Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annmariInscrit le : |
¸AH j'ai pris une chance et encore perdu mon message!!! De retour dans Word!
VL : sont plates tes ados; je ne connais pas grand monde qui n'aime pas les petites saucisses dans la pâte!!! Je vais dans le même sens que les autres : laisse les se débrouiller! Ici ils sont trop petits mais quand ça chiale trop et que ça veut pas manger, je retire les assiettes? alors le plus souvent j'ai le droit à : « maman, j'aime pas vraiment ça mais je vais manger pareil?. » Je leur ai expliqué qu'on est 5 avec des goûts différents donc je ne peux pas toujours faire le mets préféré du même. Voilà! Contractions : J'ai eu un épisode comme ça qui a duré 2 jours au lieu de 2h à 21 semaines? je revois mon médecin le 21 novembre je vais lui demander de checker mon col juste au cas où!!! Je suis restée bien tranquille tout le reste de la journée mais ce soir avec les filles qui me grimpaient dessus, surtout Julia-Rose, ben j'en ai eu encore 2 mais pas trop grosses! Finalement on a mangé des sandwichs au jambon (que j'ai ben de la misère à digérer d'ailleurs? Une sandwich pis reflux total??!). Vers 5h00, il a manqué d'électricité et c'est revenu vers 8h55. On a donc soupé à la chandelle, on s'est bercé, on a regardé des livres, mon fils a joué sur mon iPod. Vers 19h45, tout le monde au dodo sans rouspéter sauf que mon fils est couché avec Laura-Élène, dans le lit de Julia-Rose, pcq elle dort habituellement avec une veilleuse. C'est la seule mais elle est tellement anxieuse que sinon il faut laisser le spot du corridor ouvert ou c'est la crise. Avec ses 2 veilleuses à l'ampoule ROSE, on est correct! ![]() Mistrale : C'est normal d'avoir des moments plus durs?. Pis moi ben les questions d'argent ça me rend toujours irritable, nerveuse et ça vient me chercher comme pas possible. Je comprends très bien ta réaction en plus que tu vis toutes sortes de choses en même temps. Moi je trouve que tu gères très bien dans les circonstances et tu as eu le bon réflexe d'appeler leur père à la rescousse. Ça ne sert à rien quand on ne se sent pas en contrôle et que ça dégénère, surtout qu'en plus il t'appuie dans le sens où il ne va pas défaire tes interventions et leur faire un party! Ne te sens pas coupable, tu as le droit à un break coudonc! Ils ne sont pas en perdition non plus; ils sont avec leur père! Lâche pas et profites-en pour relaxer et penser à toi? pis si t'as un trop plein d'émotions, laisse le sortir, ça fait toujours du bien et ça déstresse le corps! Je pense à toi?. |
AnonymeInscrit le : |
Maman Alliance: dans la lignée des faits cocasses!
Xavier mon premier bébé est né le 16 janvier, la DPA de mon dernier bébé est le 16 janvier! Un signe peut-être pour toi ![]() |
Bonsoir!
La soirée est difficile... J'ai un problème avec ma Caisse, pour une histoire de chèque qui a rebondit, mais il y a de l'argent dans mon compte et ils n'ont rien fait pour me contacter et y'a rien à faire, c'est trop tard et la madame me prend pour une épaisse, car j'ai fait un chèque pour le 2 novembre et j'ai déposé mes sous le même jour... Bref, ça m'a mis en beau fusil, Xavier m'a fait une de ces crises pendant que j'étais au téléphone. Il a entre autre lancé son assiette de macaroni partout dans la cuisine, a lancé des chaises dans ma porte de chambre pendant que je parlais avec la dame de la Caisse... J'ai vraiment réagi trop fort à son endroit ![]() Il m'a écrit que les enfants n'ont eu aucune activité spéciale et qu'à 20h15 ils étaient au lit... Je sais que je peux faire confiance, qu'il fera pas les choses pour me nuire, mais j'aimerais tellement retrouver ma patience et mes moyens. Je me sentais bien depuis une semaine, pourquoi qu'une histoire d'argent me vire à l'envers de même? J'avais juste besoin de venir l'écrire... Merci d'être là. Je sais que j'écris énormément sur le sujet... VampireLou: j'allais justement te suggérer de leur dire de s'organiser quelques soirs. Je pense que je deviendrais très mauvaise face à un commentaire du genre. S'il y a une chose que je veux que mes enfants comprennent, c'est qu'on travaille fort pour eux. Je sais pas comment tu réagis quand ça arrive, mais hésite pas à prendre confiance en toi et à leur montrer que tu es en pleine possession de tes moyens et que tu as le contrôle sur la situation. C'est toi le boss dans ta maison et dans ta cuisine ![]() Annmari: c'est toujours embêtant les contractions... Tu pourras en avoir le coeur net bientôt j'espère? Mais d'un côté, tu as ton col de béton de ton côté. Généralement, de grossesse en grossesse, il y a quand même des similitudes. En tous cas, moi ça toujours été a peu près la même affaire. Je vais essayer de reprendre sur moi un peu... Bonne nuit! |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Annmari: Merci pour le baby dust!
Des contractions, cibole c'est beaucoup trop tôt! Tu revois ton médecin bientôt? J'y vais dans le même sens que VampireLou, prend le temps de t'allonger et fait en pas trop. Marybou: Je suis certaine que tu vas nous revenir avec des bonnes nouvelles Mistrale: J'pense que tu fais le bon choix. C'est à lui de faire les efforts et de le démontrer s'il veut vraiment travailler sur votre couple. Le pauvre, j'espère juste qu'il ne se réveille pas trop tard, sinon il risque de se frapper à un mur et réaliser qu'il a bel et bien manqué le bâteau. Tu fais bien de continué de vivre ta vie comme tu l'entends, on ne peut pas passer son temps à attendre les autres. VampireLou: Finalement est-ce que le dernier est né près de la date de fête de l'autre? Ouin, pas évident les ado. Pourquoi tu ne les laissent pas faire le souper demain soir? Peut-être qu'ils comprendront mieux que c'est pas facile de faire plaisir à tout le monde. Tournesol: moi aussi j'y vais avec la famille. Si le ban était aux poubelles y'a certainement une raison. |
Tournesol , jvais y aller avec la gang, attention au banc d'auto ... effectivement il pourrait s'avéré non sécuritaire donc c plate mais tu es mieux de t'en débarrasser.
Annmari , je comprends ton point de vue, mais tu as eu une ptite sonnette d'alarme donc tant pis pour les poils de chien (ou autre). C sur que tu es à la maison, mais tu fabriques un bb 24h sur 24, pas de culpabilité a avoir, fais toi gâter ![]() Mistrale , au moins, tu lui fais confiance avec les enfants, c déjà beaucoup beaucoup ![]() perso, j'ai pris full de temps pour faire des ptites saucisses dans la pâte et les ado ont encore chialé ![]() chu à boutte! |
tournesol fais attention s'il était aux poubelles c'est peut-être qu'il est expiré! J'en ai jeté un il y a 3 mois et il était en parfait état mais expiré.... vérifie avec le numéro de série sur internet ou la marque et la date si c'est indiqué pcq moi les miens expiraient après 5 ans... mon autre est bon jusqu'en décembre 2012 donc je vais être correcte....
|
Tournesol: t'en fais ce que tu veux, mais les sièges d'auto, pour le côté sécuritaire de la chose, c'est toujours mieux de les acheter neuf ou de vraiment savoir d'où ils viennent. Ça prend pas grand chose pour que l'usure le rende non-sécuritaire, un impact à 10km heure, une seule fois peut faire qu'en cas d'un autre impact, bébé serait en danger... Puis il y a une date d'expiration aussi qui varie selon chaque marque.
Pour Yoan, ne pense pas qu'il revienne un jour. Là-dessus je ne me fais pas croire que ça pourrait être le cas. Pour la confiance, je lui voue toute ma confiance pour ce qui est de prendre soins des enfants, pour le reste, nous ne sommes plus en relation, alors... J'ai juste besoin d'un minimum d'ententes pour la pension et le règlement de notre divorce. |
Ça me fait toujours capoter pcq j,en ai jamais vraiment eu aussi tôt. Je pense ben que mon médecin va vouloir checker mon col pcq après mes 2 jours à 21 semaines, elle m'avait dit de consulter si ça recommençait. J'avais rien eu de vraiment douloureux depuis... mais là tantôt j,en ai comme eu 3 intenses en 10 minutes. Après le bain c'était moins pire, je me suis couchée 20 minutes sur le côté gauche puis ça s'est pas mal espacé. Ensuite je me suis assise même si je voulais ramasser plein de trucs. Mon fils vient d'arriver de l'école pis mon chum est venu chercher la van: il va aller chercher les filles et ramener une pizz... Vu que j'ai eu un peu la chienne j'ai pas insisté. Je sais que les risques sont faibles vu que d'habitude j'ai un col de béton mais 29 semaines, c'est tôt! J'ai remis ma croustade aux fruits et mon saumon à demain... coudonc pas trop le choix! Peut-être que c'est pcq j'avais pris ça super relax cette semaine (sauf ma marche qui m'a donné mal au ventre) pis là ce matin j'ai viraillé pas mal en auto, fait des commissions, mis la cruche de 18L d'eau dans l'auto (mais j'ai presque rien débarqué j'avais calculé mes affaires pour revenir pendant que mon chum était venu dîné donc j'ai rentré juste des affaires pas lourdes.... en tout cas, prenons ça relax et faisons l'épave, pour faire changement. Pourquoi je me sens coupable? je trouve ça con moi-même; je le sais ça donne rien de se pousser à bout pis de contracter, personne va mourir si y a 2-3 mottes de poil de chien par terre pis qques trucs à la traîne mais jme sens lâche pareil vu que je suis chez nous toute la journée... mais logiquement je sais que mon bébé est plus important que ça... hé qu'on est mal faites!
|
tournesol09Inscrit le : |
mistarl c sur qu il va falloir qu il travaille fort pour revenir la confince ets plus facile a la perde que la gagner . pis qu il va falloir qu il se branche au plus criss car t ets bonne de faire se que tu fais
|
tournesol09Inscrit le : |
hey je vous l ais pas dit
mon homme s envesti a futur bb loll avant hier bie il ets revenue avce un siege d auto ( de 48 cm cm ) de bb ca fais tout drole de voir se siege la vide ds mon salon .et en plus il ets en parfaite etat c fou ce qu on trouve ds les poubelles deja on a ramasse une chaise haute , un parc qui se plis et un carosse |
Maman alliance , c'était ca pour mes ptits derniers, des jumeaux cosmiques, conçus le meme jour!
Marybou, jte garde dans mes prieres ![]() Annmari, ptete un signe d'en faire un peu moins dans la journée. Les fins de journées doivent etre un peu rock'n'roll si je me fie à ma ptite gang ![]() Mistrale, c bien que Yoan respecte le fait de s'abstenir de dire certaines choses qui blessent + que ca aide. C sa décision de partir, s'il voit qu'il s'ennuie trop et qu'il se sent mal seul, à lui de décider de revenir mais comme tu l'as déjà dit, ca ne risque pas trop d'arriver, il t'a beaucoup blessé aussi, ca ne s'oublie pas comme ca! (et abandonnée!) Perso, journée productive hier, moins auj! mais c correct. J'en ai fait quand meme pas mal. ![]() |
De retour!
Mes glycémies sont super belles, mais le doc veut me revoir dans 2 semaines, donc un autre 2 semaines à me piquer... VampireLou: je vais encore allaiter, mais dans mon cas, on sait pas trop ce que ça va donner. J'ai pas assez de lait pour nourrir mes bébés, donc faut que je complète chaque boire avec une bouteille de formule. Donc ça tire du jus, car c'est une heure sur trois environ que je passe à nourrir bébé... Donc je me mets pas trop de pression, mais je serais très déçue que ça ne fonctionne pas. Maman Alliance et Vampire Lou: je sais pas si je fais le bon choix en lui disant non, parce que souvent le soir, je prendrais bien une paire de bras supplémentaires, mais je pense qu'il n'est tout simplement pas la bonne personne pour m'aider présentement. Puis pour les matins, on verra au fil du temps ce que ça donnera. Si c'est trop difficile à gérer pour moi ou pour les enfants, bien on arrêtera. Je sais qu'il ne sait pas encore tout à fait ce qu'il veut. Je sais que des fois il s'abstient de certains commentaires, je lui ai demandé de ne plus me dire qu'il m'aimait et aussi de ne pas me parler de son ambigüité, ce qu'il respecte quand même assez bien... C'est la vie! Moi je fais mon bout, je ne le relance plus, je m'attends à la même chose de son côté. Annmari: les enfants et leurs caprices... Des fois, c'est difficile de trouver un terrain d'entente. Moi c'est la routine du dodo que je sens que je vais devoir sacrifier. À tous les soirs je prends un 2-3 minutes pour bercer mon bébé, ensuite je vais lire l'histoire à Jérôme, on se colle 5 minutes puis ensuite, je passe un 15 minutes avec Xavier. Avec le bébé, je sais bien que ça va être difficile, à moins de faire coïncider le tout avec une sieste. Mais souvent à 19h, c'est l'heure qu'ils commencent à boire pour la nuit. Vampire Lou: en fait, je me souhaite juste un bébé qui ne pleurera pas trop et pas de coliques. Jérôme et Loulou étaient de bons bébés, pas trop capricieux, donc j'espère que le dernier sera pareil. Jérôme il pouvait passer un 3h dans l'écharpe sans dire un mot, le bonheur! Et Loulou, lui tant que ça bougeait un peu autour, il était bien heureux, sauf qu'il a été pas mal malade les 6 premiers mois... Marybou: je pense à toi demain et la semaine prochaine. Prends soins de vous deux ![]() Sur ce, je vais aller faire le souper! Bonne fin de journée |
aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh j'ai des contractions! maudit que j'haïs ça!
![]() |
marybouInscrit le : |
Allo les filles!! Je vous ai toutes lues et je vous embrasse très fort virtuellement, mais là ces temps-ci j'ai vraiment la tête ailleurs, c'est-à-dire à ce que le temps passe avec bébé à l'intérieur!! Je voudrais être plus présente et ce sera pour bientôt là si tout va bien...
Cependant, je serai absente à partir de demain matin jusqu'à vendredi, où je serai hospitalisée pour recevoir les piqures pour les poumons de bébé...je croise les doigts pour que tout aille bien en cette 24eme semaine qui commence samedi!! ![]() ![]() Bonne semaine les filles et prenez toutes soin de vous et de votre belle famille!! ![]() |
Puxe: repose toi bien!!!!
M_A_T / Sortilège : Je vous envoie un bon vent de baby dust!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mistrale : Je pense comme M_A_T; c'est au moins ça de positif que tu puisses compter sur Yoan le matin. Un stress de moins!!! Moi mon fils refuse obstinément de faire ses devoirs avec son père. Je sais que ce n'est pas la combinaison idéale mais là je leur ai expliqué à tous les deux hier (en revenant de la danse avec ma fille, j'ai dû lui faire faire ses leçons pcq mon chu les m était à bout pis mon fils les yeux bouffis d'avoir pleuré?. Super!) qu'il faudrait trouver un moyen pcq en janvier, bébé arrive et je ne peux pas garantir de pouvoir faire faire les leçons tous les soirs; on ne sait jamais comment ça va se passer entre les boires, les pleurs, etc?. donc mon fils va falloir qu'il arrête de faire le niaiseux qui connaît rien quand son père fait faire ses devoirs (sous prétexte qu'il aime mieux les faire avec moi) et mon chum va devoir réajuster ses attentes et se calmer le pompon. En plus il dit qu'il ne comprend rien sur la feuille, come on! Donc hier après avoir couché tout le monde je me suis assise avec mon chum et je lui ai expliqué comment ça marche et quels moyens je prends et à quoi s'attendre?. On verra si ça se passe mieux la prochaine fois!!! Je te comprends par contre aussi de ne pas vouloir qu'il soit trop souvent à la maison, sinon c'est dur pour les enfants de comprendre et pour toi de passer à autre chose aussi? mais pour les premières semaines de bébé, ce sera sûrement très aidant et te permettra de garder la tête hors de l'eau comme on dit! Sinon pour la grosseur du bébé, moi aussi c'est souvent inconfortable quand il pousse avec son dos!!! Pis oui 9 lbs pour 19 pouces, c'est toute qu'une roche! Hihihi un beau bébé plein de plis!!! (J'aime ça les bébés plein de plis, heureusement pour moi!!!) Ladyscb : J'ai réalisé en faisant mon épicerie ce matin, que je ne t'avais pas félicitée pour ta perte de poids!!!! (en fait je l'avais fait mais dans mon message effacé 3 fois!). Bravo, c'est super je sais à quel point ce n'est pas facile!!! Tu as une belle attitude et une bonne motivation!!! Tu continueras certainement à voir les résultats! Pis je te trouve bonne de t'en sortir avec 200$ d'épicerie aux 2 semaines. Moi je capote!!! Si je ne fais pas attention ça me coûte facilement 230$ par semaine!!!!! J'essaie depuis quelques mois de faire attention, vraiment prévoir mes menus en fonctions des spéciaux, acheter juste ce qu'il faut (sauf les vraiment gros spéciaux sur la viande), souvent je fais 2 épiceries (elles sont toutes dans le même coin ici), je cuisine beaucoup (desserts, biscuits, soupes, potages et mes repas) mais crime même en faisant tout ça, ça me coûte facilement entre 160$ et 180$ par semaine! C'est sûr que j'ai des gros mangeux de fruits et légumes là donc ici, c'est comme 3 pommes par jour qui passent, 3 bananes ou 6 clémentines?. On passe 6 à 9 poches de lait, environ 3 à 4 pains et 1 à 2 boîtes de céréales par semaine. J'ai des bons mangeurs mais je me vois mal les rationner! Ils sont dans le 50e ? 75e percentile de grandeur et poids donc proportionnés?. En tout cas! Si vous avez des trucs gênez-vous pas pour les partager pcq desfois je capote en plus que le prix des produits n'arrêtent pas de monter!! Parlant de bouffe je vais aller faire mariner mon saumon pour ce soir (hihihi erreur d'étiquettage en plus à l'épicerie, il était en vente à 15,41$ le kilo mais étiqueté comme de l'éperlan à 10,78$ le kilo! J'étais bien contente mais il y avait juste quelques paquets au travers; ils ont dû se rendre compte de leur erreur! Ça se ressemble pas trop mettons!! Lol) |
Mistrale: D'un côté je trouve que t'agis de la bonne façon, parce que c'est trop vrai que ça pourrait donner de faux espoir aux enfants si Yoan était souvent là. D'un autre, l'aide de Yoan te serait d'un grand secours. J'trouve que tu balance très bien les deux. Oui, faut penser aux enfants, mais faut aussi que tu pense un peu à toi là dedans... donc je comprends que tu mette tes limites de façon très clair. Surtout que j'pense que ça prendrait pas grand chose pour mélanger Yoan encore plus.
C'est quand déjà ton premier rendez-vous avec le CLSC? VampireLou: Même en DPO j'peux pas me fier à mes symptômes. C'est tellement pareille comme ceux d'SPM. Donc, j'me ferai aucune idée tant que je ne verrai pas un + sur le petit bâton. Merci quand même de me suivre avec intérêt. Côté symptômes, j'ai les seins sensibles et légèrement douloureux depuis lundi et j'ai ressenti une grande lourdeur dans l'utérus mardi et mercredi, donc j'suis pas mal certaine d'avoir ovulé (test d'ovu à l'appuie) suffit juste d'attendre pour voir si les zozos ont été super champion et tout ce qui entour l'accrochage de ma future crevette. Faits cocoasse : Si ça fonctionne, j'aurai une DPA identique ou presque à celle de Jacob. Celui-ci à été conçu entre le 9 et 11 Novembre 2004! ![]() À suivre, effectivement. |
Mistrale, c vrai qu'avec un bb naissant, on n'a pas d'horaire fixe de routine avant qq semaines. Jte souhaite un bon bb dormeux
![]() moi je n'ai pas allaité mes enfants à cause de la foutue nicotine... j'ai beau fumer dehors, ca va dans le lait.--c dur de faire comprendre aux ptits que c terminé, que ca ne reviendra pas (on pense que...), pis surtout, que c pas de leur faute si maman et papa ne sont plus ensemble. Je comprends que tu trouverais ca dur de le voir le soir pour les bains des enfants... ca ferait une atmosphere comme avant, mais pas comme avant non plus... dur pour les enfants et toi, j'avoue! Puxe, en effet, les liens ne fonctionnent pas vraimetn ici, je ne comprends pas pourquoi. --- contente de voir que ca va mieux, mais faut quand meme beaucoup de repos apres un virus pareil, histoire de ne pas épuiser les énergies disponibles. Maman alliance, on va suivre tes dpo avec intéret Sortilège, toi aussi, je vais suivre tes dpo avec intéret |
Salut!
Entre deux RV... Pression un peu haute aujourd'hui, mais le reste va bien. Je sais que c'est pas dramatique en soit, mais ma HU est à 33 cm. À ce stade-ci de mes grossesses, j'ai toujours été pas mal pile sur mon nombre de semaine, alors je capote un peu à l'idée que bébé pourrait être gros... Jérôme pesait presque 9lbs et j'étais pile poil à 36cm quand j'ai accouché à 36 semaines... J'ai mon écho de croissance dans 2 semaines, alors bien hâte de voir. Surtout que je continue de croire que j'ai une semaine de moins que ce qu'à dit l'écho de 20 semaines... Et surtout, je sens bébé très gros. Mais c'est peut-être juste parce qu'il est très en avant. Quand il pousse avec son dos, ça m'incommode de plus en plus, ce qu'habituellement je sens vers 34 semaines. Puis ma doc m'a juste rassuré en me disant qu'elle me laisserait pas dépasser 38 semaines... Je fais pas de longs bébés, donc 9lbs sur 19 pouces, c'est une bonne petite boulette à faire sortir! Maman Alliance; en fait, c'est aussi que Yoan a droit de prendre son congé parental de 5 semaines. Alors puisque le plus difficile je trouve c'est le matin (4 enfants et la routine de tout le monde), c'est là que je lui ai demandé de venir m'aider et il n'a pas trop le choix d'accepter... Lui il disait qu'il allait prendre les enfants avec lui plus souvent, mais je lui ai fait remarquer que les grands, ils vont s'ennuyer du bébé et que c'est aussi important qu'ils sentent qu'ils ne perdent pas leur place auprès de moi. C'est moi qui le mets pas mal à l'écart, parce que lui, il me dit souvent qu'il n'aurait aucun problème à venir donner les douches et les coucher, comme avant ou venir faire des tâches pour m'aider. Mais ça se peut pas pour moi. Hier il est venu chercher les enfants pour aller à la piscine et pendant qu'il était là, Jérôme lui a dit qu'il aimait ça quand il était à la maison avec nous et qu'il voudrait qu'il revienne pour toujours... J'ai bien vu que ça lui faisait quelque chose... Mais bon, ça lui appartient. Bon, je me prépare pour mon RV à l'hôpital maintenant! À plus! |
Bon jeudi les madams,
VampireLou: hummm, chocolat! ![]() Tournesol: Ahahahaha est bonne! J'imagine la tête du jeune de 17 ans!! ![]() Sortilège: Oui, mais t'avais fait des calins le lundi soir, ça compte ça aussi! ![]() Mistrale : Wow, j'trouve ça bien que Yoan vienne s'impliquer le matin. Au moins y'a ça. Ça prouve de la bonne volonté de son côté surtout d'être là pour les enfants et en même temps d'être là pour t'aider. Je sais que dans la balance c'est pas beaucoup, mais je voulais quand même le souligner. Puxe : Jacob était top shape ce matin ![]() Perso : Bien on a caliner hier soir finalement, donc moi aussi tout comme Sortilège ne reste plus qu'attendre. J'me considère en DPO1 ou 2 aujourd'hui. Pas de test pour moi avant au moins DPO15. J'aime mieux attendre et voir rosie que de tester trop tôt. Le dernier cycle ma phase lutéal avait seulement été de 10-11 jours, donc si Rosie n'est pas là d'ici le 19-20 Novembre ça sera déjà ça de positif. |
PuxeInscrit le : |
Bon matin!
Je vais faire vite, car je me sens étourdie et je dois quand même travailler un peu. Maman_Alliance: J'avoue qu'un beau + pour la St-Valentin, ce serait génial! ![]() J'espère que c'est pas encore la foutue gastro pour Jacob! ![]() VampireLou: Je t'ai envoyé un courriel. ![]() ![]() Mistrale: Je sais que le truc, c'est d'acheter les affaires de Noël en janvier. Mais en janvier l'an passé, on pensait pas s'acheter une maison... ![]() ![]() Good pour l'aide du CLSC et J'espère que ton loulou va finir par faire dodo plus longtemps! ![]() julie_Émile: 50"?? ![]() ![]() Perso: Je suis encore puckée, mais ça va de mieux en mieux... Je vais me recoucher en pm. Ce soir, on va chez le vétérinaire pour les vaccins annuels de notre Charlot. Encore de l'argent que s'envole! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine