Le Village Québécois d’Antan
Quelle drôle d’expérience que de vivre, le temps d’une journée, au siècle dernier! En vous promenant dans les rues bouillonnantes d’animation du Village Québécois d’Antan, à pied ou en carriole, vous croiserez des personnages colorés, prendrez part à des jeux d’époque et découvrirez des musiques et contes traditionnels. Les quelque 70 bâtiments historiques qui composent le village ont beaucoup à vous raconter sur les us et coutumes passés.
Le parc Marie-Victorin
C’est le botaniste Marie-Victorin lui-même qui vous accueille à l’entrée du parc du même nom, ou plutôt la gigantesque mosaïculture de 6 mètres de haut qui le représente! De multiples découvertes titilleront vos sens dans ce paradis horticole, composé de six jardins fantastiques, d’une serre tropicale, d’un curieux sentier jonché d’arbres miniaturisés et d’un potager santé. Des animations et des dégustations inédites vous dévoileront les trésors botaniques aussi étonnants que séduisants dont regorge ce parc fascinant.
La Route des Antiquaires
Saviez-vous que le Centre-du-Québec est connu comme l’une des principales plaques tournantes de l’antiquité au pays? Passionnés par l’héritage de nos ancêtres, la douzaine d’antiquaires de la région débusquent des trésors sortis des greniers canadiens et américains, qui ne manqueront pas de vous replonger dans votre enfance. Partagez ces souvenirs avec vos propres enfants, sur la Route des Antiquaires!
Musée des religions du monde
Le Musée des religions du monde vous invite à sillonner la planète à travers le spectre de la religion. En explorant les similitudes et les différences qui existent entre les 5 grandes religions du monde, c’est toute la richesse de la diversité humaine que l’on découvre. L’expérience proposée par ce musée unique en Amérique est tout à fait inattendue et colorée, et les expositions présentées devraient soulever des questions très intéressantes chez les enfants!
La plage municipale de Drummondville
La plage municipale de Drummondville est idéale en été pour se rafraichir et se détendre après une journée touristique bien remplie ou pour initier les enfants aux plaisirs de la voile. Elle est aussi un site d’observation ornithologique privilégié en période automnale. Lors des migrations, présentez-vous tôt le matin ou tard le soir dans ce véritable dortoir aux oiseaux. Vous y rencontrerez sûrement de fiers représentants des quelque 291 espèces d’oiseaux présentes sur le territoire.