Que vous ayez envie d’un cocktail plus festif ou que vous soyez à la recherche d’une boisson pour vous réchauffer le cœur, le site Alternalcool regorge de savoureuses recettes de mocktails qui n’ont rien à envier aux originales. Je parie même que vous ferez quelques jaloux dans votre entourage!
Nuage aux canneberges
Pour réaliser ce joli cocktail étagé, il vous faudra un blanc d’œuf (pour créer la belle mousse blanche sur le dessus), du jus de citron, du jus de canneberge, du sirop simple et des glaçons.
Le secret, c’est de bien refroidir les verres en les remplissant de glaçons; cela permet d’équilibrer le cocktail. Ensuite, il suffit de verser le mélange de mousse au fond des verres, puis de verser le jus de canneberge lentement sur les glaçons. Résultat : la mousse monte, le jus reste au milieu et le mélange de sirop se retrouve au fond, créant ainsi trois couches à déguster!
Pour la recette complète, c’est par ici!
L’hiver indien
Si l’été des Indiens semble nous avoir oubliés cette année, il n’est pas encore trop tard pour profiter de l’hiver indien! Jus de lime, feuilles de menthe, fraises, bière au gingembre, graines de grenade et sirop simple; il n’en faudra pas plus pour vous faire tomber sous le charme de cette saison enneigée!
La recette parfaite pour se réconcilier avec l’hiver!
Tout inclus!
Si vous ne pouvez vous empêcher de rêver à la plage et à l’été, ce mocktail vous transportera bien loin des rues enneigées! Sucre, jus de citron, banane, eau, jus de goyave, jus de fruits de la passion, amer à l’ananas, glaçons et blanc d’œuf, bienvenue dans votre propre tout inclus!
Un air d’été, tout léger, tout léger vous attend juste ici!
La pantoufle
Pour celles en quête d’un peu de réconfort et de chaleur, ce joli mocktail façon old fashioned deviendra assurément votre meilleur allié!
Il vous faudra simplement un peu de thé chai, du miel, de la crème fouettée et une pincée de cannelle en poudre pour décorer. Simple comme bonjour!
Consultez la recette détaillée ici!
Chai masala
Envie de percer le secret du thé chai? Pourquoi ne pas concocter votre propre recette maison?
Pour ce faire, vous aurez besoin de thé, de sucre, de lait, de gingembre séché, d’eau, de cardamome, de cannelle, de poivre noir et d’un peu de clou de girofle. Miam!
Pour la recette complète, c’est par ici!
Bref, ce ne sont ni les alternatives ni la créativité qui manquent en termes de boissons sans alcool. Vous pourrez donc profiter pleinement des festivités en attendant de trinquer à la santé de votre bébé!
Pour plus de renseignements, de trucs et de conseils, rendez-vous sur le site d’Éducalcool.
Cette publication est commanditée par Éducalcool. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.