Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vaccin H1N1 obligatoire pour tous ?

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 septembre 2009 15:23:49 EDT  
Il semblerait bien que cela soit possible dans un proche avenir...

Ma question est celle-ci: êtes vous en accord avec cela ?  

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 11 novembre 2009 00:36:11 EST  
wouah, ce débat est véritablement plus féroce que celui du sein vs biberon. Laughing

Je veux juste ajouté que même en n'ayant pas reçu le vaccin (ni mon conjoint et surtout pas mon fils de 14 mois) je n'adhère aucunement à la biologie totale et autre patente du genre. Je ne suis pas une grano finie mais devant le doute je m'abstiens et ce vaccin ne me donne pas confiance. Au début, mon choix était hyper clair, pas de vaccin. Depuis, en ayant eu une particule d'info, je me suis dis, ok mais celui SANS adjuvant. Or, je n'ai pas ce choix alors ma petite famille ne sera pas vaccinée.

parenthèse 1: Aux USA, TOUS les vaccins Ah1n1 sont SANS adjuvants. Le gouvernement a signé une clause de non-poursuite avec les cies de vaccins. Donc, s'il un citoyen a des complications suite au vaccin, il ne pourra pas actionner la cie ou le gouv.(tendance habituelle chez nos voisins du sud).

parenthèse 2: celle qui affirmait qu'ils n'y avaient pas d'oeufs dans la composition du vaccin est très mal informée. Mon conjoint est acheteur pour une grosse cie d'alimentation, il a reçu plusieurs confirmations écrites dont une du santé canada qu'il va devoir acheter ses oeufs aux usa ou ailleurs car les oeufs d'ici servent à la fabrication du vaccin et qu'il y a risque de pénurie. Surprised

 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 10 novembre 2009 21:46:48 EST  
Et je me suis trompée, je parlais de l'émission Découverte... Wink  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2009 08:24:32 EST  
MARI-LILI: Concernant l'alimentation, ils expliquaient plutôt que notre alimentation n'est assez riche en nutriment et antioxydant et trop en calories vides. Nous avons beaucoup de radicaux libres dans notre organisme et les antioxydants contribuent à les détruire et donc, à augmenter le bon fonctionnement du système immunitaire et notre santé général. De plus, nous ne mangeons que des produits laitiers " mort" car ils sont pasteurisés, ce qui ne contribue pas à l'amélioration de notre barrière intestinale qui est le siège de notre immunité...Le fromage au lait cru est donc une bonne alternative pour nous donner un coup de pouce de ce côté.

LILOUSI: En ce qui concerne la tribune de MPLV, je ne pense pas que de toute façon, les mamans ici qui sont contre le vaccin cherchent à faire le plus d'adeptes possibles...Le but est seulement de discuter et d'échanger nos points de vues. Je trouve aussi qu'il est exagéré de voir les anti-vaccins de MPLV comme des danger publics ambulants.

 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 10 novembre 2009 07:24:23 EST  
Maé a écrit
J'ai écouté le reportage de Enquête. Le chercheur qui affirme qu'aucun lien ne peut être fait entre la vaccination et le développement du syndrome de Guillain-Barré par le passé. La raison:des données inconnues. C'est pas parce qu'on ne sait pas, et ne peut pas prouver que le doute n'est pas probant, que l'hypothèse ne tient pas la route. Et combien d'hypothèses infirmées se sont par la suite avérées confirmées. La science est faite de cela. rappelez-vous, la terre était plate, c'était juré!!
Wink  


Parfaitement d'accord! Les études scientifiques découvrent des choses extraordinaires mais des fois ça tourne mal comme dans bien des domaines, maintenant il faudrait des études qui démontrent hors de tout doute l'impact négatif qu'aurait eux les vaccins sur certaines personnes, de prouver certains événements du passé serait probablement impossible à faire maintenant.

Ce qui me fâche est que beaucoup de gens ont eux et ont des effets non négligeables suite à certains vaccins mais ils sont laissés à eux même, pas de documentation, pas d'études ni statistiques etc..je trouve ça innhumain. Ces gens là paient le prix de leur santé sans pour autant faire avancer la science, pourquoi? Alors que de prétendre que les vaccins sont si sécuritaires sans prendre comptes de ce que ces gens ont vécuent, je ne trouve pas ça très rassurant.

Il y a toujours place à l'amélioration et la science n'y échappe pas.

Hélo 

revenir en haut

marieeve1982

Inscrit le :
08 oct. 2008

Posté le: 10 novembre 2009 00:27:29 EST  
Gala a écrit


Mon problème avec la vaccination, c'est le manque de réponses à certaines des questions que je me pose sur la vaccination et sur l'agacement que cela suscite dans le milieux de la santé. Question pourtant légitime puisqu'il s'agit de notre santé et de celle de nos enfants.

Les réponses demeurent incomplètes, peu nuancé et imprécise.


 


Idem... c'est la chose qui m'agace le plus dans tout ça. Pour ma part, je remercie Gala, Lilousi, Maé et autre... qui nous parle de l'autre côté de la médaille. Je trouve ça très informatif et je lis attentivement l'info transmise ici. Pour l'instant ma fille n'est pas vaccinée pour cette foutue grippe... trop de questions non-répondues pour le moment. 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 9 novembre 2009 23:08:59 EST  
Gala a écrit
Je ne serais pas prête à dire que ce n'est pas une bonne tribune ici LILOUSI...MPLV reste l'un des plus gros forum de discussion entre mamans du Québec.

 


52634 utilisateurs enregistrés...

Là dessus, combien de membres actifs et surtout, combien de membres visitent la section débats et actualités?

Même pas l'équivalent d'une petite ville qui a potentiellement lu les gros méchants mots des anti-vaccinalistes.

Et une petite ville entièrement de sexe féminin et dans une tranche d'âge assez précise.

Pas de quoi obtenir un échantillon représentatif de la population.

Alors encore une fois, pour la tribune, on repassera.

La vraie tribune publique accordée aux anti-vaccinalistes les tourne en ridicule. L'émission Enquête en est le parfait exemple.

Quand on a pris la décision de ne pas faire vacciner notre fille mon conjoint et moi, on s'est informé. Et bizarrement, il n'a jamais été question de biologie totale et de trucs du genre. Comme si on était tous des freaks granos pas de tête! Rolling Eyes

Faque encore une fois, je ne vois pas en quoi le fait que quelques mamans s'expriment ici contre la vaccination pourrait avoir des conséquences sur le reste de la population. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 novembre 2009 20:59:22 EST  
Gala a écrit
Déjà que notre alimentation n'est pas extra en Amérique du nord ( selon moi trop riche en calorie et trop pauvre en nutriment et antioxydant ) n'aide vraiment pas... D'ailleurs, j'ai entendu un spécialiste dire que l'un des problème majeur pour les nord-américain et la grippe revient en bonne partie à leurs alimentation...


C'est plutôt dû au fait qu'en faisant l'élevage de volailles et de porcs, les humains sont en contact plus étroits avec ces animaux, d'où la transmission du virus de la grippe (d'origine aviaire ou porcine). C'est dû indirectement à l'alimentation au sens où comme on mange des animaux d'élevage, on fait vivre cette industrie, donc on contribue à ce que la transmission se fasse, mais ce n'est pas dû comme tel à ce qu'on ingurgite. C'est du moins ce que j'en ai compris. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 20:30:33 EST  
Je ne serais pas prête à dire que ce n'est pas une bonne tribune ici LILOUSI...MPLV reste l'un des plus gros forum de discussion entre mamans du Québec.

Je pense que de toute manière le problème n'est pas là...Il s'agit pas de convaincre mais de sensibiliser et posé des questions. Les prises de positions radicales ne sont absolument pas constructive.

Mon problème avec la vaccination, c'est le manque de réponses à certaines des questions que je me pose sur la vaccination et sur l'agacement que cela suscite dans le milieux de la santé. Question pourtant légitime puisqu'il s'agit de notre santé et de celle de nos enfants.

Les réponses demeurent incomplètes, peu nuancé et imprécise.


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 20:27:08 EST  
Merci! 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 9 novembre 2009 20:16:14 EST  
Ouais, tu as raison, il rejoint, des mères, pour la plupart en congé de maternité ou à la maison. Tellement de monde que la plupart des gens que je connais, incluant des mères, ne le connait même pas! Faque pour ce qui est de la tribune accordée aux anti-vaccinalistes, on repassera! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 20:07:27 EST  
Je trouve que c'est un forum qui rejoint beaucoup de gens. 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 9 novembre 2009 19:54:17 EST  
Bernie33 a écrit
Charloudidoudelidou,

C'est trop drôle cette discussion. As-tu été voir le post sur la crise de l'information que l'on vit présentement?

En tout cas elle témoigne bien que le lobby anti-vaccin ne souffre pas de tribune pour s'exprimer.  Wink  


Et tu crois qu'un forum de mamans est une tribune sérieuse, qui a un impact important dans la vie du reste de la population? Rolling Eyes  

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 9 novembre 2009 19:52:10 EST  
Charloudidoudelidou a écrit
Et tu penses que c'est les vaccins qui font déborder le verre? Franchement, c'est comme accuser la dernière frite d'être responsable de la crise cardiaque de celui qui en mange a tous les jours depuis 2 ans. S'il avait juste mangé cette frite la il serait 100% en santé. Pensez-vous sérieusement que si demain on arrête de vacciner tout le monde, les enfants vont cesser d'être asthmatique, diabétiques, autistiques et allergiques? Non, ils vont être asthmatique, diabétiques, autistiques, allergiques ET attraper la rougeole, la rubéole, la diphtérie etc etc. Le problème n'est pas et n'a jamais été les vaccins. C'est tout ce qui reste dans le verre APRÈS les vaccins le problème. Et vous le contournez.

C'est a se péter la tête sur mon clavier.  


Rolling Eyes J'aurais un peu tendance à te demander pour qui te tu prends...

Affirmer que les vaccins n'ont AUCUN impact est très présomptueux et à la limite irrespectueux pour les parents qui eux, savent, que l'autisme de leur enfant s'est déclencé tout de suite après un vaccin.

Pour plusieurs personnes, les toxines dans les vaccins n'auront aucun impact. Mais pour d'autres, cela aura un impact désastreux. Certains organismes ont une plus grande sensibilité aux métaux lourds et vont réagir très négativement.

Personne ne détient la vérité, mais de rejeter comme ça le rôle des vaccins dans l'augmentation des allergies, asthme, etc est aussi irresponsable que de croire qu'ils sont les uniques responsables.

Et finalement, qu'est-ce qui te fait croire que les anti-vaccinalistes contournent le reste du problème? ne crois-tu pas que plusieurs d'entre nous essaient de former un tout, en mangeant bio et en éliminant le plus possible les sources de toxines dans notre vie?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 19:51:36 EST  
Charloudidoudelidou,

C'est trop drôle cette discussion. As-tu été voir le post sur la crise de l'information que l'on vit présentement?

En tout cas elle témoigne bien que le lobby anti-vaccin ne souffre pas de tribune pour s'exprimer. Wink  

SVP les attaques personnelles, je ne trouve pas ça l'fun. 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 9 novembre 2009 19:35:18 EST  
Charloudidoudelidou a écrit
Et tu penses que c'est les vaccins qui font déborder le verre? Franchement, c'est comme accuser la dernière frite d'être responsable de la crise cardiaque de celui qui en mange a tous les jours depuis 2 ans. S'il avait juste mangé cette frite la il serait 100% en santé. Pensez-vous sérieusement que si demain on arrête de vacciner tout le monde, les enfants vont cesser d'être asthmatique, diabétiques, autistiques et allergiques? Non, ils vont être asthmatique, diabétiques, autistiques, allergiques ET attraper la rougeole, la rubéole, la diphtérie etc etc. Le problème n'est pas et n'a jamais été les vaccins. C'est tout ce qui reste dans le verre APRÈS les vaccins le problème. Et vous le contournez.

C'est a se péter la tête sur mon clavier.  

Non, je pense qu'ils font parti de la soupe et qu'on a tort de les écarter de l'équation, tout simplement.

Ensuite, peut-être (et je dis bien peut-être là, on joue dans le domaine des possibles... dans un univers parallèle même si tu préfères) que si un enfant attrappe qq maladies infantiles et s'en sortent (la majorité s'en sortait sinon on ne serait pas ici pour en discuter) leur système immunitaire seraient plus fort qu'avec l'immunité partielle conférée par la vaccination.  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 19:28:12 EST  
Charloudidoudelidou a écrit
Le problème n'est pas et n'a jamais été les vaccins. .  

tu es dans quel domaine déjà Charloudi...? parce que c'est toute une affirmation ça!!
 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2009 19:25:49 EST  
Charlou....

Et tu pense que tout est éliminés de l'organisme en ce qui concerne les vaccins ??

C'est tu combien de doses de vaccins reçoit en moyenne un enfant en amérique du nord durant sa petite enfance ? 48 doses

PERSONNE ici n'accuse uniquement les vaccins d'être les grands responsables de tous les malheurs de la terre mais certaines proposent ici qu'ils font partie de l'équation.

Tu n'est pas obligé d'être d'accord mais selon moi c'est que tu es peut-être mal renseigné sur la composition des vaccins et leurs durées de séjours dans l'organisme humain.
    

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 9 novembre 2009 19:22:54 EST  
Et tu penses que c'est les vaccins qui font déborder le verre? Franchement, c'est comme accuser la dernière frite d'être responsable de la crise cardiaque de celui qui en mange a tous les jours depuis 2 ans. S'il avait juste mangé cette frite la il serait 100% en santé. Pensez-vous sérieusement que si demain on arrête de vacciner tout le monde, les enfants vont cesser d'être asthmatique, diabétiques, autistiques et allergiques? Non, ils vont être asthmatique, diabétiques, autistiques, allergiques ET attraper la rougeole, la rubéole, la diphtérie etc etc. Le problème n'est pas et n'a jamais été les vaccins. C'est tout ce qui reste dans le verre APRÈS les vaccins le problème. Et vous le contournez.

C'est a se péter la tête sur mon clavier.  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 9 novembre 2009 19:00:48 EST  
Charloudidoudelidou a écrit
La quantité de 'toxines' injectées dans par le calendrier de vaccination est infinitésimal comparé a ce qu'un enfant recoit comme cochonneries dans sa vie de tous les jours, dans l'utérus et en dehors. Blâmer les vaccins pour ce genre de problèmes sort de nulle part sans parler que c'est une hypothèse jamais vérifiée (je cherche encore une source fiable qui en parle)

Ce n'est pas juste les médias et le gouvernement qui sont en 'campagne de peur'
 

Quand un verre est plein, il suffit d'une goutte pour qu'il déborde. 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 9 novembre 2009 18:55:53 EST  
La quantité de 'toxines' injectées dans par le calendrier de vaccination est infinitésimal comparé a ce qu'un enfant recoit comme cochonneries dans sa vie de tous les jours, dans l'utérus et en dehors. Blâmer les vaccins pour ce genre de problèmes sort de nulle part sans parler que c'est une hypothèse jamais vérifiée (je cherche encore une source fiable qui en parle)

Ce n'est pas juste les médias et le gouvernement qui sont en 'campagne de peur'
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre