Activités

Quatre produits fins pour une table gourmande

Le temps des Fêtes… on le rêve et l’imagine toute l’année. Pourtant, rien ne se passe jamais comme on l’avait souhaité. Petites maladies ou visite impromptue, on est souvent à la course pour préparer les réceptions.

Pour sauver du temps et s’épargner bien des casse-têtes, voici 4 produits coups de cœur qui mettront de la couleur et du bonheur papillaire autour de votre tablée. Et pour se les procurer, pas besoin de faire le tour de la ville. Tout est disponible, près de chez vous, en exclusivité chez IGA.

Prendre un verre mon minou

Tandis que vous enfournerez les plats à chauffer, et que vous dresserez la table, invitez vos convives siroter doucement un verre de Slush de maman Noël. Fait à base de crème irlandaise, de gin et de sirop de gingembre, ce petit breuvage festif fera l’unanimité et donnera le ton à la soirée. Le secret du succès : le sirop de Monsieur Cocktail!

Slush de maman Noël, signée  Monsieur Cocktail :

Ingrédients

  • 1 oz de crème irlandaise (Bailey’s)
  • 0.5 oz de gin
  • 0.75 oz de sirop de gingembre de Monsieur Cocktail
  • 1 oz de lait (ou de lait d’amande)
  • ½ clémentine
  • 1 ½ tasse de glace
  • Cannelle en poudre pour décorer

Préparation

  • Dans un robot mélangeur, mélanger tous les ingrédients
  • Verser tout le contenu dans votre verre préféré
  • Décorer de cannelle en poudre

*Pour une version sans alcool, parfaite pour les enfants, remplacer la crème irlandaise par de la crème 35% et retirer le gin.

Tourtière ou pâté à la viande?

La question est épineuse et une réelle chicane d’appellation déchire les montréalais et les saguenéens, depuis des lunes. Ceci dit, les festivités du temps des Fêtes seraient incomplètes, sans l’une ou l’autre des recettes. Mais ici, on vous propose bel et bien un pâté à la viande signé Curieux Bégin. Fait à base de porc (nourri au lait ou au grain) haché et recouvert d’une délicieuse pâte, ce Curieux pâté fera l’unanimité. Qu’importe le nom que vos convives lui donneront.

*Avec un peu de Ketchup maison… il sera encore meilleur.

Voir la nuit en Red Velvet

Qui dit temps des Fêtes dit desserts. C’est obligé. Par contre, réussir un gâteau qui sera aussi bon que beau, c’est un exploit que tout le monde n’est pas en mesure de réussir. Pour un succès garanti, il faut opter pour le Red Velvet de Ricardo. Il suffit de 24h au frigo, question de le dégeler, et il est prêt à être dégusté.

*On jase : pourquoi ne pas en acheter deux et en garder un pour votre anniversaire puisqu’il s’agit d’une édition limitée?  

La Bûche Trois fois par jour

Une table de Noël serait incomplète sans la traditionnelle bûche! Elle a traversé les époques pour se retrouver, encore aujourd’hui, au centre de notre table. Son visage à légèrement changé, cependant. Celle de Trois fois par jour, plus moderne, garde tout de même un petit côté rustique. Caramel, chocolat, fine neige de noisettes… prévenez le coup : les gourmands en prendront deux parts.

*Pssst. Elle se conserve 5 jours au réfrigérateur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Passez du temps de qualité au Zoo de Granby!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires