Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Noémie90Inscrit le : |
Désolée Shelby que tu n'ais pas ovulé ce mois-ci...
![]() Moi je sais pas trop, l'echo dit que j'allais ovulé, mais j'ai pas vraiment eu de symtpômes d'ovu et pas non plus de baisse soudaine de température...Mais bon, je vais me dire que j'ai ovulé pareil, et on verra! J'imagine que l'arrivée ou non de mes règles vont confirmer l'ovulation (sauf si je suis enceinte, mais faut pas trop rêver pour le même mois!! Je vais viser d'ovuler en premier, ensuite je vais viser d'être enceinte). Mes tests d'ovu sont + depuis mon injection de LH, donc depuis maintenant 4 jours. Je ne sais pas si c'est normal vu l'injection où si c'est comme le mois passé où j'ai eu des tests d'ovu + genre 7 jours de suite sans finalement avoir ovulé...Je vais demander au médecin. Je ne devrais p-e juste plus faire de tests d'ovu autrement que le matin de l'echo (car c'est obligatoire). De mon côté mon suivi est le 25 août, ce qui me paraît un peu tôt compte tenu que la date prévue de mes règles ne sera même pas passée (je serai à J27) mais bon, c'est le RDV qu'ils m'ont donné donc j'imagine que c'est correct! Je pars en vacances pour une semaine, donc je reviendrai prendre de vos nouvelles à mon retour. Prenez soin de vous et redonner des nouvelles de temps en temps ![]() Shelby tiens nous au courant de ton RDV de suivi. Si tu vas en insémination, tu nous parleras de toutes les étapes, car j'aimerais ça savoir à quoi m'attendre quand je m'y rendrai dans quelques mois si ça n'a toujours pas fonctionné! Bouhbouhpanda, comment ça va avec le femara? as-tu des effets secondaires ou c'est pas si mal? |
Shelby88Inscrit le : |
Vraiment contente d'avoir vos nouvelles
![]() |
BoubouhPandaInscrit le : |
Wow Noemie serieux cest de belles nouvelles ça !!! Cest encourageant de voir qu'il y a encore des personnes proactive et rempli de bon vouloir comme la merveilleuse personne qui tas donné un coup de pouce aujourd'hui
![]() Faites nous un beau bébé ce mois ci ![]() Et oui jai du reprendre du provera pour mes règles, je suis présentement a jour 3 donc debut du femara a 5mg jusquau jour 7 |
Super le 20 ça s'en vient quand même vite! Tu nous tiendras au courant
![]() Voici les dernières nouvelles suite à mon echo de ce matin: j'avais (à mon plus grand étonnement) un bel ovule mature de 22mm, soit la grandeur parfaite qui est recherchée semble-t-il. Par contre mon test d'ovu était très très négatif ce matin, donc l'infirmère qui me voyait après l'echo a pris l'initiative (j'ai failli lui sauter dans les bras tellement j'étais contente) de me faire une injection de LH pour être certaine que mon ovule mature sorte bien, car elle pense que le mois passé j'avais surement aussi un bel ovule mais que je n'ai pas eu une poussée de LH assez grande pour que mon ovaire le libère. Donc là, avec mon bel ovule et l'injection de LH, elle est très très confiante que je vais ovuler! Alors que je tombe enceinte ou pas, c'est déjà un autre pas dans la bonne direction. Donc je dois passer à l'action avec mon fiancé demain et après demain (on doit prendre un break d'une journée pour avoir des spermo forts, avoir su on se serait abstenu un peu en fin de semaine...haha!). Je vous tiendrai au courant ![]() Shleby et Vanou, donnez nous des nouvelles quand vous passerez ![]() |
Alors noemie ton rendez vous ???
Pour ma part le mien est le 20 pour voir si le femara ma bien fait ou pas... Et pour ce qui est de la confiance envers le medecin tu as raison! Apres lecho je vais voir si je peux continuer avec un autre sinon je fais faire une photocopie de tous mes papiers et je vais ailleur ! Contente d'avoir de vos nouvelles les filles c'etait desertique ici ![]() |
Salut les filles! Désolée j'ai été moins présente dernièrement, je suis pas mal occupée ces temps-ci...
