Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Syndrome de Rokitansky-Küster-Hauser (MRKH) et GPA.

Auteur Message

marie-potier

Inscrit le :
25 févr. 2020

Posté le: 25 février 2020 12:21:56 EST  
Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien mis à part vos soucis de procréation. Moi je me porte bien sauf que j'ai ma tante qui rencontre le même problème que la plupart d'entre vous ici. Mais elle n'ose pas se bouger pour trouver une solution. Et je vois bien qu'elle a énormément besoin d'un enfant. Et ça se voit que ce manque dans sa vie la rend de plus en plus triste et malheureuse et cela la ronge tous les jours. 

revenir en haut

etoilesoleil

Inscrit le :
16 mai 2018

Posté le: 24 mai 2020 16:03:04 EDT  
AIDEZ MOI SVP!
Salut a tous,
Je vous explique.. relation dans le temps de lovuation mais avec protection. Cycle de 27 ou 28 jours. 1x par an je oeux faire du 31. jours. Aujourd'hui, jour 35, toujours pas régle et test négatif. J'aurais dû être dans mes histoires de filles depuis le 20 mai ( ajd nous sommes le 24) et du 20 mal jusqu'à hier, j'ai eu des maux de ventre comme si j'allais être dans ma semaine mais rien. Selon vous ?? Quelquun a déjà connu ca et me rassurer que je suis pas en premenopause ?! Rolling Eyes  

revenir en haut

moirousse

Inscrit le :
19 mai 2020

Posté le: 21 mai 2020 16:35:37 EDT  
La clinique dont tu parles c'est bien celle-ci : https://mere-porteuse-centre.fr/ ? Un internaute avait mentionné ce lien, j'y suis allée et je vois qu'il s'agit de la même clinique dont tu parle. Tu peux aussi vérifier, qui sait peut être que tu en sauras davantage 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 18 mai 2020 13:22:24 EDT  
susanesette a écrit
Merci pour les informations que vous m'avez apportées. Car ce dont je voulais le plus me rassurer c'était ce qu'il y'a comme garantie. Les informations de viviane me rassurent. Dans la mesure où on est semble t-il sûr de reprendre les tentatives jusqu'à ce que la grossesse et la naissance de l'enfant survienne. 

C'est vrai susanesette, mais je tiens à préciser que les garanties dont je parlais concernent le pack que j'ai signé. Comme tu peux l'imaginer il y'a plusieurs packs, mais celui-ci je le trouve plus avantageux. Ravie de t'avoir éclairé, ce n'est que normal, puisque nous sommes dans le même combat. Je te souhaite en tout cas une bonne chance pour la suite. 

revenir en haut

liloune

Inscrit le :
15 mai 2020

Posté le: 18 mai 2020 12:24:29 EDT  
susanesette a écrit
J'ai essayé de visiter leur site et je vois que le personnel est vraiment diversifié. Et ce qui m'a aussi marqué c'est qu'il y'a la possibilité d'avoir des donneuses de toutes les races. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres cliniques de PMA. Dans la plupart des cliniques de PMA européennes les donneuses sont de race blanche. Et parfois les autres races ne sont pas représentées 


Je confirme ce que tu dis susanesette . Moi je suis de race noire et nous avions choisi une donneuse africaine à la clinique Feskov. Je vais même aller plus loin, nous lui avons parlé. J'ai trouvé cela très facile, avec le pack Deluxe que nous avons pris, nous avons eu la chance de lui parler en vidéo. Parce qu'elle était gênée de parler en personne, car c'était une fille issue d'une famille noble. C'est le forfait Deluxe qui comprend la rencontre avec la donneuse. 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 18 mai 2020 11:28:53 EDT  
Oui biensur susanesette qu'il y'a possibilité de changer de donneuse si la patiente le souhaite. De toutes les façons, comme je le disais, il y'a un nombre limité de stimulation qui peuvent être effectuées chez une même donneuse. donc si ce nombre est atteint automatiquement elle sera changée. Mais ce qui est sûr c'est la garantie d'une grossesse avant 12 semaines, et en fonction du pack, un nombre illimités de transfert peu importe le moment de l'échec.  

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 14 mai 2020 11:43:30 EDT  
Sur ce point tu as raison, car même en ce qui concerne les donneuses d'ovules, la clinique Feskov s'assure que la stimulation d'une donneuse ne soit pas effectuée plus de 6 fois, afin de ne pas nuire à la santé de celles-ci. Également, la clinique surveille le nombre d'enfants nés de la donneuse choisie par la patiente et tient compte de sa région de résidence pour exclure la possibilité de mariages étroitement liés à l'avenir 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 14 mai 2020 11:19:19 EDT  
Et puis, dans cette clinique, j'avais ma coordinatrice Inessa avec qui je causais sur skype. La prise en charge est vraiment bonne. Elle était toujours disponible quand j'avais une préoccupation. Et mon médecin Irina Feskova était très professionnel. Je me suis sentie très en confiance avec ce personnel 

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 14 mai 2020 11:04:37 EDT  
Heureusement qu après cet échec la prochaine a été la bonne. Cest une épreuve très pénible de perdre 1 bb à plusieurs mois de grossesse. Je trouve qu il est préférable que l échec se produise à quelques semaines seulemen de grossesse. Cest horrible de voir son ventre s arrondir et puis plus rien. Je crois que je me serais découragée si le 2e essai avai échoué  

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 14 mai 2020 11:01:08 EDT  
Je parle en connaissance de cause, jai eu ma fille dans cette clinique. Il est bien vrai que je n ai pas connu 1000 essai. Cependant dans mon cas jai eu une fausse couche à 4 mois de grossesse. Tout a été repris sans payer de frais supplémentaires comme le pack que jai signé le prévoyait  

revenir en haut

viviane75

Inscrit le :
07 oct. 2019

Posté le: 12 mai 2020 12:46:38 EDT  
Bonjour susanesette en fait quand on parle de garantie à la clinique Feskov, ça dépend des packs. Le plus avantageux est celui qui prévoit une garantie jusqu'à la naissance du bébé. C'est-à-dire que même s'il y'a interruption, peu importe la période de la grossesse, on effectue d'autres tentatives jusqu'à la naissance du bébé. 

revenir en haut

marie-potier

Inscrit le :
25 févr. 2020

Posté le: 25 février 2020 14:34:30 EST  
Une échographie avait suffit pour confirmer l'absence d'utérus et de vagin. Et vous êtes d'accord avec moi que, sans utérus pas de grossesse ! C'est pourquoi je me renseigne pour la GPA. Elle a tellement souffert de cette situation et a longtemps été complexée. D'ailleurs elle l'est toujours jusqu'à présent et c'est peut être la raison pour laquelle elle a honte d'entamer une procédure de PMA. pendant son adolescence elle avait du mal à se faire des copains, sans parler d'une relation sexuelle.  

revenir en haut

marie-potier

Inscrit le :
25 févr. 2020

Posté le: 25 février 2020 14:32:26 EST  
Dans le cas de ma tante, elle est née sans vagin ni utérus, plus exactement, j'ai appris dans mes recherches qu'avec cette pathologie, le développement de l'organe génital s'arrête à l'âge de trois ans. Mais on ne l'a su que plutardbiensur. C'est à sa puberté que cela a été diagnostiqué, car elle avait bien les seins et les poils qui apparaissaient, mais pas de menstruations, c'est à ce moment que le soupçon des médecins on commencé à tourner vers cette pathologie. 

revenir en haut

marie-potier

Inscrit le :
25 févr. 2020

Posté le: 25 février 2020 14:30:43 EST  
En fait, si je parle de la GPA en particulier c'est parce que c'est ce dont elle a besoin. Elle ne peut pas porter de grossesse. Ma tante souffre du syndrome de Rokitansky-Küster-Hauser ou de Mayer-Rokitansky-Küster-Hauser (MRKH). Pour faire simple on je l'appellerai MRKH, car le nom et tellement long "hahahaha". En fait c'est une pathologie qui se définit par une absence congénitale totale ou partielle de vagin et d'utérus mais avec des trompes et des ovaires normaux.  

revenir en haut

marie-potier

Inscrit le :
25 févr. 2020

Posté le: 25 février 2020 14:29:04 EST  
C'est la moindre des choses que je puisse faire pour ma tante. Elle a tellement un grand cœur et adore les enfants. Elle s'est beaucoup occupée de nous pendant notre enfance et de ses autre nièces et neveux. Mais je pense que ça ne sera jamais pareil que s'il elle avait son propre enfant, qui pourra aussi l'appeler "maman". Ce que je compte faire c'est lui faire lire les informations une fois que j'aurai recueilli le maximum d'informations.  

revenir en haut

marie-potier

Inscrit le :
25 févr. 2020

Posté le: 25 février 2020 12:24:16 EST  
Je ne comprends pas pourquoi elle se résigne à trouver une solution. Il est bien vrai qu'elle avait tenté avec l'adoption, mais elle s'est vite découragée car a trouvé que la procédure est complexe et longue. Alors j'ai décidé de me renseigner pour elle afin de lui donner un coup de pouce. Raison pour laquelle je souhaite avoir des témoignages de personnes qui ont déjà expérimenté la GPA. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre