Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

97 bedons d'août 2012 et les minis soleils (19gars-29filles)

Auteur Message

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 10 janvier 2012 13:28:18 EST  
mebbie : J'espère qu'il était bon ton sac de chips! lol Et si vous continuez à en parler, je vais aussi m'en acheter un. Et oui, je suis facilement infuencable. Wink Laughing

lorelei: Pour un premier, me semble que c'est tôt une bédaine à 6-7 semaines. T'aurais pas des jumeaux toi?? Surprised Pour mon 1er, ma 1ère photo de bédaine je l'ai prise à 16 semaines et même mon chum me disait qu'il ne voyait pas le changement... lol Tu veux nous prendre une photo de cette bédaine-là?

cath : C'est cool pour l'écho bientôt!! Et pour bébé qui bouge, il a quelque chose comme 2-3 cm à 9 semaines, me semble que c'est mini pour sentir bouger non? Mais bon, je ne contredit pas ta sage-femme. Wink En tout cas, c'est ce que je me dis pour me convaincre que ce n'est pas bébé qui bouge. lol

felie: Super pour l'écho et le beau petit coeur! C'est tellement rassurant de voir ça.

jujube : Merci pour le commentaire rassurant. Wink Le 12 semaines s'en vient pour moi, yé!

question arrêt de travail et vacances : Je ne sais pas si certaines le sait, mais est-ce que si on a un arrêt de travail durant notre période de vacances, nos vacances peuvent être reportées plus tard??? Parce que dans le fond je suis en vacance au travail, mais j'ai eu un arrêt de travail du 29 décembre au 15 janvier. Donc s'ils sont obligés de me redonner mes vacances, je vais pouvoir aller me chercher une semaine de congé supplémentaire. Ça fait paresseux, mais disons qu'avec la fatigue et les nausées qui vont augmenter avec la fatigue, j'aimerais bien ne revenir au travail qu'à 11 semaines. Rolling Eyes

Bon, ben dodo time pour moi et les enfants. 

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 10 janvier 2012 13:04:47 EST  
Heavenly: Je vais te tenir au courant! Tu es dans quelle CS Grandes-seigneuries ou celle de St-jean??? J'aimerais bien ne pas retourner au travail, mais d'un autre côté je me sentirais mal d'abandonner mes mousses...Et que dire qu'ils passent à un autre prof après 4 sem, RIDICULE ils sont mieux de ne pas faire ça. Aller dans une autre école en attendant, je ne pense pas que ça se fasse ici...

nina: le lait arrive après 20sa. Présentement on sécrète une esppèce d'huile qui aide au glandes de Monghomery (je ne sais pas comment l'écrire) à s'installer!

marie-josée: ne t'en fais pas, jeudi je vais garder mon gars pis ça ne me tente même pas!! Lol il a de la gym donc je vais devoir m'en occuper après, oulala! Rolling Eyes

Felie: cool!  

revenir en haut

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2012 12:53:05 EST  
Si ça peut vous encourager les filles, je suis rendue à 12-13 semaines, et mon énergie est pas mal revenue. Pas comme avant la grossesse, mais je suis beaucoup plus en forme que pendant les premières semaines. Very Happy  

revenir en haut

jujube25

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2012 12:50:14 EST  
Merci pour le nouveau post CaroAnn ! Je te trouve pas mal courageuse! Wink

Pourrais-tu changé ma date prévue d'accocuhement pour le 21 juillet svp? Il faut croire que je m'étais vraiment trompée dans mes calculs! Embarassed Laughing  

revenir en haut

Felie37

Inscrit le :
15 nov. 2011

Posté le: 10 janvier 2012 12:46:22 EST  
Salut les filles!

J'ai du nouveau! Hier en fin de journée la secrétaire de la clinique de radiologie m'a téléphoné pour savoir si j'étais d'accord pour devancé mon r-v à aujourd'hui au lieu de lundi prochain...! J'ai dit Oh! que oui!
Donc, j'arrive tout juste de mon r-v. Mon chum m'a accompagné. On a vu le bébé, c'est vraiment tout petit, tellement qu'elle a décidé de me faire une écho endovaginale pour complèter l'échographie.
On y a vu son petit coeur battre et tout correspond je suis bel et bien rendu à 7 semaines. Smile Je suis vraiment soulagé et très heureuse. Ça n'a coûté que 100$, je trouve que ça vaut la peine pour se faire rassurer.

Prochaine écho: 14 février pour le dépistage prénatal à 12 semaines.

Je m'en sors quand même pas si pire au travail. Quand je suis à la maison, j'ai juste le goût de ne rien faire, je suis fatiguée et je me couche très tôt. J'essaie de jouer un peu avec mon grand garcon mais c'est un réel effort. Heureusement ce n'est que temporaire. Dans quelques semaines on va avoir retrouver notre entrain les filles. On lâche pas!!!

 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 10 janvier 2012 12:12:57 EST  
Bonjour les filles,

Routine Je retourne demain a mtl et commence l'ecole jeudi. Bien hate que la routine s'installe meme si j'ai aime mon voyage. Mes filles vont aller a la garderie.

Poids J'ai perdu 5 livres mais je mange rien, fack c'est normal je pense. a ma deuxieme j'avais pas pris de poids avant 28 semaines. Ma sage-femme c'etait inquieter un peu alors, j'avais passer une eco. Le bebe grossissait juste pas moi. Confused Je m'etais repris dans dans les 30 semaines lol

Merci carolann pour reprendre le post

Bebe qui bouge Ici aussi je les senti 2 fois. J'en ai parler a ma sage-femme et elle ma dit que pour bebe 3 c'etait tres possible.

Eco J'etais pas capable d'attendre a lundi , alors j'ai appeller pour leurs demander si sa pouvait etre vendredi !!! Alors, mon eco est vendredi, j'ai hate de voir ma crevette !!!

Bonne journee !!! 

revenir en haut

_NiNa_

Inscrit le :
27 sept. 2011

Posté le: 10 janvier 2012 11:50:13 EST  
Lorelei: Ici a prescription c'est 1 le matin (qui fait effet vers midi), un le midi (qui fait effet en fin de pm) et 2 le soir (qui font effet le lendemain matin). Il m'en manquerait un pour faire effet en soirée!

Jess : à ma première grossesse j'avais aussi remarqué que mes mamelons pleumaient... mais j'ai fini par me rendre compte que c'était des petites gouttes de lait sèchées! Mais je me souviens plus du tout à combien de semaines on commence à produire un peu de lait, et depuis la fin de mon allaitement (en juin 2009) je n'ai jamais cessé de faire des petites gouttes de se genre.

La Marmotte-Écolo : Moi aussi j'ai perdu 2 livres environ et pourtant j'ai pris du poids. Et bien que j'ai quelques livres en trop, je me considère pas en surpoids. Mais ça me stress pas trop. Ça été pareil à BB1 et j'ai quand même fini par prendre 45lbs au total!!
 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2012 11:41:24 EST  
Marie Josée : allez ne te juge pas aussi sévèrement! On a pas toujours envie de jouer à des jeux plates avec eux, enceinte ou pas hihi.

Lorelei : j'ai 7Sa et le ventre que j'avais vers 12-13 SA environ à BB1. C'est incroyable....

Vous m'avez eu. Je me suis enfilé un demi sac de lays au vinaigre... Méchantes filles!!!!!!!! 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 10 janvier 2012 11:09:45 EST  
Je me sens tellement poche avec mes enfants.... j'ai les 2 qui jouent dans le salon et moi je suis écrasée sur le divan avec mon ordi.... Crying or Very sad On dirait que j'ai pas l'énergie ni le gout de rien faire. Je me trouve trop nulle... le principal est fait, ils mangent, sont changés et tout... mais pour jouer avec eux on dirait que je trouve pas l'énergie. 

revenir en haut

Heavenly

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 10 janvier 2012 11:05:13 EST  
mcoquine : Je suis enseignante au présco moi aussi et je me demandais justement ce qui se passerait entre la 20e et la 24e semaine lorsque j'ai lu mon papier hier! Une collègue m'a dit que parfois, pour ce 4 semaines, ils font juste te relocaliser (à la CS ou autre école)...ou t'envoyer travailler dans ton école, mais pour donner un coup de main aux autres enseignants et la direction. Mais je ne l'ai pas personnellement vécu ou vu de mes propres yeux! À suivre...mais évidemment que ça n'a pas de bon sens de retourner les déstabiliser pour 4 semaines...et imagine que la personne qui te remplace se trouve autre chose entre temps et que ce soit une nouvelle personne qui prenne place à la 24e semaine!!!?!? Donne-moi des nouvelles si tu as du nouveau à ce sujet, car je vis exactement la même chose!

CarolAnn : Je compatis avec toi, moi aussi je vomis plusieurs fois par jour et cela m'épuise énormément!!!

anecdote : Ce matin, je suis allée au CLSC pour mon bilan sanguin de grossesse. J'aurais dû y penser...je devais également fournir un échantillon d'urine...mais je n'y ai pas pensé en partant de la maison!!!! Donc...je me retrouve à faire les 100 pas au CLSC le temps que le pipi approche, me rendant faire un essai aux 10 minutes aux toilettes, à faire couler un filet d'eau pour m'inspirer, à me peser sur le ventre de ma main froide...rien à faire...JE ME GAVE d'eau à l'abreuvoir pour accélérer le processus...ERREUR je ne me souviens plus qui disait que l'eau lui tombait sur le coeur...c'est effectivement ce qui est arrivé. Le coeur me levait, mais il y avait tellement de monde pour les 3 petites toilettes collées que je n'avais pas envie de vomir là! Je suis allée voir l'infirmière pour lui dire que je reviendrais plus tard dans la journée avec mon dû...et j'ai eu de la difficulté à retourner chez moi sans vomir toute cette eau. En arrivant chez moi 10 minutes plus tard...aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh j'ai envie!!!! 

revenir en haut

Heavenly

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 10 janvier 2012 10:52:21 EST  
Votre pseudo : Heavenly
Votre âge etcelui de votre conjoint : 27-29
Date de fête : 17 août
Lieu de résidence : st-jean-sur-richelieu
Profession: enseignante au présco
BB# : 2
En essai depuis : quelques semaines...
DPA : 16 août
Date de lapremière visite chez le médecin : 23 janvier
Date de la première écho : ?
Lieu d'accouchement : st-jean
Préférence pour le sexe : garçon
Prédiction sur le sexe : fille...

Particularités : Je vous lis depuis le début! Mais avec les fêtes de manquais de temps pour me joindre officiellement! Maintenant que mon chum est de retour au travail, que ma fille est de retour à la garderie et que je suis en retrait préventif, me voilà!


 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2012 10:32:09 EST  
Tu me donnes le goût. Ça se revend bien après! 

revenir en haut

Julie :)

Inscrit le :
22 sept. 2009

Posté le: 10 janvier 2012 10:31:33 EST  
laMarmotteÉcolo: la perte de poids est normal pour qqu qui est en surpoids. Tant que l'utérus et le bébé grossit bien, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. À ma fille (mon 2e enfant), j'ai perdu un total de 25 lbs jusqu'à mon 6e mois de grossesse et ensuite j'en ai repris 15lbs. J'ai fini ma grossesse pesant 10lbs de moins qu'en commençant hihihihi

Moi jusqu'à date, j'ai perdu 6lbs depuis le début de la grossesse. Je mange pourtant en bonne quantité, et de la junk en masse hehe et j'ai des nausées légères, mais pas de vomissements. Donc, je me compte chanceuse. Faut aussi prendre en considération que j'ai un trouble d'hypothyroidie avec ma glande thyroide, donc il se peut aussi que mes médicaments soit en ligne de compte pour la perte de poids, du moins c ce que le doc m'avait dit à ma grossesse de ma fille Smile  

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 10 janvier 2012 10:08:06 EST  
Mebbie a écrit
C'est quel genre de Doppler? J'en avais un mais j'ai jamais réussi à entendre le c?ur à aucune de m grossesses, même en fin de grossesse... 


sonoline B. J'ai payé 55$ US shipping inclus sur ebay. C'est une très bonne marque. 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2012 10:06:47 EST  
C'est quel genre de Doppler? J'en avais un mais j'ai jamais réussi à entendre le c?ur à aucune de m grossesses, même en fin de grossesse... 

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 10 janvier 2012 10:02:31 EST  
Carol_Ann: petite proposition pour le forum. Tu pourrais mettre le nom des filles avec le nom des hopitaux/lieux de naissance...C'est le fun de voir qui accouche au même endroit que nous!

Je me suis commandé un doppler sur ebay le 28 déc de la Chine et je l'ai reçu hier!! Je ne sais pas si j'ai réussi à entendre le coeur du bébé par contre. Il y a un coup où ça me donnait 155 battements par minutes (c'est sur que ce n'est pas le mien), mais je n'entendais pas très bien. Comme je n'ai pas eu de gel avec, j'ai mis du lubrifiant. Aujourd'hui je vais essayer d'aller m'acheter un gel chez mon physio. Je sais qu'il est tôt un peu donc je n'ai pas vraiment d,attente, mais j'ai hâte de l'entendre!!

Hier une mme de CS m'a appelée et me posait plein de questions...elle me dit dans les recommandations de la csst ça dit max 6h debout jusqu'à 24sa et ensuite 4h. J'ai 4h30 en présence élèves. Elle me demande si pendant que je suis avec mes élèves je suis capable de m'asseoir au moins 30 min...ben eeeee ça dépend des jours!!! Là elle me disait que comme je suis en arrêt jusqu'à 20 sem à cause de la 5e maladie je retournerais p-e juste un 4 semaines. Surprised Eeeeee NON. Je retourne ou je ne retourne pas! Il n'en est pas question que je revienne 1 mois et reparte. Je lui ai carrément dit: je m'arrangerai pour m'asseoir, je travail avec des petits enfants(5-6 ans), je ne veux pas leur faire vivre ça, ce ne sont pas des objets! HELLO!!! Elle devrait me rappeler fin fév pour qu'on prenne une décision! Surtout en lien avec un de mes élèves qui peut être agressif avec les autres. Je ne sais pas ce que le changement de prof peut lui faire (frustration contre moi ou autre...) 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2012 09:47:50 EST  
Bon matin!

Rien de particulier à raconter. Sauf que vos histoires de salade césar, de chips au vinaigre de la semaine passée sont entrain de me rendre folle!!!!! Je pense juste à ça...j'ai toujours un fond de mal de c?ur mais si je mange pas ça reste, donc faut toujours je grignotte....

J'ai tellement hâte à mon écho... J'en peux pu d'angoisser!!! Hihi!

Passez une belle journée, pour ma part je vedge sur mon divan, j'ai pas la force de rien faire.... 

revenir en haut

Felie37

Inscrit le :
15 nov. 2011

Posté le: 10 janvier 2012 09:40:37 EST  
Super Carolann pour le nouveau Post!!! Merci beaucoup!!!
Très beau travail!

 

revenir en haut

chicknswell13

Inscrit le :
03 déc. 2011

Posté le: 10 janvier 2012 09:30:54 EST  
Carolane : super le nouveau post. Beaucoup plus clair. Si j'estime ma dpa, ça serait le 8 août. J'imagine que ce sera plus certain quand je rencontrerai le doc.


La marmotte écolo : Ouais, nous sommes du même coin. P-e aurons-nous la chance de se rencontrer.  

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 10 janvier 2012 09:27:07 EST  
siestes Pour moi c'est pareil, si je fais une sieste je ne suis pas capable de me coucher le soir ou je passe une mauvaise nuit. Parfois c'est dur parce-que je m'endors tellement le jour mais je résiste et mes nuits ont retrouvées du sens.

marie_josee
hahaha tu as le droit de te plaindre aussi!! Very Happy Ce n'est vraiment pas habituel pour moi de vomir 4x par jour non plus, je trouvais juste ironique d'avoir écrit le matin même que ça allait mieux et d'avoir finalement passé ma pire journée! Laughing

Prise de poids C'est normal de ne pas prendre de poids au 1er trimestre voire même en perdre un peu dû aux nausées et vomissements. Habituellement la prise de poids s'amorce vers le début du 2ème trimestre et atteint son apogée au 3ème trimestre. (0.5 à 1 livre par semaine) Inquiétez-vous pas les filles, on va toute devenir énorme! Laughing

Mouvements du bb Moi aussi j'ai trop hâte! Ça c'est ce qu'il y a de plus merveilleux, je trouve! Quand on a environ 30 semaines et que bb bouge tellement que ça nous empêche de dormir Very Happy .... c'est des moments magiques!

Ici aussi c'est retour à la routine! Maxim est parti à la garderie et il faut que je fasse un sérieux clean-up de la maison. Ça parait que je ne feel pas depuis un bout, les corvées s'accumulent! Confused Et une bonne sauce à spaguetti, j'espère juste que l'odeur ne sera pas trop "nauséante" Laughing

Bonne journée!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre