Grossesse/Maternité

Les prénoms anglophones les plus populaires de 2016

Au Canada comme aux États-Unis, certains prénoms restent en tête de liste des grands favoris des parents; d'autres s'y taillent une place et connaissent une popularité grandissante. Voici les prénoms anglophones qui se sont démarqués en 2016.

Liam

Ce prénom de garçon est au top du palmarès des parents canadiens et américains : c'est lui qui a été le plus populaire en 2016. Au Québec, il était au 4e rang des prénoms les plus prisés en 2015, selon la Banque de prénoms de Retraite Québec. Diminutif de William, il a aussi des affinités avec Guillaume. Il signifie volonté (will comme dans pouvoir). Les petits Liam sont dynamiques, engagés, protecteurs, curieux, actifs et francs.

Olivia

En deuxième position au Canada en 2016, le prénom Olivia se retrouve en 18e place des prénoms les plus populaires donnés aux petites filles aux États-Unis. Au Québec, il connaît un succès fou : il était en 3e place en 2015. Olivia est un dérivé du latin Oliva. De nature réservée, Olivia est une future grande voyageuse, qui a le souci du bien-être de ses proches, qui aime apprendre et adore les nouveaux défis.

Oliver

Voilà un prénom fort prisé au Canada (4e place du top 20) tout comme chez nos voisins du Sud (14e place du top 20). À noter qu'au Québec, en 2015, le prénom Olivier faisait lui aussi partie du top 20 (11e position) alors qu'Oliver était beaucoup moins prisé (138e position). Les petits Oliver sont reconnus pour être calmes, loyaux, faciles à vivre, coquets et méthodiques.

Charlotte

Ce prénom d'origine germanique, qui veut dire « fort, vigoureux », gagne de plus en plus le cœur des parents au Canada (il se place au 4e rang) alors qu'il est en perte de vitesse aux États-Unis (il est au 3e rang après avoir trôné en première place en 2015). Il est au 9e rang au Québec et ne cesse de grimper depuis cinq ans. Charles est aussi fort populaire ici comme chez les Américains. Charlotte est ouverte d'esprit, sensible, optimiste et elle a un bon sens de l'humour.

Jack

Parmi les prénoms préférés des parents canadiens (9e place) et américains (6e place), Jack est la forme anglophone de Jacques. Son pendant féminin est Jackie. À noter qu'au Québec, depuis cinq ans, Jack est à la hausse. On dit que Jack est fonceur, idéaliste, charmant, élégant et fier. Il a le sens de la famille.

Ava

En 5e position de la liste des 20 prénoms fétiches au Canada en 2016, ce prénom féminin est en 16e position aux États-Unis. À noter qu'au Québec, il est encore bien peu choisi (159e position du palmarès de 2015); Eva est par contre fort populaire (position 11 au Québec). De l'hébreu Hawwah, qui veut dire « vivante », Ava est reconnue pour être romantique, sage, mystérieuse, loyale. Elle aurait un petit côté épicurien.

Miles

Après Liam, le prénom Miles est celui le plus souvent choisi des parents américains; au Canada, il ne figure pas dans le top 20 (76e place en 2016) et au Québec, seulement huit petits garçons ont été nommés ainsi en 2015! Milo et Mila ont beaucoup plus la cote ici. Pourtant, Miles est confiant, charmant, honnête, volontaire et respectueux.

Amelia

Ce prénom d'origine latine est très tendance au Canada (8e rang) et de plus en plus aimé des parents aux États-Unis (19e rang). Au Québec, Amélia connaît une hausse constante depuis cinq ans, tandis qu'Améliane (Amélianne et Amélyane) commence à gagner du terrain. Sensible, créative, idéaliste, rêveuse et franche, Amelia est une originale.

Noah

Après Liam, au Canada, c'est Noah qui trouve une place privilégiée dans le coeur des parents. Ce prénom masculin est très apprécié de plusieurs cultures à travers le monde (Australie, Belgique, France, Israel, par exemple). Sa popularité est grandissante au Québec, si bien qu'il a gagné la 10e place en 2015. L'un des dérivés de Noah est Noé. Ce prénom d'origine hébraïque veut dire « repos » ou « apaisé », « calme ». Noah est curieux, spontané, ambitieux, sociable et c'est un bon communicateur.

Evelyn

Evelyn est le 20e prénom favori au Canada et il est le 10e aux États-Unis. Il est encore bien peu élu au Québec : il se trouvait en 121e position en 2015. Il vient de la même racine hébraïque qu'Ava et Eve. À noter que ce dernier est un prénom très apprécié au Québec, tout comme Eva. Les petites Evelyn sont réputées être organisées, passionnées, sérieuses et volontaires.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires