Activités

Sorties week-end du 10 au 12 janvier 2020

Si tout comme nous, votre retour à la routine après les Fêtes ne se fait pas sans quelques défis, voilà de quoi se réjouir que le week-end soit arrivé avec plusieurs belles activités pour se changer les idées. 

Sortir dans les parcs-nature de Montréal 

En tout temps 

Saviez-vous que Montréal compte huit magnifiques parcs-nature qui vous feront oublier que vous êtes en ville ? Ils vous offrent au total 50 km de sentiers de ski de fond, 40 km de sentiers pour la raquette, 35 km de sentiers pour la marche, 8 km de sentiers dédiés au fatbike et une foule de soirées thématiques dont un Spécial cabane à sucre au Parc-nature du Cap–Saint-Jacques ce samedi dès 18 h (réservation : 514 280-6871). Pour plus de détails sur chacun des parcs-nature et pour connaître la programmation, visitez le site parcsnature.com.

Festilumières à l’Aquarium de Québec 

11 janvier 

Tous les samedis soir de janvier et février, le site extérieur de l’Aquarium vous transporte dans une atmosphère féérique avec ses milliers de jeux de lumière. Toute la famille pourra bouger au rythme des lumières synchronisées avec la musique. Vivez la magie de l’hiver avec ce parcours extérieur qui amusera petits et grands avec des glissades, jeux gonflables et animations. Pour plus d’infos, c’est par ici

Curiosités du monde naturel — Musée de la Civilisation de Québec

Jusqu’au 19 janvier 2020

Partez à la découverte des grandes expéditions scientifiques qui ont bouleversé la conception du monde et des différents personnages derrière ces avancées, comme Charles Darwin et sa théorie de l’évolution. Une exposition qui présente plus de 200 objets rares et mystérieux provenant des collections du Musée d’histoire naturelle de Londres. Pour en savoir plus, cliquez ici

Survivre à une nuit d’hiver — Parc nature du Bois-de-Liesse

Samedi 11 janvier à 18 h 45

Vous avez l’âme aventurière et vous aimeriez que vos enfants apprennent à se débrouiller en forêt ? Cette activité sera parfaite ! Partez en randonnée avec GUEPE, des éducateurs-naturalistes, et découvrez quelques secrets de la survie en forêt. 21 $/famille (2 adultes et 3 enfants de 6 à 17 ans). Inscription obligatoire en personne ou au téléphone au 514 280-6729. 

Sur la piste — Parc national de la Jacques-Cartier 

Samedi 11 janvier 13 h

Durant l’hiver au Parc national de la Jacques-Cartier, certains animaux dorment, d’autres sont encore bien actifs et laissent des traces dans la neige. Venez vous amuser, en compagnie d’un guide, à les identifier. Le coût de l’activité est de 5 $ + taxes par GPS (frais d’accès au parc en sus). 

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !