Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ladyscbInscrit le : |
Coucou,
Je vous ai toute lu, mais je n'ai pas le temps pour des perso, je dois aller faire le souper maintenant... ![]() Perso: J'ai reçue une belle petite feuille dans le duo-tang de mon fils... Je dois regarder leur têtes pendant les deux prochaines semaine, car il y a un enfant dans sa classe qui a des poux grrrrr... une autre affaire... En plus je ne trouves aucun de nos deux peignes fins, je vais donc devoir aller en acheter un ce soir... Vive l'école et ses désagréments!!! Bonne fin de semaine les filles!!! |
AnonymeInscrit le : |
Finalement il est resté même pas 1h30, a rempli le camion une fois et est parti
![]() Moi je repense encore à hier avec le mottons... Ma soeur va venir passer la soirée avec nous, ça va changer le mal de place comme on dit. Vampire Lou: je te souhaite que ce soit OK pour ton fils. Un garçon qui a une infection urinaire, c'est quand même assez rare à cause de leur physionomie qui les protège (en principe)... |
Annmari , ouin, j'ai bu du café en masse hehe!!!
|
Maman alliance , ici, c la sem prchaine qu'Ariel a des pédagogique, le 17 pour la rencontre avec les parents et profs, et l'autre congé simplement. Ca va lui faire 4 jours en ligne et Salem n'a pas de pédago, du coup, Ariel aime bien aller à l'école (et non la garderie, pour les avantages hehe!)
|
Sortilège, n'oublie pas l'histoire de mon accompagnante qui a eu 4 enfants avec un homme jugé stérile (avec tres peu de zozos viables, une moyenne vraiment basse). Tout est possible, crois-y!
![]() ![]() Mistrale, bon, les hommes qui défont tout notre horaire, je connais... j,espere que ca s'est bien passé quand meme pour le bout ou il a fait ses boites. perso, jvais aller consulter tantot avec Ariel, l'infirmiere d'info santé pense que ca peut etre une histoire d'infection urinaire qu'Ariel a, en plus, son pipi a une odeur totalement infecte depuis plusieurs jours. Du coup, j'ai eu peur que l'infection soit rendu aux reins, j'ai full scénarios horribles dans ma tete ouffff! mon tchum est parti au ciné avec son pere....y'en a qui ont la belle vie et ne s'en rendent meme pas compte hein?! ![]() |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Mistrale: C'est rassurant de savoir qu'après tout t'as pu compter sur Yoan. Soit pas trop dure avec toi même, c'est normal de petter les plombs avec tout ce qui t'es tombé sur la tête dernièrement. J'suis certaine qu'une fois que tu retrouveras un peu plus de calme dans ton coeur que côté tempérament ça va se placer. La meilleure chose à faire pour réparer avec le petit c'est de t'excuser, mais de lui faire comprendre que lui aussi à exagérer et que son comportement n'était pas plus acceptable.
Wow, une autre avec des jumeaux cosmic! J'espère que c'est un signe Pis j'y vais dans le sens d'Annmari, si t'as un trop plein, laisse sortir le motton. T'aura au moins la satisfaction instentané de ne pas t'avoir censurer. Marie-mimi: Wow, plutôt invraisemblable s't'affaire là! Ça doit surement être une garderie privée, y'a tellement pas de contrôle. VampireLou: Ouff, tu devrais prendre le temps d'aller faire un petit somme aujourd'hui si t'as l'occasion. Dans une situation comme ça, je serais pas vivable jusqu'à l'heure du dodo. Sortilège: Moi j'suis plutôt tempéteuse par moment, j'aurais craché un ?Ça fait 9 mois qu'on essait sans succès, pouvez vous me sacrer patience avec vos commentaires!'. Collègue pas collègue... amie, pas amie y'a des bouts à tout. Pourquoi gardes-tu autant le silence sur vos essaies infructueux? ... bon, je viens de lire ton message plus bas. Tu sais, tu ne peux pas toujours avoir un masque de personne parfaite. Personne ne l'est. Puis ne pas être capable de tomber enceinte n'est pas une faiblesse. C'est une réalité. J'peux te comprendre de vouloir garder ça dans ton intimité, mais tu ne devrais pas les laisser faire. Tu mérite du respect, surtout venant de tes collègues. Tu devrais peut-être arrêter de te mettre dans se genre de situation ou tu sait qu'elles s'en donneront à coeur joie de se moquer de toi. J'te fais un gros calin! Perso: Journée de congé aujourd'hui. Jacob avait une journée pédago donc je l'ai garder à la maison et j'ai envoyé Grégoire à la garderie. On a fait des courses ce matin. Ce soir j'ai un souper de fête d'une très bonne amie et on a aussi été invité à une reception de mariage. On essaiera donc de faire plaisir aux deux ![]() Autrement, bien j'ai une tonne de ménage à faire. Il est déjà preque midi. La journée va passer vite et tout ce que je veux c,est aller faire une sièste. Pas certaine que je vais veiller très tard. Jacob écoute la télé et joue en même temps. J'vais en profiter pour serrer le linge propre qui traine depuis bientôt 2 semaines! |
Sortilège: vu de notre point de vue, on voit bien que ça te fait souffrir. C'est pour ça qu'à nos yeux, le meilleur moyen de crever l'abcès, c'est d'en parler, mais ça veut pas dire que c'est facile, ni que c'est la bonne chose à faire.
Tu fais bien d'attendre d'avoir les nouvelles quand même. Mais reste positive. Peu importe ce qu'on vous dira, on vous proposera aussi des moyens pour vous aider ![]() |
*Sortilege*Inscrit le : |
Mistrale et Marie-mimi : je sais vous avez raison les filles, je doit en parler....mais j'aime mieux attendre après mes r-v....c'est comme s'il fallait que je me donne un dead-line...me permettre de prendre une grande respiration avant de vider mon sac.
Je veux également savoir les résultats des tests et tout....au cas ou j'aurais vraiment une mauvaise nouvelle et que j'aurais pas le goût d'en parler... Je sais j'aurai du leur faire une réplique pour leur remettre dans la face que c'est pas de ma faute et tout ça (c'est ce que mon chum m'a dit que j'aurais du faire aussi), mais on dirait que quand vient le temps d'en parler je bloc...j'ai toujours été comme ça pour exprimer mes émotions, je garde souvent tout en dedans...parfois c'est bien, mais parfois je me fait du mal, comme en ce moment. J'ai toujours été la fille super optimiste et toujours souriante (la preuve on m'appelle parfois madame sourire) et on dirait qu'il faut que je garde se rôle en permanence, je me donne pas le droit d'avoir des faiblesses... On dirait que j'essaie toujours de trouver LE bon moment pour parler, mais il y en a jamais.... ![]() Mistrale, pour ton ancienne collègue, je comprends combien ça du être difficile pour elle de travailler dans ce milieu. je sais que je ne peux pas blâmer mon entourage de me dire des choses qui pourrait me blesser alors qu'ils ne sont pas au courant de ma situation... Le monde continuer de tourner même si je ne tombe pas enceinte.... |
Marie-Mimi: y'a juste dans les écoles et dans les milieux de garde subventionnés où on doit passer une enquête pour nos antécédents criminels... Et encore là, faudrait savoir si la dame en question a eu des charges criminelles portées contre elle suite à l'incident - j'ai pas trop suivi l'histoire, je vais enregistrer JE ce soir...
Mais là, j'espère que son nom va assez faire le tour du Québec pour que plus personne ne lui confie ses enfants. Ça me fait penser à l'histoire à Saint-Eustache où il y avait 19 poupons dans un milieu familial complètement inapproprié... Des parents qui disaient, ben au moins, mon enfant a une place en garderie ![]() C'est tellement triste... |
marie-mimiInscrit le : |
Sortilège: pourquoi garde tu aussi secret tes difficultés à concevoir? moi je leur aurait fermé la boîte en leur disant: Ben c'Est justement pcq on arrive pas à en avoir que ça me brise le coeur de prendre un bébé! Un bon ptit malaise ça les aurait remises à leur place! J'suis certaines qu'elle ne t'en reparlerait plus après!
À propos de mon histoire de bébé secouer. Ce qui me choque d'autant plus, c'est que la madame garde encore des enfants!!! Comment ça se fait qu'elle ait le droit! |
Re!
Finalement Yoan va venir juste après le dîner... J'aime ça moi quand il change ses plans... Mais bon, j'étais ici de toute façon, c'est juste que je sais bien que ce sera pas fini aujourd'hui comme j'aurais voulu. En attendant j'ai fait 3 quiches pour après l'accouchement, en plus de mes 4 portions de Chili cette semaine ça me fait 7 repas!!! Je veux en faire une quarantaine et je vais demander à pas mal tout mon entourage de m'aider après l'accouchement. Annmari: ça nous arrive toutes d'être près de la limite et même de la dépasser... Hier j'ai vraiment trop réagi à l'endroit de Xavier est c'est vraiment ce qui me met à l'envers encore ce matin... Quand j'ai téléphoné à Yoan, j'avais juste peur de perdre le contrôle et à 5 ans, je ne peux pas l'installer dans son lit et penser qu'il va y rester sans rien faire. Mais c'est tellement drainant les pleurs d'un bébé. Je le vis souvent avec Louis-Félix, il pleure beaucoup entre 16h30 et le moment où son souper est sur la table et je dois dire aux 2 autres que je suis impatiente et leur demander de bien m'écouter pour pas faire de chicane. Pourtant, c'est tellement pas de leur faute... Sortilège: bien au moins avec tous ces RV, vous devriez en avoir le coeur net bientôt. Je comprends ce que ça te fait vivre l'histoire du bébé. Je comprends d'une part que tu ne veuille pas en parler. Je vais quand même te raconter un peu... De 2001 à 2009 j'ai travaillé dans une ressources d'hébergement pour les filles en difficulté. Des filles enceintes, dans des conditions épouvantables, on en voyait à la tonne. Des bébés abandonnés aussi... J'avais une collègue à ce moment qui était en essais bébé. Après 5 ans, ils ont commencé les FIV, elle n'en parlait pas du tout. Elle gardait tout en-dedans. Après quelques FIV infructueuses, elle a commencé des démarches d'adoption et a commencé à parler de son parcours. Et c'est à peu près au même moment où moi j'ai commencé les essais pour Xavier. Elle m'avait alors dit qu'elle regrettait de ne pas avoir parlé de ses difficultés avant. Qu'elle s'était rendue compte qu'elle avait été trop souvent confrontée à des grossesses non-désirés, des accouchements dans des situations de misère et que d'avoir tout garder en-dedans pendant un peu plus de 5 ans, ça avait été trop, ça ajoutait à sa peine... Et tout le monde qui pose des questions par curiosité, difficile de savoir que ça vient toucher une corde sensible. Puis tu sais, les gens au travail, ils n'ont pas le même lien affectif avec nous. Oui il arrive qu'ils questionnent sur les essais, mais souvent, ça s'arrête là, ils ne sont pas déçus comme les grands-parents. Y'a pas d'appels à la maison, elles ne calculent pas notre cycle à notre place... Perso, j'en parlais même avec les résidantes, j'étais incapable de voir une bedaine - surtout après les premiers 6 mois sans succès - d'une fille qui consommait sans que ça me vire à l'envers. Quand une fille me posait la question si on voulait des enfants, je répondais toujours oui, on y travaille, mais c'est pas aussi facile pour tout le monde... Ceci étant dit, je connais pas la personnalité de tes collègues. J'étais dans un milieu de fille, mais très respectueux pour ça. |
*Sortilege*Inscrit le : |
Bon vendredi!
Mistrale : et puis est-ce que Xavier a aimé entendre le coeur du petit bébé? J'espère que tu as eu une meilleure nuit de sommeil cette nuit. Au moins tu as de bonnes nouvelles concernant ton ptit bébé! Tu as d'lair d'avoir toi aussi une dr en or! Ne t'en fais pas Mistrale, tu peux écrire sur le «sujet» autant que tu veux! Je sais que c'est tellement choquant des chèques si rebondit, l'autre fois j,ai été obligé de payé des frais car il manquait genre 5 cents dans mon compte! je me suis battu avec la Caisse et rien a faire, même s'il manque 1 cent, il charge les frais! Vampirelou : ouin, je sais que les zozos peuvent vivent longtemps, mais on dirait que j'ai pas confiance en ceux de mon chum...j'ai tellement hâte d,avoir le résultat du spermogramme pour savoir à quoi m'en tenir Ouin aucun respect tes ados! Je crois que m'achèterais des bouchons s'il te répète sans arrêt qu'ils ont faim! La nuit a pas été facile, j'espère que tu pourras te reposer un peu aujourd'hui! Puxe : aah le mausus de vétérinaire! On les aimes nos amis les animaux! MAT : même chose pour moi, je ne testerai pas avant le 23 novembre....a moins que j'aille 12 millions de symptômes qui me font douter! annmari : merci pour ton vent de baby dust!!!! ça fait du bien!!! C'est toujours l'fun quand on trouve des erreurs de prix! ![]() Est-ce que c'est dangereux tes contractions? Vous avez manqué d'électricité? pourtant il fesait pas trop mauvais hier... Marybou : bon courage et repose toi bien à l'hopital, je suis sûre que tout se passera bien pour toi et le ton petit gars! Marie-mimi : ouin j'ai vu ça aux nouvelles! c'est vraiment pas fort!! perso : ouf grosse journée en émotion hier! Avec les filles du bureau on allait diner chez notre collègue qui a accouché en septembre. Leur petite joke de vouloir me mettre le bébé dans les bras a continué, j'ai donc pris mon courage a 2 mains et j'ai pris le bébé....mon dieu que c'est venu me chercher.....j'en veux tellement un....j'essayais de me retenir pour ne pas pleurer, ça m'a tellement déchiré le coeur! Après, elle arrêtais pas de me poser des questions pourquoi je voulais pas prendre le bébé au début, elle sortait des jokes du genre as-tu peur de tomber enceinte? Tu dois vraiment pas être prête a avoir des enfants, est-ce que vous aller vous y mettre bientôt? Mon dieu que je commence à trouver ça dur à supporter mon silence sur le sujet....je men vais souper avec ma cousine ce soir (celle qui a des problèmes a concevoir elle aussi) et je crois que ça va me faire du bien d'en discuter avec elle... Ah oui, la clinique de la gygy m'a appellé hier, j'ai mon r-v le 8 décembre! ça va nous faire pas mal de r-v en même temps! 23 nov : spermogramme 8 dec : gygy 14 dec : clinique de fertilité! je peux vous dire que ça va débloquer notre affaire! |
annmariInscrit le : |
VL c'est ce que j'appelle une journée commanditée Tim Hortons!
![]() ventMistrale: Je te souhaite une bonne journée quand même. Prends ça relax et occupe toi de toi! J'en ai des journées où je ne feel pas mentalement et je ne vis pas tout ce que tu vis présentement?. Tournesol : Je suis à peu près sûre qu'il est expiré pcq c'est entre 5 et 7 ans je crois. Moi je ne l'utiliserais pas, même pour dépanner! Je m'en voudrais trop s'il arrivait qqch? Tant qu'à ça, pour dépanner, tu es mieux d'en louer un au CLSC, au moins tu es sûre qu'il va être conforme! Marie-mimi : J'ai beau travailler dans ce domaine-là, ça me dépasse toujours autant ces situations-là!! Comme ici, y a un gars qui vient de recevoir une sentence de 2 ans de pénitencier pour avoir battu son enfant de 5 semaines?!??!? WTF????? Comment tu peux battre ton enfant de 5 semaines?!??! Mon chum capotait en entendant ça, il dit qu'il a de la misère à chicaner Julia pis elle va avoir 2 ans (pis on s'entend qu'elle fait des mauvais coups desfois!). Tsé, je peux VRAIMENT comprendre qu'on devienne à bout et pu capable pcq ça m'est arrivé! Jugez-moi pas?. Laura-Élène pleurait TOUT LE TEMPS!! 20h sur 24, des ti-dodo de 10 minutes dans le jour? mon chum allait à l'école le jour et revenait se changer puis repartait travailler presque tous les soirs. Je n'étais même pas capable de souper avec mon fils, je devais toujours l'avoir dans les bras. Heureusement j'étais en appart et 2 de mes amies était colocs dans le bloc d'à côté donc souvent, en revenant de travailler, une ou l'autre venait faire un tour et bercer le bébé ce qui me laissait un petit répit pour le souper et manger avec mon fils! Mais bref, c'était l'enfer. Un soir que j'étais super fatiguée, mon chum était parti à une rencontre N.A. (je vous raconterai notre super parcours un autre jour mais il est abstinent depuis plus de 6 ans), pis là Laura-Élène se met à brailler, brailler, brailler, essaie de lui donner le sein, la bercer, chaise vibrante, se promener collé en faisant hmmmmm hmmm et tapotant les fesses?. RIEN à faire. Pendant ce temps-là, mon fils qui a toujours été un ange, décide qu'il en a assez et qu'il veut que je joue avec lui MAINTENANT! Je lui dis que je ne peux pas, d'attendre un peu, que le bébé pleure? il se met lui-même faire une crise et hurler. Là ça vient comme soudainement vraiment me chercher et j'en veux comme à ma fille de tellement toujours brailler de même que j'ai l'impression de négliger mon fils, je ne suis plus capable de l'entendre et là, dans ma tête, me traverse juste l'idée de lui planter solidement sa suce dans le fond de la bouche assez raidement. L'image a duré comme une milliseconde mais j'ai capoté? j'ai pris le téléphone j'ai appelé sur le cell à mon chum (s'il n'avait pas répondu, j'aurais appelé mes amies à côté, mon père, ma tante, nimporte qui!), je n'ai même pas eu besoin de rien dire, en entendant le bruit de fond, il m'a juste dit « J'arrive! ». Juste de savoir qu'il s'en venait ça m'a calmée d'un coup. Quand il est arrivé, il s'est occupé du bébé et, étant plus calme que moi, a eu plus de succès? pendant ce temps-là je me suis occupée de mon fils, fait la routine du dodo et l'ai couché?. Après tout le monde était plus calme donc mon chum est reparti finir sa réunion. C'est la seule fois que ça m'est arrivé mais j'ai pas trippé sur le feeling! Tout ça pour dire que je peux « comprendre » qu'on vienne à bout?. Mais de là à passer à l'acte! Tsé admettons que je n'aurais connu personne ou que personne n'aurait répondu. Même si j'ai eu l'image dans ma tête, je n'aurais jamais rien fait, je le sais. Je l'aurais mis dans sa couchette, fermé la porte, serait sortie sur le perron respirer, qqch?. Tsé prends 5 minutes de break là ton bébé mourra pas de brailler dans sa couchette pis y arrivera rien de grave! En tout cas?. C'est vraiment trop triste des histoires de même. Tsé moi quand ils se réveillent plusieurs fois par nuit. Desfois je me réveille pis je me dis : « ah non calvaire pas encore! » mais dès que j'arrive à côté de la couchette pis que je vois une petite face toute frustrée qui pleure, ben je fonds pis je m'en fous qu'il soit 2h du matin, que j'ai dormi juste 45 minutes et tout? jamais je pourrais « bardasser » un bébé. C'est tellement petit et sans défense!!! |
Marie Mimi , en effet, ca n'a aucun sens!!!!!! faut tu etre assez conne pour secouer un enfant!!!! un pauvre ptit etre sans défense en plus!
Mistrale , ouin, c'était pas mal rock'n'roll chez toi hier. tu as bien fait d'appeler ton ex, en moment donné, ca va faire! Te sens pas coupable, tu as le droit d'avoir tes limites, tu es seule pour t'en occuper tout le temps! tu as besoin de soutien et c tres normal. perso , les 4 enfants se sont passé le mot pour me réveiller tous les 4 cette nuit! Jesse en premier, ensuite Jesse et Alex qui parlaient full fort et riaient à 23h10, ensuite au début du dodo, Salem jetait des jouets par terre dans sa chambre et papa ne faisait rien. Puis Ariel a fait un pipi au lit apres 8 jours sans! jpeux tu vous dire que jsuis de mauvaise humeur un tantinet ce matin!!!???!!! |
Annmarie : ben oui repose toi! Moi quand j'ai des contractions je m'arrête et je m'étend!
Mistrale : je suis certaine que tu y arriveras avec le 4e! Courage! N'appréhende pas trop ce qui s'en vient. Je suis du même avis qu'Annmarie pour ta soirée d'hier. Tu as bien fait d'appeler leur père! C'est normal les up and down dans ta situation! Et je trouve que tu as réagit dans le meilleur intérêt de tout le monde hier! Marybou : grosse pensée pour toi aujourd'hui!! Et toute la semaine qui suit! Tournesol : moi je n'utiliserais JAMAIS un siège passé date. Je me trouverais pas mal niaiseuse de faire un accident avec mon siège de dépannage pis que mon enfant soit blesser. Pquoi prendre le risque? La sécurité d'un enfant n'a pas de prix? Perso : Avez-vous vu ça aux nouvelles? Voilà deux ans une madame va porter son enfant chez la gardienne? Et quelques heures plus tard diot aller le chercher à l'hôpital. Verdict : Syndrôme du bébé secoué!!!! Ben la gardienne, aujourd'hui, garde encore des enfants!!! ÇA A PAS DE BON SENS ! |
Bon matin!
Ça va pas vraiment mieux ce matin... Ben coudonc, ça en prend des journées de même... Yoan vient faire des boîtes aujourd'hui puisque pour lui c'est férié... Au moins, j'essaie d'être positive, j'ai un petit matin beaucoup plus calme. Tournesol: tu peux toujours vérifier sur le site de transports canada, chaque marque et chaque modèles sont listés... Théoriquement par contre, non il n'est plus sécuritaire même pour un siège de dépannage s'il est expiré (en fait, ça arrive jamais, mais si un policier l'inspectait vous pourriez recevoir une contravention) et de plus, personne ne pourra jamais t'assurer qu'il le sera, puisque tu ne connais pas son ''vécu'' de siège d'auto. C'est plate parce qu'on peut récupérer une tonne de chose de bébé, ça c'est plus difficile... Je repasse un moment donné! |
Pensée du jour
C'est grâce aux risques que l'on prend que la vie devient vivable. repas , si ils n'ont pas qq chose qu'ils adorent, ils répetent maman j'ai faim , genre 1000x! c à devenir folle! ![]() ![]() |
tournesol09Inscrit le : |
mais ca serais okk pour un siege de depanage au nmoin
|
Tournesol: ben normalement c'est écrit sur un collant sur le banc. Mais moi ceux que j'ai vu était bon 7 ans donc ton banc serait passé date en décembre! dsl!
|
tournesol09Inscrit le : |
salut
pour le siege c ets un 2004 /12/28 mais je voit pas ou c la date d expiration |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine