Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2018

Auteur Message

alexcaro200

Inscrit le :
09 déc. 2018

Posté le: 9 décembre 2018 17:22:26 EST  
Coucou tout le monde,

Alors, voilà, je voulais pouvoir parler avec d'autres femmes ou mémé hommes qui ont passé à travers la même situation que mon conjoint et moi-même, soit là vasovasostomie autrement appeler le renversement de vasectomie.

Mon conjoint a subi son opération le 30 novembre dernier, au privé pour diverse raisons ( on as attendu deux ans et demi au public sans succès) avec le Dr.Marois à Verdun. L'intervention c'est très bien déroulé et le rétablissement également. Le médecin avait mentionné de 7 à 10 jours sans efforts physiques et câlins. Ce qui a été respecté. Seulement on as quelques inquiétudes et questions ... par exemple lors de nos premiers rapports aucune douleurs, tout à été numéro un jusqu'à temps que je me rende compte qu'il y avait un peu de sang dans le liquide de mon conjoint et je dois avouer que cela m'a légèrement inquiété. Nous allons appeler le médecin demain!

Sinon, mon conjoint à 42 ans, il a deux enfants (8 et 12 ans), il a subi sa vasectomie il y a plus ou moins 5 ans. J'ai 26 ans et je n'ai aucun enfant actuellement mais on es positif Smile .

J'ai hâte de vous lire, au plaisir ! Very Happy 

revenir en haut

Angeljue

Inscrit le :
29 oct. 2019

Posté le: 11 août 2023 23:27:23 EDT  
mylenaaa a écrit
Bonjour à tous ,
Moi et mon conjoint sommes à la recherche de docteurs ou d'endroits où les prix seraient abordables pour une vasovasostomie car présentement tout ce que j'ai trouvé cela coûterait 8000$ et nous ne voulons pas débourser cela. Grâce à vos messages j'ai lu qu'il y avait le docteur nachabé affilié à un hôpital et le docteur Thierry tremblay à val d'or. Est ce que ce serait plus abordable ? Et avez vous d'autres suggestions ???

Merci !!!!
 


Salut! Smile Pour le Dr Nachabé je crois que c'est gratuit (entierement couvert par la ramq) mais il y a un plus long délai d'attente (plus ou moins 1 an). Pour ce qui est du Dr Tremblay si c'est comme dans en 2020 il y avait un délai très rapide pour se faire opérer (quelques semaines!) et on avait juste eu a débourser pour l'échographie (autour de 500$) + le voyagement a Val d'or et l'hotel mais vraiment pas cher payé comparé au privé et meilleur investissement lorsque je regardé ma fille de bientot 2 ans Wink  

revenir en haut

mylenaaa

Inscrit le :
07 août 2023

Posté le: 7 août 2023 14:15:23 EDT  
Questions sur les coûts $$
Bonjour à tous ,
Moi et mon conjoint sommes à la recherche de docteurs ou d'endroits où les prix seraient abordables pour une vasovasostomie car présentement tout ce que j'ai trouvé cela coûterait 8000$ et nous ne voulons pas débourser cela. Grâce à vos messages j'ai lu qu'il y avait le docteur nachabé affilié à un hôpital et le docteur Thierry tremblay à val d'or. Est ce que ce serait plus abordable ? Et avez vous d'autres suggestions ???

Merci !!!!
 

revenir en haut

Angeljue

Inscrit le :
29 oct. 2019

Posté le: 25 août 2020 17:07:41 EDT  
Salut!! J'aimerais entendre des histoires positives post-vasovaso!

Mon conjoint se fait opérer vendredi je vais ovuler 9 jours apres son opération s'est trop tot pour faire le premier essai?? Confused Very Happy  

revenir en haut

Joanie_Morin

Inscrit le :
04 févr. 2020

Posté le: 4 février 2020 17:34:23 EST  
Wow les filles, je suis tellement contente de vous lire. Ca fait du bien d'entendre des commentaires positif sur le Dr marois et le renverssement de vasectomie.
Mon conjoint (35 ans) et moi (27) on est ensemble depuis presque 5 ans. Il a 2 enfants (7-9). Nous avons été sur la liste d'attente au public pour avoir un renverssement, mais aucun appel depuis, ca fera 2 ans cette été. Nous avons fait les démarches auprès du Dr. Marois et mon conjoint subira l'opération le 14 févrirer! J'ai très hâte Smile et je reste positive!!
 

revenir en haut

meredecurieux

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 21 janvier 2020 10:53:04 EST  
Grossesse post-vasovasostomie
Bonjour à tous/toutes,

Message pour vous donner de l'espoir….

Juillet 2018 = nous avons 3 enfants de 4-6-8 ans. Âgés de 34 et 37 ans, et nous voulons un 4e (et peut-être un 5e!) enfant. L'homme est vasectomisé.

En août 2018, mon mari (37 ans) a subi une vasovasostomie à Montréal au privé avec le Dr. Marois, 4 ans 1/2 après sa vasectomie. Ça s'est bien déroulé, mais c'est sûr que l'opération est beaucoup plus longue que celle de la vasectomie. Le rétablissement est un peu plus long aussi, mais ça se fait bien, d'autant plus quand on compare avec la femme qui "subira" les 9 mois de grossesse et l'accouchement! haha (mon mari était compréhensif).

Les mois passent et je ne tombe pas enceinte, c'est décourageant. Mon mari a pris des multivitamines pendant 2-3 mois. Au spermagramme de 3 mois, on dit que c'est ok, mais pas fameux. À celui de 6 mois, on nous dit qu'il est fertile! Mais que les spermatos sont un peu paresseux…

Après 1 an d'essais, je consulte ma médecin de famille. J'ai peut-être un SOPK. Je fais l'écho et les prises de sang. À l'écho, ils ont vu une dizaine de follicules par ovaire, c'est mauvais signe…! J'ai une prescription de Clomid à débuter aux prochaines règles. Ce dernier mois-là, j'abandonne, je ne calcule rien. On est relax. On sait qu'on part en "traitement" bientôt. Et surprise! Mes règles n'arrivent jamais : je suis enceinte!

Étant donné que mes cycles sont longs et irréguliers (34 à 53 jours), ça aura pris 13 cycles avant d'être enceinte (1 an 5 mois), après la vaso. Dont 1 immédiatement après la chirurgie (quasi impossible d'être enceinte à ce moment-là!) et 3-4 sans relations au moment de l'ovulation (difficile à planifier).

À la naissance, on aura 39-36 (moi)-10-8-6 ans. Presque 7 ans d'écart entre mon dernier et mon 4e. Voilà!

Gardez espoir!   

revenir en haut

grenadel

Inscrit le :
29 août 2019

Posté le: 28 août 2019 03:55:04 EDT  
Bonjour
J'ai fais un test d'ovulation bandelette ce matin. Le trait est un peu plus clair que le trait témoins ça veut dire que j'ovule dans combien de temps ? Merci  

revenir en haut

MIMILALA5

Inscrit le :
09 août 2019

Posté le: 9 août 2019 06:14:47 EDT  
Hello les filles comment allez vous ? Je suis nouvelle ici et j'aurais aimé avoir quelque témoignages des fille qui son passer part la même situation svp
Bon je vous explique avec mon conjoint nous somme en essais bebe 2 j'ai eu mes vilaines du 12 au 18 juillet jusqu'a la tout va bien nous avons fait des câlins le 19 21 22 24 28 et 31 mes prochaines règles devrait arriver dans 2 jours donc le 11 août mes voila depuis 3 jours jai un écoulement un peu bisard que je n'est jamais eu , au premier jour c'étais marron mes a la fois comme un mélange d'eau j'ai commencé a avoir sa seulement sur le papier toilette pensant que mes vilaines arrivaient j'ai donc mis une serviette mes plus rien na couler , le lendemain au réveil rien nonpu parcontre dans la journée rebelote la même chose, et aujourd'hui c'est reparti pour un tour mes sa arrive seulement quand je suis au toilettes et que je m'essuie y a quelque moment ou sa coule mes un protège slip suffirait l'argent car c'est vraiment en petite quantité comparée à des regle . Étant réglé correctement a 1 jours près je n'est jamais eu sa et je me pose pas mal de questions j'ai entendu du parler aussi de la nidation mes j'avouerai que je préfère avoir des témoignages de personnes passer part la car pour ma 1ère grossesse je n'est jamais eu sa .
Merci a celles qui pourront m'aider  

revenir en haut

JUJU_84

Inscrit le :
12 févr. 2019

Posté le: 1 août 2019 22:06:51 EDT  
Des petits nouvelles
Allô les filles!!



Mon médecin de famille a fait une erreur en février dernier en envoyant la demande de renversement au mauvais endroit ! C'est lorsque j'ai fait un suivi en mai auprès de procrea ( au public le dr patry de Lévis rencontre le premier rendez-vous à cette clinique avec RAMQ) qu'il m'ont annoncé qu'il n'était pas sur la liste d'attente
J'ai brailler ma vie je vous jure!
Mon médecin de famille a refait la demande en suivant le bon protocole
La clinique a reçu la demande en mai
J'ai perdu 3 mois !

Aujourd'hui je me dit je vérifie, je lui fait confiance mais je vérifie quand même!
Surprise la merveilleuse réceptionniste nous donne le premier rendez-vous le 4 octobre!

On capote mon chum et moi enfin on a une date pour passer à l'étape #1!!!!!

Mon chum est vasectomiser depuis 7 ans je me croise les doigts pour que le tout fonctionne!

 

revenir en haut

Meryl22

Inscrit le :
27 sept. 2010

Posté le: 30 juin 2019 12:12:23 EDT  
Bonjour.
Mon conjoint a eu le renversement de la vasectomie en mai dernier... ça fait donc un mois et demi ...presque 2 mois qu'il l'a eu. J'étais certaine à cent pourcent que je serais enceinte ce mois ci car au moment de réparer les canaux, le médecin a vu des spermatozoides dans son microscope après avoir réparé le tout. J'ai eu un cycle court de 24 jours... J'espère que les prochaines mois ça fonctionnera!

Au plaisir de vous jaser ça.  

revenir en haut

JUJU_84

Inscrit le :
12 févr. 2019

Posté le: 27 mai 2019 22:04:00 EDT  
Allô les filles
Savez vous si le renversement se fait au privé à Québec même??? Ou dois-je me rendre à Montréal???  

revenir en haut

080617

Inscrit le :
08 avr. 2019

Posté le: 21 mai 2019 16:27:30 EDT  
Salut les filles, je suis nouvelle et j'aurai besoin de renseignements..
J'ai arrêter la pilule le 11 mars, j'ai appris le 17 avril que j'étais enceinte, et le 2 mai que j'avais fais une fausse couche malheureusement Crying or Very sad
J'aurai voulu savoir comment faire pour calculer les prochaines dates (favorables) ainsi que le jour de l'ovulation je ne sais pas si je dois calculer mes dernières règles comme la première fois c à d le 5 mars ou la fin des saignements quand j'ai fais la fausse couche donc le 26 avril ..
merci d'avance !!!  

revenir en haut

Oumi1012

Inscrit le :
16 mai 2019

Posté le: 16 mai 2019 16:16:52 EDT  
Salut . Pourrais je avoir les coordonnées de votre médecin s
IsLaNdGrL a écrit
Question naiseuse....
L'opération est mercredi prochain. Est-il conseillé d'éviter les calins la veille? Ou ça change rien? Je me demande si ça chanque quelchose au n iveau du liquide qui peut secouler quand il coupe la "brûlure" de la vaesctomie. Lw doc nous a dit que, slon la quantité, il se pouvait qu'il doive couper plus bas?!...désolé....Question niaiseuse lol Embarassed  
 

revenir en haut

Mawiepoule

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 25 avril 2019 22:41:17 EDT  
Salut les filles! Je vous ai lu avec intérêt, puisque je ne connais personne qui est dans cette situation. Mon amoureux à subi une vasovasostomie le mois dernier après une pas pire longue attente. Les essais sont donc officiellement commencé.

