Activités

Village du Père Noël

Vous vous ennuyez du Père Noël? Il reste trop de dodos avant de le voir descendre de votre cheminée? Venez le visiter dans sa demeure d’été à Val-David où il passe ses vacances.

Le Village du Père Noël est le lieu tout indiqué pour une sortie familiale sous le signe de la bonne humeur. Car en côtoyant ce joyeux barbu, il n’est pas question de faire la baboune bien longtemps. Surtout pas quand on voit toutes les installations prévues pour nous faire plaisir et nous assurer une sortie mémorable.

Nos petits lutins ne sauront plus où donner de la tête parmi tout ce qui leur est proposé : les blocs géants, la tyrolienne, la maison de balles et de tunnels, les matelas rebondissants, la maison farfelue des lutins, les jeux d’eau (2 glissades d’eau adaptée pour les enfants de 2 à 8 ans), le petit train, l’enclos des canards, les animaux, les bateaux pédalos, les glissades géantes, la maison du Père Noël et bien d’autres activités encore.

On planifie une journée entière à s’amuser au grand air dans cet environnement absolument accueillant pour les tout-petits dès un an. Charmant, car on ne trouve pas beaucoup d’endroits à visiter – et où ils en profitent vraiment - avec nos petits trésors qui apprennent tout juste à marcher. Ici, ils sont les rois… euh les lutins spéciaux!

Tarifs entre 16 $ et 18 $ selon l’âge. Gratuit pour les moins de 2 ans. Passe de saison 50 $.

Village du Père Noël
987, rue Morin
Val-David (Québec)
1-800-287-6635

Image de Nadine Descheneaux

Autrice jeunesse et conférencière.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !