Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

zoe105

Inscrit le :
16 oct. 2015

Posté le: 30 septembre 2015 19:27:38 EDT  
Bonjour,

Nous avons débuté le processus pour une vasovasotomie il y a 2 semaines, nous avons eu un rendez-vous cette semaine avec le Dr. Aaron, la même journée mon chum à eu l'appel pour ses tests pre-op et la chirurgie est prévue d'ici 1-2 semaines. Quelqu'un a des commentaires sur le Dr. Lorne Aaron ( Greenfield Park) ou bien quelqu'un est-il tanné d'attendre parce que je dois dire qu'avec lui c'est plutôt rapide !! Merci et bonne chance à vous toutes. 

revenir en haut

d4rk4ngelz

Inscrit le :
27 janv. 2015

Posté le: 2 août 2015 07:42:05 EDT  
Ça dépend des régions, nous à Lévis le délai pour le préopératoire a été rapide mais nous avons dû attendre 2 ans et 3 mois au total. Mais dans notre cas ce n'était pas un problème et Dr Patry est la seule à Québec à ce que je sache. 

revenir en haut

Jenali

Inscrit le :
09 juil. 2015

Posté le: 9 juillet 2015 04:28:11 EDT  
Je suis nouvelle moi 29ans et mon conjoint 39 on vx aller pour la vasovaso rdv le 30juillet avec lurologue apres qui cest cb de temp dattente? 

revenir en haut

Sofis

Inscrit le :
08 juil. 2015

Posté le: 7 juillet 2015 15:38:50 EDT  
Vasovasostomie
Bonjour, nouvelle sur ce forum j'aimerais jaser avec des gens qui ont été dans la même situation que moi. J'ai 34 ans et pas d'enfant mon conjoint 36 ans avec des garçons de 5 et 8 ans. Ayant été vasectomisé il y a 4 ans nous avons embarqué dans le processus de FIV le 28 janvier dernier chez Procréa. En attente depuis pour le PESA mon conjoint a décidé de se faire réopérer finalement. Donc on est toujours dans l'attente. Nous avons rencontré son urologue au public tantôt ( celui qui l'a vasectomisé) tout est beau et les délais au public sont de 6@12 mois.
On veut le plus tôt possible donc j'ai fais plusieurs appels au privé et avec procréa et le dr Benard les délais sont d'environ 2@4 mois ce qui est raisonnable mais n'ayant pas super confiance de leur délai d'attente depuis qu'on ai dans le processus je me demande s'il en a parmi vous que leur conjoint se sont fait opéré rapidement récemment et a quel coûts? Je suis dans la région de St Jérôme .  

revenir en haut

Isabou89

Inscrit le :
06 juil. 2015

Posté le: 6 juillet 2015 10:14:58 EDT  
Bonjour,

j'ai 26ans et mon chum 34, il a déjà 3 enfants. Le 13 janvier dernier nous sommes allés rencontrés docteur Nachabé à Longeuil et il nous a aussi dit un délai de 6 mois. Le délai sera atteint dans excatement 1 semaine et toujours pas de nouvelle!!! Est-ce que vous savez l'hopital appel combien de temps avant la date de l'opération? Le pire est de ne pas savior la date. Mon chum est super content d'en avoir un 4 ième et le 5ième va être à discuter mais moi j'en veux deux Sad Je commence vraiment à être découragée Sad  

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 24 juin 2015 08:28:28 EDT  
Bonjour!

Mon conjoint a eu son RDV hier à Lévis avec le Dre Patry. Je suis vraiment indécise suite à cette rencontre puisqu'elle a proposé deux alternatives.

Soit de procéder à la chirugie de vasovasostomie ou encore de faire une FIV. Elle dit que par rapport à notre situation, les deux alternatives sont bonnes et qu'elle ne s'aurait pas nous diriger vers une plutôt que l'autre, c'est vraiment à nous de prendre notre décision. Ils vont nous rappeler dans une semaine pour nous inscrire soit sur la liste d'attente pour l'opération ou soit pour la FIV. Les délais sont les mêmes dans les deux cas et c'est gratuit aussi un ou l'autre.

Votre idée la dessus c'est quoi?  

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 12 juin 2015 16:56:05 EDT  
ZENNN a écrit
Pour nous l'urologue est Dre Pattry, elle travaille pour l'hôpital de Montmagny, l'hôpital de Lévis et chez Procréa à Québec! Peut être d'autres hôpital ?? Elle est excellente, minutieuse de son travail pour des résultats positifs, elle en mesure après l'opération de se prononcer sur la réussite de l'opération et les chances de réussites ! 


Mon conjoint a un RDV avec Dre Patry à Lévis le 23 juin, je crois que c'est préopératoire! Est-ce que c'est long avant d'avoir le RDV pour l'opération après?  

revenir en haut

CaroBB1

Inscrit le :
28 mai 2015

Posté le: 5 juin 2015 08:03:39 EDT  
ZENN, donc tu n'es pas tombée enceinte naturellement ?
Et l'urologue qui a opéré ton conjoint avait-il l'aire confiant de l'opération? Les chances étaient de combien ?  

revenir en haut

ZENNN

Inscrit le :
16 mars 2015

Posté le: 5 juin 2015 07:22:22 EDT  
Pour nous l'urologue est Dre Pattry, elle travaille pour l'hôpital de Montmagny, l'hôpital de Lévis et chez Procréa à Québec! Peut être d'autres hôpital ?? Elle est excellente, minutieuse de son travail pour des résultats positifs, elle en mesure après l'opération de se prononcer sur la réussite de l'opération et les chances de réussites ! 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 4 juin 2015 19:02:18 EDT  
Nous ici l'urologue qui a opérer mon mari est Dr.Benar chez Plexo.. Il es a Montréal 

revenir en haut

julie2cocos

Inscrit le :
06 janv. 2012

Posté le: 4 juin 2015 14:23:12 EDT  
Bonjour à toutes,

J'essaie de lire tout ce qui se trouve sur internet à ce sujet. Je suis contente de trouver un post récent.

Je suis au tout début du processus, j'essaie de trouver des urologues dont l,attente ne sera pas trop trop longue mais en vain...
Les noms que j'ai trouvés sur les sites il en a plusieurs qui sont maintenant retraités.

SStephanie je te souhaite que ça fonctionne bientôt!!! Smile

Je n'ai pas les moyens pour aller au privé par contre, 3000$ c'est assez dispendieux disons.

Je suis de l'Outaouais et je suis prête à aller à Montréal et les environs. S'il y a des filles qui peuvent me dire quel chirurgien vous avez vu au public ce serait bien apprécié.

Merci d'avance!!
 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 4 juin 2015 13:03:35 EDT  
Nous ici nous sommes dans le 2e mois d'essais..
Pour l'instant tout va bien mon mari as son spermogramme en Juillet.. Ont va en savoir plus rendu la 

revenir en haut

ZENNN

Inscrit le :
16 mars 2015

Posté le: 4 juin 2015 13:03:21 EDT  
CaroBB1 a écrit
Bonjour à toute,
Je suis nouvelle sur ce forum. Mon conjoint a eu sa vasovasectomie il y a une semaine. Toutefois, il a eu sa vasectomie il y a 9 ans...
ZENN.. Comment s'est dérouller le processus après l'opération? Quel était vos chances de tomber enceinte ?
Bonne journée! 


Bonjour CARO BB1

L'opération était un succès et les résultats du 1er spermogramme très bien! Nous avons eu une référence pour insemination après 3 mois ! Un autre 3 mois d'attente pour 1er rdv! Après 10 mois insémination avec sperme du papa. Succès à la deuxième car les spermogrammes variaient en lien avec la présence d'anti-corps et mon ovulation était plus tardive que nous pensions ! Donc bb prévu pour 16 novembre 2015! Il est certain que les chances avant l'opération était moindre en lien avec le plus de 10 ans de la vasectomie ainsi que mon âge ( 40 ans)! Mais après l'opération c'était positif!  

revenir en haut

Xan00

Inscrit le :
13 avr. 2015

Posté le: 4 juin 2015 10:12:02 EDT  
Bonjour !!
Je voudrais savoir comment ca va pour vous?

Nous, on a vu l'urologue le 25 mai 2015 à la clinique OVO. Hier mon chum a eu son appel pour sa chirurgie - le 17 décembre!
Il a eu sa vasectomie il y a 3 ans et demi, donc selon le ferto et l'uro, les chances sont bonnes... mais j'ai peur de trop espérer et d'être déçue.

Il me semble que le rendez-vous est loin pour appeler. Pensez-vous qu'ils les prennent tôt comme ça à cause du projet de loi 20?

Ils ne nous ont pas mentionnés de coûts non plus à l'appel, donc je ne sais pas si nous allons devoir débourser le 5000$. Nous allons monter du Saguenay jusqu'à Montreal pour l'opération, car sinon c'était 2 ans MINIMUM d'attente partout ailleurs. Je suis sur la liste d'attente pour la FIV ici au Saguenay (6 mois avant de voir l'infirmière en partant, et j'ai eu ma référence en avril)

Comment se passe les essais? l'attente?

Bonne journée!

 

revenir en haut

CaroBB1

Inscrit le :
28 mai 2015

Posté le: 26 mai 2015 08:36:12 EDT  
Bonjour à toute,
Je suis nouvelle sur ce forum. Mon conjoint a eu sa vasovasectomie il y a une semaine. Toutefois, il a eu sa vasectomie il y a 9 ans...
ZENN.. Comment s'est dérouller le processus après l'opération? Quel était vos chances de tomber enceinte ?
Bonne journée! 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 12 mai 2015 12:47:25 EDT  
Voilà l'opération est fait.. Tout c'est bien passée vendredi petit hick y'a juste un côté qui as fonctionner alors a place d'attendre 2 semaines sans effort physique, sans rapport sexuelle et sans éjaculations sa va être 3 semaines.. Alors ont pourras commencé les essaies BB seulement a la mi-juin car je tombe dans semaine d'ovulation au début de la 3e semaine...
Pour lui la sensation c'est la même que quand y sais fait faire la vasectomie...
Bonne journée les filles!!! 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 23 avril 2015 21:20:27 EDT  
Wow super pour vous deux!!!

Nous toujours pas reçu d'appel mais je vous avouerais que nous n'avons pas beaucoup le temps de penser à tout ça présentement! Plusieurs choses au programme dans nos vie dont un déménagement dans une autre ville donc changements d'emplois également pour tous le deux! J'espère quand même un appel d'ici à la fin de l'été!

J'attend de tes nouvelles pour connaître les détails post-opération!

Bon succès!!! 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 22 avril 2015 13:15:04 EDT  
Coucou les filles !!
Bonne nouvelle de notre côté..
Mon mari a eux son appel ce matin.
Date de l'opération le 8 Mai faut être la pour 6h30 le matin.
Il voulais y donné le 27 Avril mais mon mari y'a comme peux freaky vu que c'était trop proche pis y étais pas préparer a sa.. Alors en juin ou juillet ont va commencer les essaie
Et vous les filles ça se passe comment?? 

revenir en haut

ZENNN

Inscrit le :
16 mars 2015

Posté le: 22 mars 2015 23:09:54 EDT  
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et je veux vous encourager car ça fonctionne !!! Je suis enceinte ! Mon mari avait eu la vasectomie il y a 12 ans après la naissance de notre deuxième enfant et en mars 2014 il a eu la vasovasostomie et en mars 2015 je suis enceinte Smile
Donc si vous avez des questions il me fera plaisir de tenter d'y répondre ! 

revenir en haut

sstephanie.21

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 13 mars 2015 11:12:12 EDT  
Oui mais après cela faut attendre l'appel pour l'opération !!! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre