Activités

6 Mocktails des Fêtes pour futures mamans

Le temps des Fêtes est à nos portes et qui dit party de famille dit soirée bien arrosée! Si vous êtes enceinte et souhaitez tout de même faire partie de la fête, sachez que d'autres choix s'offrent à vous.  

Que vous ayez envie d’un cocktail plus festif ou que vous soyez à la recherche d’une boisson pour vous réchauffer le cœur, le site Alternalcool regorge de savoureuses recettes de mocktails qui n’ont rien à envier aux originales. Je parie même que vous ferez quelques jaloux dans votre entourage!

Nuage aux canneberges

Pour réaliser ce joli cocktail étagé, il vous faudra un blanc d’œuf (pour créer la belle mousse blanche sur le dessus), du jus de citron, du jus de canneberge, du sirop simple et des glaçons.

Le secret, c’est de bien refroidir les verres en les remplissant de glaçons; cela permet d’équilibrer le cocktail. Ensuite, il suffit de verser le mélange de mousse au fond des verres, puis de verser le jus de canneberge lentement sur les glaçons. Résultat : la mousse monte, le jus reste au milieu et le mélange de sirop se retrouve au fond, créant ainsi trois couches à déguster!

Pour la recette complète, c’est par ici!

Lait de poule (cuisson classique)

Les amatrices de ce grand classique du temps des Fêtes seront ravies de pouvoir savourer leur boisson préférée sans danger pour bébé!

Pour ce faire, vous aurez besoin de sucre, de sel, de lait, d’extrait de vanille, d’œufs et d’un peu de patience! En effet, une fois votre mélange cuit jusqu’à la consistance désirée, vous devrez réfrigérer le tout plusieurs heures (idéalement toute la nuit) avant de pouvoir servir. Mais gageons que l’attente en vaudra le coup!

Consultez la recette détaillée ici!

L’hiver indien

Si l’été des Indiens semble nous avoir oubliés cette année, il n’est pas encore trop tard pour profiter de l’hiver indien! Jus de lime, feuilles de menthe, fraises, bière au gingembre, graines de grenade et sirop simple; il n’en faudra pas plus pour vous faire tomber sous le charme de cette saison enneigée!

La recette parfaite pour se réconcilier avec l’hiver!

Tout inclus!

Si vous ne pouvez vous empêcher de rêver à la plage et à l’été, ce mocktail vous transportera bien loin des rues enneigées! Sucre, jus de citron, banane, eau, jus de goyave, jus de fruits de la passion, amer à l’ananas, glaçons et blanc d’œuf, bienvenue dans votre propre tout inclus!

Un air d’été, tout léger, tout léger vous attend juste ici!

La pantoufle

Pour celles en quête d’un peu de réconfort et de chaleur, ce joli mocktail façon old fashioned deviendra assurément votre meilleur allié!

Il vous faudra simplement un peu de thé chai, du miel, de la crème fouettée et une pincée de cannelle en poudre pour décorer. Simple comme bonjour!

Consultez la recette détaillée ici!

Chai masala

Envie de percer le secret du thé chai? Pourquoi ne pas concocter votre propre recette maison?

Pour ce faire, vous aurez besoin de thé, de sucre, de lait, de gingembre séché, d’eau, de cardamome, de cannelle, de poivre noir et d’un peu de clou de girofle. Miam!

Pour la recette complète, c’est par ici!

Bref, ce ne sont ni les alternatives ni la créativité qui manquent en termes de boissons sans alcool. Vous pourrez donc profiter pleinement des festivités en attendant de trinquer à la santé de votre bébé!

Pour plus de renseignements, de trucs et de conseils, rendez-vous sur le site d’Éducalcool.

Cette publication est commanditée par Éducalcool. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
L’haptonomie, rencontrer bébé avant la naissance

L’haptonomie – développée par Frans Veldman, médecin néerlandais - est la « science de l’Affectivité ». 

Les 5 conseils d’une maman monoparentale

Monoparentales ou non, en couple, divorcées ou en familles recomposées, avec un enfant unique ou une tribu, je croise beaucoup de mamans qui se sentent seules. On tente de faire de notre mieux avec notre propre situation.

Une brosse à dents électrique ou manuelle pour mon enfant?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’hygiène dentaire débute dès les premiers jours de la vie de votre enfant.

L’autisme invisible

Pour la majorité des gens, lorsqu’un autiste parle et s’exprime, c’est signe que tout va relativement bien et que la personne a très peu de défis.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires