Moi : Non....pas vraiment.
Lui : Parce qu'à cet âge-là, le jackstrap, ça irrite l'aine!
Moi : Pardon?
Lui : Les jackstraps sont trop grands pour leur âge pis ça les dérange quand ils courent.
Moi : Donc?
Lui : Il faut acheter le banana cup. Ça moule vraiment bien, c'est plus mince et son paquet sera beaucoup plus confortable!
Moi : Merci!
Et là, je suis partie en réalisant que je venais d'avoir cette conversation avec un étranger à propos du « paquet » de mon fils! )! #bananacup #PaquetConfortable
Des fois quand je vis ce genre de situations qui me semblent surnaturelles, après coup, je me dis t’imagines si j’avais continué la conversation au lieu de partir?
Moi : Merci, mais en fait, je me disais vous devriez avoir un mannequin avec vous pendant les inscriptions qui montrerait le « paquet » confortable avec un banana cup. Un genre de modèle qu’on peut observer et aussi comparer à la taille de notre garçon.
Il pourrait y avoir des cartons indiquant la grandeur du « paquet » un peu comme à La Ronde quand tu dois vérifier ta grandeur avant de monter dans un manège.
Ouin….pas certaine.
Faits « weird » vécus
Mais je dois dire que c’est juste depuis que j’ai des enfants que je vis des situations aussi bizarres que celles du banana cup. Voici ma liste de faits vécus qui sont rangés dans la partie « weird » de mon cerveau :
- Lorsque j’étais enceinte, une femme m’a abordée pour m’expliquer de long en large la gravité de sa déchirure lors de son 2e accouchement. Je n’ai jamais su son nom, mais j’aurais pu dessiner au milimètre près sa vulve à la suite de son histoire. (J’ai une mémoire graphique.)
- Une fois, je traversais la rue avec ma plus vieille, quand un homme de l’autre côté me crie de toutes ses forces : « Hey!! »
Sur le coup, je panique, je me dis est-ce que j’ai pas vu une auto et on va se faire frapper! Alors, j’arrête de marcher sec, puis l’homme me dit : « C’est ta fille hein? »
Moi : Moui…..
Lui : Elle te ressemble vraiment beaucoup!
Et... il est parti! Moi j’ai failli faire une crise cardiaque! Je veux dire à quel point il faut que tu trouves qu’une personne ressemble à une autre personne pour sentir un besoin incontrôlable de lui hurler ta découverte pendant qu’elle traverse la rue?
Je sais pas si c’est un hasard, mais c’est vraiment depuis que j’ai des enfants que je vis ce genre de situations. Suis-je la seule?