Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

97 bedons d'août 2012 et les minis soleils (19gars-29filles)

Auteur Message

Kikki

Inscrit le :
16 nov. 2011

Posté le: 11 janvier 2012 11:39:18 EST  
Bonjour!

De mon côté, j'accouche à l'hôpital Ste-Croix à Drummondville.. et ma DPA est finalement le 5 août!

Merci Carolann pour le post! C'est très complet!

Doigts croisés pour les filles qui passent leur écho aujourd'hui et dans les prochains jours!

Ici, pas grand chose de nouveau... j'ai des bonnes et des moins bonnes journées au niveau de la fatigue.. j'ai hâte de retrouver de l'énergie..! En plus qui faut que je limite le café, ça ne fait pas avancer ma thèse fort fort..!

On lâche pas! Bientôt notre lune de miel du deuxième trimestre! Very Happy  

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 11 janvier 2012 11:38:22 EST  
Heavenly: J'ai fait mon bac à Sherbrooke. J'ai terminé en 2007. Ta modification est faite!!! Est-ce que tu est en attente de tes résultats ou tu sais si tu es imunisée??

Lamarmotteécolo: C'est long 7 jours!! J'ai hâte!! Ça me fait un peu capoter d'y aller seule. Je pense que je vais aller chercher ma grand-mère!! Elle habite tout près!! 

revenir en haut

Josephine90

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 11 janvier 2012 11:37:49 EST  
merci pour l'info mcoquine , je suis à 9 semaines et mon rdv est dans 7 jours aussi. Je suis évidemment très stressée aussi, comme je n'ai pas de gros symptômes je suis toujours inquiète . En espérant que le docteur ait un appareil à echo portatif. Si non de quelle façon il peut enttendre le coeur ? avec un stéthoscope ? 

revenir en haut

LaMarmotteÉcolo

Inscrit le :
17 avr. 2009

Posté le: 11 janvier 2012 11:30:47 EST  
Marie-Josée: On veut des nouvelles de ton écho!!!

Mcoquine: On a notre rdv le même jour! Moi aussi c'est dans 7 jours! Enfin!

Pas grand chose de neuf aujourd'hui!
Sinon que ça fait 2 nuits que je n'ai pas eu besoin de me lever pour aller faire pipi et ça fait du bien en mautadine! 

revenir en haut

Heavenly

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 11:24:56 EST  
mcoquine On a le même âge...tu as fait ton bacc à quelle université? 

revenir en haut

Heavenly

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 11:22:35 EST  
Cool! L'Hôpital de St-Jean et du Haut-Richelieu, c'est le même. C'est moi qui est allée trop vite, c'est Haut-Richelieu le vrai nom!

Et c'est vrai que des beignes maison c'est pas pareil! Mais j'ai un peu peur des friteuses, jsais pas pourquoi... Embarassed Mais sont tellement beaux ceux à Clodine, avec les glaçages, les ptites décorations...miam! 

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 11 janvier 2012 11:20:55 EST  
Je l'ai changé sur la liste d'en haut, mais je n'ai pas accès à la première page! 

revenir en haut

Aria

Inscrit le :
15 juin 2011

Posté le: 11 janvier 2012 11:18:33 EST  
Merci les filles pour le post et la dernière liste, moi, ce sera à Pierre-Boucher finalement. 

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 11 janvier 2012 11:12:27 EST  
Bon et voici le fichier sur les lieux d'accouchement. Pour celles qui avaient écrit plus d,un endroit sur leur fiche, j'ai pris le premier de la liste. Vous vérifierai, je me suis servie du questionnaire sur la page 1!

Les lieux d'accouchement

À déterminer : Manolie (11), Lorelei (29), Mélivic (1er sept)

À la maison : cath_1033 (9)

Anna-Laberge: L'Espérance (2x le 6!), Chato, Mcoquine (10), Schnap1979 (22), mebbie (28 )

Baie-Comeau : jujube25 (14)

Bois de l'abbaye : christell033

Centre de maternité de l'Estrie : Rika (12)

CHUL : Carolann (1er), camelia (8 ), Josephine90 (13), Picolo13 (16), Pamplemousse08 (18 ), gege11 (30)

CHUS: Cashew (18 )

Chicoutimi : Jess866 (2)

Cité de la santé : zabelle (29)

CSSSC Chicoutimi : Minimollie (5)

Gatineau : kalika (17), venique1975 (22)

Granby : Tanya30 (19)

Haut Richelieu : maryylene, Heavenly (16)

Hôtel Dieu d'Arhabaska : Tigrou2007

Hôtel Dieu de Lévis : Chouca (10)

Hôtel Dieu de St-Jérôme : Soso6 (18 )

Joliette : Chicknswell13, LaMarmotteÉcolo (6)

Lasalle : Alyssia2012 (2), BiancaS (29), Crecre

Maria : pitamel (22)

MDN Limoilou : koudelkath (11)

MDN Nicolet : Tipotame (26 juillet)

Mère-Enfant : Pommeverte (19)

Montfort : Julie (5)

Montérégie : Libellule78 (7)

Mont-Laurier : Maman K-trine (6), G6KA (24)

Pierre-Boucher : vivib (4), marie_josée (14), Petitsoleil555 (15), xkaryshax (15), Félie36 (28 ), Aria (30)

Pierre-Le-Gardeur : Caroaimezoe, Nelly-jo, Miajo (6), PETITSOLEIL (19), jewel (20), minifée (22), Joody (23), Cocotte78 (29)

Rimouski : Honey (8 ), tijoemartin (19)

Sacré-C?ur : _NiNa_(7)

Ste-Agahte : Nanadia (9), Parmalat (11)

Ste-Croix : Kikki (5), Daghan (15)

St-Eustache : Tzigane (11)

Ste-Justine : Gen_84 (3)

St-François d'Assise : amethyste (2), _eau_ (3), janeg77 (9)

St-Luc : Stéfanie15 (4)

Trois-Rivières : Amaye11e (8 ), Cocipam (15), marievelac (17)


Et voilà!     

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 11 janvier 2012 10:53:45 EST  
Moi aussi JE VEUX UN BEIGNE!!! Je l'écoute et je pense sérieusement à aller prendre ma douche pour aller m'en acheter et aller à l'épicerie en même temps!! Le tim est à côté de l'épicerie, mais j'ai le goût d'un beigne maison!!

Je suis en train de faire un fichier avec les lieux d'accouchements...donc carolann n'en fait pas un tout de suite, je vais le poster dès que je finis. Le forum ne fonctionnait pas dans la dernière demie heure! 

revenir en haut

Heavenly

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 11 janvier 2012 10:47:01 EST  
Rika Oui, donne-moi des nouvelles de l'acupuncture, ça m'intéresse, surtout si mes vomissements se poursuivent au 2e trimestre.

Est-ce que quelqu'un de st-jean-sur richelieu ou les environs aurait une référence d'un endroit ou ils donnent des cours de yoga pour femmes enceintes. Cela me changerait les idées une petite activité comme ça. J'en avais commencé à la première grossesse, mais vu que c'était loin de chez moi, je m'étais découragée.

Clodine fait des beignes frais et chaud à Tout simplement Clodine ce matin, et ça a l'air tellement bonnnnnn! Very Happy J'ai envie de pâtisserie ce matin, hier j'avais envie de salsa maison et de croustilles multigrains. AAaaaaaah les fringales! Smile

Bonne journée les mamans! 

revenir en haut

MamanK-trine

Inscrit le :
15 déc. 2011

Posté le: 11 janvier 2012 10:43:18 EST  
Wow! On a un nouveau post Very Happy Génial!! Je viendrai lire ça plus tard parce que là j'ai une amie qui arrive à la maison!! En passant, ma DPA a changé c'est le 6 août Very Happy

à plus tard! 

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 11 janvier 2012 09:39:03 EST  
_NiNa_ Je vais dire comme les autres, l'action est pas mal plus ici que sur facebook, c'est assez tranquille là-bas aussi! Wink

marie_josee Bon écho! Very Happy Pour les baisses de pression(hypotension orthostatique), c'est quelque chose d'assez fréquent en général! Moi aussi ça me le fait et le seul truc c'est de se lever tranquillement pour que le coeur s'ajuste! Moi ça me le fait tout le temps et pas juste enceinte. Ma pression en général est assez basse.

Par contre _Nina_ je trouve ça bizzare que tu ais de la difficulté à rester longtemps debout parce-que tu deviens étourdie. Ça voudrait dire que ta pression ne s'ajuste pas à la station debout. J'en parlerais à mon médecin! Wink

Pour les saignements c'est vrai que c'est tannant, ça me fait ça aussi. À ma dernière grossesse, j'étais allé chez le dentiste pour un nettoyage, même l'hygiéniste était surprise de voir à quel point mes gencives saignaient! Laughing

Je passe la journée seule avec mon bb et je suis pogné à la maison parce-que j'attends plein de téléphone. Pour mon rendez-vous de routine 1 au CLSC (pas moyen de les rejoindre ça fait une semaine que j'essaie Rolling Eyes ), j'attend aussi un retour d'appel d'un médecin du CHUL et un retour d'appel pour une inscription au bibliobébé. Le pire c'est que je vais passer l'AM enfermé dans la maison et que personne ne va m'avoir rappellé. J'hais ça!!! Et j'ai un cellulaire mais j'ai laissé partout mes coordonnées à la maison.

Donc bonne journée les futures mamans! Very Happy  

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 11 janvier 2012 09:32:05 EST  
Josephine: Au premier r-v tu remplis bcp de papiers! Toute la paperasse et le doc devrait aussi te donner de l'info à lire. Si tu es due pour ton examen gynéco, le doc va le faire, mais si tu l'as fait dans la dernière année, il ne le fera probablement pas. Il va te peser, prendre ta pression, palper ton bedon. S'il a une machine à écho portable dans son bureau, tu vas avoir la chance de voir ton bébé. Le premier doc que j'ai vu à mon fils en avait une, des fois j'ai le goût de prendre r-v avec lui juste pour ça!! lol La mienne en n'a pas. Ensuite s'il n'a pas de machine et que tu est rendue à 10-11 sa il va essayer d'entendre le coeur du bébé. Un momement magique!

Tu en es à combien de semaines? Bon r-v!! Le mien est dans 7 jours, j'ai trop hâte. Je suis tellement stressée, ouf! 

revenir en haut

Josephine90

Inscrit le :
24 nov. 2009

Posté le: 11 janvier 2012 09:24:37 EST  
Bon matin les filles !

Je n'écris pas souvent mais je vous lis régulièrement. J'ai une question pour vous ce matin, j'ai mon premier rdv de suivi de grossesse la semaine prochaine et je me demandais comment ça se passait ? Est-ce qu'il y a des examens particuliers genre examen gynecologique ? echo ?

Bonne journée, il fait fretttte dehors c'est l'enfer ! Et Marie_josee bonne chance pour ton echo 

revenir en haut

_NiNa_

Inscrit le :
27 sept. 2011

Posté le: 11 janvier 2012 08:42:29 EST  
Marie-Josée: Moi aussi j'ai des problèmes de basse pression. Quand je me lève trop vite et quand je reste trop longtemps debout. Quand je vais au toilette au travail, je souhaite toujours ne pas croiser de collègues parce que jaser debout dans le couloir, y faut pas que ce soit trop trop long. Au moins je travaille 2 jours/sem à la maison alors souvent je travail allongé sur le divan. Mais le plus ironique dans tout ça, c'est que je dois prendre 1 aspirine chaque soir pour diminuer ma pression Rolling Eyes parce que j'ai déjà eu des problèmes au rein à cause de mon lupus et mon doc a très très peur que je souffre de pré-éclmapsie. Ça doit surement pas aider ma cause! 

revenir en haut

mcoquine

Inscrit le :
25 juin 2009

Posté le: 11 janvier 2012 08:38:44 EST  
Marie-josée: Bonne chance pour ton écho, on va penser à toi. Pour la basse pression, moi aussi je dois faire attention, mais plus ça va, mieux ça va. Pour les cheveux, c'Est au 2e trimestre qu'ils deviennent plus beau!

Nina: les filles ne sont pas plus sur fb, elles sont juste plus occupées, l'action se passe ici!!!

Bon et bien je viens de voir l'heure, il est plus que temps de déjeuner!! Si je veux que mon gars arrive à 9h à la gardo!!! 

revenir en haut

marie_josee

Inscrit le :
17 févr. 2011

Posté le: 11 janvier 2012 08:14:34 EST  
C'est mon écho à 13h!! J'ai hâte de voir (et aussi de revoir le petit coeur). Je croise mes doigts que tout soit correct.

Je suis la seule qui a de petis problèmes de pression enceinte? Je fais pas de chute de pression, mais depuis 1-2 semaines, quand je me lève (si j'étais assise ou couchée), je dois le faire en 2-3 étapes sinon je vois pleins de points noirs. La nuit quand je me lève pour aller aux toilettes et rendue sur le coin de ma toilette je me met à voir tout noir, je vois plus rien! Je sais que ça m'a fait ça aussi aux autres grossesses, c'est pas inquiétant mais juste fatiguant quand je veux me lever plus vite. En plus, ça prend quelques secondes avant de voir tout noir, alors des fois je me ramasse en plein milieu du corridor à rien voir. Pas trop pratique! Laughing

Qui a parlé de belle peau et de beaux cheveux enceinte??? Bark! Je suis en train de sécher de partout, j'ai le visage très sec, mais aussi le cuir chevelu alors j'ai plein de pellicules. J'aime pas trop... Je vais essayer de changer de shampoing, parce que sinon c'est assez dur de se crémer le fond de tête. lol

Et je suis tannée de voir du sang qui me sort de partout. J'ai eu mes mausus de saignements qui ont durés de la 2ème semaine à la 8ème. J'ai un peu de saignement quand je me brosse les dents, quand je me mouche et même des fois quand je vais faire un #2....!! Juste pu capable! Je suis hypervascularisée faut croire... Surprised Désolée, mais fallait que ça sorte.

Bon, je vais porter les enfants à la garderie. Première journée depuis avant noel, j'espère que ça va bien aller. Ça va me permettre de faire une petite épicerie.  

revenir en haut

Mamanaugrandcoeur

Inscrit le :
13 nov. 2011

Posté le: 10 janvier 2012 23:40:38 EST  
Crecre : est- ce que tes pertes te démange as- tu une sensation que sa pique ?

Si oui, il est fort probable que tu es un debalancement hormonal.

Demande à la pharmacienne ce qu'il t'es possible de faire durant la grossesse...je sais qu'il y a le yogourt nature que tu peux mettre pour rétablir l'equilibre de ton pH. 

revenir en haut

LaMarmotteÉcolo

Inscrit le :
17 avr. 2009

Posté le: 10 janvier 2012 23:05:26 EST  
Je ne me plains pas là (j'ai tellement espéré cette grossesse!) mais maudine que j'ai hâte de recommencer à cuisiner... Tous les aliments crus, non cuisinés m'écoeurent. Et faire la popotte, c'est un aller simple pour la station "Restitut"...

Une chance que mon mari est là! Mais j'me sens tellement poche! Je suis à la maison toute la journée et lui travaille et pourtant c'est lui qui cuisine! J'ai dû faire 5 ou 6 repas depuis le début de ma grossesse (en assez grande quantité pour avoir des restes un midi ou deux, au moins!).

Et j'avoue que... bah c'est pas un grand chef alors les repas sont plutôt de base... Mais c'est bon pareil et je l'adore! Laughing J'pense que je vais aller piquer un pot de sauce à spagh à ma mémère Claire demain... Wink

Crecre: J'avoue que je me disais la même chose que Zabelle à propos de tes pertes... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre