Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lippemelanieInscrit le : |
Bibibeau a écrit Est-ce que ça se peut que le Losec ne fasse pas à tous les bb? (Je ne veux pas conclure ça tout de suite, mais je me demande...) Là il dort. Mais le reflux le réveille de temps en temps. Il fait comme un gros gag et on voit à sa grimace que ce n'est vraiment pas agréable Je sais pas pour le Losec, mais c'est clair que Nexium lui, ne fait pas à tous, nos bébés à moi et Coralline ont eu toutes sortes de réactions bizarres avec ça et dans le cas de ma fille, en plus au lieu d'améliorer, on aurait dit que ça empirait son reflux et ça avait l'air douloureux en plus, pourtant elle avait la dose d'un enfant d'un an! Elle l'a pris durant un mois sans s'améliorer (au contraire ! je pensais devenir folle) et finalment, j'ai bien vu que ça ne faisait pas. Le médecin m'a dit soit c'est des effets secondaires, soit elle ne réagit pas bien... J'attendrais un peu pour voir, peut-être que quand on change d'IPP, ça prend quelques jours pour que le corps se fasse au nouveau ??? Sinon, attends pas plus, les IPP comme Prévacid, Nexium, Losec etc. font effet plus rapidement que le Zantac normalement et pour le Zantac c'est de 3 jours à 1 semaine maximum pour atteindre le plein effet. |
AnonymeInscrit le : |
je serais peut etre partante pour la rencontre si vous voulez de moi
![]() occupez vous pas de moi et si ca adonne j'irai vous rejoindre, ca fait quand meme un peu loin pour moi et je suis allergique aux chiens ![]() ciny ca me fait peur de savoir que ton plus vieux fait ENCORE du reflux.. qu'est-ce qu'il prends comme medicament? |
BibibeauInscrit le : |
Merci CINY! Donc, en résumé, chaque enfant est différent! J'espère que ça ira bien avec ton petit dernier! Est-ce que ton ainé est tjrs médicamenté? Faisiez-vous du reflux vous aussi (les parents)?
Bibieau, Coralline et Lipemanie Super pour la rencontre... avez vous des enfants plus vieux qui vont à l'école, devons-nous attendre la fin des classes? Non, juste un petit bonhomme. Est-ce que le jeudi ou le vendredi vous irait? (pas les semaines de la Saint-Jean ou de la fête du Canada, mon chum va être là) S'il fait beau, c'est encore mieux, on va pouvoir jouer dehors. Absolument! Sauf les 25 juin et 3 juillet... chum en vacances! J'ai un gros chien qui peut très bien passer la journée au sous-sol mais je vous avise pour les allergies. Pas de problème, pas d'allergie. Mais fiston n'a pas eu bcp de contact avec le chien à date. Quel âge ont vos enfants? Est-ce-qu'ils marchent? 10,5 mois, ne marche pas encore. Fait du 4 pattes à reculons! D'autres intéressées? Finalement, un commentaire: ma maison n'est pas très grande ni très jolie et je ne suis pas très portée sur le ménage... mais il y a plein d'amour C'est parfait, et c'est pareil ici!!! DE toutes façon pas le temps de faire du ménage avec un bébé rgo! |
CinyInscrit le : |
[Est-ce qu'il y a des mamans sur le post qui ont des enfants plus vieux qui sont enfin guéris? Et ça fait quel type d'enfant? Mangent-ils bien? Sont-ils encore hypersensibles? etc?
Bonjour, J'ai trois enfants 8 ans, 5 ans et 3 mois. Les trois ont été pour du reflux interne. Mon premier de 8 ans n'a pas une grosse appétit et il n'a jamais bu plus que 3 onces et il fait encore du reflux. Pour ce qui est de ma fille elle a toujours eu beaucoup d'appétit et elle ne souffre plus de reflux, sauf a quelque occasion ou elle me dit qu'elle a du vomit qui lui monte dans la gorge et je m'en rend compte, car elle tousse. Pour ce qui est de mon dernier qui a 3 mois je suis en plein dedans, il y a des jours ou ca va bien et d'autres ou c'est l'enfer, par contre je sais que ca va finir par passer mais quand je ne le sais pas. Pour le traitement c'est le même pour les trois Losec et motilium. Je dirais que cela a bien fonctionné pour les 2 premiers, mais pour le troisième c'est pas terrible alors retour au prévacid fastab et bientot en granule |
CatherineP a écrit Bibieau, Coralline et Lipemanie Super pour la rencontre... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Finalement, un commentaire: ma maison n'est pas très grande ni très jolie et je ne suis pas très portée sur le ménage... mais il y a plein d'amour ![]() Pareil ici, fais juste le strict minimum! Temps en temps je me lance dans du ménage intensif! ![]() |
CatherinePInscrit le : |
Bibieau, Coralline et Lipemanie
Super pour la rencontre... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Finalement, un commentaire: ma maison n'est pas très grande ni très jolie et je ne suis pas très portée sur le ménage... mais il y a plein d'amour ![]() |
cousineqc a écrit lippemelanie je crois que tu devrais tenter l'intro des solides. Je pense qu'elle est dû elle boit beaucoup et semble pas être sustentée. Je sais que tu as peur d'agraver le problème en introduisant des aliments non toléré mais il faudra bien le faire un jour où l'autre et selon ce que tu décris je crois que ce jour est venu. Pas besoin de diversifier pour le moment mais commence au moins une céréale de riz qui ne contient pas de lait ni trace comme les beach nut, healty time ou le choix du président. Pour les poussées dentaire normalement quand la dent est sortie c'est ok, c'est avant que ça dérange. Mais on peut jamais savoir si il y en a une autre qui s'en vient. Le cisapride est normalement donné qu'en dernier recours si le dompéridone et le maxeran n'ont pas fonctionné. C'est un médicament qui peut être dangereux pour le coeur. À propos des réveils nocturnes de bb. Chaque bb doit apprendre à dormir la nuit et le problème avec les rgo c'est qu'on ne veut pas laisser bb pleurer car il a de la douleur et on vient qu'on ne sait plus si il a mal ou si c'est qu'il a envie d'être dans nos bras. Qu'un bb reste réveiller longtemps la nuit c'est normal. On doit lui apprendre à se rendormir seul et le laisser dans son lit. Je sais combien tout ça est difficile pour l'avoir vécu 3 fois mais je vous dis... un bb est manipulateur et je crois qu'un bb reflux peut l'être encore plus car il sait très bien qu'on le laisse jamais pleurer longtemps et nous sommes à l'affût de ses petits bobo. Cela dit c'est certain que lorsque le reflux n'est pas contrôler ça reste dure à faire. Mais poser vous la question: est-ce qu'il a mal vraiment, est-ce que c'est juste la nuit que c'est pire ??? Merci Cousineqc, J'ai justement pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à la faire manger hier, je savais bien que c'était le temps, elle nous regardait manger, son horaire est timé avec les repas, et elle boit en quantité industrielle! Je lui donne les céréales de riz Beechnut...et ça été un succès, elle a fait ça comme si elle avait toujours mangé, pas de grimace, pas recraché et après la première bouchée, elle voulait m'enlever la cuillère et elle se l'est remise dans la bouche! Après elle regardait le bol... ![]() J'espère que pour les réveils ça va aider mais j'ai l'impression que ce serait plutôt les dents, car elle me fait la même chose dans le jour et avant elle dormait et se rendormait toute seule depuis longtemps. Moi aussi, je pense comme toi, un bébé doit apprendre à s,endormir et se rendormir tout seul,sauf que y'a une semaine et demi, ce n'était plus des réveils normaux, c'était une crise sans fin si j'y allais pas et pleurait unpeu dans mes bras aussi. Là, cette semaine y'a eu beaucoup de réveils mais ça semble moins pire, elle s'est rendormie quelques fois sans pleurer sans fin...la diarrhée semble s'être calmée aussi,donc je penche pour les dents qui s'en viennent, d'ailleurs la pire nuit de toutes, elle avait les gencives rouges et enflées. Mais c'est vrai que c'est dur de savoir des fois si c'est le reflux ou autre chose...sauf que quand elle chigne, je sais que c'est pas un gros bobo, donc je ne suis jamais allée pour ça...Même quand elle était toute petite et toute irritée, je la sortais du moise juste si ça semblait être douloureux, mais pas longtemps, juste le temps qu'elle se calme ou qu'elle rote. Je l'ai toujours mise réveilée dans son lit quand je voyais qu'elle s'endormait, donc elle a appris à s'endormir toute seule assez vite. Coralline, l'autre fois on parlait de Tempra et d'acétaminophène et tu disais que celui que tu prends n'est pas collant, peux-tu me dire c'est lequel que tu prends, j'ai acheté une marque maison, ça colle, j,ai l'impression que la moitié de la dose reste dans le compte-goutte pis je sais pas trop si ça fait effet...Tempra (si c'est celui-là) y'a 2 saveurs: cerise ou banane, y'en as-tu un pire que l'autre au goût? |
Cocotte: J'espère que le pédiatre pourra vous éclairer un peu. Donne-nous de vos nouvelles.
Merci Coraline et Cousineqc. S'il faut qu'il réagisse au poisson en plus... Je suis déjà pas mal découragée. J'ai l'impression de tout créer ses problèmes. Ouais, j'ai pas mal le moral à terre avec toute cette histoire d'allergie digestive et de reflux. Je me sens vraiment incompétente en tant que maman. Est-ce que ça se peut que le Losec ne fasse pas à tous les bb? (Je ne veux pas conclure ça tout de suite, mais je me demande...) Là il dort. Mais le reflux le réveille de temps en temps. Il fait comme un gros gag et on voit à sa grimace que ce n'est vraiment pas agréable Dent: Ici, il vient de percer sa 7ième dent et ça s'est bien passé. Mais depuis 2 jours, il bave c'est effrayant. Son pyjama est mouillé jusqu'a l'estomac! J'imagine qu'il y en a une autre en route. Il a l'habitude d'en percer plus d'une à la fois. Est-ce qu'il y a des mamans sur le post qui ont des enfants plus vieux qui sont enfin guéris? Et ça fait quel type d'enfant? Mangent-ils bien? Sont-ils encore hypersensibles? etc? Héééé que je souhaite donc que tous nos petits trésors aillent mieux. |
cousineqcInscrit le : |
lippemelanie je crois que tu devrais tenter l'intro des solides. Je pense qu'elle est dû elle boit beaucoup et semble pas être sustentée. Je sais que tu as peur d'agraver le problème en introduisant des aliments non toléré mais il faudra bien le faire un jour où l'autre et selon ce que tu décris je crois que ce jour est venu. Pas besoin de diversifier pour le moment mais commence au moins une céréale de riz qui ne contient pas de lait ni trace comme les beach nut, healty time ou le choix du président.
Pour les poussées dentaire normalement quand la dent est sortie c'est ok, c'est avant que ça dérange. Mais on peut jamais savoir si il y en a une autre qui s'en vient. Le cisapride est normalement donné qu'en dernier recours si le dompéridone et le maxeran n'ont pas fonctionné. C'est un médicament qui peut être dangereux pour le coeur. patricia je pencherait pour le révacid en granule pas le fast-tab il contient du lactosérum et certain bb on eu des problème avec ça (dont le mien), même si c'est pas censé déranger. À propos des réveils nocturnes de bb. Chaque bb doit apprendre à dormir la nuit et le problème avec les rgo c'est qu'on ne veut pas laisser bb pleurer car il a de la douleur et on vient qu'on ne sait plus si il a mal ou si c'est qu'il a envie d'être dans nos bras. Qu'un bb reste réveiller longtemps la nuit c'est normal. On doit lui apprendre à se rendormir seul et le laisser dans son lit. Je sais combien tout ça est difficile pour l'avoir vécu 3 fois mais je vous dis... un bb est manipulateur et je crois qu'un bb reflux peut l'être encore plus car il sait très bien qu'on le laisse jamais pleurer longtemps et nous sommes à l'affût de ses petits bobo. Cela dit c'est certain que lorsque le reflux n'est pas contrôler ça reste dure à faire. Mais poser vous la question: est-ce qu'il a mal vraiment, est-ce que c'est juste la nuit que c'est pire ??? bibibeau je suspecterais davantage le poisson .... aussi cocotte je comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis qu'il se tord pour manger des solides ??? Mais oui c'est vrai que le lait de riz peut constiper au début. Mais je crois que tu dois persévérer le changement d'un lait est toujours difficile et le corps doit s'adapter. Souvent la 1ère semaine on se dit non ça marche pas mais ça fini par aller par la suite. Son système digestif est loin d'avoir éliminer toute trace de pb encore. Enfin, tu nous dira ce que le pédiatre a dit... |
coralinne, non il n'est pas consitpé.. en tout cas je vais voir son pediatre a 4pm.. il feel pas
|
corallineInscrit le : |
bibibeau, mon fils réagissait au poisson que je mangeais...peut-être que c'est la même chose pour le tien
cocotte en or, peut-être que le lait de riz le constipe ? |
ici aussi ca va mal
ca fait depuis dimanche qu'il boit le lait de riz. La, hier il a bu rien qu'un biberon et ajd il se tord pour manger des solides (chose qu'il a pas fait depuis qu'il a 7 mois) alors je ne suis plus certaine que c'etait la bonne chose a faire. |
Salut!
Ouf! Ça ne semble pas avoir été une bonne journée pour plusieurs d'entre nous et pour nos petits poux. Ici j'ai réussi à donner le dompéridone 4x hier. Mais à chaque fois, je me demande si je fais la bonne chose... Ce médoc là me fait vraiment peur. Le pire, c'est que j'ai aussi commencé à en prendre moi aussi pour faciliter ma production de lait, augmenter le débit et faire en sorte que fiston reprenne du poil de la bête. Il n'a pas déjeuner ni diner hier, mais au souper il a accepté ses Healthy Times avoine, 3 nouilles et pas mal de poire bien juteuse. La maman était bien contente même s'il n'y avait pas tellement de protéines! En plus, j'ai réussi à le couché dans le lit une fois endormi. Ça fait longtemps que je n'avais pas réussi ça! Mais ce matin, de belles plaques roouges d'eczéma sont ré-apparues sur sa bedaine et il est pas mal grognon... J'ai mangé des filet de poisson (sole) hier... donc j'imagine qu'il a réagit aux petites composantes de soja que ça contient (huile et farine je crois) même s'il n'a jamais réagit au soja durant les 6 mois que je n'ai bu que du lait de soja. Et la madame est épuisée... Je recommence à travailler à la fin de l'été, et moi aussi ça me fait pas mal peur. Sur une autre note, cool que ça vous tente qu'on se rencontre! Je suis prête à aller vous rejoindre à St-Amable (mais j'ai aucune idée où c'est!!!) Est-ce qu'on se donne une date tout de suite? On peut aller chez qq'un ou faire un p'tit pic-nic quelque part dans un parc près de jeux pour enfants? |
coralline a écrit lippemelanie a écrit Ça allait trop bien...bouhou... ![]() Je suis vraiment désolée pour toi lippemelanie Le mien pendant les poussées dentaires, le RGO était l'enfer. Je lui donnait souvent du tempra, ça le calmait quelques heures.. J'ai essayé le Tempra (mais c'est pas du vrai=marque maison)pis ça change rien me semble... coralline a écrit ca se peut aussi que le Zantac soit pas assez efficace. Même si tu as l'impression que ça va bien, je suis persuadée que si tu passes au Prevacid tu verras encore une amélioration. C'est connu dans les recherches et le milieu médical que le Zantac perd de l'efficacité, c'est comme s'il y avait un phénomène d,accoutumance. Ouais, je sais...mais avant de la re-changer de médicament, j'aimerais être sûre que c'est ça le problème, je suis pas trop trop médocs de nature moi et j'ai tendance à aller au minimum qui fonctionne en premier...Je vais appeller la pédiatre je pense et voir ce qu'elle dit... coralline a écrit Mon fils recommence à avoir des cernes foncés comme lorsqu'il mangeait des aliments qui irritaient son système digestif. Je ne sais plus quoi penser. Il avait eu aussi une période d'environ un mois où tout allait super bien (je vous en avait parlé, il a même fait quelques nuits sans se réveiller) et avait pris beaucoup de poids. Et bien depuis `presque un mois, aucune prise de poids, recommence à se réveiller 1-2 fois par nuit (ce qui me dérange surtout c'est que certains de ses réveils il ne s'endort pas du tout pendant une bonne période : exemple de 3h30 à 5h am sans dormir!!!) Je sais tellement plus quoi penser...Je recommence à travailler dans 2 mois et je suis à bout!!! Moi je jongle encore avec l'idée de lui donner la dompéridone. Je sais qu'il mangerait plus avec ça (on dirait souvent que la nourriture stagne dans son estomac), mais je finis toujours par me dire que si ça avance lentement dans son système digestif c'est qu'il y a une raison et que je ne devrais pas forcer les choses. Câlique, moi c'est ça qui me fait capoter avec les allergies + RGO, on sait pu quoi penser, on vient qu'on sait pu qu'est-ce qui est dû à quoi, pis imagine toi pis moi on écrit toute en plus!!! ![]() Pour ce qui est de la dompéridone, moi me semble que ça changeait rien dans son cas ni avant ni après, mais je jongle avec l'idée du cisapride des fois...sauf qu'étant pas trop médocs, ben je bloque. Faque à moins que la gastro de Ste-Justine me dise qu'il faut l'essayer, ben je me fais pas à l'idée...Mais s'il fait une selle tout les jours, comme la mienne avant qu'elle ait la diarrhée ![]() |
coralline a écrit CatherineP a écrit Bibieau, j'aime ton idée d'une rencontre sur la rive-sud, moi, je suis partante... entre maman de bb reflux, je suis sure que les sujets de conversations seraient nombreux. Pour moi, un repas au resto est plutôt difficile, mon garçon ne reste pas immobile longtemps. Je demeure près de Saint-Julie, à Saint-Amable, près des autoroutes 20 et 30, on peut se réunir chez moi si ça intéresse quelqu'un ![]() si on se réunit à St-Amable moi ça m'intéresse! Moi-si, moi-si! ![]() |
lippemelanie a écrit Ça allait trop bien...bouhou... ![]() Je suis vraiment désolée pour toi lippemelanie Le mien pendant les poussées dentaires, le RGO était l'enfer. Je lui donnait souvent du tempra, ça le calmait quelques heures. ¨ca se peut aussi que le Zantac soit pas assez efficace. Même si tu as l'impression que ça va bien, je suis persuadée que si tu passes au Prevacid tu verras encore une amélioration. C'est connu dans les recherches et le milieu médical que le Zantac perd de l'efficacité, c'est comme s'il y avait un phénomène d,accoutumance. Mon fils recommence à avoir des cernes foncés comme lorsqu'il mangeait des aliments qui irritaient son système digestif. Je ne sais plus quoi penser. Il avait eu aussi une période d'environ un mois où tout allait super bien (je vous en avait parlé, il a même fait quelques nuits sans se réveiller) et avait pris beaucoup de poids. Et bien depuis `presque un mois, aucune prise de poids, recommence à se réveiller 1-2 fois par nuit (ce qui me dérange surtout c'est que certains de ses réveils il ne s'endort pas du tout pendant une bonne période : exemple de 3h30 à 5h am sans dormir!!!) Je sais tellement plus quoi penser...Je recommence à travailler dans 2 mois et je suis à bout!!! Moi je jongle encore avec l'idée de lui donner la dompéridone. Je sais qu'il mangerait plus avec ça (on dirait souvent que la nourriture stagne dans son estomac), mais je finis toujours par me dire que si ça avance lentement dans son système digestif c'est qu'il y a une raison et que je ne devrais pas forcer les choses. |
CatherineP a écrit Bibieau, j'aime ton idée d'une rencontre sur la rive-sud, moi, je suis partante... entre maman de bb reflux, je suis sure que les sujets de conversations seraient nombreux. Pour moi, un repas au resto est plutôt difficile, mon garçon ne reste pas immobile longtemps. Je demeure près de Saint-Julie, à Saint-Amable, près des autoroutes 20 et 30, on peut se réunir chez moi si ça intéresse quelqu'un ![]() si on se réunit à St-Amable moi ça m'intéresse! |
Patricia2009Inscrit le : |
Pour le prevacid, c'est dilué dans le bicarbonate et la dose semble correct pour son poid... jusqu'à il y a deux semaines, je croyais bien pouvoir arrêter le médicament (c'est ce que le doc m'avait dit de faire quand ça irait mieux) mais finalement, je crois que je vais aller avec le fastab, il parrait que ça fait une bonne différence (je verrai bien)
![]() |
CatherinePInscrit le : |
Bibieau, j'aime ton idée d'une rencontre sur la rive-sud, moi, je suis partante... entre maman de bb reflux, je suis sure que les sujets de conversations seraient nombreux. Pour moi, un repas au resto est plutôt difficile, mon garçon ne reste pas immobile longtemps. Je demeure près de Saint-Julie, à Saint-Amable, près des autoroutes 20 et 30, on peut se réunir chez moi si ça intéresse quelqu'un
![]() |
Ça allait trop bien...bouhou...
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine