Activités

Sorties week-end du 17 au 19 janvier 2020

Attachez votre tuque et votre foulard en fin de semaine, car on annonce de la neige et des températures glaciales. Qu’à cela ne tienne, on vous a tout de même préparé un cocktail d’activités hivernales extérieures pour les plus courageux et intérieures pour les plus frileux. 

Les Jardineries — Parc Olympique de Montréal 

Samedi et dimanche de 10 h 30 à 16 h 30

Situé au pied du Parc olympique, le site des Jardineries vous invite à vous réconcilier avec l’hiver grâce à une terrasse fermée où petits et grands pourront se réchauffer en faisant des activités artistiques après s’être amusés dans les mini-glissades ou sur le terrain de pétanque sur glace. Ce samedi, un parcours extérieur composé d’objets de tous les jours sera aménagé dès 13 h pour faire bouger vos petits. Le tout est gratuit ! Plus de détails à venir sur la page Facebook des Jardineries.

Fête des neiges de Montréal — Parc Jean Drapeau

Du 18 janvier au 9 février 

Ce rendez-vous familial incontournable de la saison hivernale offre une programmation axée sur le plein air en plus de nombreux spectacles et activités. Glissade sur tube, sentiers des patineurs, parcours, spectacles de sculptures pour neige, hockey bottine et animation à la tonne. La programmation complète est ici.

Les p’tites vues — Grande Bibliothèque de Montréal 

Samedi à 14 h 

Trop froid pour sortir dehors ? Ce samedi, c’est le film Nounou McPhee, une comédie fantaisiste, qui sera présenté (avec du maïs soufflé gratuit bien sûr) aux enfants de moins de 13 ans au Théâtre Inimagimô de l’espace jeunes. Pour en savoir plus : jeunes.banq.qc.ca 

Festiglace de Roberval — Roberval 

Samedi et dimanche 

Ce festival s’adresse à toute la population âgée de 0 à 99 ans ! Mascottes, jeux gonflables, feux d’artifice ! Venez profiter des joies de l’hiver et rencontrer Frigolo, notre mascotte officielle qui fait fondre le cœur des enfants ! Animation tous les samedis. Cliquez ici pour en savoir plus. 

Domaine de la Forêt Perdue — Notre-Dame-du-Mont-Carmel

En tout temps

Si vous ne connaissez pas le Domaine de la Forêt Perdue, c’est un des plus endroits au Québec pour patiner à l’abri du vent. Les magnifiques sentiers en forêt totalisant 10 km sous forme de labyrinthe sont tout simplement féériques. Vous y trouverez également un parc animalier pour aller saluer quelques animaux. Plus de détails par ici

Pêche aux petits poissons des chenaux — Sainte-Anne-de-la-Pérade

En tout temps 

Pourquoi ne pas initier vos enfants ou ados à la pêche sur glace dans un chalet chauffé pour plus de confort. Aussi sur le site, du patinage, des glissade et jeux gonflables pour amuser toute la famille entre deux prises. lespetitspoissons.ca

Rallye de l’Intendant dans les voûtes du Palais – L’îlot du Palais de Québec 

Samedi et dimanche 

Prenez part à ce rallye fascinant et partez sur les traces de la Nouvelle-France. Les objets vous dévoileront les secrets du Palais de l’Intendant.  8 $ pour les adultes et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. L’activité dure 1 heure. Plus de détails ici

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie