Consommation

Produits pratiques pour soigner les enfants

Bébé est malade! Maman met son chapeau de docteur et traite la marmaille du mieux qu’elle peut! Voici une liste d’accessoires qui peuvent vous aider à soulager vos enfants malades!

Suce thermomètre

Le thermomètre est indispensable lorsque nous avons des enfants pour pouvoir surveiller leur température lorsqu’ils sont malades. Lorsqu’ils sont bébés, ce n’est pas toujours facile de prendre leur température, surtout lorsqu’ils sont en pleine crise! Même si elle n’est pas aussi précise qu’un thermomètre régulier, la suce thermomètre a l’avantage de vous aider à calmer bébé pendant que vous surveillez sa température!

Disponible chez Walmart.

Trousses de premiers soins MédiBuddy ou MédiBag

Me4kids vous offre des trousses de premiers soins super pratiques dont vos enfants raffoleront! Le MédiBag est parfait pour la maison et comprend 117 items essentiels pour protéger et soigner vos enfants en cas d’accidents en tout genre, tandis que la trousse MédiBuddy est le compagnon idéal pour les sorties vous offrant 40 produits incluant des pansements amusants assortis, des chiffons antiseptiques, des crèmes et des onguents.

Béké Bobo

Je serai éternellement reconnaissante au Béké Bobo qui a su calmer tendrement bien des crises de coliques et ainsi soulager une maman bien inquiète! À la fois un doux compagnon et une compresse apaisante, il est rempli d’un mélange de céréales et de camomille pour ses vertus relaxantes. Disponible en pharmacie.

Humidificateurs amusants

Les humidificateurs sont très importants pour préserver le niveau d’humidité idéal dans l’air, surtout lorsque nos enfants sont malades et congestionnés. Nous aimons beaucoup les humidificateurs de Crane qui sont vendus chez Clément.

Mouche-bébé hydraSense

Les bébés congestionnés ont souvent de la difficulté à trouver un soulagement puisqu’ils sont trop petits pour se moucher. Le mouche-bébé de hydraSense permet d’aspirer les sécrétions nasales afin de lui procurer un soulagement optimal et inclut une petite fiole d’eau saline pour rincer son nez et prolonger le bien-être de votre bébé!

Disponible dans les pharmacies et plusieurs magasins à grande surface.

Sinus Rinse

Pour les enfants un peu plus vieux, nous vous conseillons la trousse de bain nasal Sinus Rinse pour enfants qui a fait des miracles chez nous cet hiver! Il vous suffit de remplir la bouteille d’eau à température de pièce et d’y mélanger le petit sachet de sel, pour ensuite demander à votre enfant de baisser la tête au-dessus d’un lavabo, tout en respirant normalement par la bouche. Vous insérez le bout de la bouteille dans une de ses narines et appuyez doucement sur la bouteille pour que l’eau monte dans son nez et puisse nettoyer les voies nasales pour sortir par l’autre narine. Ma fille me dit souvent que ça chatouille! Vous trouverez ces trousses en pharmacie.

Souris Verte Gamme de produits de santé

Saviez vous que Souris Verte tient une gamme de produits santé pour soulager les maux des bébés et des enfants? Nous aimons particulièrement la crème bobo antiseptique, l’extrait anti-coliques et le calmherbe qui a des propriétés relaxantes. Tous leurs produits sont faits de plantes issues de l’agriculture biologique pour soigner les bébés et leur famille tout au naturel!

Polysporin Poly to go

Nous ne pouvons jamais être assez prévoyantes, nous les mamans! J’aime beaucoup avoir le Poly to go de Polysporin dans ma sacoche en prévention! Ce petit vaporisateur antiseptique fait des miracles lors des accidents. Il suffit d’en vaporiser une petite quantité sur le bobo, et de le recouvrir d’un pansement amusant, suivi d’un petit bisou! Notre amour est prêt à retourner jouer, bobo oublié! Disponible en pharmacie et dans plusieurs magasins à grande surface.

Image de Mariem Melainine


Cette semaine
10 actions pour devenir une famille écolo

Le 22 avril, c’est le Jour de la Terre. C’est l’occasion de prendre conscience de l’impact de nos comportements sur l’environnement, et de changer nos habitudes pour préserver la planète.  

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

12 règles de parents heureux

Comment faire en sorte que notre vie de parents soit plus lumineuse et moins remplie de stress? Chacun a sa recette, mais les quelques éléments que nous vous présentons sont un bon départ!

Les inconvénients du gros ventre de fin de grossesse

Pendant les derniers mois de la grossesse, notre ventre prend toute la place. On ne voit plus nos hanches, puis nos genoux, puis nos pieds… Voici quelques trucs pour vivre normalement malgré tout.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires