Activités

Les coulisses de Cavalia

La semaine dernière, plusieurs d’entre vous ont participé à notre concours « Cavalia vous invite en coulisses ». Voici ce que Micheline Landry, son amie et ses petits-enfants y ont vu!

Le spectacle

Tout d’abord, il faut savoir que le spectacle de Cavalia est à couper le souffle. La beauté des acrobates, le rythme festif, la poésie et la relation extraordinaire qu’ont développée les hommes et les chevaux donnent à Cavalia un caractère unique très apprécié des adultes comme des enfants. Les projections très réussies créent également l’illusion d’être dans une prairie immense où les cavaliers ont tout l’espace du monde pour galoper comme bon leur semble.

Les coulisses

Au début du spectacle, les spectateurs sont invités à répondre à un petit questionnaire au sujet du spectacle et des chevaux. Louis (7 ans) et Philippe (9 ans) se souvenaient que les chevaux étaient tous des mâles en arrivant dans les coulisses. Ils ont eu la chance de voir les fiches de tous les chevaux et ont demandé pourquoi les chevaux avaient des tresses. Fanny, la cavalière présente leur a expliqué que c’était pour éviter que le cheval marche sur sa queue ou mange sa crinière.

La scène

On retrouve 10 000 tonnes de sable sur la scène de Cavalia. Philippe a demandé « Quand vous partez, à la fin de l’été, qu’est ce que vous faites avec tout le sable? » On lui a répondu que le sable était parfois distribué aux centres équestres de la région.

L’eau

Pendant le spectacle, la scène se couvre d’eau et Annie, une guide, a fait remarquer aux enfants que des morceaux de feutre dans le sable contribuaient à absorber cette eau, en plus du système de drainage sophistiqué. Bien que le bassin se remplisse en 3 minutes, il faut 45 minutes pour sécher la scène après chaque représentation.

La suite

Cavalia continuera maintenant sa tournée et sera à Boston à partir du 7 août. Louis a demandé combien de temps il leur avait fallu pour préparer ce spectacle, on lui a répondu que le spectacle est en constante évolution. « Nous sommes toujours en train de perfectionner et d’ajouter de nouveaux numéros ». Vous pouvez les suivre dans leur tournée sur leur site Web.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Pour une école en santé

On le sait, aider nos cocos à développer de saines habitudes alimentaires est essentiel pour leur permettre de grandir en santé et de mettre toutes les chances de leur côté en matière de réussite scolaire. 

Bricoler avec des pommes

On va cueillir les pommes, on cuisine les pommes, on mange les pommes, mais saviez-vous qu’on peut aussi bricoler avec des pommes! Voici 4 idées de bricolage à faire avec nos surplus de pommes. 

12 recettes pour cuisiner les pommes

Une fois qu’on a cueilli tout plein de pommes, il faut soit les manger nature, soit les apprêter! Et comme il est plutôt difficile de manger tant de pommes, voici des recettes pour les cuisiner.

Nos 15 adresses préférées pour aller aux pommes

Les enfants raffolent des pommes qu’ils ont cueillies et leur joie est belle à croquer. Voici quelques endroits où vous pourrez mordre dedans à pleines dents avec eux.

Nos Concours

Gagnez votre habit de neige Souris Mini

Participez pour gagner un prix d’une valeur de 500$