Bouhbouhpanda, c'est vraiment nul, je te comprends d'être triste et fâchée. Effecitvement si tu n'as pas de règles (comme moi) tu dois te faire prescrire du Provera pour les déclencher...Où e es-tu? As-tu l'option de pouvoir changer de médecin? Des fois un deuxième avis ne fait pas de tort, et si tu ne te sens pas écouté et incomprise, le parcours en fertilité risque d'être pénible... :S Courage. Shelby, où en es-tu de ton côté? As-tu ovulé ce mois-ci, où tu attends l'ovu d'un jour à l'autre? Et ton clomid 150, les symptômes c'était tu pas trop pire? Vanou, as-tu eu des tests d'ovu + dernièrement? En fais-tu encore? De mon côté, j'ai RDV pour mon echo d'ovulation demain matin. Je ne m'attends pas à grand chose, je ne pense pas que je vais ovuler ce mois-ci mais bon, qui sait! J'ai aussi mon RDV de suivi le 25 août, donc on verra quelle sera ma prochaine étape de traitement. Je tente de me détacher un peu de tout ça, parce que je trouve ça difficile et les RDV médicaux me dépriment pendant des jours. Donc j'ai décidé de tenter d'être un peu plus zen et de faire les étapes qu'ils me proposent sans tenter de tout accélérer (reste à voir si je vais tenir le coup). Ce mois-ci je ne fais pas de tests d'ovu, je prends juste ma température pcq les médecins me le demandent. Donc voilà de mon côté! ![]() Bonne journée les filles, donnez des nouvelles quand vous aurez 2 minutes! ![]() |
Alors les filles fais longtemps dite moi se qui se pasde avec vs
![]() |
![]() Et pour ma part, le medecin ne voulait rien de donner en pretextant que les tests que jai fait (et payer de ma poche) netait pas a son degré de satisfaction! Jai du pogner les nerfs et pleurer pour quil finisse par me donner 1 mois de femara (pour lovulation) . La apres il me dit: tu prend ca a jour 1 de menstruation et me dit bye. Je lui repond: cest parce que je suis JAMAIS menstruer !!! Va falloir tu me prescrive de quoi pour... Serieux je suis Vraiment pas dans une bonne periode ces temps ci... Je reste positive pour vous les filles ![]() |
RadioactivemomInscrit le : |
Je sais que les filles qui ont des ovaires poly kystiques (OP) ont souvent besoin de metformin pour concevoir. Moi on m'a diagnostiqué mes ovaires poly kystiques à l'écho que mon 2ème bb (mon premier a terminé en IMG, donc je n'ai qu'un enfant et ce qui est arrivé n'a aucun lien avec les OP). Mon médecin ne me "croyait" pratiquement pas jusqu'à ce que je lui apporte le rapport de l'écho puisque je suis tombée enceinte du premier coup au 2ème et du 2ème coup au premier.
Cependant, j'ai fait du diabète de grossesse au premier et apparemment que les OP augmenteraient les chances d'en faire. Pourtant contre toutes les attentes des docteurs... Je n'en ai pas fait au 2ème!! Bref, faut pas perdre espoir! Y'a pas deux personne de pareil ![]() Y'a des "passes" avec les OP, j'ai déjà eu un cycle de 37 jrs à mon premier retour de couches et maintenant mon max c'est 33. On peut envoyer un ovule rond ou ovale, suffit que quand c'est le temps des essais notre corps soit dans une bonne passe pour en envoyer un rond :p |
Vanou22Inscrit le : |
Bonjour les filles
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut Shelby! Ton chum a bien raison, et sa comparaison avec les mécaniciens m'a bien fait rire (typiquement masculin! hihi). J'ai fini par me faire à l'idée de perdre un autre mois à reprendre du clomid 50mg alors que je sais bien que je n'ovulerai pas...Ça me fait encore ch***, mais bon, je vais me concentrer sur mon nouvel emploi pour le prochain mois et mettre de côté le projet bébé pour un mois, sinon c'est trop difficile à vivre comme déception. Shelby, tu es bien chanceuse d'avoir un médecin qui ne niaise pas et qui ne veut pas te faire perdre ton temps. Faute de pouvoir moi-même espérer quoi que ce soit pour le prochain mois, je vais croiser mes doigts très fort pour toi. Ça me redonnerait tellement espoir si ça marchait pour toi!! Je te le souhaite vraiment
![]() Désolée pour ton J1... ![]() ![]() De mon côté, je reviens de faire un test en endocrino ce matin (pénible!!!), donc je peux recommencer le provera pour avoir mes règles dans les 7-8 prochains jours. Ensuite 50mg de clomid avec une echo au J3 et une au J14. Et comme j'ai dis, je mise sur le mois de septembre à 100mg! Vanou, comment vas-tu? Comment évolue ta courbe de température? |
Donc un autre mois qui recommence .....
Noémie c'Est bizzard que tu n'ais pas ovuler et que tes test disais le contraire... si sa pas marcher avec 50mg je comprend pas non plus pourquoi elle te reste a cette quantité la ?, c'est quand ton prochaine rendez-vs ?? fais toi s'en pas pour tes regle tu dois re prendre provera ???? Prenez soin de vous xxx |
je sais pas pourquoi les médecins on chacun leur opinion et manière de traiter différemment!!! Ils ont peut-être chacun leur manière de faire ...mon copain dit que c'est comme si tu vas voir 3 mécanicien et chacun trouve ou résous un problème différemment, qu' ont peux pas comparer. Je trouvais pas sa fou comme point de vue. Mais je me dit c'est un médecin, il doit savoir quoi faire sinon il le ferais pas .... tk je cherche pas trop a comprendre si on va chercher longtemps.
Aujourd'hui j'ai commencer mes règles DPO 14 pile donc pas enceinte , je pleurais!!! mes amies essayais de me positiver sa et mon copain trop chou qui ma dit que quand le moment va arriver je vais être sa maman la plus belle au monde avec la grosse bedaine |
Salut les filles! Me voilà de retour de mon rdv en fertilité au CHUL. Ce n'était pas de très bonnes nouvelles. Contrairement à ce que disent mes tests d'ovu, je n'aurais pas ovulé ce mois-ci. Mais le médecin n'a pas voulu augmenter ma dose de Clomid à 100mg, car il dit que les risques d'avoir des quadruplé dépassé 50mg sont super élevés, donc il faut faire très attention (Shelby, ton médecin est-ce que c'est un gynéco dans une clinique de fertilité? Car son protocole de traitement est le contraire de ce que le miens a dit. Il m'a dit qu'au dessus de 50mg, il faut absolument faire un suivi echographique à mi-cycle pour surveiller l'évolution et s'assurer qu'il n'y aura pas plus d'un ovule). Donc le doc augmente ma dose de metformin à deux comprimés de 850mg par jour plutôt que 3x 500mg, car il dit qu'avec ça ça devrait faire mieux effet. Et je reprends du clomid 50mg ce mois-ci, avec suivi echographique à la mi-mois pour voir si j'ovule ou non. Et si je n'ovule encore pas, alors il va monter la dose à 100mg au mois prochain. C'est nul, j'ai l'impression d'en avoir encore pour tellement longtemps, je ne vois pas la fin de tout ça. Et là j'ai 2 echographie, 2 prises de sang et une radio à faire dans les 2 prochaines semaines, juste comme je commence un nouvel emploi...Je vais devoir m'absenter surper souvent, ça me tanne vraiment...
![]() Je n'aurai pas mes règles naturellement comme je n'ai pas ovulé. Donc je vais prendre du provera mardi (peut pas avant, car j'ai une prise de sang mardi qui nécessite que je n'aie pas de médicament dans le sang). J'ai tellement le goût d'augmenter le clomid à 100mg sans l'accord du doc (j'ai 2 prescriptions de 50mg différentes en ma possession, ce serait si facile....). Mais en même temps, je me dis qu'il doit y avoir vraiment un risque pour qu'il refuse de le faire. Mais d'un autre côté, voyant ce que ton doc Shelby a dit et le fait qu'il ta augmenté à 150mg MÊME si tu as ovulé (alors que moi je n'ai pas ovulé du tout), je me dis que 100mg ne devrait pas me tuer...Que feriez-vous vous? J'attends de vos nouvelles ![]() p.s. Mes tests d'ovu étaient + 7 jours en ligne à cause du SOPK. Il m'a dit d'acheter des clearblue avec un bonhomme et que s'ils restaient + plus de 2-3 jours max, alors je n'avais pas ovulé... Je vous le dis, comme ça vous saurez si la même chose vous arrive! |
Merci OrangeCrush pour ton témoignage, et bonne grossesse!
![]() De mon côté, j'ai hâte et peur d'aller à mon rdv en fertilité au CHUL. J'ai peur de pogner un médecin qui veut me faire patienter à l'infini juste parce que je suis encore jeune, ce qui me fait royalement chi**, parce que ce n'est pas parce que j'ai 24 ans que mon désir d'un enfant est moins grand et moins urgent qu'une fille de 38 ans. Bref, j'espère qu'il n'aura pas cette attitude là! Je vais peut-être me faire monter ma dose de Clomid, qui sait! Je vous tiens au courant à mon retour ![]() Vanou, je ne m'attends pas à avoir de tes nouvelles dans les prochains jours, car tu es pas mal occupée avec ton homme ![]() ![]() Shelby, as-tu eu tes règles? Moi DPO16 aujourd'hui et toujours rien, mais test de grossesse encore très négatif. Je pense que ce sera provera pour moi encore une fois! |
OrangeCrushInscrit le : |
Allo les filles,
Je viens de tomber ici..j'ai lu vos histoires un peu...je suis aussi SOPK. Tout à commencé après l'allaitement de mon dernier...qui a maintenant 6 ans...quelques mois après le sevrage en été 2009...mes règles se sont espacés...genre au 2 mois...au fils des années...c'était des 6 mois sans avoir de règles...j'ai consulté une infirmière...elle ne savait pas trop ce que j'avais, elle me parlait de fibrome, etc...j'ai pris rdv avec un médecin...elle m'a prescrit des prises de sang....qui étaient normaux...elle m'a dit que c'était p-e mon surplus de poids qui causait ça...pendant 1 an et demi...j'ai essayer de perdre un peu de poids...mais je ne perdais pas grand chose...à peine 10 lbs...c'était difficile...et mes règles toujours aussi espacés...j'ai pris un autre rdv avec elle...j'ai attendu des mois avant d'avoir une place...encore des prises de sang normaux...sauf mon taux de glucose un peu élevé mais normal...c'était en 2012...et elle m'a référé à un gynéco...pcq je lui disais que moi et chéri on était en essaie bébé depuis un petit bout de temps et que mes règles n'étaient pas régulières...que ça ne marchait pas...pourtant mes 3 premiers...je les ai eu facilement...mais que maintenant ça ne fonctionnait pas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je suis maintenant rendu à 17 semaines et 4 jours... ![]() |
Noémie : Je croise tellement les doigt que ton test soi pisitif. Je pensais a toi justement hier et je me disais que tu étais proche de ton 14 DPO haha. As tu des symptômes ? ta temp est rendu comment ??
Pour l'instant moi toujours mal au mamelon et sein, j'ai mal au ventre et au dos en plus d'un maudit rhume depuis hier, j'ai l'impression je vais mourir lol ! mais bon depuis que le doc ma dit comme j'avais mon ovulation tard et qui selon lui serais pas asser mature pour être fécondable je serais pas enceinte mais bon, sa m'enlève de l'espoir. Mais si je me fit a se qui m'avais dit , selon ma courbe que j'avais pas ovuler et que je lui ais dit que c'étais faut qu'avec mes test d'ovu j'avais ovuler puis qui est revenu sur se qui m'avais dit j'ai l'impression que bofff je dois me fier juste a moi. il se contredis .... sa me déprime mais je vais attendre je suis a DPO 11. puis il a dit si j'ai pas mes règles de tester 5 jours après la date de règle et si ses positif j'aurais une écographie. sa reste a voir!!!! j'ai une impression que je vais me rendre a l'insémination ![]() |
Salut les filles! Vanou, tu risques d'être occupée pas mal dans les prochains jours!
![]() ![]() Je suis à DPO14, J31. Toujours pas de règles en vue, mais je ne sais pas si elles vont revenir naturellement ou si je devrai prendre provera, donc ce n'est pas un signe très fiable. Je teste vendredi matin si toujours rien avant d'aller à mon rdv en fertilité. Mardi prochain je dois faire un test à l'hôpital pour exclure la possibilité d'une maladie qui s'appelle Hypertrophie congénitale des surrénales à révélation tardive non classique (oufff, tu parles d'un nom!). J'ai vu une endocrinologue pour mon SOPK, et elle m'a dit que je devais faire ça et une radio abdominale pour exclure 2 autres causes possible des symtpômes du SOPK afin de confirmer le diagnostic de SOPK. Vous avez vous consulté un endocrinologue? J'espère que j'ai vraiment le SOPK, car les deux autres possibilités ne sont pas très joyeuses.... Shelby, t'en est rendue où? D'autres symptômes, ou as-tu fait un TG? |
Vanou22Inscrit le : |
Bonjour les filles !!
![]() J'ai manqué un boute lol ![]() ![]() ![]() xox |
Salut Shelby! 150mg, oufff....J'espère que les effets ne seront pas trop pire pour toi! J'imagine que je vais me rendre là moi aussi. Ça m'étonne pour ta température, car moi elle me semblait haute! Si la tienne est trop basse, alors j'ose même pas imaginer ce qu'il dirait de la mienne! haha! Je suis à 36.3... Merci pour les nouvelles, ça va m'aider pour ma rencontre avec mon doc ce vendredi. Je vais lui parler de ma température et de ma dose de Clomid, et je te redonne des nouvelles voir s'ils disent la même chose
![]() A-t-il dit que tu pourrais quand même p-e être enceinte présentement, où c'est impossible en raison de ta date d'ovulation? J'ai comme une petite vague de découragement aujourd'hui, on dirait que ça n'arrivera jamais!!! J'espère qu'on n'aura pas à se rendre aux injections! J'ai l'impression d'avoir "gaspillé" un mois avec mon 50mg de Clomid qui n'ont pas fait grand chose vu ma température qui est super basse... ![]() EN touka, on lâche pas et on tente de rester positive (désolée pour la ligne de négativisme, mais ça m'a fait du bien. Maintenant me revoilà positive!) Tiens nous au courant quand même des prochains jours si tes règles arrivent. Moi j'y crois encore, pcq je connais des filles qui ovulent naturellement à J19 et qui sont tombée enceinte, donc je ne perds pas espoir pour toi! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine