Activités

LUZIA - le plus beau moment de la plus belle soirée d'été

Nous avons assisté à ce qui est probablement le spectacle le plus familial de toute l’histoire du Cirque du Soleil. Voici pourquoi vous devriez absolument y aller.

Photo: Laurence Labat Costumes: Giovanna Buzzi © 2016 Cirque du Soleil / Photo: Laurence Labat Costumes: Giovanna Buzzi © 2016 Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil me surprend toujours. Alors que je pensais qu’ils avaient fait le tour de leur répertoire, ils arrivent avec ce spectacle qui fait l’effet d’un verre de limonade pendant une chaude soirée d’été, pour me rappeler que l’être humain est capable de grandes choses.

Photo: Laurence Labat Costumes: Giovanna Buzzi © 2016 Cirque du Soleil

Un vrai spectacle de cirque

LUZIA ne déçoit pas. Décorée de lanternes, de lumières et d’une véritable chute d’eau (rien de moins!), la scène devient un lieu de rencontre pour tout ce qu’on s’imagine en pensant au Mexique.

Les musiciens de LUZIA maintiennent la fête toute la soirée pendant que le contorsionniste nous fait grincer des dents et que le jongleur semble jongler avec des poissons. Les acrobates, eux, sont forts et agiles et le jeu d’acteurs nous emporte dans le monde imaginaire d’un clown qui ne demande qu’à prendre part à une fête unique, une fête de cirque où le bord de mer côtoie les luchadors et les orages d’été. C’est de toute beauté, pour les enfants comme pour les adultes.

Les enfants, d’ailleurs, ne s’y ennuient pas une seconde. En plus des prouesses des acrobates, ils y voient des cactus un peu perdus, des animaux omniprésents, des hommes à tête d’oiseau, des poissons mangeurs d’homme, des coquerelles dansantes et un clown qui nous fait crier à l’injustice : « Booooooooo!  » Les enfants que j’y ai vus ont beaucoup ri tout au long du spectacle.

Beaucoup d’eau coule du plafond pendant le spectacle afin de donner lieu à des mises en scène différentes de ce que vous êtes habituées à voir. N’ayez crainte, toute cette eau est réutilisée.

D’ailleurs, la récupération de l’eau est un autre aspect intéressant du spectacle. Vous verrez de temps en temps des « aspirateurs » qui ramassent l’eau pendant que le clown détourne votre attention. C’est une stratégie vieille comme le monde qui rappelle la vraie tradition des trompe-l’œil des cirques. C’est un autre élément qui nous a fait beaucoup aimer LUZIA, les enfants et moi.

Photo: Laurence Labat Costumes: Giovanna Buzzi © 2016 Cirque du Soleil

Beauté, légèreté et air de la mer

LUZIA, c’est léger, maritime et magnifique. C’est à la fois un spectacle à s’offrir en famille et ce que le Mexique a de plus beau à offrir. On sort du chapiteau heureux, le cœur rempli d’une belle histoire qui nous rappelle de savourer les beaux moments quand ils passent.

LUZIA, c’est à la fois un moment de grandes prouesses athlétiques, de solides performances musicales et d’une imagination sans bornes. C’est la preuve qu’on peut encore accomplir de grandes choses en y mettant l’effort qu’il faut, mais c’est un principe qu’on nous enrobe dans tellement de poésie qu’on n’a pas le temps d’en faire une affaire sérieuse.

Je lève mon chapeau au Cirque du Soleil qui continue de nous faire rêver. Je m’étais ennuyée de cette étincelle de magie. Je salue au passage la gentille petite fille qui était devant moi qui m’a dit avoir particulièrement aimé « la danseuse rose qui tournait ». Sache, petite fille, que je l’ai bien aimée moi aussi.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC