Activités

Les coulisses de Cavalia

La semaine dernière, plusieurs d’entre vous ont participé à notre concours « Cavalia vous invite en coulisses ». Voici ce que Micheline Landry, son amie et ses petits-enfants y ont vu!

Le spectacle

Tout d’abord, il faut savoir que le spectacle de Cavalia est à couper le souffle. La beauté des acrobates, le rythme festif, la poésie et la relation extraordinaire qu’ont développée les hommes et les chevaux donnent à Cavalia un caractère unique très apprécié des adultes comme des enfants. Les projections très réussies créent également l’illusion d’être dans une prairie immense où les cavaliers ont tout l’espace du monde pour galoper comme bon leur semble.

Les coulisses

Au début du spectacle, les spectateurs sont invités à répondre à un petit questionnaire au sujet du spectacle et des chevaux. Louis (7 ans) et Philippe (9 ans) se souvenaient que les chevaux étaient tous des mâles en arrivant dans les coulisses. Ils ont eu la chance de voir les fiches de tous les chevaux et ont demandé pourquoi les chevaux avaient des tresses. Fanny, la cavalière présente leur a expliqué que c’était pour éviter que le cheval marche sur sa queue ou mange sa crinière.

La scène

On retrouve 10 000 tonnes de sable sur la scène de Cavalia. Philippe a demandé « Quand vous partez, à la fin de l’été, qu’est ce que vous faites avec tout le sable? » On lui a répondu que le sable était parfois distribué aux centres équestres de la région.

L’eau

Pendant le spectacle, la scène se couvre d’eau et Annie, une guide, a fait remarquer aux enfants que des morceaux de feutre dans le sable contribuaient à absorber cette eau, en plus du système de drainage sophistiqué. Bien que le bassin se remplisse en 3 minutes, il faut 45 minutes pour sécher la scène après chaque représentation.

La suite

Cavalia continuera maintenant sa tournée et sera à Boston à partir du 7 août. Louis a demandé combien de temps il leur avait fallu pour préparer ce spectacle, on lui a répondu que le spectacle est en constante évolution. « Nous sommes toujours en train de perfectionner et d’ajouter de nouveaux numéros ». Vous pouvez les suivre dans leur tournée sur leur site Web.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours