Livres/CD/DVD

Mon chat stupide

Est-ce que vous avez vous aussi un chat stupide? Un chat qui vous réveille en vous mordant les orteils ou qui boit tout le lait de votre bol?

Le personnage du livre a un chat très stupide qui fait toujours des gaffes. On dirait qu'il fait exprès! Après que son chat ait fait des petites crottes dans ses pantoufles et qu'il ait vidé le tube de dentifrice sur son pyjama, il en a assez : il le chasse à coups de balai. Non, mais ça suffit! Son chat stupide, après lui avoir tiré la langue, décide de s'enfuir. Mais après une heure, deux heures, une journée... il n'est toujours pas revenu. Notre ami est si triste qu'il pleure pendant des jours, des semaines, des mois. Jusqu'à ce qu'il sente une petite langue râpeuse sur sa joue. Il est revenu! Mais va-t-il avoir changé?

Une histoire très tendre qui plaira à tous les enfants, qu'ils aient un chat stupide ou pas. Après tout, on les aime bien ces petites bêtes!

Pour les enfants de 2 à 7 ans.

MON CHAT STUPIDE, Alan Mets, illustrations de Alan Mets, éditions l'école des loisirs, 2008, ISBN 9782211091190, 18,25 $

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !