Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
corallineInscrit le : |
CatherineP a écrit Salut les filles, voici donc des suggestions de dates pour notre rencontre: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai pas mal hâte ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
arffff c'Est ds ce temps la que je regrette d'être déménagé en abitibi!! :P
Bonne rencontre les moms! |
CatherinePInscrit le : |
Salut les filles, voici donc des suggestions de dates pour notre rencontre:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai pas mal hâte ![]() |
lippemelanieInscrit le : |
Bibibeau, merci pour le calin, je le prends!
![]() Ma fille dormait dans le moise incliné depuis qu'elle a été diagnostiquée à 1 semaine et demi, elle a toujours bien dormi et fait ses nuits à partir de 2 mois 1/2 environ. Quand je l'ai transférée dans sa bassinette, les premiers jours elle dormait à plat, comme elle a commencé à se réveiller plusieurs fois par nuit dans ce temps-là (elle terminait les antibiotiques aussi), j'ai surélévé le matelas, mais je crois que ce n'est pas ça le problème, elle se réveille quand même et hier elle a fait une sieste de 3:30 sans se réveiller à plat dans le parc chez ma soeur... ![]() |
Bibibeau,
Je dirais comme Coralline. Moi je donnais le Zantac avant et le dompéridone après, le pharmacien m'avait dit que ce n'était pas grave. Et moi ma fille elle aimait le goût mais préfèrais le Zantac au raisin par contre. |
Bibibeau a écrit C'est super, notre future rencontre commence à prendre forme! Je sens qu'on va avoir bcp de choses à se dire... Ma question: Je lui en redonne demain? Ou est-ce un signe que ça ne lui fait pas? Je réessaierais encore, mais à 10 mois le goût doit lui lever le coeur...comme mon fils qui a tout recraché hier... On dirait que le Losec commence à faire plus effet, bb plus de bonne humeur, par contre je remrque plus de "reflux" à proprement parler mais ils ne semblent pas douloureux, donc probablement "dé-acidifié" si ça se dit... Autre question: vos enfants dorment-ils tous avec un angle? Non Encore une question (ne me jettez pas de tomates svp!): comment fait-on pour savoir si le reflux est du à l'allergie ou agravé par celle-ci? Moi j'ai vu une nette amélioration en éliminant les allergènes, donc ils aggravaient le reflux...j'ai su qu'il faisait du reflux quand même lorsque j'ai oublié une dose...Si ça avait été juste les aliments qui causent le reflux, l'oubli d'une dose n'aurait pas fait de différence. Encore une... Pensez-vous que ça fait problème si j'allaite rapidment bb après lui avoir donné le Domperidone? Je n'arrive pas à respecter le délais de 15-20 minutes. C,est important pour le Prevacid ou Zantac ou autre anti acide, mais pour la dompéridone c'est pas grave si le bébé mange avant ou après. Ils disent de le prendre avant de manger, mais j'ai lu un document fiable disant qu'en réalité la dompéridone a un maximum d'efficacité s'il est pris environ 2 hres après un repas... Le seul intérêt que je vois de le donner avant (car j'en prends pour l'allaitement et j'en ai ressenti les effets), c'est que ça active tellement la digestion que ton estomac s'autodigère s'il est vide...moi je mourrais de faim les premiers mois lorsque je prenais un comprimé En passant, Coraline (et les autres mamans qui ont allaité avec régime d'éviction) où allez-vous quand vous allez au resto? Il me semble qu'il n'y en a pas un de fiable pour ne pas consommer de pb. St-Hubert? Je ne vais jamais au restau ![]() Lippemelanie: Gros calin... les dodos ne sont pas facile ici non plus. Mais je n'ai même pas l'énergie de m'attaquer à ce problème pour l'instant. En fait, tout comme Coraline, je l'allaite encore de nuit tant qu'il en veut. J'ai l'impression que je ne peux pas le priver de cala alors qu'il mange si peu de jour. Un médecin m'a laissé entendre que ce pourrait être un deséléments du problème... (Il boit la nuit, pas faim le jour. Courtes tétées de nuit, donc lait plus acide qui favorise le reflux). C'est mon avis personnel, mais je ne susi pas d'accord avec ça. Et la pédiatre de mon fils n'y voit pas d'inconvénient, elle me suggère seulement d'essayer de la bourre plus le jour. Hier soir il a mangé peu au souper, réveil à 23h30 pour du lait et dodo le reste de la nuit. J'ai déjà essayé de ne pas le nourrir ou moins le nourrir la nuit, mais le seul résultat que j'obtient c'est un autre réveil pas longtemps après car il a encore faim...Donc je préfère un seul réveil rapide...Si je prends ça avec du recul, avant la médication c'était un réveil aux heures...je suis pas mal contente de l'amélioration! DÉsolée pour le roman!!! Bonne nuit! |
cousineqc a écrit Mon 2ème j'ai dû le sevrer progressivement la nuit car il avait lui aussi tout le temps faim. J'avais utiliser la technique du retrait progressif en lui donnant de moins en moins à boire, pour ensuite passer à de l'eau et ne plus rien lui offrir. Si c'est un problème de digestion, tu règleras le problème en ne lui donnant rien à boire. Souvent la nuit, c'est pas mal plus difficile à digérer. comme pour nous. J'ai pensé faire ça pour quand elle se réveillle, lui offrir de l'eau, comme ma fille a facilement chaud, c'est peut-être la soif qui la réveille ? Les rares fois ou je lui ai redonné à boire la nuit pour voir, elle le reprennait son biberon sauf que j'ai pas l'impression que c'est la faim qui la réveille tant que ça...elle ne pleure pas comme un bébé qui a faim. Ou bien c'est la méthode de mon mari qui a tout fucké ??? Comment t'as su que pour ton autre ça lui faisait pas de dormir incliné ??? Il dormait mieux à plat ? cousineqc a écrit lippemelanie t'as pas envoyé ton chum coucher sur le divan ???? Non, il y était déjà! ![]() ![]() Ça fait 4 mois que JE dors sur le divan. Jusqu'à il y a 3 semaines, moi et ma fille on dormait dans le salon et papa dans la chambre porte fermée...Mais là, j'ai mis ma fille dans sa chambre et j'ai demandé à mon mari si on pouvait s'alterner le lit, je m'ennuie de mon lit...donc, maintenant, des fois il est dans le salon. Je me disais que quand elle ne se réveillerait plus 4 à 5 fois par nuit, qu'elle se réveillerait 1 fois comme avant, on pourrais retourner dans notre chambre ensemble, mais là ça perdure...Cette nuit elle s'est réveillée à 22:30, 23:30, 01:30, 02:30, 03:00 et 04:30 (en gazouillant cette fois-là) pour boire comme d'habitude, elle s'était couchée à 20:30...Que je la couche vers 19:00-19:30(d'habitude) ou plus tard comme hier, ça change rien, elle se réveille pareil la nuit et boit à la même heure le matin... Hier, elle a fait une super sieste chez ma soeur, dans le parc dans le sous-sol, à plat. Je ne sais pas si c'est parce que c'était frais, mais elle a dormi 3:30hr sans se réveiller...A la maison, elle dors des fois ses siestes sans se réveiller mais souvent elle se réveille au moins une fois ou deux maintenant....avant non ![]() cousineqc a écrit pis moi je pourrais-tu y aller à votre rencontre peut être même si je suis pas de la rive-sud ![]() ![]() Ben oui! Ça va être super le fun! |
cousineqcInscrit le : |
coralline je comprend bien pour ce qui est de la manipulation oui j'en ai vu des médecins comme ça... quand ce n'était pas la cause des colliques.
pour l'intro des pb Je me souviens d'avoir tenté une sorte de challenge à la maison avec mon premier vers 9 mois et après une bonne portion de lait maternisé il c'est mit à vomir. Ensuite j'ai attendu ses 12 mois et j'ai fait l'intro progressivement en commençant par le boeuf, yogourt, le fromage et ensuite le lait. J'en ai parlé la dernière fois avec ma pédiatre et elle dit que c'est pas une mauvaise chose de commencer par le soya. Mais que normalement ça n'a pas trop d'importance entre lait, fromage et yogourt car ce sont les mêmes protéines. Par contre la nutritioniste m'avait dit que c'était mieux car le yogourt est le mieux digérer. Même qu'elle suggérait d'introduire le lait dans les préparations avant de lui donner à boire. Mon 2ème j'ai dû le sevrer progressivement la nuit car il avait lui aussi tout le temps faim. J'avais utiliser la technique du retrait progressif en lui donnant de moins en moins à boire, pour ensuite passer à de l'eau et ne plus rien lui offrir. Si c'est un problème de digestion, tu règleras le problème en ne lui donnant rien à boire. Souvent la nuit, c'est pas mal plus difficile à digérer. comme pour nous. Ce serait peut être bien une bonne idée de tenter le néocate. Par contre à l'âge où est rendu bb c'est un goût qui peut être difficile à introduire lippemelanie t'as pas envoyé ton chum coucher sur le divan ???? bibibeau les céréales je redonnerais pour en avoir le coeur net tu jugeras. Mes fils ont dormi 2 sur 3 en angles. Le 3ème je me suis rendu compte que ça ne lui faisait pas. Comment savoir si c'est causé par l'allergie ou agravé. Et bien il faut éliminer l'allergène et voir ensuite ce qui se passe.... pas d'autre solution Tant mieux si ça sort et que bb ne semble pas inconfortable, c'est signe que tu es sur la bonne voie. les ipp n'empêche pas les régurgitations, uniquement l'acidité. Pourquoi on te jetterais des tomates ??? Pour le dompéridone je crois qu'il faut vraiment attendre au moins le 15 minutes. Je sais bien que c'est pas facile mais sans ça le médicaments n'agira pas bien. St-hubert a un gros cartable pour les allergie, la cage aux sports aussi mais personne ne te garantira aucune trace à 100% Mais j'y vais avec mon fils allergique oeufs et arachide et c'est ok. Mais pour les pb et soya..... pas certaine y'en a tellement partout. Bon de mon côté j'ai un doute.... on dirais que quand je donne du boeuf à bb il a des selles pas mal plus molle par la suite.... est-ce un adon ?? Par contre il ne chiale pas plus, ne semble pas avoir de gaz ou de maux de ventre.... Il va falloir que je note tout durant quelques jours de mon côté aussi je crois. pis moi je pourrais-tu y aller à votre rencontre peut être même si je suis pas de la rive-sud ![]() ![]() |
BibibeauInscrit le : |
C'est super, notre future rencontre commence à prendre forme! Je sens qu'on va avoir bcp de choses à se dire...
On est allé a notre rdv de 10 mois chez la ped ce matin, enfin, ma ped a accouché le mois dernier, donc c'étiait une collègue. Wow! Elle a vraiment pris notre cas au sérieux. Il faut dire que fiston n'a fait aucun gain pondéral en 3+ mois. Méchante cassure dans sa courbe de croissance Elle a posé tout plein de question et est 100% d'accord pour un ph-métrie s'il n'y a pas d'amélioration rapide avec les nouveaux médocs. J'ai un Rx pour la nutritioniste (bilan calorique) et une provision de Nutramigen pour augmenter ses calories dans les (seules) céréales qu'il aime. Il a "bien" manger ce midi et au souper. On s'entend... tjrs rien a voir avec les enfants normaux, mais j'étais contente, au souper: 3 bouchées de poulet, 3 fèves vertes, 2 bouchées d'avocat. Je lui ai servi ses céréales au Nutramigen: il a instantanément vomit sa première (et seule) bouchée... Un peu plus tard, je lui ai redonné des céréales à l'eau (comme d'habitude) et il les a très bien prises. (Quoique mon chum m'a dit qu'il les avait vomit... mais le vomit en question était transparent...???) Ma question: Je lui en redonne demain? Ou est-ce un signe que ça ne lui fait pas? On dirait que le Losec commence à faire plus effet, bb plus de bonne humeur, par contre je remrque plus de "reflux" à proprement parler mais ils ne semblent pas douloureux, donc probablement "dé-acidifié" si ça se dit... Autre question: vos enfants dorment-ils tous avec un angle? Encore une question (ne me jettez pas de tomates svp!): comment fait-on pour savoir si le reflux est du à l'allergie ou agravé par celle-ci? Encore une... Pensez-vous que ça fait problème si j'allaite rapidment bb après lui avoir donné le Domperidone? Je n'arrive pas à respecter le délais de 15-20 minutes. En passant, Coraline (et les autres mamans qui ont allaité avec régime d'éviction) où allez-vous quand vous allez au resto? Il me semble qu'il n'y en a pas un de fiable pour ne pas consommer de pb. St-Hubert? Lippemelanie: Gros calin... les dodos ne sont pas facile ici non plus. Mais je n'ai même pas l'énergie de m'attaquer à ce problème pour l'instant. En fait, tout comme Coraline, je l'allaite encore de nuit tant qu'il en veut. J'ai l'impression que je ne peux pas le priver de cala alors qu'il mange si peu de jour. Un médecin m'a laissé entendre que ce pourrait être un deséléments du problème... (Il boit la nuit, pas faim le jour. Courtes tétées de nuit, donc lait plus acide qui favorise le reflux). DÉsolée pour le roman!!! Bonne nuit! |
Moi je me suis fais dire cette nuit que "je n'étais pas prête à avoir des enfants" après m'être levée 3 fois (et 2 autres fois plus tard dans la nuit) et cette fois-là après 10 minutes de chignage (je voulais voir si elle se rendormirait, ça arrive parfois ces temps-ci et je ne suis pas d'accord de me précipiter en vitesse juste pour du chignage) qui a réveillé papa
![]() Mon mari a 2 emplois, il arrive d'un et repart tout de suite pour l'autre...sauf à partir du vendredi soir, il est off. Mon mari m'a dit qu'avec lui elle ne faisait pas ça de se réveiller plusieurs fois dans la nuit et que je ne devais pas la laisser se réveiller...Ben non Mr. Parfait, il fait une nuit des fois 2 par semaine mais lui il se précipite et lui tapote les fesses pendant 20 minutes pour la rendormir...donc, ça vient p-e de ça le problème car elle ne semble pas du tout avoir mal (p-e les dents mais quand même...ça même pas l'air d'un pleur!)Ça se transforme en pleurs si je la laisse chigner et qu'elle ne se rendort pas. Ma fille savait se rendormir toute seule sans aide avant...là on dirait qu'il faut qu'on y aille, si on y va vite, elle se rendort tout de suite, donc, je lui ai dit qu'il défaisait ce que je faisait, que moi, je n'avais pas l'énergie de lui tapoter les fesses 20 minutes de temps à chaque fois, toutes les nuits...et qu'elle ne pleurait même pas donc, comment elle peut recommencer à s'endormir toute seule si il crée le besoin de se faire endormir ??? En tout cas, moi je me sens déjà incompétente aussi, alors merci! c'était bien pour mon moral! ![]() Je comprends qu'il est épuisé par le travail et que logiquement il ne peut pas faire plusieurs nuits par semaine, mais il est pas obligé de me caler...ça fait 3 nuits que j'éclate en sanglots à côté de la bassinette et que ma fille me regarde et je suis pas capable d'arrêter... ![]() On dirait que depuis qu'il est retourné travailler, les troubles c'est juste moi qui les a, il a oublié qu'un bébé c'est pas juste changer une couche pis donner son lait temps en temps... avant il était BEAUCOUP plus compréhensif... ![]() |
coralline a écrit J'ai refais une tentative de lui donner Alimentum aujourd'hui, des fois que son goût aurait changé. Et bien il a tout recraché comme un ado aurait pu le faire...C'est vraiment peine perdue, j'ai pas vraiment le choix, je vais devoir l'allaiter encore un bout et tirer mon lait à mon travail :o((( L'allaiter en congé ça va, mais avec le travail en plus... Coralline, tu pourrais p-e essayer de lui donner du Neocate, ça prend une prescription par contre. C'est pas meilleur au goût mais ce n'est p-e pas à cause du goût, ça l'air qu'il y des enfants qui refusent les aliments auxquels ils sont allergiques (c'est une des questions que l'allergiste m'avait posée et comme Marly avait beaucoup de refus après quelques gorgées avec Neocate et buvait très peu en plus des autres symptômes, ça lui a donné un indice de plus), donc c'est p-e ça...si tu voudrais garder seulement quelques boires au sein, ce serait p-e une option à essayer...? |
cousineqc
dis-moi, ça pris combien de temps avant que tu constates que tes enfants ne réagissaient plus aux PB ? Tu as procédé comment pour le savoir ? Pour le sommeil c'est le mot manipulation qui me fait grimper aux rideaux. Le médecin de mon fils me disait la même chose alors qu'il avait à peine 4 mois, même chose à 6 mois...elle riait presque de moi parce que je m'inquiétais (avec raison!). Si elle m'avait pris au sérieux lorsque je lui parlait des nombreux réveils nocturnes de mon fils il aurait pu être traité bien plus tôt. Enfin, ça n'a rien à voir avec toi. Disons que je suis pas mal sensible côté sommeil de bébé. Mon fils se réveille presque à toutes les nuits, une seule fois, jamais à la même heure et il a vraiment faim. Je sais qu'il a faim car les jours où il mange plus il dort plus longtemps. (Avant hier il a mangé comme un défoncé au souper et il a fait 10 heures sans se réveiller). Bref, je l'allaite lorsqu'il se réveille, puisque ça arrive juste une fois par nuit. (Quand son reflux revenait en force, il se réveillait 4-6 fois par nuit et bien sûr je ne l'allaitais pas chaque fois...)je n'arrive pas à le faire manger plus, et comme son alimentation est pauvre en protéines et lipides, je suis un peu coincée. Je vais rappeler la nutritioniste du CLSC à ce sujet et on revoit la pédiatre le 29 juin. Donc pour en revenir à la nuit passée, je l'ai allaité comme d'habitude, mais après il était très réveillé. Il ne pleurait pas, il se laissait bercer très calme, les yeux grand ouverts et changeais souvent de position comme s'il n'Était pas confortable. Je l'ai bercé près d'une heure trente avant que je le sente se relâcher pour dormir. Je ne lui parle pas, c'est le noir quasi total, etc. LOrsqu'il réagissait aux PB et au soya il avait des périodes d'éveil de ce genre presque chaque nuit et se tortillait en pleurant. Com¸me ça ressemble un peu en moins pire je me demande si c'est à cause d'une mauvaise digestion. (Nous quand on digère mal on dirait que ça nous remonte dans l'estomac...je me rapelle enceinte je dormais mal à cause de ça, c'est peut-être la même chose pour lui ?) J'ai refais une tentative de lui donner Alimentum aujourd'hui, des fois que son goût aurait changé. Et bien il a tout recraché comme un ado aurait pu le faire...C'est vraiment peine perdue, j'ai pas vraiment le choix, je vais devoir l'allaiter encore un bout et tirer mon lait à mon travail :o((( L'allaiter en congé ça va, mais avec le travail en plus... |
cousineqcInscrit le : |
Ben coudonc les Alexandre ont tendance à faire du reflux ça d'l'air !!!
bibibeau comme j'ai déjà dit mes 3 ont eu du rgo. Mon premier fils a maintenant 6 ans et a été diagnostiqué rgo sévère et allergie aux pb. Il prennait prevacid et cisapride et on en a arraché pendant un bon bout de temps. 12 mois a été le chiffre magique pour lui. On a pu cessé la médication et il ne porte aujourd'hui aucune séquelle de ça. Sauf peut être une bonne aversion pour les hôpitaux... et le fait que je dois toujours me battre pour lui faire boire son lait. Il n'a conservé aucune sensibilité ni allergie alimentaire et mange très bien aujourd'hui. Mon deuxième a 4 1/2 et a développer des allergies aux arachides et oeufs. Mais comme le premier l'allergie au lait n'est qu'un mauvais souvenir. Il est hyper gourmand et je n'est pas de problème avec la nourriture à part les problèmes normal avec les enfants. Sauf peut être que je me bas avec eux pour qu'il mange le spagh alors que les brocoli sont les premiers partie, chercher l'erreure...Bref tout les deux sont en pleine santé. J'espère que tout ça t'encouragera, la plupart des enfants ne garde aucune séquelles de tout ça. coralline on dirait que je t'ai vexé, désolé je me suis mal exprimé. Et non je n'ai jamais dit que bb restait éveillé durant 2h que pour te manipuler, c'est bien sur que non. Mais il pleure durant les 2hrs ??? Je voulait dire que ça peut arriver qu'un bb ou même un enfant se réveil la nuit et ne se rendorme plus sans que ce soit le rgo qui est en cause mais plutôt un problème de sommeil. Mon chum fait ça des fois , tu comprend ??? C'est toi qui berce bb la nuit et c'est toi qui est capable de déterminer si c'est de l'inconfort ou pas. Mon fils m'a fait ça recommencer à pleurer la nuit et après quelques nuits à me lever 6-7 fois j'ai bien fini par comprendre que ce qu'il voulait c'était juste être dans mes bras ou dormir avec moi. Même les bras de papa ne faisait pas. Ça c'est de la manipulation. |
AnonymeInscrit le : |
ciny: ton garcon s'appele Alexandre???
![]() ![]() ok les filles, laissez moi savoir c'est quand votre rencontre !! ![]() |
CinyInscrit le : |
Les filles vous n'êtes pas incompétentes, vous êtes seulement des mamans épuisées qui se sentent seules et impuissantes contre ce mal invisible. Il y a des journées ou tout va super bien et après c'est la galère. C'est seulement le temps qui va arranger les choses et quand on est en plein dedans c'est long....
Je vous envoie plein d'ondes positives Bonne journée |
CinyInscrit le : |
Alexandre est encore médicamenté, il prend du prévacid 15mg 1 fois par jour, mais seulement des traitement de 2mois 2 a 3 fois par année, quand on voit que ca ne vas pas bien et qu'il se réveille la nuit a cause de la douleur nous recommencons un traitement, c'est plus facile maintenant car il est capable de nous dire qu'il a mal.
Pour ce qui est de myriam elle ne prend plus de médication. Moi je n'ai pas souffert de reflux, mais selon ma belle-mère mon chum en a fait bébé car il a pleuré pendant 6 mois de temps. De plus les 3 ont pris du Alimentum car il y avait intolérance aux pb. Selon le pédiatre ils se rendent compte que le reflux est héréditaire, alors c'est certain qu'il n'y aura pas de bébé numéro 4, j'en ai ma dose du reflux.. |
lippemelanie a écrit cocotte en or a écrit je serais peut etre partante pour la rencontre si vous voulez de moi ![]() occupez vous pas de moi et si ca adonne j'irai vous rejoindre, ca fait quand meme un peu loin pour moi et je suis allergique aux chiens ![]() Bien sûr que ça nous ferait plaisir de te voir ! ![]() ![]() lippemelanie, tu as raison. Je me sens tout le temps mal de sortir quand mon bébé file pas...c'est comme si c'Était de ma faute et pourtant...je sais que bien peu de gens peuvent comprendre. Moi j'habite St-Marc, c'est à environ 20 minutes de St-Amable...et ça me fera beaucoup de bien de vous rencontrer. Mardi mon chum était absent toute la journée et mon fils était insupportable...il fait ses dents encore...et pour le reste comment savoir s,IL A mal quelque part ??? J'Étais sur le bord de la crise de nerfs et je l'ai appelé en larmes, mais impossible qu'il se libère. Alors il m'a envoyé son père qui a pu me permettre de décompresser une petite heure. (C'est fou avec grand-papa il était hyper de bonne humeur et il a bien filé après pendant un bon bout) Et mercredi mon chum a pris congé. C'Était la 1re fois qu'il prenait congé vraiment juste pour moi pour me donner un break. J'en aurais eu besoin souvent cette année et je devais toujours passer mes journées toute seule avec jamais personne pour me donner un break. En tout cas, tout ça pour dire à Bibibeau que moi aussi je me sens incompétente comme maman. Je me bat contre un mal invisible!!! |
CatherineP a écrit tu es super gentille de nous inviter, le ménage c'est secondaire! Bibieau, Coralline et Lipemanie Super pour la rencontre... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Finalement, un commentaire: ma maison n'est pas très grande ni très jolie et je ne suis pas très portée sur le ménage... mais il y a plein d'amour ![]() |
lippemelanie tempra aux bananes est nettement meilleur
cousineqc...c'est normal qu'un bébé reflux soit plus inconfortable la nuit si on le couche sur le dos..et en plus il n'a rien pour lui changer les idées. Concernant les réveils nocturnes, personne ne me fera croire que c'est normal qu'un bébé reste réveillé 2 hres sans raison juste pour manipuler. Mon fils fait de plus en plus souvent de longues périodes sans se réveiller (6-8 hres) et habituellement quand il se réveille il se rendort très très facilement. Cette nuit il est resté réveillé de 1h30 à 3h30...tout ça ce serait juste pour me manipuler??? en pleine nuit, sans raison car tout ce que je fais c'est le bercer. Comment un enfant de cet âge (1 an) peut-il combattre le sommeil si longtemps en pleine nuit volontairement ??? Je reste persuadée qu'il a un inconfort quelconque qui le maintient réveillé car les périodes où son reflux était bien contrôlé ça n'arrivait plus des périodes comme cette nuit. |
cocotte en or a écrit je serais peut etre partante pour la rencontre si vous voulez de moi ![]() occupez vous pas de moi et si ca adonne j'irai vous rejoindre, ca fait quand meme un peu loin pour moi et je suis allergique aux chiens ![]() Bien sûr que ça nous ferait plaisir de te voir ! ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine