Activités

Sorties weekend - 24 au 26 janv. 2014

Le plein air a encore la cote ce weekend alors que la Fête des neiges de Montréal se poursuit et que les activités hivernales sont au programme dans plusieurs municipalités. On vous en propose quelques-unes.

La Fête des neiges de Montréal

Jusqu’au 8 février 2014

C’est le deuxième weekend de la Fête des neiges de Montréal qui regorge d’activités familiales gratuites. Glissoire sur tube, Tyrolienne, raquette, ski de fond, hockey-bottines et sur glace, trottinette sur neige, patinage sur le bord du fleuve et plus encore vous attendent au parc Jean-Drapeau de Montréal samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 17h. De plus, samedi soir à 19h, Jean-Marc Couture sera en spectacle.

Festi-Volant

Du 24 au 26 janvier 2014

Spectacle et chorégraphie de cerfs-volants, atelier de cerfs-volants, village nordique, pluie de bonbons à partir de 15h, pêche blanche pour enfants, glissade, mini-putt glacé, sentier glacé sont au nombre des activités absolument gratuites proposées par le Festi-Volant de Grandes-Piles en Mauricie. On demande seulement aux visiteurs de contribuer aux frais en payant un stationnement à 5 $. Une aubaine pour profiter d’autant d’activités en famille!

Pêche en herbe sur glace

25 et 26 janvier 2014 de 13h à 15h30

Les jeunes de 8 à 14 ans sont invités à participer à l’activité Pêche en herbe sur glace au parc de la Rivière-des-Mille-Iles. Un animateur les initiera à la pêche blanche et leur fera découvrir les différentes espèces de poissons qui habitent la rivière tout en apprenant les techniques et bonnes pratiques de la pêche sur glace. 10 $ par participant. Pour pratiquer la pêche blanche en famille, Sainte-Anne-de-la-Pérade, le Vieux-Port de Montréal, Sainte-Agathe-des-Monts et plusieurs autres villes ont des activités bien organisées.

Patinage

La saison d’hiver n’est pas si longue que ça, il faut donc profiter de tous les weekends propices au patin pour les enfiler et prendre l’air en famille. Par exemple, la patinoire du Centropolis (la seule patinoire réfrigérée à ciel ouvert de Laval) propose de l’animation et des activités pour les enfants ainsi que des personnages féériques tous les samedis après-midi jusqu’au 8 mars. La patinoire du Vieux-Port de Montréal vaut le détour aussi avec sa glace réfrigérée et son ambiance musicale. Si vous êtes dans la région de Trois-Rivières, les 4,5 km de sentiers aménagés sur le parc de l’ile Saint-Quentin vous permettent de faire une belle balade en famille. Pour plus de suggestions d’endroits pour patiner, consultez notre article 10 endroits pour patiner en famille.

Le calendrier de Mamanpourlavie.com contient plusieurs autres activités intérieures et extérieures pour toute la famille.
Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours