Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Sensibilité des tests de grossesse + infos pour testeuses

Auteur Message

Mona Lisa

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 3 mars 2009 09:29:49 EST  
Merci NaNyou pour tous tes bons conseils depuis le début de cette histoire mais surtout, d'avoir parti ce post très pertinent qui aide beaucoup de filles j'en suis sûre. Effectivement, je doute fort que mon ovulation ait eu lieu à J14 puisque de souvenir (à plus de 3 ans mais bon), mon cycle a toujours été de 30 jours, si j'y pense bien. De plus, j'ai effectivement pris ma température (bon ok, pas de façon trop régulière depuis le début du cycle, mais à tous les jours en me levant le matin depuis environ le 12 février). Et elle a monté le 18 février (ou plutôt du 17 au 1Cool, d'où elle est passée de 36,3 le 17 (bien du 12 au 17) à 36,6 le 18 puis depuis ce temps-là, elle se tient jusqu'à 37,1. Tout comme ce matin, 37,1. Donc, je parlais de retard tantôt, mais ce n'est pas si "retard" que ça, finalement Embarassed

J'avour cependant ne pas être une experte des courbes et autres méthodes. Je suis parmi les chanceuses de ce monde à être tombée enceinte deux fois lors d'un premier essai, deux grossesses parfaites menées à terme. Je ne savais pas ça faisait quoi, la déception de ne pas voir un +, jusqu'à maintenant... Je prenais pour acquis que ce serait pareil ce coup-ci Confused

Naoly , moi aussi c'est pareil, depuis au moins une semaine j'ai des symptomes de grossesse, mon chum dit que c'est somatique. Et moi aussi je décroche de peine et de misère, c'est une obsession, maudit que j'ai hâte d'être menstruée, au moins je serais fixée et j'aurais une meilleure idée de mon cycle!!!

Avec ce que vous m'avez dit, je vais rester avec l'idée de refaire un test jeudi... si mes règles ne se sont pas pointées d'ici là!

Merci!
 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 09:08:13 EST  
Naoly : comme je disais à Mona Lisa tu peux aller a la clinique sans rendez-vous pour avoir une prescription de prise de sang pour savoir si tu es bel et bien enceinte, peut importe le taux d'hormones et à quel stade de la grossesse tu es rendu, ils vont le savoir par le sang ! Des fois ça vaut l'attente pour en avoir le coeur net !

La meilleure méthode pour surveiller son cycle reste la prise de température journalière à la même heure à l'aide d'un tableau. Au moins comme ca tu vas savoir a quel moment il est plus propice pour toi de faire un test selon la courbe tracée par tes températures. Le site de http://www.mamanandco.fr/ explique très bien la courbe de température et comment bien prendre sa température ! Un peu de lecture et tu seras une pro de la courbe !

Bonne chance !  

revenir en haut

Naoly

Inscrit le :
17 févr. 2009

Posté le: 3 mars 2009 08:47:32 EST  
Salut les filles,
Mona Lisa, je suis dans la même situation que toi et je capote !!! Moi non plus aucun + et aucun signe des règles... J'ai pourtant des douleurs menstruelles constament depuis 10 jours ! En théorie, j'aurais dû les avoir hier, mais j'avoue ne pas avoir suivi ma courbe de près... En fait, je ne sais pas vraiment comment faire et je n'y avais pas pensé, puisque j'en suis encore au premier mois des essais (arrêt de la pillule depuis début janvier). Je me rends cependant compte que je suis très stressée avec cette histoire de bébé et j'ai beaucoup de difficulté à décrocher... Je suis retourné acheter des tests à 1$... mais j'avoue me retenir à tous les jours pour ne pas acheter de 1st response (c'est lui qui m'a annoncé la bonne nouvelle en primeur à ma première grossesse). Je me racroche à ton histoire NaNyou, je me dis que je pourrais bien avoir un plus dans quelques jours soit à DPO 19 ou 20 ou sinon au moins avoir mes règles afin de commencer un nouveau cycle...Que me conseillez-vous afin de surveiller mon cycle ? La courbe de température ou les bandellettes ? Quelle est la méthode la plus efficace (surtout pour une testeuse compulsive comme moi !) ?
Merci pour votre aide et votre compréhension... 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 3 mars 2009 08:24:05 EST  
Mona Lisa : est-ce que tu suis ton cycle de près? Parce que si tu ne sais pas à quel moment de ton cycle tu ovules, c'est probable que même si ton cycle est régulier, tu n'ovules pas à J14 mais + tard. Donc dans ce cas tu n'aurais pas tout le retard que tu crois avoir. Par contre, si tu es fermes que tu as bel et bien un retard d'au moins 1 semaine, tu peux appeller au CLSC près de chez toi et demander une prescription pour une prise de sang. Souvent le taux d'hormones d'une grossesse à l'autre est différent au même stade, alors peut-être que c'est pour ça que t'es tests sont négatifs. Essaie de te limiter aux tests dollarama pour l'instant si tu ne veux pas aller attendre au CLSC pour avoir une prescription pour une prise de sang. (au moins ton chum pourras pas dire que ça coute cher et si tu as au moins 25 ui ton test sera positif tant avec un test plus coûteux qu'avec celui-ci.)

Bonne chance ! 

revenir en haut

Mona Lisa

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 3 mars 2009 08:15:49 EST  
Salut les filles,

On est mardi le 3 mars, j'ai refait un test première réponse ce matin et toujours négatif!! Là je ne comprends plus rien! Si je récapitule mon cas, j'ai fait un test Biomédic mardi dernier, et il est apparu un genre de + mais vraiment pâle. Ensuite, jeudi matin dernier j'ai fait un test 1ere réponse et c'était négatif. Le lendemain, soit vendredi le 27 février, j'ai fait un test du Dollarama vu que mon chum trouvait que j'avais assez dépensé et que ça passait mieux d'acheter un test à 1$ qu'un à 10$. C'était encore négatif. Et puis je me suis retenue jusqu'à ce matin, donc 4 jours de plus, et c'est encore négatif, je capote!!!

Évidemment je n'ai toujours pas mes règles au moment où on se parle, donc je me raccroche à cet espoir. Quant à mon chum, il a abandonné et me parle du mois prochain... Mes dernières règles ont été le 31 janvier. Il y a donc un léger retard présentement, alors pourquoi donc ai-je encore eu un test négatif ce matin Rolling Eyes??? Pour mes deux grossesses antérieures, j'avais eu des résultats très rapidement, si je me souviens bien.

Donc, si les règles n'arrivent toujours pas, le prochain test sera jeudi et de marque Biomédic, le premier test qui m'avait donné des espoirs (mais là ma théorie est qu'il était défectueux...). À suivre et s'il y a des filles dans ma situation gênez-vous pas... 

revenir en haut

Mona Lisa

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 27 février 2009 13:20:33 EST  
Que de rebondissements!!!! La saga des tests continue et on est au moins 3 à s'en inquiéter!!! Very Happy

Là il faut que je me retienne de ne pas courir à la pharmacie chercher un deuxième Biomédic, je pense même leur envoyer ma candidature pour être cobaye pour tester la sensibilité de leur test... Disons que s'ils m'en fournissaient une caisse gratuite, je leur pardonnerais de m'avoir donné des fausses joies mardi.

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, Naoly, concernant le fait que ça fait une semaine que tu dis à ton chum que tu es enceinte parce que c'est pareil pour moi!!!! Je me sens enceinte, du genre utérus qui tiraille, humeur de cul, trips de bouffe continuels (je dois avoir pris au moins 5 livres depuis une semaine) et j'en passe. Mais tant que je n'ai pas la preuve FORMELLE, mon chum continuera de minimiser les faits et de péter ma balloune...

Bon weekend et on se tient au courant!!

 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 27 février 2009 09:47:30 EST  
Fiou... m'semblait aussi que first response était pas top hihihi

Bonne chance les filles ! Very Happy 

revenir en haut

Naoly

Inscrit le :
17 févr. 2009

Posté le: 27 février 2009 09:29:42 EST  
Désolée...
Re bonjour,
en fin de compte, puisque je suis toujours impatiente d'avoir une réponse vite vite vite, j'ai téléphoné à la source (à la compagnie qui vend les test 1st response) et on m'a dit que la sensibilité est de 25 mUi/ml... C'est donc dire que BioMédic et Ultra sont encore les plus précis !!! 

revenir en haut

Naoly

Inscrit le :
17 févr. 2009

Posté le: 27 février 2009 09:15:47 EST  
Sensibilité 10 MUI/ml
Bonjour,
j'ai retrouvé le site sur lequel j'ai lu que les test first response seraient les plus sensibles donc les premiers en liste...Voici donc l'extrait:
"Nombreuses sont celles qui croient nécessaire de sauter une menstruation avant d'utiliser un test de grossesse. Pourtant, parmi les principaux tests de grossesse à domicile sur le marché, le test de grossesse précoce PREMIÈRE RÉPONSE est très efficace grâce une sensibilité analytique de 10 mUI/mL de GCh (gondotrophine chorionique humaine). En comparaison, le concurrent principal requiert 25,0 mUI/mL de l'hormone GCh pour la déceler"
Cet extrait est tiré d'un site qui s'appelle "Art de vivre: bien-être" sur Canoe.ca 

revenir en haut

Naoly

Inscrit le :
17 févr. 2009

Posté le: 27 février 2009 08:40:27 EST  
Bon matin,
En fin de compte, j'ai pris mon mal en patience en me levant et j'ai regardé le test sans le faire; je suis assez fière de moi !!! (j'avoue cependant le regretter un peu, mais je me suis dit que plus j'attendrais, plus je serais certaine du résultat...) C'est drôle que tu (Mona Lisa) parle de la firme du "chum septique" car j'ai la même à la maison ! Depluis une semaine que j'affirme être enceinte, depuis une semaine que mon chum se fou de ma gueule en disant que c'est presque impossible !!! Je dois cependant lui donner un peu raison; moi aussi je viens d'arrêter la pillule (début janvier) et moi non plus je n'avais plus de règles depuis mon premier bébé qui a maintenant trois ans... Et côté budget, je dois avouer que j'ai acheté quelques tests en cachette, car j'avais affirmé que j'en ferais seulement deux...Et le décompte est maintenant de heu... j'aime mieux pas le dire Rolling Eyes Heureusement que c'est moi la contrôleuse financière dans la maison !!! En espérant que ça ne prenne pas de temps à tomber enceinte, car je risque de me ruiner avant !!! 

revenir en haut

Mona Lisa

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 27 février 2009 07:53:46 EST  
Merci Naoly pour les encouragements,

Toujours dans l'esprit de tester jusqu'à ce que j'aie le plaisir de voir un vrai "+" bien coloré sans ruiner mes finances, j'ai acheté le test du Dollarama et je l'ai fait ce matin en présence de la firme du "chum sceptique"... Et bien encore un test négatif!!!

Je ne comprends pas, mercredi j'ai montré le "+" du test Biomédic à deux collègues de travail, dont un gars (en me disant qu'à ce sujet, les gars sont beaucoup plus rationnels que nous alors pour lui, impossible d'halluciner le "+") et les deux ont vu la même chose que moi, soit un "+" dont une des lignes (celle qui dit qu'on est enceinte) était super pâle mais plus foncée dans les contours (c'est comme si le bleu faisait le contour de cette barre-là, mais quand même un peu de bleu à l'intérieur du contour)... Coudonc, je vais aller m'acheter un billet de loterie parce que ça a l'air que je suis la chanceuse qui a pogné un test dysfonctionnel, à en juger par les deux tests négatifs que j'ai pogné deux et trois jours plus tard!!!

Ceci étant dit, effectivement on est proche dans nos dates parce que moi j'ai eu mes dernières règles le 31 janvier, mais je viens d'arrêter la pilule donc je ne sais plus trop de quoi mon cycle a l'air parce que je n'ai pas eu de menstruations naturelles depuis plus de 3 ans, soit au moment où je suis tombée enceinte de mon deuxième. Je suppose que moi aussi, mes règles devraient arriver quelque part entre samedi et lundi. Bref, le prochain test, si les règles n'arrivent pas, sera mardi prochain (toujours dirigé par la firme du chum sceptique). Et avec 1ere réponse parce que j'avais acheté une boîte de deux.

Bonne chance pour le résultat de ton test de ce matin, avec 1st réponse, tu m'en donneras des nouvelles...

 

revenir en haut

Naoly

Inscrit le :
17 févr. 2009

Posté le: 26 février 2009 15:41:16 EST  
Salut Mona Lisa,
je te souhaite de tout coeur que ton + en était vraiment un... Normalement, si tu en a vu un, c'est que ça y est, même si les autres tests ne le confirment pas... (On semble assez proche dans nos dates; de mon côté: dernières règles le 2 février, ovulation le 16 et prochaines règles le 2 mars selon mes calculs... Je serais donc au jour 24 de mon cycle et j'espère de tout coeur avoir un bébé conçu à la St-Valentin...)
Mea culpa : Je suis allé acheter un autre test first response aujourd'hui pour demain matin.... Arrêtez-moi quelqu'un !!!!!  

revenir en haut

Mona Lisa

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 26 février 2009 13:22:40 EST  
Ah ben j'espère que non, maudite marde, c'est celui-là que j'ai fait ce matin et qui était négatif Rolling Eyes
Oh well!! Je me rabats toujours sur l'espoir que mon + pâle de mardi n'était pas une hallucination visuelle!

Je vous reparle sous peu de celui du Dollarama, le dernier que je suis autorisée à essayer avant lundi ou mardi prochain (si les règles n'arrivent pas), sous risque que mon chum se mette à appeler les urgences... je pense qu'il garde le bottin avec lui juste au cas où je me mettrais à entretenir un discours incohérent!!! 

revenir en haut

Naoly

Inscrit le :
17 févr. 2009

Posté le: 26 février 2009 12:01:19 EST  
First Response
Bonjour,
en me promenant sur divers sites parlant des tests de grossesse (on est accro ou on l'est pas!) j'ai vu à deux reprises que les nouveaux test First Response (5 jours avant) auraient une sensibilié accrue soit 10 miu./ml...
Est-ce quelqu'un peut confirmer cela ? Il devriendrait alors le premier en liste... 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 26 février 2009 08:41:57 EST  
En tout cas j'ai jamais vu de faux positifs Wink donc c'est bon signe pour celles qui trouvent le test trop pâle !

Par contre, oui, les tests du dollarama sont fiables et abordables, donc si vous êtes testeuses compulsives ca va vous aider à rester dans le budget Very Happy

N'oubliez pas que vous pouvez avoir un + jusqu'à DPO 20 et encore, le taux dhormones est différent d'une femme à l'autre !

Bonne chance les filles ! Wink 

revenir en haut

Naoly

Inscrit le :
17 févr. 2009

Posté le: 26 février 2009 08:32:12 EST  
Merci Smile
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir !! 

revenir en haut

Mona Lisa

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 26 février 2009 08:31:27 EST  
Salut les filles,

J'ai un témoignage pour vous... J'ai fait un test de grossesse mardi en fin de journée avec le Biomédic et il est apparu un + mais la ligne qui indique qu'on est enceinte est vraiment, mais vraiment pâle, du genre que c'est plus son contour qui est bleu et elle est presque incolore au centre. J'ai quand même avisé mon chum de la bonne nouvelle, en me disant que c'est normal que la ligne soit pâle vu que mes rosies ne devraient arriver qu'en fin de semaine prochaine.. Et puis ce matin, j'ai fait un autre test avec première réponse (avec mon chum cette fois-ci) et puis c'est hyper négatif, pas de doute! Alors là je ne sais plus quoi penser, mais de deux choses l'une: ou bien le biomédic est vraiment plus sensible que le 1ere réponse, comme indiqué ci-haut, ou bien j'ai eu un faux positif mardi et que j'ai en fait halluciné le bleu que j'ai vu!!!

Donc moi aussi je suis compulsive comme Naoly et après le boulot, je me grouille d'aller au Dollarama en chercher un qui est supposément plus sensible que le 1st réponse... Wink  

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2009 14:33:17 EST  
Naoly a écrit
Bonjour à vous toutes!!
Je m'assume; je suis testeuse compulsive !!! Et j'ai besoin d'aide pour arrêter ! Avez-vous des trucs pour prendre votre mal en patience ? Ça fait déjà 3 tests "first response" que je fais et je suis seulement au j23 (selon le calendrier). J'ai des douleurs menstuelles depuis une semaine et je ne peux pas m'emphêcher de penser que c'est sûrement un signe... enfin c'était ainsi pour ma première grossesse. Je ne peux même pas en parler à mon chum; je ne veux pas qu'il pense que j'en fais une fixation!!! Même si ça ressemble à cela, en fait Smile En fait, ce sujet m'a particulièrement intéressée, car j'espérais trouver un test hyper rapide !!!!! Shame on me Smile 


Désolé, je peux pas rien faire pour ton impulsivité sauf de l'encourager Laughing Je te suggere d'aller t'acheter un paquet de test de grossesse aux dollorama. C'est tellement moins cher que ceux acheté en pharmacie et dans ton cas ils détectes un taux de 25 contrairement à 50 pour les first response.

Comme ça tu devrais te sentir un peu moins coupable! Wink  

revenir en haut

Naoly

Inscrit le :
17 févr. 2009

Posté le: 25 février 2009 11:12:03 EST  
Au secours !!
Bonjour à vous toutes!!
Je m'assume; je suis testeuse compulsive !!! Et j'ai besoin d'aide pour arrêter ! Avez-vous des trucs pour prendre votre mal en patience ? Ça fait déjà 3 tests "first response" que je fais et je suis seulement au j23 (selon le calendrier). J'ai des douleurs menstuelles depuis une semaine et je ne peux pas m'emphêcher de penser que c'est sûrement un signe... enfin c'était ainsi pour ma première grossesse. Je ne peux même pas en parler à mon chum; je ne veux pas qu'il pense que j'en fais une fixation!!! Même si ça ressemble à cela, en fait Smile En fait, ce sujet m'a particulièrement intéressée, car j'espérais trouver un test hyper rapide !!!!! Shame on me Smile 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 18 février 2009 16:19:43 EST  
Irlande : je mexcuse de mon retard pour la réponse, le forum ne fonctionnait pas... Mais en effet le taux d'hormones est différent d'une femme à l'autre mais aussi d'une grossesse à l'autre ! Wink Je pense que tu devrais acheter des tests et les faire dès la 1ière journée de retard de rosie mais.... si le premier est négatif, attends quelques jours avant d'en refaire un autre ! Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre