Consommation

Trucs pour l'hiver que toutes les mamans devraient connaitre

Pour maman et pour bébé, voici des articles bien pratiques qui vous permettront de profiter de l’hiver bien au chaud!

Tuque 2 en 1

Cette tuque est très appréciée parce qu’elle couvre bien la nuque, les épaules et les poumons. Elle est facile à enfiler par les enfants et elle s’ajuste parfaitement au contour du visage grâce à un élastique (avec un bouton comme dans les pantalons d’enfants). Elle est suffisamment mince pour pouvoir utiliser le capuchon du manteau, mais elle est tellement chaude qu’on a souvent besoin de rien de plus. Offerte en 3 tailles (0-2 ans, 3-5 ans et 5 ans+) Entre 32 $ et 35 $ selon les styles et grandeurs.

Bottes Stonz

Ces bottes souples sont parfaites pour les bambins qui passent encore beaucoup de temps dans les bras. Idéales pour les courts trajets (garderie, épicerie, promenade), elles s’enfilent par dessus les souliers réguliers (ou pantoufles) de l’enfant, offrant une protection contre le vent et l’eau. Puis, avec leur doublure de sherpa, elles s’utilisent comme bottes d’hiver. Elles sont moins lourdes et moins rigides, c’est donc plus confortable pour l’enfant et le parent, lors des déplacements en poussette ou en porte-bébé. 46 $ pour les bottes souples et 19 $ pour la doublure.

Mitaines Stonz

Ces mitaines de grande qualité couvrent l’avant-bras, s’installent facilement par-dessus le manteau et restent bien en place. Un premier ajustement encercle le poignet tandis qu’un 2e ferme le haut de la mitaine. Jamais une goute de neige ne se logera à l’intérieur! La version 0-12 mois est offerte sans pouce, et la version régulière est offerte jusqu’à 8 ans. Entre 30 $ et 40 $ selon la taille.

Babygloo

La housse de portage Babygloo, fabriquée par l’entreprise québécoise Chimparoo, est un produit très polyvalent pour les déplacements. Elle recouvre la plupart des styles de porte-bébé, offrant une protection à l’enfant jusqu’à une température de -20. Le capuchon amovible permet plusieurs positions : ventre contre ventre, face au monde ou sur le dos. Ses ganses permettent aussi de l’utiliser sur un siège d’auto ou une poussette. 100 $.

Premier Ski

Premier Ski transforme pratiquement n’importe quelle poussette en traineau en quelques minutes. Il suffit d’y attacher les skis et on peut glisser sur la neige sans problème! Se fixe à toute roue de 4” à 17” de diamètre, et même sur les roues doubles! Une invention québécoise tellement brillante! 65 $ pour une boite de 4 petits skis.

Kokoala

Pour la grossesse et le portage, l’extension Kokoala vous permet de profiter du confort de votre manteau régulier en ajoutant la largeur nécessaire pour le ventre de la maman enceinte ou pour l’espace d’un bébé en porte-bébé. Elle s’installe sur une fermeture éclair dont la finition est en velcro, directement sur celui de votre manteau régulier. Comme l’extension est unisexe, elle se porte aussi bien par maman que par papa pour le portage. À partir de 55 $ pour l’extension, les fermetures éclair sont vendues séparément entre 16 $ et 22 $.

Sherpa

La housse Sherpa s’installe sur la plupart des sièges d’auto pour bébé. Elle forme, grâce à son armature légère, un dôme de protection tout en permettant à l’enfant de voir à l’extérieur. Fabriquée de nylon imperméable, elle protège contre le vent et les intempéries jusqu’à -25. Le dessus amovible peut aussi s’enlever complètement pour les jours plus chauds, et donne beaucoup d’aisance afin d’installer bébé dans son siège. 140 $.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé