Activités

Sorties week-end du 13 au 15 avril 2018

Le printemps se fait frileux, mais ce n’est pas une raison pour déprimer. Sous la pluie ou sous le soleil, on a une foule de suggestions pour vous faire sortir de la maison!

Salon international du livre de Québec, Québec

Jusqu’au 15 avril

Événement annuel incontournable, le Salon international du livre de Québec propose non seulement des rencontres avec vos auteurs préférés (et ceux de vos enfants, bien sûr!), mais aussi une zone jeunesse où une foule d’activités sont au menu (dessiner avec les auteurs des BD La bande à Smikee, inventer une nouvelle série BD avec Alex A, écouter une histoire en musique avec Nathalie Choquette, etc.) À ne pas manquer!

Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte, 5 $ pour les autres.

21 balançoires, Montréal

Jusqu’au 27 mai

Signe que le printemps est bel et bien installé : c’est le retour de la merveilleuse installation 21 balançoires sur la promenade des Artistes, dans le Quartier des spectacles. Chaque balancement de ces 21 balançoires produit une note de musique. Ainsi, quand on est plusieurs à se balancer en même temps, on devient les créateurs – et les spectateurs – d’une superbe mélodie. À essayer absolument. En plus, c’est gratuit!

Threshold (Seuils), Montréal

13 avril à 20 h, 14 avril à 14 h et 20 h, 15 avril à 14 h et 18 h

Oubliez les princesses et superhéros Disney, le spectacle Threshold (Seuils), de la compagnie Le Patin Libre, n’a rien à voir avec le traditionnel spectacle sur glace. Judicieux mélange de danse contemporaine, d’acrobaties et de fantaisie, ce spectacle tout en mouvements vous en mettra plein la vue. Des rencontres et activités post-spectacle avec les artistes sont proposées samedi et dimanche. Habillez-vous chaudement et apportez vos patins (location également disponible sur place au coût de 5 $).

Forfait famille à 99 $. Ajoutez 5,50 $ pour participer aux activités sur glace.

Centre de la nature, Laval

Pour profiter d’une belle journée de plein air en famille, le Centre de la nature de Laval est toujours une destination gagnante. Balade dans les sentiers, visite de la ferme et de la serre tropicale, sans oublier les modules de jeux. L’essayer c’est l’adopter. En plus, c’est gratuit!

Le Salon National des Animaux de Compagnie, Sherbrooke

Jusqu’au 15 avril

Avertissement : si vous n’avez pas déjà un animal de compagnie à la maison, vos enfants vous casseront les oreilles pour en avoir un en sortant du Salon National des Animaux de Compagnie. Chats, chiens, lapins, rongeurs, oiseaux, poissons… ils y sont tous! On s’y rend pour y trouver des conseils avisés, mais aussi pour voir les fameux chiens-plongeurs Aqua-Dogs, la compétition en agilité canine et l’exposition féline de plus de 120 chats!

14 $ pour les adultes, 12 $ pour les étudiants, 10 $ pour les enfants de 5 à 11 ans et gratuit pour les 5 ans et moins.

Nous/Eux, Montréal

13 avril 19 h, 14 et 15 avril 15 h

Septembre 2004, une prise d’otage a lieu dans une école de Russie. Cet événement tragique, qui a coûté la vie à 136 enfants, est le point de départ de la puissante pièce Nous/Eux présentée à la Maison Théâtre. Sur scène, deux jeunes racontent ce qu’ils ont vécu cette journée-là. Des faits insensés, racontés avec la légèreté caractéristique de l’enfance. Une pièce coup de poing qui assure de longues discussions sur le chemin du retour à la maison.

Pour les 10 à 17 ans, 17 $.

Saloon du Cirque Éloize, Gatineau

14 avril à 20 h

Parce qu’on aime se payer le luxe d’une grande sortie en famille un samedi soir, on ne manque pas le passage du spectacle Saloon du Cirque Éloize à la Salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau. Laissez-vous emporter dans une course folle digne des meilleurs westerns dans ce spectacle qui allie théâtre, humour, acrobaties et musique live. Hi! Ha!

49 $, 30 $ pour les 14 ans et moins

La cabane à sucre du marché, Longueuil

Jusqu’au 15 avril

Il est encore temps de profiter du temps des sucres à la cabane à sucre du Marché de Longueuil. On vous suggère d’y aller samedi ou dimanche, entre 10 h et 14 h, pour vous délecter d’un déjeuner de type cabane à sucre. Miam! Pour digérer, visitez la mini-ferme et savourez un café en regardant vos enfants lâcher leur fou dans l’aire de jeux aménagée spécialement pour eux. Bien sûr, ne partez pas sans avoir mangé une tire sur la neige!

Image de Julie  Chaumont

Experte en rédaction, édition, SEO, recherche et réseaux sociaux, Julie évolue dans la rédaction et l’édition Web depuis plus de 10 ans. Ses expériences sont nombreuses et son expertise est solide.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC