Consommation

Les poupées canadiennes Maplelea & Me

Connaissez-vous les poupées Maplelea & Me? Originaires de diverses régions du Canada, elles ont toutes une garde-robe et des accessoires propres qui reflètent leur style et leurs intérêts. 

Ces petites poupées à l’allure très réelle d’une grandeur de 18 pouces sont toujours accompagnées d’un journal afin que les enfants puissent y créer leur propre personnage. La diversité est mise de l’avant chez Maplelea puisqu’à l’achat de votre poupée, vous pourrez choisir la couleur de sa peau, de ses cheveux et de ses yeux.

Une multitude d’accessoires et d’items en lien avec le champ d’intérêt de la poupée sont aussi disponibles. En voici quelques exemples : 

  • Une petite classe d’école;
  • Un ensemble pour la chambre à coucher; 
  • Des accessoires de camping;
  • Un toboggan en bois;
  • Et plusieurs autres! 

Les accessoires et les vêtements Maplelea sont vendus uniquement sur la boutique en ligne Maplelea.com et sont offerts selon les différents intérêts de chaque poupée. En voici quelques exemples :

  • Vêtements et accessoires de basketball, de volleyball, de soccer, de hockey et de ringuette;
  • Vêtements et accessoires de danse;
  • Instruments de musique; 
  • Matériel d’arts;
  • Patins pour le patinage artistique;
  • Équipement de kayak;
  • Équipement de toboggan;
  • Équipement d'équitation;
  • Etc.

Une fierté nationale

Maplelea représente notre héritage national et arbore fièrement les couleurs de notre pays. L'ensemble « Bûcheronne d'autrefois », par exemple, comprend la traditionnelle chemise à carreaux, la tuque à pompon Canada, les bottes Sorel et les gros bas de laine. C'est absolument adorable! 

Bien que les vêtements Maplelea soient conçus spécialement pour les poupées Maplelea, ils sont tout de même compatibles avec d'autres poupées de 18 pouces. 

Léonie

Léonie est Québécoise et partage fièrement son héritage dans son journal intime de 68 pages. Elle y a même laissé des pages blanches pour inviter les jeunes filles à partager leur propre histoire. Comme la majorité des petites Québécoises, elle adore le hockey. Elle aime aussi beaucoup la musique. Beaucoup d'enfants se reconnaîtront en elle!
 

Le studio de danse

En plus d’inciter les enfants à écrire dans leur journal pour les aider à s’exprimer, à s’extérioriser et à user de leur imagination, on les invite à adopter de saines habitudes de vie. C’est dans cette optique que le studio de danse a été créé. Encore une fois, on propose une diversité de styles de danse, à savoir le ballet, la claquette, la danse irlandaise, ukrainienne, etc.
 

Le gymnase

Toujours dans le but d’inciter les enfants à bouger, Maplelea a conçu un gymnase dans lequel les poupées pourront pratiquer leur sport ou leur jeu préféré.  

En un mot, les poupées Maplelea sont un incontournable et, comme elles sont d’une grande qualité de fabrication, elles pourront être passées de génération en génération. 

Article écrit par Michèle Laplante


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!