Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2011 13:39:56 EDT  
Marie Mimi , tu seras définitivement rassurée apres ton écho, pas rassurant des douleurs comme ca. j'en ai eu pas mal toutes les grossesse, on s'y fait Confused

didascalie , pas rassurant pour toi non plus la douleur que tu as ressenti. Quand est ce que tu passe une écho? Par contre, si la douleur est partie, c probablement juste un tendon qui a comme squeezé quand tu as éternué. Ca m'arrivait ca aussi durant mes deux dernieres grossesses. ouchh bobo!! mais sans danger pour le bb. 

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2011 09:00:13 EDT  
Marie-Mimi : Je te souhaite que tout soit correct! C'est peut-être juste ton corps qui s'est placé d'un coup aussi.

Perso : En me réveillant, j'ai éternué. Et, de mon côté aussi, ça a fait terriblement mal. Du côté droit. Comme si on m'avait twisté un ovaire ou quelque chose. Mais bon, ça a fini par passer aussi... 

marie-mimi

Posté le: 10 juillet 2011 07:29:15 EDT  
Bon matin les filles!

J'espère que vous allez bien!

Cette nuit je me suis réveillée pcq j'avais mal au bas ventre... j'Avais l'impression que tout était entrain d'arracher... Je me suis levé et ça a fait mal en titi... Et puis c'est parti.... avec ma zénitude. J'angoisse terriblement ce matin. J'ai une écho dans une semaine et dans ma tête je m'attend à me faire annoncer une nouvelle terrible. Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2011 05:43:54 EDT  
Pensée du jour

J'ai pleuré parce que je n'avais pas de souliers,
jusqu'au jour où j'ai vu quelqu'un qui n'avait pas de pieds.

Helen Keller  

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2011 15:16:18 EDT  
Marybou et Puxe : Merci encore pour vos bons mots. Ça fait du bien à lire les filles.

Hier, je suis allée voir U2. Après le 1er rappel, il s'est mis à pleuvoir et venter en fou! Donc, au lieu de partir peu à peu, 80 000 personnes sont sortis du site EN MÊME TEMPS! Au moins, les fans de U2 ont une moyenne d'âge plus élevée. Tout le monde était civilisé, poli, ne poussait personne. Ça m'a vraiment touchée de voir cette solidarité.

On a attendu HYPER longtemps pour les autobus qui menaient à Jean-Talon, car le métro était inutilisable. (Je devais me rendre à Lionel-Groulx et prendre l'autobus ou un taxi.) Je shakais tellement de froid. Les tendons aux aines se crispaient, je n'arrivais plus à marcher. Nous avons appelé mes amis qui habitent près de Jean-Talon et, ils sont venus nous chercher après le fameux autobus. J'ai pu sauter dans une douche chaude et me mettre au sec. Et tout ça entre 1h et 2h du matin. J'ai bu une boisson chaude et nous avons jasé jusqu'à 3h. Nous avons pu dormir jusqu'à 8h, car notre ami travaillait aujourd'hui. Comme ils le disent eux-mêmes, ça sert à quoi d'avoir des amis si on ne peut pas compter sur eux.

Bref, si ma crevette a survécu à ce froid terrible et à mon corps qui shake de partout (ce que nous ne serons pas vraiment avant 3 semaines), elle va être faite forte! J'espère juste que l'évolution n'aura pas stoppée en réaction à mon corps "en danger". 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2011 12:09:36 EDT  
Marybou , est ce qu'il y a une chanson pour les femmes de 40 ans??? Rolling Eyes Laughing  

marybou

Posté le: 9 juillet 2011 11:56:23 EDT  
annmarie: c'est le fun d'avoir entendu le petit coeur! Quel beau moment!!! Smile J'ai hâte moi aussi!! Et moi j'ai une écho dating vendredi prochain...je crois que j'en serai à 7sa, donc ça me surprendrait qu'ils voient le coeur battre, mais on sait jamais...chose certaine, je l'entendrai pas! Mais encore là, j'ai aucune idée de mon vrai nombre de semaines, alors j'ai hâte de voir si j'étais proche!!

puxe: ah ça doit être beau tes mèches! Moi aussi j'avais déjà eu des mèches roses et tout le monde trouvait que ça me faisait bien! Smile Ça fait du bien faire un tour chez la coiffeuse! Wink

mistrale: elle m'a parlé que peut-être j'aurais du prometrium, mais elle n'avait pas l'air certaine qu'elle allait m'en prescrire...devrais-je l'exiger? Parce que j'ai accouché tôt et comme premier symptôme ce fut des pertes liquides et des contractions...donc un travail pré-terme! Donc c'est exactement ce dont j'ai besoin selon moi, mais comment l'en convaincre si on ne sait rien sur la cause de mon précédent accouchement? C'est compliqué il me semble... Rolling Eyes
BONNE FÊTE!! 30 ANS!! Wink C'est un très bel âge ça! Je l'aurai dans 3 semaines à mon tour! J'ai hâte! Smile C'est à 30 ans que les femmes sont belles, comme le chante Jean-Pierre Ferland! Wink  

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2011 10:56:24 EDT  
Mistrale , j'avais assurément le trbl d'opposition étant ado, j'en ai fait endurer à mes parents!!! pauvre ma mere, elle est faite tough!!!-- j'ai déjà pris du Losec, ca marche assez bien, mais maintenant j'ai dexilan et c... merveilleux!!! un nouvel anti acide super efficace pis ca fait effet toute la journée. J'en prends tous les matins (imagine enceinte comment j'étais misérable!!!) 

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2011 09:42:59 EDT  
Coucou! Bon matin!!!

VampireLou: matin vraiment poche Crying or Very sad
Sans vouloir dire qu'on est vieilles Wink , je pense que dans notre temps, les diagnostiques étaient bien différents. Pour être TDA dans le temps, il fallait se battre, avoir des conduites vraiment très dérangeantes, alors que maintenant, la distinction entre le déficit d'attention et tout le côté opposition est faite et bien documentée. Et le nombre de diagnostiques possibles, ne cesse d'augmenter. Le TDA se qualifie aussi avec ou sans impulsivité, avec ou sans conduites dangeureuses, sans compter qu'il peut être associé à un trouble de l'opposition, un trouble des conduites, des traits TED... Autre temps, autre moeurs!

Puxe: en fait, quand on regarde les mythes sur les battements du coeur, en-haut de 160 ce serait une fille, en-bas un garçon Wink ... Moi j'y crois pas vraiment, 3 gars et 150-170-155... Mais ça varie tellement d'une fois à l'autre selon ce que fait bébé pendant l'écoute!

Pas de nouvelles de Tournesol !

Ici, mes brûlements d'estomac sont tellement intenses. Je prends 3 Zantac 150mg par jour et c'est comme si je prenais rien... J'en pleurerais par moment. Hier j'ai juste mangé du pain, du lait, des céréales et quelques fraises... Ma doc peut me passer à une autre catégorie de médicaments (Losec), mais elle m'avait dit vers 20 semaines environ... C'est loin encore Crying or Very sad Mais il m'en reste encore et j'ai une prescription valide de ma dernière grossesse... J'ai presque le goût d'essayer, juste pour voir si ça me ferait du bien une journée ou deux Confused

Et je le dis pas fort Embarassed ... J'ai 30 ans Laughing Ça me rend émotive, mais je suis contente. Je suis à peu près où je me voyais (bon au départ je me voyais avec 2 enfants et mes chiens et mon chum), sauf pour le boulot, mais je suis heureuse pareil! Donc grosse journée devant moi. Je sais pas trop où on va, mais je sais que plein de monde y sera!

Sur ce, bonne journée les filles!  

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2011 07:36:52 EDT  
TDAH , je pense bien avoir le tda mais sans le h. Coté impulsivité, j'ai été bien gatée toute ma vie. Je pense avoir mal été diagnostiqué plus tot dans ma vie, on me collait une étiquette différente que le dta et c'était ptete pas approprié.
Merci pour vos commentaires les filles  

annmari

Posté le: 9 juillet 2011 07:32:21 EDT  
Bon ben coudonc y ont encore changé d'idée: hier matin y annonçaient une belle fin de semaine, hier soir, un samedi de pluie, pis là c'est averses isolée en am pis ciel variable en pm..... j'pense que j'vas me contenter de regarder dehors et me concentrer sur le mini rayon de soleil qui essaie de se pointer! 

annmari

Posté le: 9 juillet 2011 07:29:07 EDT  
mistrale pareil ici... si y a de quoi, on ne se contentera pas que de la médication. Je persiste à croire que si mon chum avait pu être aidé et accompagné étant jeune, il aurait pu développer de meilleures stratégies pour pallier à ses difficultés.

Puxe Je suis à 11 ou 12 semaines aujourd'hui. Quand je suis allée chez le médecin, j'étais à 9 et 4 (10 et 3 selon elle). C'est pour ça que je ne m'attendais pas à entendre le coeur. 144 pour une fille? je ne sais pas, c'est un chiffre que j'ai entendu à mes 3 grossesses!! Wink

Encore un samedi de pluie.... non mais je suis assez tannée! Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 9 juillet 2011 07:05:41 EDT  
Le biscuit chinois

Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment
vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines,
mises à l'épreuve, se fortifient.

ici grippe de gars pour moi Surprised courbatures, mal de tete, de gorge, toux, nez qui coule et fievre en prime, jsuis maaaaaaaaganée!! 

Puxe

Posté le: 9 juillet 2011 00:14:25 EDT  
Bonsoir mesdames et mesdemoiselles!

marybou: Ma coiffeuse a juste refait mes mèches roses. Mais tout le monde me dit que c'est écoeurant! Wink

didascalie: Je suis certaine que tout va comme sur des roulettes dans ton bedon! Wink

tournesol: Oui! Un beau ++ pour demain! Razz

VampireLou: De ce que tu nous dis, ta personnalité ne colle pas avec le TDAH... Confused Tu fais bien de vouloir en reparler avec ton psy. Smile

Sortilège: Bien sûr que la tradition va t'aider et en plus, t'es dûe! Razz Moi, ça avait marché! Mon amie m'avait donné un FR (qu'elle avait en trop vu qu'elle est tomber enceinte) et le même mois je testais ++! Wink C'est juste que ça finit en fausse-couche, mais bon... Rolling Eyes

mistrale: T'es bonne de ne pas vouloir savoir le sexe! Quoique c'est la 4e fois que tu es confrontée à ce choix (savoir ou pas). Tu dois savoir ce qui te convient le mieux! Wink Quand ça viendra pour moi, je veux le demander, c'est sûr, et mon chum aussi! Razz

annmari: 144 bpm? Ça s'enligne pour une tite pupuce ça! Very Happy T'as combien de semaines déjà?

Perso: Bon ben, c'est pas demain la veille qu'on va avoir notre maison! Sad On peut avoir un prêt hypothécaire pas mal (135 000$), mais ce qui vient assombrir le tableau, c'est la mise de fond d'environ 6500$ (dépendant du prix de la maison). Je savais que ça en prenait une, mais je pensais qu'on pouvait l'inclure dans le prêt ou en prendre un autre, mais c'est pas comme ça que ça marche... Sad
La conseillère nous a suggéré de nous mettre 10$ de coté par semaine, mais si on calcule ça, on aura pas la mise de fond avant 10-12 ans! Pffff Rolling Eyes Puis, quand on a un peu d'argent devant nous, on met ça pour faire descendre nos cartes de crédit ou autres dettes. En plus, on met déjà 20$ par semaine dans un compte-épargne pour le bébé (on a arrêté le temps du slaque de Jay et on reprend après). Disons que ça m'a débiné en maudit hier... Sad

Hier soir, on a été au Mondial des Cultures de Drummondville (j'habite là). Y'avait du monde, c'est fou! Surprised Mais c'est un Surprised rès beau festival, si ça vous tente! C'est jusqu'au 17 juillet. Wink

Pour ma part, je vais me tester vers le 27-29 juillet, environ. Moi non plus, je ne veux pas me réinscrire dans les testeuses. Trop de pression et quand ça ne marche pas: trop de déception... Confused

Sur ce, bonne fin de semaine et profitez du soleil! Cool
xxx 

Julie_É_A

Posté le: 8 juillet 2011 20:29:15 EDT  
Maryse je t'ai envoyé un courriel concernant la journée de ton écho. est-ce mercredi ou jeudi? As-tu besoin de quelqu'un pour garder Olivier? 

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2011 19:59:32 EDT  
Salut!

Petit coucou vite vite...

Sortilège: moi ça fait 2 grossesses que je fais des tests d'ovu, ça fait 2 fois qu'aux échos, la date de conception ne ''fit'' pas avec l'ovu détectée par le test. Pas un gros écart, cette fois-ci, ce serait 2 jours avant, l'autre 3 jours après... Ceci étant dit, ça confirmerait certaines études sur les tests qui disent que l'efficacité est autour de 50-70%, pour l'autre partie des femmes, c'est dans une fenêtre de 5 jours avant ou 5 jours après le test positif que survient l'ovulation. Tout ça pour dire, lâche-pas les calins!!! Bon j'écris ça et je sais même pas si tu fais des tests d'ovu Rolling Eyes

Annmari: pour travailler dans les écoles, moi c'est clair dans ma tête, que si un de mes fils a besoin de médication j'hésiterai pas. Par contre, ce sera pas la seule stratégie. On fait déjà beaucoup de sports, on sort dehors à tous les jours et à ça pourrait s'ajouter des exercices de concentration. Mon chum dit qu'il a tellement souffert à l'école, ce que je peux comprendre... Mais bon, on traversera le pont quand on y sera. Pour l'instant, ils se tiennent dans la norme du 5 minutes d'attention par année de vie, si on les encadre.

Marybou: je sais pas quoi te dire pour la fréquence des activités sexuelles... Moi j'ai eu une interdiction complète à 2 grossesses (au 3e trimestre), même pas le droit de s'exciter un peu Embarassed Sinon, je serais portée à croire qu'une fois par semaine représente peut-être un rythme léger... Au moins pour la pénétration...Puis sur un autre post de mamans, 2 filles avec des cols plus fragiles avaient le droit, mais uniquement avec un condom pour éviter le dépot de prostaglandine... Ta doc, elle t'a prescrit du prometrium??? Sinon, parle-lui en, c'est de plus en plus fréquent pour les mamans qui ont déjà eu un préma et je pense que c'est vers 12 semaines qu'on peut le commencer.

Sur ce, bonne soirée! Mon chum est parti en vélo avec les grands à 18h15, je commence à avoir hâte de leur voir la binette, je m'inquiète toujours... Tsé, j'habite en ville et les pistes cyclables sont loin, un accident ça arrive vite... Si Jérôme est capable de foncer dans un mur dans la maison, il est capable de foncer dans une auto Confused  

annmari

Posté le: 8 juillet 2011 16:31:41 EDT  
Allo!!!

Je ne suis pas venue depuis un petit bout, je suis dans le jus et ça n'arrête pas. Je me sentais mieux et moins fatiguée depuis 2 semaines mais cette semaine c'est l'enfer. Je me couche à 9h00 et j'ai de la misère à me lever à 6h30. Ce matin j'ai pris congé j'avais mal à la tête, au coeur, étourdie. J'ai 45 minutes de route à faire et je ne me voyais pas conduire. Ben j'ai redormi 3h à matin et ça a pris tout mon petit change (et un café!!) pour ne pas que je me recoucher ce pm!!! En tout cas...

Je suis allée chez le médecin le 29 juin et on a entendu le petit coeur (144 bpm). J'étais super contente je ne m'attendais pas à l'entendre. Elle est convaincue que j'ai une semaine de plus que je dis pcq on l'a bien entendu et qu'il était plus haut. On va voir, je suis supposée avoir une écho dating en début de semaine prochaine.

Julie_Emile, M3lann Félicitations!!!! Je vous souhaite une super belle grossesse!!

Sortilege19, M_A_T Lâchez pas, je suis sûre que votre tour s'en vient!!

VampireLou, mistrale Mon chum a un TDA (pas de H) diagnostiqué à 18 ans (sa mère disait qu'il était juste lâche à l'école et voulait pas entendre les profs qui disaient qu'il pourrait avoir qqch...) Il prend sa médication On an Off le maudit tannant mais là il a justement recommencé il y a quelques semaines. Il prend du Concerta. Ça lui réduit un peu l'appétit mais pas catastrophique. De toute façon, il n'a pas vraiment le choix pcq il travaille en informatique donc sinon il n'est vraiment pas capable de se structurer. Moi j'aime mieux quand il prend sa médication^, même si certains jours il "écrase" sur le divan à 19h00, pcq généralement ça l'aide et ça le rend moins impulsif (il n'est pas violent mais pogne les nerfs et hausse le ton pour rien, l'impulsivité est un symptôme du TDA). Je ne sais pas si un de mes enfants va l'avoir. Ce qu'on s'est dit c'est qu'on verrait mais qu'on ne niaiserait pas à faire semblant qu'il n'y a rien si c'est pas le cas. Le pédiatre dit que ce n'est pas systématique et de ne pas chercher les symptômes avant l'âge scolaire car c'est sûr qu'on va les trouver; avant 5-6 ans, les enfants n'ont pas une grand capacité d'attention et c'est normal donc à moins d'un gros gros H, ils ne posent pas de diagnostic avant l'âge scolaire....

Hey j'ai eu mon appel pour mon écho pendant que j'écrivais: c'est jeudi!!! J'ai hâte... on ne demande pas le sexe, anyway c'est trop tôt mais j'ai hâte de le voir!

Bon, je vous laisse j'ai des filets de porc qui marinent pour faire cuire sur le BBQ tantôt mais j'ai une folle envie de faire des patates assaisonnées (genre grecque, enrobées d'huile d'olive et d'épices mais cuites au four) pour manger avec ça et je ne sais pas trop quel légume... je vais aller fouiller dans mon restant de frigo! hihihi moi je fais l'épicerie le samedi matin donc il fait clair dans mon frigidaire!! Laughing  

marybou

Posté le: 8 juillet 2011 15:01:30 EDT  
didascalie: j'en ai pas de symptômes à part la fatigue et même la fatigue, elle est peut-être dûe au fait que j'ai 2 enfants déjà à m'occuper! Donc ne t'en fais pas, il y a des femmes qui ont très peu de symptômes et en plus ça dépend des grossesses! Il n'y en a pas une de pareille!! Alors sois confiante je te le dis par expérience! Wink

tournesol: je te le souhaite fort ton + demain! Smile

perso: j'ai des restrictions: pas de charges lourdes, pas d'exercices et pas trop de sexe!! Confused Bon, je sais pas combien de fois par semaine ce serait raisonnable? Avez-vous une idée, parce que ma gygy m'a pas donné de chiffres...? 

Anonyme

Posté le: 8 juillet 2011 14:11:35 EDT  
Marybou : Merci! Mais tsé, plus j'y pense, et plus je me dis que, si je n'avais pas été constipée au début, je n'aurais peut-être pas eu de symptômes à part un peu de sensibilité aux seins. Bon, j'essaie de rester positive!!!

Tournesol : Je te le souhaite!!! Very Happy  

tournesol09

Posté le: 8 juillet 2011 13:44:35 EDT  
moi le plus drole c ets qu a matin en allant me faire coiffeuse la coiffeuse a coter me demande car on parlais bb si jh etais pas enceinte car elle avais le filing que je l etais loll ma coiffeuse ma s dit qu elle se trompais rarement loll donc je suis alle tanto m acheter de l acide folique et des tets de grossese et je teste demin ( j apelle pour lui donne le resultat si c positif lol 

Se connecter pour répondre