Activités

Sorties week-end du 24 au 26 janvier 2020

Crédit :sépaq

Au menu en fin de semaine, plusieurs belles sorties pour profiter des joies de l’hiver (on annonce une température clémente!) et une sortie intérieure pour les plus frileux. 

Festival du cidre de glace Domaine Lafrance 

25-26 janvier de 11h à 15h 

Le Domaine Lafrance ouvre exceptionnellement ses portes pour la cueillette des pommes gelées qui serviront à la production du cidre de glace. Les familles pourront aussi participer à une foule d’activités comme la raquette ou la randonnée pédestre et faire griller des guimauves ou des saucisses sur les braises extérieures et déguster de la tire de pommes sur neige. Ne manquez pas de faire un arrêt au bar extérieur pour goûter au cidre de glace et au jus de pommes chaud. Le Bistro Lafrance est ouvert pour ceux qui ont un petit creux pour des plats réconfortants. Plus d’informations ici.

Électrium – Saint-Julie

En tout temps 

Vous cherchez une activité éducative gratuite ? Direction l’Électrium d’Hydro-Québec, un centre d’interprétation à découvrir en famille ! Grâce à des expériences variées, interactives et vulgarisées, la visite guidée procure des moments de plaisir pour tous. Au programme : observation d’une anguille électrique, duel de réflexes, exploration de phénomènes physiques et magnétiques, portrait de la production hydroélectrique au Québec et bien plus. Les visites d’une durée d’environ 90 à 120 minutes sont recommandées aux enfants de 7 ans et plus en raison de leur contenu scientifique. Plus de détails ici.

Journée d’hiver dans les parcs de la Sépaq – partout au Québec 

Samedi 25 janvier

Les 14 parcs nationaux du Québec et quelques stations touristiques seront accessibles gratuitement ce samedi à l’occasion de la 4e édition de la Journée d’hiver Sépaq. Une programmation spéciale qui vient s’ajouter à l’offre régulière d’activités, dont la raquette, le ski de fond, le patin et plus encore. Pour connaître la programmation dans le parc le plus près de chez vous, visitez sepaq.com/hiver/journee

Laval en blanc 

24 au 26 janvier 2020

La Berge des Baigneurs prend des airs de fête pour la 16e édition du festival hivernal Laval en blanc. Au bord de la Rivière-des-Mille-Îles, les familles sont invitées à participer à une foule d'activités extérieures, dont la pêche sur glace, traîneau à chiens, glissades, patinage en plus d’une foule de spectacles pour petits et grands. Cliquez ici pour l’horaire et la programmation. Tout est gratuit! 

Soirée aux flambeaux au Domaine Vert-Nord - Mirabel

De 18h à 22h30

Pour cette 10e édition, venez découvrir le magnifique Parc du Domaine Vert éclairé par des centaines de flambeaux pour une ambiance magique. Sur place, vous pourrez profiter de l’anneau de glace, de la butte de glisse (tubes gratuits), des mini tours de calèche, d’un circuit de Fat-bike et plus encore! Pour la programmation complète ou pour acheter pour acheter des billets, c’est par ici

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires