
Le spectacle
Tout d’abord, il faut savoir que le spectacle de Cavalia est à couper le souffle. La beauté des acrobates, le rythme festif, la poésie et la relation extraordinaire qu’ont développée les hommes et les chevaux donnent à Cavalia un caractère unique très apprécié des adultes comme des enfants. Les projections très réussies créent également l’illusion d’être dans une prairie immense où les cavaliers ont tout l’espace du monde pour galoper comme bon leur semble.

Les coulisses
Au début du spectacle, les spectateurs sont invités à répondre à un petit questionnaire au sujet du spectacle et des chevaux. Louis (7 ans) et Philippe (9 ans) se souvenaient que les chevaux étaient tous des mâles en arrivant dans les coulisses. Ils ont eu la chance de voir les fiches de tous les chevaux et ont demandé pourquoi les chevaux avaient des tresses. Fanny, la cavalière présente leur a expliqué que c’était pour éviter que le cheval marche sur sa queue ou mange sa crinière.

La scène
On retrouve 10 000 tonnes de sable sur la scène de Cavalia. Philippe a demandé « Quand vous partez, à la fin de l’été, qu’est ce que vous faites avec tout le sable? » On lui a répondu que le sable était parfois distribué aux centres équestres de la région.

L’eau
Pendant le spectacle, la scène se couvre d’eau et Annie, une guide, a fait remarquer aux enfants que des morceaux de feutre dans le sable contribuaient à absorber cette eau, en plus du système de drainage sophistiqué. Bien que le bassin se remplisse en 3 minutes, il faut 45 minutes pour sécher la scène après chaque représentation.

La suite
Cavalia continuera maintenant sa tournée et sera à Boston à partir du 7 août. Louis a demandé combien de temps il leur avait fallu pour préparer ce spectacle, on lui a répondu que le spectacle est en constante évolution. « Nous sommes toujours en train de perfectionner et d’ajouter de nouveaux numéros ». Vous pouvez les suivre dans leur tournée sur leur site Web.