Activités

Sorties week-end du 11 au 13 janvier 2019

Pour couronner cette première semaine de retour à la normal, on s’offre un weekend sous le signe du plaisir et de la légèreté. On en profite pour se reposer, s’aérer, bouger et s’émerveiller en famille.

Effet Domino – Montréal

Jusqu’au 27 janvier

Vous aimez les effets musicaux et les jeux de lumières? L’activité interactive Effet Domino est pour vous! Grâce à 120 Dominos géants, de toutes les couleurs, vous pourrez créer des symphonies uniques. Tout ça, au Quartier des Spectacles, dans le cadre de la 9e édition de Luminothérapie. Et c’est gratuit!

Formation Prêts à rester seuls – Longueuil

Le 12 janvier

Secourys, en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne, offre des cours de gardiens avertis. Adressée aux enfants de 9 à 13 ans, la formation a pour but d’approfondir le sentiment de sécurité des jeunes. Ce samedi, c’est à Longueuil que ça se passe.  Cela étant dit, tout au long de l’année, d’autres villes seront également l’hôte de cette activité. Pour connaître le programme détaillé et/ou pour inscrire votre enfant au coût de 40$, rendez-vous sur le site de Secourys.com.

Des pieds et des mains – Longueuil

Le dimanche 13 janvier

Le Théâtre de la ville reçoit de la belle visite : une pièce pour les enfants de 6 à 12 ans. En résumé : ELLE n’a qu’une seule main et LUI qu’un seul pied. À deux ils sont complets. Puis leur vient une idée : créer une usine de parties du corps à offrir à tous ceux qui en manquent. En échange de leurs bons services, ELLE et LUI reçoivent des fleurs. Le prix d’entrée, 14$ par personne. Pour réserver, c’est par ici.

Défi château de neige – Saguenay

Le 12 janvier

Sortez vos bottes, vos peltes et vos patins – car vous pourrez également patiner sur place - et montrez à tous que votre famille fait les plus beaux châteaux ou du moins, qu’elle sait s’amuser. Sur place, des chocolats chauds seront disponibles pour réchauffer les petits et les grands. C’est donc un rendez-vous, ce samedi au Parc Maurice Gauthier du Cap St-François, de 13 h à 14 h 30.

Un autre monde – Boucherville

Le 13 janvier

Le Théâtre des petits et grands présente la pièce Un autre monde, destinée aux enfants de 4 à 8 ans. Une Grande Dame nous convie au jeu de la création. Magicienne, déesse ou les deux à la fois? Du noir et du vide, elle fait jaillir un monde coloré, peuplé de créatures qui doivent apprendre à vivre ensemble. Des bestioles fortes sympathiques qui cherchent à se faire une place au soleil. Le prix d’entrée des de 10$ par adulte et de 6$ par enfant. Pour en savoir davantage, c’est par ici.

Méga Maze – Saint-Jérôme

Vos enfants ont besoin de dépenser leur énergie et vous n’avez aucune envie de braver le froid? Filez, direction Méga Maze, à Saint-Jérôme. Ce centre d’activités intérieurs d’une superficie impressionnante et aménagée d’une manière sublime et amusante fera le bonheur de votre petite famille… même des plus vieux. Grâce à la zone Enfants – de 3 à 13 ans – ils auront accès à la section Trempoline. 

Festilumières – Québec

Du 12 janvier au 23 février, tous les samedis, de 18h à 21h

Les petites balades de fin de soirée ont quelque chose de magique, comme un air de Fêtes qui se poursuit. Dans les sentiers de l’Aquarium de Québec, vous pourrez respirer un peu de magie, dans le décor lumineux de la Forêt enchantée. Pour le plus grand plaisir des yeux, 500 000 DEL éclaireront votre route.

Image de Annie Harvey

Maman de trois garçons, rédactrice Web et chroniqueuse.


Cette semaine
Pour une école en santé

On le sait, aider nos cocos à développer de saines habitudes alimentaires est essentiel pour leur permettre de grandir en santé et de mettre toutes les chances de leur côté en matière de réussite scolaire. 

Bricoler avec des pommes

On va cueillir les pommes, on cuisine les pommes, on mange les pommes, mais saviez-vous qu’on peut aussi bricoler avec des pommes! Voici 4 idées de bricolage à faire avec nos surplus de pommes. 

12 recettes pour cuisiner les pommes

Une fois qu’on a cueilli tout plein de pommes, il faut soit les manger nature, soit les apprêter! Et comme il est plutôt difficile de manger tant de pommes, voici des recettes pour les cuisiner.

Nos 15 adresses préférées pour aller aux pommes

Les enfants raffolent des pommes qu’ils ont cueillies et leur joie est belle à croquer. Voici quelques endroits où vous pourrez mordre dedans à pleines dents avec eux.

Nos Concours

Gagnez votre habit de neige Souris Mini

Participez pour gagner un prix d’une valeur de 500$