Non, ce n’est pas la fin et c’est tant mieux parce qu’on les aime ces quatre filles attachantes créées par Nadine Descheneaux. Dans l’univers du Divan rose, on retrouve si facilement nos souvenirs de jeunesse!
Dans les trois premiers tomes – qui ont connu un énorme succès en 2009 avec plus de 20 000 livres vendus et en se classant dans le palmarès des meilleurs vendeurs de l’année —, Frédérique, Rosalie, Emma et Zoé nous ont habitués à leur amitié teintée de beaucoup de hauts et de quelques bas, aux amours naissants, aux projets créatifs et surtout aux rencontres sacrées des vendredis soirs, sur le divan rose, à manger de la pizza.
Le 4e tome, Coeur de Pierre, s’ouvre sur une nouvelle choc : Frédou et sa mère déménagent très loin – 864 kilomètres précisément. Si pendant un temps on regrette ce déménagement et la fin des pizzadredis, on découvre avec plaisir une autre facette de l’attachante Frédérique qui n’est pas du tout contente de laisser ses amies et son quartier derrière elle.
De nouveaux personnages s’ajoutent et, confidence, les amies d’hier ne disparaissent pas vraiment! Pour tout savoir, on dévore ce roman et on attend le prochain pour retrouver ce condensé d’amitié adolescentes.
Pour les 9 ans et plus.
CŒUR DE PIERRE – LES SECRETS DU DIVAN ROSE, Nadine Descheneaux, éditions Boomerang jeunesse, 2010, ISBN : 9782895954859, 12,95 $
Veuillez noter que ce livre est également disponible par téléchargement en format PDF ou en format EPUB.