Suivi de grossesse

Ce que vous vivez - 1e mois

Enfin, votre désir le plus cher est en train de se réaliser, vous êtes enceinte. Le test de grossesse est positif et vous êtes la plus heureuse des femmes. Félicitations! Le plus parfait des miracles s’est installé en vous et grandira pour les 40 prochaines semaines à venir. Cet être unique qui se construit dans votre propre corps possède déjà son patrimoine génétique construit à partir du vôtre et de celui de votre conjoint. Vous donnerez vie à un être unique en son genre et rempli d’un potentiel infini. N’oubliez jamais que ce petit être vous apportera la plus grande des richesses, soit d’être une maman pour la vie...

Les signes de la maternité vont apparaître très vite. Au cours de ce premier mois, vos seins deviendront plus sensibles et tendus et vous observerez que vos aréoles (partie brune suivant le mamelon) deviendront plus larges et plus foncées. Votre corps peut vous sembler plus lourd et des sensations de fatigue peuvent venir et disparaître à tout moment de la journée. Il se peut que vous ayez des nausées et des hauts le cœur...Tout cela est dû à un ajustement nécessaire que votre corps doit effectuer et qui est relié à l’augmentation de la production hormonale.

Pour ce qui est des différents petits malaises que vous allez rencontrer au fil de votre grossesse, soyez rassurée, ils ne sont que passagers.

Nous vous recommandons ces articles