Au plaisir! 

revenir en haut

melune

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 16 avril 2019 19:27:19 EDT  
Wow Félicitation IsLaNdGrL en si peu de temps. Est ce possible de savoir votre histoire exemple ton âge et le sien et depuis combien de temps il était vasectomisé?? Merci!!

Moi j'ai 39 ans et lui 45 ans et nous avons 3 enfants. Vue mon âge les chances sont plus mince que cela fonctionne. On se raccroche aux belles histoires. 

revenir en haut

meredecurieux

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 20 mars 2019 21:26:39 EDT  
Wow tu es tombée enceinte 1 mois seulement après son opération! Very Happy Est-ce que c'est ton 1er? Et lui combien a-t-il d'enfants? On ne s'était pas présentées. 

revenir en haut

IsLaNdGrL

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 20 mars 2019 14:57:59 EDT  
meredecurieux a écrit
IsLaNdGrL a écrit
Bonjour les filles! Quoi de 9 de votre côté ? Ici et bien operation faite le 6 fevrier dernier....et me voila enceinte!!!! Very Happy jai de la difficulté a le croire!!!!! Maintenant on croise les dpigts pour avoir une grossesse sans complications! 


Ben voyons donc IsLaNdGrL!!!! Félicitations! Ah yoye nous l'opération avec Dr. Marois était le 1er août. J'espère que ça fonctionnera pour nous aussi.

Je suis revenue plusieurs fois sur le forum pour voir si vous écriviez et j'étais toujours déçue! On a eu les résultats du spermogramme de 6 mois la semaine passée et tout est numéro 1! À part la mobilité qui n'est pas au top top. J'ai acheté des multivitamines à mon chum cette semaine, on verra! haha.

Officiellement, j'en suis à ma 5e ovulation ces jours-ci, depuis l'opération. Et des 4 premières, il y en a deux sans relation pendant la fenêtre fertile et les deux autres, 1 ou 2 relations possibles, mais je ne suis pas sûre de ma date d'ovulation, j'ai de trèèèèèes longs cycles. Style 43 jours. Je me suis même demandé si j'ovulais! Mais j'ai fait un test d'ovulation (Dollarama) pour la 1re fois de ma vie pour la dernière ovulation et selon le test, j'ovule! Smile

Si je ne me trompe pas, j'ai peut-être ovulé autour du 11 mars. Je suis dans la période d'attente plate et un peu stressante. Est-ce que je vais avoir (encore!) mes règles? Je cherche des symptômes de nidation?! aie, aie, aie!

Bon ben on continue de se tenir au courant, félicitations encore IslandGrl. Au fait, tu serais enceinte depuis quelle date (ovulation)? Tu l'as su plus vite que 14 jours? alexcaro200, des nouvelles?!!!

Et pour les deux qui demandent des infos pour la chirurgie, sachez qu'au public c'est minimum 1 an d'attente et sous anesthésie générale (mais gratuit). Au privé, environ 4000$, pas d'attente ou très peu, anesthésis locale. Au plaisir!  


Et puu jai de la.misere a le croire moi même !!! Thoriauement je devais etre dans ma semaine aujourd'hui mais javais tellement de symptômes en fin de semaine que jai testé samedi dernier et c'était positif!

Pour celle qui demande lea delais, on a prit rdv en janvier avec Dr Marois et on a eu rdv quelque jours apres. Au rdc il a validé que mon chum etait un candidate et on a eu la date d'opération pour 2 semaines plus tard. Pas de calin pendant 7 jours (ça a bien adonné car jetais dans ma semaine) et ensuite hop...aux calins et voila...Ça a pogné du 1er coup!! On est tellement content!!! 

revenir en haut

meredecurieux

Inscrit le :
25 nov. 2010

Posté le: 19 mars 2019 21:57:52 EDT  
IsLaNdGrL a écrit
Bonjour les filles! Quoi de 9 de votre côté ? Ici et bien operation faite le 6 fevrier dernier....et me voila enceinte!!!! Very Happy jai de la difficulté a le croire!!!!! Maintenant on croise les dpigts pour avoir une grossesse sans complications! 


Ben voyons donc IsLaNdGrL!!!! Félicitations! Ah yoye nous l'opération avec Dr. Marois était le 1er août. J'espère que ça fonctionnera pour nous aussi.

Je suis revenue plusieurs fois sur le forum pour voir si vous écriviez et j'étais toujours déçue! On a eu les résultats du spermogramme de 6 mois la semaine passée et tout est numéro 1! À part la mobilité qui n'est pas au top top. J'ai acheté des multivitamines à mon chum cette semaine, on verra! haha.

Officiellement, j'en suis à ma 5e ovulation ces jours-ci, depuis l'opération. Et des 4 premières, il y en a deux sans relation pendant la fenêtre fertile et les deux autres, 1 ou 2 relations possibles, mais je ne suis pas sûre de ma date d'ovulation, j'ai de trèèèèèes longs cycles. Style 43 jours. Je me suis même demandé si j'ovulais! Mais j'ai fait un test d'ovulation (Dollarama) pour la 1re fois de ma vie pour la dernière ovulation et selon le test, j'ovule! Smile

Si je ne me trompe pas, j'ai peut-être ovulé autour du 11 mars. Je suis dans la période d'attente plate et un peu stressante. Est-ce que je vais avoir (encore!) mes règles? Je cherche des symptômes de nidation?! aie, aie, aie!

Bon ben on continue de se tenir au courant, félicitations encore IslandGrl. Au fait, tu serais enceinte depuis quelle date (ovulation)? Tu l'as su plus vite que 14 jours? alexcaro200, des nouvelles?!!!

Et pour les deux qui demandent des infos pour la chirurgie, sachez qu'au public c'est minimum 1 an d'attente et sous anesthésie générale (mais gratuit). Au privé, environ 4000$, pas d'attente ou très peu, anesthésis locale. Au plaisir!  

revenir en haut

maynol

Inscrit le :
19 mars 2019

Posté le: 19 mars 2019 15:08:26 EDT  
Bonjour les mamans!

Nous avons deux enfants un garçons de 5 ans et ma fille de 4 ans. Mon conjoint es vasectomiser depuis 3 ans et demi. Problème on en veut un autre!!
Rendez vous le 4 avril avec notre médecins de famille pour avoir une prescriptions pour la renversée!
Nous sommes de Québec.
Quel endroit serais le moin long au public ? Quel es le processus ? On apelle à l'hôpital pour un rendez vous? Comment ça fonctionne avec là prescriptions ?
Sinon au privée quel endroit es là mieux réputer et le prix ? Ça embarque sur l'impôts ?   

Merci ?  

revenir en haut

JUJU_84

Inscrit le :
12 févr. 2019

Posté le: 19 mars 2019 12:13:00 EDT  
IsLaNdGrL a écrit
Bonjour les filles! Quoi de 9 de votre côté ? Ici et bien operation faite le 6 fevrier dernier....et me voila enceinte!!!! Very Happy jai de la difficulté a le croire!!!!! Maintenant on croise les dpigts pour avoir une grossesse sans complications! 


Oh mon dieu félicitations !!!!!

De notre côté on regarde pour le privé finalement , maisà la fin de l'été soit ou septembre car l'horaire de mon conjoint ne permet pas une petit convalescence avant ça

Notre médecin de famille nous a découragé avec l'option au public, nous sommes sur liste d'attente mais il serait possible que nous devions attendre 1 an avant la première rencontre ! Alors combien de temps pour l'opération???

Tu me donne tellement d'espoir avec ton histoire! Je te souhaites que tout ce passe bien !

Very Happy à bientôt! 

revenir en haut

IsLaNdGrL

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 19 mars 2019 11:52:17 EDT  
Bonjour les filles! Quoi de 9 de votre côté ? Ici et bien operation faite le 6 fevrier dernier....et me voila enceinte!!!! Very Happy jai de la difficulté a le croire!!!!! Maintenant on croise les dpigts pour avoir une grossesse sans complications! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre