Activités

Sorties week-end du 6 au 8 avril

Vos enfants ont la bougeotte depuis l’arrivée du printemps? On a tout un programme pour occuper toute votre famille en fin de semaine. De nombreux spectacles sont au programme, dont certains sont gratuits!

Le petit musicien en version symphonique

8 avril à 14 h 30

L’Orchestre symphonique de Québec présente Le petit musicien, un conte de Gilles Tibo présenté pour la première fois en version symphonique avec des comédiens sur scène. Le petit Jérôme entend des notes virevolter comme des oiseaux dans sa tête. Un étrange personnage lui montrera comment les libérer! Ce spectacle est une ode à la créativité et au dépassement de soi, de belles valeurs à transmettre aux jeunes. Une heure avant le spectacle, le Zoo musical® offre aux enfants l’occasion de jouer sur plusieurs instruments en compagnie de musiciens de l’Orchestre. Gratuit pour les moins de 2 ans.

Spectacles gratuits à la TOHU

7 et 8 avril

Connaissez-vous les Croque-spectacles de la TOHU? Ces spectacles de cirque sont présentés tout à fait gratuitement aux enfants de 5 à 12 ans et à leurs parents. Ce week-end, deux spectacles sont au programme soit Terzetto (samedi le 7 avril à 11 h) et Bossbottes (dimanche 8 avril 11 h). Terzetto raconte l’histoire de trois clowns qui explorent les relations humaines avec beaucoup d’humour et de numéros de virtuosité acrobatique, alors que Bossbottes met en scène les chorégraphies endiablées de Monsieur Bossbottes. 

Harlem Globetrotters

6 avril à 19 h (Montréal) et le 7 avril à 14 h (Québec) 

Les Harlem Globetrotters sont en ville au PEPS de l’Université Laval (7 avril) et au Centre Bell (6 avril) pour présenter leur spectacle mariant les exploits sportifs, les acrobaties et l’humour. Cette équipe de basketball loufoque de renommée internationale vous en mettra plein la vie avec des maniements du ballon spectaculaires et des sauts impressionnants. Un spectacle familial à ne pas manquer!

Salon Maternité Paternité Enfants

Du 5 au 8 avril

Maman pour la vie est le fier partenaire web de cette 26e édition du Salon Maternité, Paternité Enfants qui aura lieu au Palais des Congrès de Montréal. Ce salon est un incontournable pour toutes les familles avec des enfants de 0 à 6 ans et les futurs parents. Spectacles, conférences, défilé de mode, concours... vous y ferez de précieuses découvertes de produits et services entourant les loisirs, l’éducation et la santé des enfants.

La programmation complète est ici.

Folklore et cie

7 et 8 avril 2018 à 10 h

Vos enfants partiront à la découverte des chants, des danses et des contes du folklore québécois accompagnés d’un conteur professionnel avec Folklore et cie, une activité adaptée spécialement pour eux qui les fera rire et découvrir la culture québécoise. D’une durée d’une heure au Boréalis de Trois-Rivières. Pour les enfants de 2 à 5 ans. 5 $ par personne.

Festival Beauceron de L’Érable 

7 et 8 avril de 13 h à 16 h

C’est encore la saison des sucres et les températures douces sont parfaites pour passer l’après-midi dehors à se sucrer le bec! Le Festival Beauceron de l’Érable est la sortie familiale par excellence avec des spectacles pour les enfants, des mascottes, des glissades et jeux gonflables et quelques mascottes, et bien sûr, de la tire sur neige.

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours