Activités

Sorties week-end du 1er au 3 février 2019

Pour souhaiter la bienvenue au premier week-end de février (mois de l’amour et du chocolat), on met les voiles sur différents festivals, on regarde le ciel et on admire l’art. Un beau programme en perspective.

La Fête des neiges — Mirabel

Les 2 et 3 février 2019
Le Parc du bois de Belle-Rivière, habillé de son manteau blanc, invite les petits et les grands à célébrer la neige et les plaisirs d’hiver. Au menu, de nombreuses activités telles qu’un atelier sur l’astronomie, du laser tag, du soccer bulle, de l’animation canine, de la raquette, du patinage et plein d’autres surprises. Aussi, une dégustation de produits d’érable et des jeux sont à prévoir. Le tout, dans une ambiance de fête. Pour en savoir plus, c’est par ici

Carnaval d’hiver de Dollard-des-Ormeaux

Le 2 février 2019
Grâce à son anneau de glace et son décor enchanteur, le Parc du Centenaire est l’endroit parfait pour patiner. D’autant plus, lors du Carnaval d’hiver de Dollard-des-Ormeaux, lorsqu’un DJ s’occupe de la musique. Outre le patin, vous pourrez également vous balader dans le sentier lumineux et casser la croûte dans l’un ou l’autre des «food trucks» présents sur le site. Pour plus d’infos, consultez le site de la ville.

Voiles en voiles — Montréal

En tout temps
Même l’hiver, les pirates ne prennent pas de congé. Ils font simplement autre chose. En effet, tandis que le parc aérien et les jeux gonflables hivernent, le parc offre une foule d’autres possibilités: glissade sur tube, trottinette des neiges, quadricycle, carrousel, hébertisme et tir sur cible. Sans oublier la fameuse Tag à l’arc et les ballades en Segway. Pour connaître les tarifs et les heures d’ouverture, c’est par ici.​​

Les Jeux d’hiver  Montréal

Jusqu’au 9 mars 2019
Cette année, l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique offre une programmation ludique et enivrante, pour toute la famille. Des jeux grandeur nature au parc de Snowskate, en passant par la patinoire naturelle et la mini glissade, tout a été pensé pour que le plaisir soit au rendez-vous. Sans oublier le chalet, idéal pour vous réchauffer et siroter un petit café. Apprenez-en plus!

Les soirées festives: cuisine mobile et rando aux Îles — Boucherville

Le 2 février 2019 de 16 h à 21 h
Le Parc national des Îles-de-Boucherville est l’hôte d’une soirée festive, ce samedi. Au programme: musique, feux extérieurs, chocolat chaud et guimauves, mais aussi et, surtout, la présence du camion Les Boucaniers en cavale et son superbe menu composé de Truite et chips avec mayo maison à la fleur d’ail et Chili maison au porc fumé. En plus de vous régaler, vous pourrez marcher dans les sentiers illuminés. Attention, il faut réserver, car les places sont limitées.

On va au Musée — Partout au Québec

Le 3 février 2019
On se souvient que, depuis juin 2018, le premier dimanche de chaque mois, on peut aller gratuitement au musée. Cette initiative gouvernementale vise à démocratiser l’accès à la culture. Profitez-en pour faire un joli voyage, au cœur de l’art. Informez-vous pour savoir quelles sont les institutions participantes, dans votre région.

Orion le chasseur et son chien fidèle — Mont-Tremblant

Le 2 février 2019 de 20 h à 23 h
Passionnés d’astronomie, rendez-vous au Domaine Saint-Bernard, et admirez la constellation du Grand Chien. Au télescope, vous verrez qu’elle réserve de surprenantes découvertes. Une activité enrichissante, tant pour les adultes que pour les enfants. Attention cependant, il faut réserver

Image de Annie Harvey


Cette semaine
Attention au bronzage

Sous les effets de l’exposition aux rayons du soleil, la peau, en bronzant, est plus foncée et plus épaisse. C’est un mécanisme de protection de la peau en réponse à un dommage causé à l’ADN.

L'audition : essentielle à la communication

Environ 1 à 6 bébés sur 1000 naissent avec une surdité dont le degré et la nature peuvent être variables, et dont la cause n'est pas toujours identifiable. Voici quelques notions sur l'audition des enfants.

L'apprentissage du vélo - par où commencer?

Pour la plupart des enfants, l’apprentissage du vélo se fera assez facilement entre l’âge de 4 et 5 ans. Pour d’autres enfants, il sera un peu plus difficile de laisser de côté les petites roues.

4 lieux d’hébergement inusités pour décrocher en famille

Vous rêvez de vous retrouver dans la nature, en famille, pendant quelques jours? Voici quatre suggestions de lieux d’hébergement à découvrir dans quatre belles régions du Québec. 

Nos Concours

Gagner une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™!

Une boîte-cadeau de Lego® VIDIYO™ d'une valeur de 30$!

Gagnez deux albums musicaux de La Montagne secrète!

Deux albums musicaux de La Montagne secrète d’une valeur de 22.95$ chacun!

Commentaires