Livres/CD/DVD

Six DVD pour l'Halloween

Pour émoustiller le plaisir des petits quoi de mieux que des films mettant en vedettes des monstres pas trop méchants, des sorcières souriantes et des fantômes pas trop effrayants?

Toupie et Binou : L’Halloween de Toupie

Dans ce DVD, on retrouve les deux copains rigolos qui partent pour douze aventures folles et farfelues. Le plaisir est toujours au rendez-vous avec eux! Riez un bon coup avec Binou le tigre (rien de moins!), Citrouille en fête et Plumes et paillettes, entre autres! Mine de rien, ces deux amis deviendront des classiques de demain. Qui peut leur résister?

TOUPIE ET BINOU : L’HALLOWEEN DE TOUPIE, Télégénic, 14,99 $


L’Halloween de Dora

Dans le premier épisode – le seul qui porte sur l’Halloween -, Dora et Babouche demandent l’aide aux enfants pour les aider à retrouver leur chemin à travers un tas de citrouilles. Aussi, ils doivent ramener Petit Monstre à sa maison avant que minuit sonne. Un tour de balai magique devrait permettre la réussite de ce défi! Le DVD compte une autre histoire et dure environ 98 minutes

L’HALLOWEEN DE DORA, Paramount, 17,99 $

Mickey Mouse Clubhouse : Fête d’Halloween

Tous les amis de Mickey se rendent à la grande fête de Pat Hibulaire, mais il faut que toute la bande soit là avant que la lune ne soit pleine sinon la fête est annulée. Le DVD compte trois aventures avec Mickey et un supplément sur l’Halloween avec les personnages des Little Einsteins que les enfants regardent probablement le matin à Radio-Canada.

MICKEY MOUSE CLUBHOUSE: FÊTE D’HALLOWEEN, Buena Vista Home Video, 20,99  $

Sesame Street : Elmo et la magie de l’Halloween

Dans la célèbre rue de Sesame, la fête de l’Halloween est très attendue. Dans cette aventure, Elmo et ses amis sont propulsés dans une aventure folle grâce à la baguette magique de Mumford le magicien. Découvrez comment fabriquer des citrouilles et des épouvantails pour vous préparer à cette belle fête. Le DVD dure environ 40 minutes.

SESAME STREET – AVENTURE MAGIQUE HALLOWEEN, Télégénic, 14,99 $

Benjamin fête l’Halloween

Pour fêter l’Halloween, Benjamin et ses fidèles compagnons préparent des costumes pour la fête dans la maison hantée de Monsieur Taupe. La petite tortue redoute d’être la plus trouillarde de la bande. Peut-être trouvera-t-elle réconfort auprès de son meilleur ami Martin, toujours brave et courageux. Le DVD comprend 5 histoires et dure environ 65 minutes.

BENJAMIN FÊTE L’HALLOWEEN, Télégénic, 11,99  $

Winnie et l’éfélant fêtent l’Halloween

Lumpy s’apprête à vivre sa première Halloween avec Petit Gourou et toute la bande d’amis de la forêt des rêves bleus. Mais un méchant rôde… Tigrou leur dit que si le méchant les attrape, ils seront changés en lanterne, mais si Petit Gourou et Lumpy le capturent (eh oui! Encore une histoire de capture!), ils pourront faire un vœu. Si individuellement, Petit Gourou et Lumpy ne sont pas très courageux, à deux, ils sont prêts à tout braver! Mais seront-ils vraiment toujours en duo dans cette chasse aux bonbons? Cela reste à voir…

WINNIE ET L’ÉFÉLANT FÊTENT L’HALLOWEEN, Buena Vista Home Video, 19,99 $

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours