Activités

Sorties weekend du 24 au 26 août 2018

Les vacances estivales tirent à leur fin et vos petits monstres devront bientôt retourner sur les bancs d’école. C’est donc le moment parfait pour vous offrir quelques belles sorties en famille, histoire de leur remplir la tête de beaux souvenirs!

Marché public dans l’ambiance du 18e siècle au Musée Pointe-à-Callière

Le 25 août de 10 h à 20 h et le 26 août de 10 h à 18 h

Venez découvrir à quoi ressemblait la vie en Nouvelle-France dans le cadre d’une incroyable reconstitution d’un marché public typique du 18e siècle. Comédiens costumés, musiciens, artistes et artisans vous transporteront dans une toute autre époque tandis que vous partirez à la découverte des multiples kiosques! Et gardez-vous de la place pour une bonne brochette de gibier, un bon morceau de fromage et une belle tranche de pain artisanal!

Saint-Lambert en fête

Jusqu’au 26 août

Rendez-vous sur l’avenue Victoria, au centre-ville de Saint-Lambert, pour la 43e édition de ce festival familial haut en couleur. Arts de la rue, camions de bouffe, ateliers de yoga et de méditation, jeux gonflables et ateliers de peinture pour les petits, commerçants et spectacles en tous genres seront au rendez-vous!

Pour la programmation complète, c’est par ici!

Foire commerciale de l’avenue du Mont-Royal

Jusqu’au 26 août

C’est le retour de la célèbre foire commerciale sur l’avenue du Mont-Royal. Pour l’occasion, l’avenue sera complètement fermée à la circulation automobile, histoire de vous laisser tout le loisir de vous balader à votre rythme dans cette immense braderie à ciel ouvert. Qui plus est, vous y retrouverez aussi diverses animations gratuites pour les enfants, des zones de détente et même des DJ! 

Wanderlust Tremblant

Jusqu’au 26 août

Avis aux amateurs de yoga et de bien-être, le festival Wanderlust sera de passage à Mont-Tremblant ce week-end. Au menu : cours de yoga et de méditation, prestations de têtes d’affiche et d’artistes émergents, disco silencieuse, randonnées à pied et à vélo, conférences, marché d’artisans et bouffe locale et bio!

Cliquez ici pour consulter le calendrier complet des activités.

Atelier « Bal masqué » au Musée des maîtres et artisans du Québec

Les 25 et 26 août à 14 h

Au bal, au bal masqué, ohé ohé… Laissez-vous transporter et imaginez-vous en train de vous préparer pour un très chic bal masqué. Plumes, paillettes, dentelle et couleurs vibrantes, laissez aller votre créativité et votre imagination pour créer un loup qui fera bien des jaloux!

L’accès est gratuit et le matériel est entièrement fourni par le Musée!

Cliquez ici pour tous les détails.

Initiation au yoga au Centre de la nature de Laval

Le 24 août de 10 h 30 à 11 h 30

Venez profiter du cadre enchanteur du Centre de la nature de Laval pour vous initier au yoga en plein air avec une professeure aguerrie qui vous fera refaire le plein d’énergie! Cette activité est gratuite et ouverte à tous (aucune réservation n’est requise), mais aucun matériel n’est fourni, alors pensez à apporter votre tapis.

Pour tous les détails, c’est par ici!

Les Belles de Fleurimont de Sherbrooke

Le 26 août de 8 h 30 à 16 h

Amoureux des belles voitures d’hier et d’aujourd’hui, c’est un rendez-vous à l’exposition Les Belles de Fleurimont! Voitures anciennes et modifiées, animation variée, musique, cantine, marché aux puces et prix de présence seront au programme.

Pour plus de renseignements, cliquez ici!

Prisonniers du Camp S/43 au fort de l’île Sainte-Hélène

Le 25 août à 11 h 30 et à 13 h

Un jeu d’évasion hors du commun vous attend au fort de l’île Sainte-Hélène. Votre mission : vous échapper du Camp d’internement S/43. Pour ce faire, vous devrez chercher des indices, soudoyer les gardes du camp et trouver les clés et le plan du tunnel en revivant un épisode méconnu de l’histoire de Montréal durant la Seconde Guerre mondiale.

Les places sont très limitées, alors réservez la vôtre rapidement!

 

N'oubliez pas que le Village du Père Noël est encore ouvert jusqu'au 26 août et les 1, 2 et 3 septembre de 9h à 17h! C'est votre chance d'y aller en famille avant que le Père Noël retourne au Pôle Nord à son atelier de jouet. 

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours