Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

aud1989

Inscrit le :
21 oct. 2015

Posté le: 11 novembre 2015 21:08:53 EST  
Dr. Zini demande toujours un dépôt, car il nous a expliqué avoir trop d'annulation de dernière minute pour des vaso... C'est 200$ et il vous rembourse à l'opération. Si vous annulez d'avance, il vous rembourse aussi. Ça donne la chance à d'autres d'avoir l'opération. De plus, nous avons fait affaire avec Charles-Lemoyne en fin de compte et seulement 2 mois d'attente pour nous. Donc, très rapide et loin du 2 ans d'attente que certains nous disaient!
Bonne journée! 

revenir en haut

d4rk4ngelz

Inscrit le :
27 janv. 2015

Posté le: 11 novembre 2015 19:40:45 EST  
Les militaires sont couverts par la croix bleu mais ceux-ci ne paye pas la vaso car elle est couverte par le régime provincial. Donc si votre conjoint comme plusieurs militaire possède sa carte d'assurance maladie, libre à lui de l'utiliser. Le problème est que votre conjoint n'aura pas son exemption de travail puisque en tant que militaire ceux-ci sont délivré par leurs PSU. De pkus, les délais sont très long au publique. Environ 2 ans d'attente, donc à vous de voir. 

revenir en haut

Marino1111

Inscrit le :
05 nov. 2015

Posté le: 11 novembre 2015 18:05:06 EST  
Bonjour! j'écris ici pour la première fois. J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur qq points. Smile

Nous sommes de Québec, mais nous avons décidé de rencontrer Dr. Zini à la clinique Ovo à MTL début sept. 2015 pour une vaso. Il nous a recommandé la Fiv. Le délai était trop court avec la loi 20 alors là nous recommençons à zéro. Je vous évite tous les détails, mais déception ++ après tous les tests faits et étant si près du but.

J'ai donc recontacté le Dr. Zini être en liste d'attente pour l'opération. La réceptionniste de chez Ovo m'a offert une rencontre téléphonique avec lui et mon conjoint pour discuter des derniers détails. Elle parlait d'un formulaire à remplir et d'un dépôt à faire pour être en liste d'attente. Ca vous dit qq chose ce dépôt à faire??? Je trouvais cela étrange et la réceptionniste ne pouvait me donner de montant... 40$, 200$? Elle a dit pas 40$, plus que ça mais elle ne savait pas.

Mon conjoint est dans l'armée donc la vaso n'est pas couverte par la Ramq. On s'était fait dire d'essayer quand même étant donné qu'il a sa carte, mais là je me dis qu'il nous charge peut-être pour ça. Donc je me demande ces frais sont dû à quoi. En avez-vous eu vous aussi?

Maintenant, logiquement je me dis, tant qu'à payer au public on va aller au privé. Ca va être plus rapide, mais je ne connais pas la différence de prix. Personne à l'hôpital peut me dire combien ça coûte bizarrement. Mais d'habitude les gens payent pas ça doit être pour ça qu'ils sont dans le néant.

Sinon au privé, quelle serait la meilleure place pour le prix et l'attente d'après vous? J'aimerais bien qu'on aboutisse à qq chose, car ça fait 8 mois que l'on tourne en rond Wink

Merci! désolée pour le long messsage 

revenir en haut

Sofis

Inscrit le :
08 juil. 2015

Posté le: 8 novembre 2015 17:55:45 EST  
En effet Marie Elaine! Nous étions pas prêt à payer 3000$ pour cette opération étant donné qu'on parle de quelques mois d'attente au public mais je suis vraiment heureuse du choix que nous avons fait! En plus les resultats sont hyper encourageant ! 

revenir en haut

marie_elaine

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 8 novembre 2015 17:20:47 EST  
Sofis a écrit
Salut,
Finalement nous sommes allé au privé avec Dr Bénard en août dernier! Je lis beaucoup de messages qui dit que le privé n'est pas abordable, mais de notre côté on a payé 1600$. Oui c'est des sous, mais c'est imposable et puis on a eu un mois d'attente ! Moi je trouve que ça vaut vraiment la peine. Mon chum doit passer son spermographe vers la fi. Du mois d'octobre, on souhaite d'avoir des bonnes nouvelles ? pour le moment on pratique ! Bon long weekend  


Je suis contente de lire ca! C'est encourageant. C'est très difficile de trouver le prix d'une telle chirurgie au privée! 

revenir en haut

aud1989

Inscrit le :
21 oct. 2015

Posté le: 8 novembre 2015 14:48:19 EST  
Oh wow c'est quand même assez dernière minute comme appel!! Haha merci beaucoup zoe105, c'est très apprécié! 

revenir en haut

zoe105

Inscrit le :
16 oct. 2015

Posté le: 7 novembre 2015 17:25:29 EST  
Nous avons été appelé 1 semaine à l'avance.  

revenir en haut

zoe105

Inscrit le :
16 oct. 2015

Posté le: 7 novembre 2015 17:23:41 EST  
Bonsoir AUD,
Nous avons attendu environ 5 semaines entre la visite chez le Dr Aaron et la chirurgie. bonne chance dans vos démarches! 

revenir en haut

aud1989

Inscrit le :
21 oct. 2015

Posté le: 7 novembre 2015 16:02:19 EST  
zoe105 a écrit
La chirurgie a eu lieu il y a quelque jour avec le Dr Aaron à l'hôpital Charles -Lemoyne, ça s'est bien passé, nous n'avons par contre eu aucune nouvelle du Dr Aaron suite à l'intervention, j'imagine donc que ce fût une réussite! Les droits de visite sont très limités, j'ai passé plus de 7 heures dans la salle d'attente. Dr. Aaron exige une anesthésie générale tant dis que d'autre médecin font une anesthésie locale. Présentement en processus de guérison, à suivre ! 


Par curiosité Zoé, combien de temps avant l'opération avez-vous été appelé? J'aimerais bien avoir une idée en tête, car nous sommes de l'extérieur de la région de Montréal et nous étions 4e sur la liste d'attente de Charles-Lemoyne il y a 2 semaines.
Merci beaucoup 

revenir en haut

d4rk4ngelz

Inscrit le :
27 janv. 2015

Posté le: 7 novembre 2015 09:35:47 EST  
Je vous souhaite un prompt rétablissement et de la patience pour la suite. Moi le 28 oct suis entrée à l'hôpital d'urgence pour de fortes douleurs abdominales. Résultat, suspicion de GEU. Après une semaine de prise de sang au 48hrs, 6 semaines de grossesse confirmé mais taux hcg bas mais qui progresse bien. Donc soyez patient Smile Nous avons dû attendre pratiquement 1 an jou pour jour. Que du bonheur! 

revenir en haut

Sofis

Inscrit le :
08 juil. 2015

Posté le: 7 novembre 2015 09:29:10 EST  
Bonjour,
De notre côté on est à notre 3 e mois d'essais. Nous avons eu les resultats la semaine passée et le spermogramme était pratiquement parfait selon l'urologue qui nous a appelé lui-même ? Très satisfaite et tres heureuse de cette opération, reste à le faire ce ptit bébé là? Mon chum a un prochain spermogramme dans 3 mois, celui qui nous diras s'il a développé des anticorps contre ses propres spermatozoïdes.... À suivre ..... Mais nous sommes très confiants !  

revenir en haut

zoe105

Inscrit le :
16 oct. 2015

Posté le: 7 novembre 2015 09:11:44 EST  
La chirurgie a eu lieu il y a quelque jour avec le Dr Aaron à l'hôpital Charles -Lemoyne, ça s'est bien passé, nous n'avons par contre eu aucune nouvelle du Dr Aaron suite à l'intervention, j'imagine donc que ce fût une réussite! Les droits de visite sont très limités, j'ai passé plus de 7 heures dans la salle d'attente. Dr. Aaron exige une anesthésie générale tant dis que d'autre médecin font une anesthésie locale. Présentement en processus de guérison, à suivre ! 

revenir en haut

d4rk4ngelz

Inscrit le :
27 janv. 2015

Posté le: 25 octobre 2015 09:42:58 EDT  
Après 13 cycles nous pensions qu'enfin nous y étions parvenus. Premier retard de plus de 2 jours depuis l'opération et non... Pas mal déçu mais nous ne perdons pas espoir. Nous n'y pensons pas et n'en faisont pas une obsession mais cete fois les symptômes étaient tous là. C'est moins évident tomber enceinte après une vasovasectomie. Nos 3 premiers ont tous été fait en moins de 3 mois. 

revenir en haut

aud1989

Inscrit le :
21 oct. 2015

Posté le: 21 octobre 2015 20:18:06 EDT  
Attente de vaso
Bonjour,
L'ensemble de cette conversation est très pertinent! Super encourageant de vous lire. Mon conjoint et moi avons eu notre première rencontre avec Dr. Aaron le 8 octobre dernier pour être sur la liste d'attente pour la vaso à l'hopital Charles-Lemoyne. J'aimerais bien avoir des commentaires sur ce médecin. À la première vue, il semble très gentil et ouvert... Rencontre très très rapide! En 9 minutes nous étions sortis! Il nous a indiqué que l'attente allait entre 1 et 6 mois. Ce qui est bien aussi! De plus, étant donné que nous ne sommes pas de la région, il a annulé tous les tests pré-op pour nous faciliter la tâche et aller directement à l'opération. En quoi consiste plus précisement cette première rencontre (prise de sang, etc.)?

Merci beaucoup 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 20 octobre 2015 09:33:28 EDT  
Mon mari a eu son opération le 8 Mai 2015 alors nous ont est encore en essaie depuis Juin...  

revenir en haut

Sofis

Inscrit le :
08 juil. 2015

Posté le: 9 octobre 2015 08:22:59 EDT  
Salut,
Finalement nous sommes allé au privé avec Dr Bénard en août dernier! Je lis beaucoup de messages qui dit que le privé n'est pas abordable, mais de notre côté on a payé 1600$. Oui c'est des sous, mais c'est imposable et puis on a eu un mois d'attente ! Moi je trouve que ça vaut vraiment la peine. Mon chum doit passer son spermographe vers la fi. Du mois d'octobre, on souhaite d'avoir des bonnes nouvelles ? pour le moment on pratique ! Bon long weekend  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 8 octobre 2015 14:21:03 EDT  
Bonjour les filles!
Ouffff... ça me fait tout drôle de revenir sur ce forum...la dernière fois que j'y suis venu c'était lors de ma grossesse de jumeaux en 2010 !
Mais là je me joins à vous car on vient de "débuter" le processus pour la vasovaso et ouffff je suis découragée à vous lire!
On est encore dans l'attente du papier médical de mon conjoint pour avoir un rdv avec l'urologue qui lui a fait sa vasectomie il y a 5 ans... Je ne savais pas que le délais était si long que ça par la suite!!!!
J'ai 31 ans mais mon conjoint aura 40 ans en avril.... il a 2 enfants (8 et 12 ans) et moi 2 également (jumeaux/jumelles de 4 ans 1/2).... mais on aimerait en avoir un dernier ..ensemble!...

Bref.... c'est décourageant... Sad  

revenir en haut

couma11

Inscrit le :
25 sept. 2015

Posté le: 1 octobre 2015 20:52:25 EDT  
Bonjour,

j'ai 35 ans et mon conjoint 36, il a déjà 2 enfants mais moi j'en ai pas encore et mon désir d'être mère est plus fort que jamais. mon conjoint est vasectomisé depuis 8 ans alors quand on a consulter un urologue il nous a tout de suite proposer la FIV vu mon âge et les délais d'attente pour la vasovasectomie. donc on s'est lancé dans le processus... nous sommes allé chez OVO à mtl car le délai d'attente était beaucoup moins élevé à mtl q'avec procréa à QC.

on a fait une première FIV... positive mais après 11 semaines de grossesse j'ai fait une fausse couche, on va faire notre 2e FIV dans les prochaines semaine... on croise les doigts.
je ne regrette pas la fiv car on serait encore en attente d'une opération.  

revenir en haut

zoe105

Inscrit le :
16 oct. 2015

Posté le: 30 septembre 2015 19:38:42 EDT  
C'est au public, la chirurgie aura lieu à l'hôpital Charles-Lemoyne Smile 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 30 septembre 2015 19:29:29 EDT  
C'est vraiment rapide! C'est au public ou au privé? Je ne connais pas ce docteur par contre je ne peux donc pas te renseigner! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre