Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 30 janvier 2009 09:13:05 EST  
Bibibeau , tiens-nous au courant quand tu reviendras de l'hôpital. Je vais prier pour toi. J'ai perdu mes symptômes vers 15-16 semaines aussi.  

Anonyme

Posté le: 30 janvier 2009 08:39:13 EST  
Bibibeau,
J'ai confiance que tout va aller bien. Comme Coquinette, je crois qu'il est normal de se sentir moins enceinte en début du 2e trimestre. C'est peut-être un fibrome? Je prie pour toi.

Je vous reviens tout à l'heure. 

Coquinette

Posté le: 30 janvier 2009 08:32:28 EST  
Salut à vous toutes,

Je viens vite fait avant de quitter mais Bibibeau qu'est-ce que c'est ça, ça n'a pas de sens, tu es rendue à 15 SA.
Je te souhaite sincèrement que ce n'est rien de majeur, peut-être un petit col friable comme j'ai lu et que le tout rentrera dans l'ordre. Reviens-nous vite avec de bonnes nouvelles, j'ai une pensée spéciale pour toi ajd...
ça devrait être rien de grave. Mais c'est une excellente chose d'aller à l'hôpital et en passant normal de perdre tes symptômes à ce stade car le taux d'hormones redescend bien normalement à 15 SA. Il est à son max il me semble à 9 SA donc... ne te fie pas à ça!

Je vous reviens à + tard pour les autres, pas le temps là et j'ai à vous jaser plus amplement... Et Bernie33 , ton iac ce mois-ci et il faut se jaser un ti-brin pour les trucs et astuces... moi à toutes les fois que j'ai fait de l'acupuncture (pour aider en fertilité les points) je tombais enceinte... en tout cas, je reviens...
Bonne journée
Coquinette

Anonyme

Posté le: 30 janvier 2009 06:36:55 EST  
Lexcat , oups, j,étais sure que tu étais sérieuse Embarassed c moi qui freakais hihi!!!

Bibibeau , je pense fort fort a toi ma belle, je crois aux miracles moissi, et je prie fort fort que bb s'accroche. courage, je suis avec toi. Viens nous donner des nouvelles.

pensée du jour

Le moment présent a un avantage sur tous les autres :
il nous appartient.

Charles Caleb Colton  

Chris2312

Posté le: 30 janvier 2009 06:21:10 EST  
Bibibeau - Moi aussi je crois aux miracles! Je fais une petite prière pour vous trois... 

Bibibeau

Posté le: 30 janvier 2009 05:44:02 EST  
Bon matin les sages,

Juste un mot pour vous dire que nous partirons bientôt pour l'Hopital. La nuit a été remplie de crampes sporadiques qui m'ont tenues pas mal réveillée. À moins d'un miracle, je crois bien que ce soit terminé car j'ai aussi "perdu" mes autres symptômes.

Je vous en donnerai des nouvelles. Je crois quand même un peu aux miracles...
Bonne journée. Profitez bien de la neige si vous pouvez.
Bibibeau qui a le coeur gros.

PS: Pour les cours de premiers soins, je suis d'accord avec vous: on ne sait jamais comment on va réagir en situation d'urgence. Mais si on a les notions de base et qu'on les a pratiquées un peu, on a plus de chances de pouvoir s'en servir! Wink  

Chris2312

Posté le: 29 janvier 2009 23:46:11 EST  
Rebonjour mesdames,

Je suis remise de ma frousse de tout à l'heure. J'ai été marquée plus que Charlotte. À part quelques larmes sur le coup, elle a oublié le tout en trois minutes... Disons que ma formation de sauveteur m'a aidée à ne pas paniquer. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans une situation comme ça. J'ai assisté trois amis qui s'étaient fait frapper par un gars ivre, heureusement, il y a eu beaucoup de sang et de pleurs, mais pas de blessures grave. J'ai aussi déjà aidé ma mère (qui est infirmière aussi) qui avait perdu ses moyens devant mon père qui souffrait de crampes violentes et qui perdait connaissance. Il était simplement déshydraté. Et ça, sans compter tous les bobos des jeunes à la piscine...

Bibibeau J'y vais avec la famille. Ce n'est probablement rien, mais mieux vaut le savoir que de rester chez soi à stresser. Surtout avec ce qui arrive à ta mère, tu n'as pas besoin d'une source supplémentaire de stress.

Chouette Tes premières contractions. Cool. Moi, je n'ai jamais eu de BH. En fait, à ma première, je n'ai pas eu de contractions avant d'être déclenchée et même là, ça a pris du temps avant que je les sente (je les voyais sur le monitoring, mais je ne sentais rien, ce que mon médecin ne comprenait pas...). J'ai bien aimé sentir ça pour de vrai à ma deuxième...

Lilimax La décrépitude après 35 ans Surprised Et moi qui ai eu ma dernière à 43 ans! Momifiez-moi quequ'un Laughing

VL J'espère que ta maman prend du mieux. C'est jamais facile quand en plus, on ne peux rien faire, même pas être à ses côtés! Des ondes positives à vous deux!
En passant, je l'aime bien moi ton avatar!

Mayanna Quand ça va mal, ça va mal! Prompt rétablissement à ton chum, tes enfants et ta voiture! Profites de ta journée de travail à la maison pour relaxer un peu en pyjama!

Bernie Je te souhaite de tout coeur que ça marche!

Coquinette - Bonne idée les carrés, je crois que je vais en faire samedi avec ma grande!

Demain, je vais glisser en tubes avec la garderie de Charlotte. Avec 41 cm aujourd'hui, on ne risque pas de manquer de neige!!!

Bonne nuit les filles! 

Cosmicfly

Posté le: 29 janvier 2009 22:42:30 EST  
Moi j'ai 40 là!!!!! mais je garde espoir Wink je suis une vieille peau avec de l'espoir Very Happy
On m'a dit aujour'hui que je ne faisait pas mon âge.. cool pareil!  

Lexcat

Posté le: 29 janvier 2009 22:22:36 EST  
Lilly: Mouhahaha! Décrépitude! Elle est bonne celle-là! Si on tombe en décrépitude à 35 ans, on appelle ça comment à bientôt 39? Pis là je parle pas du 40 qui va me pogner raide l'année prochaine. Very Happy Very Happy Very Happy  

Lexcat

Posté le: 29 janvier 2009 22:18:52 EST  
Re-bonjour mesdames....

Test T21: Totalement d'accord avec le fait que ça soit offert et non imposé et que ça soit gratuit pour toutes. Ça évite les mauvaises surprises à l'écho de 20 semaines. Ils parlaient de faire le prénatest au complet gratuit pour toutes et 2 ou 3 FIV gratuites aussi...super! Surtout après l'annonce ridicule du paiement pour les changements de sexe.....on évolue, on évolue!

gacdnrj: Ton commentaire sur le tri éventuel des embryons m'a fait penser au film Bienvenue à Gattaca. Super bon ce film en passant, mais il date des années 90...à voir. J'espère que ta petite famille ira mieux sous peu.

Psoriasis: Mon chum prend du shampoing Dan Gard (18$ la bouteille) en vente libre depuis peu dans toutes les bonnes pharmacies et ça marche super bien.

Mamarose: C'est le fun d'avoir son chum à la maison pendant 5 semaines. profites-en bien, ça passe trop vite! Ça va me manquer puisque le mien retourne travailler le 9 février...sniff!

Bibibeau: Pour tes pertes inquiétantes, plusieurs du post de janvier avaient la même chose et se sont fait dire par leur doc que c'était le col utérin qui était friable. Elles ont toutes porté leur bébé à terme sans problème. Le mieux est d'aller voir à l'urgence direct si tu es trop inquiète. pour le CMV (cytomégalovirus de la famille de l'herpès), plus de 70% des gens sont porteurs et c'est souvent dû au fait qu'ils ont attrapé un feu sauvage au cours de leur vie. Le virus reste dans le sang à vie, mais cause rarement des problèmes. Pour la bédaine ça grossit d,environ un centimètre par semaine de grossesse, ça peut peut-être expliquer pourquoi tu as l'impression que ta bédaine n'a pas beaucoup changé. Pour ta maman je te souhaite que tout aille pour le mieux et qu'elle se remette vite. Hihihi! Pour Emilie, elle n'a pas pris 11 lbs! Elle est rendue à 11 lbs! Pour moi poids, ça doit être elle qui me fait fondre comme ça à force d'allaiter...

Chris: Ouf! méchante peur que tu as eu là! Tout est bien qui finit bien. Les cours de premiers soins ça aide, mais ça dépend aussi du tempérament de la personne. Ma mère est infirmière et quand mon père a fait sa crise cardiaque en 2000, elle a figé raide, était totalement hors service et n'a pu être d'aucune utilité à part appeler l'ambulance et pleurer. Ça prend beaucoup de sang froid pour agir quand les sentiments sont impliqués...bravo t'as fait ça super bien!

VL: Ben non, je blaguais! Est ben cute ta petite freekante bleue! Changes-la pas pour moi là. Toi aussi j'espère que ça va vite aller mieux pour ta maman et qu'elle se rétablira bien vite.

Bernie: Je seconde Lilly la sage. Quand tu te sentiras prête et si tu as le goût de parler de l'histoire de ton petit ange, on est toujours là pour t'écouter. J,espère que le Clomid va faire la job ce mois-ci, ça éviterait une autre FIV. Bonne chance à vous deux.

Toutsie: Ben oui c'est pareil partout avec les ados....pas facile des fois, mais on les aime pareil!

Parlant de cours: Un jour, si vous voulez rire, je vous raconterai la merveilleuse histoire de mes cours d'auto-défense et l'énorme succès que j'ai eu avec ça.....à suivre!

Au beau coucou à toutes les autres sages.... Very Happy Very Happy Very Happy  

Lillymax

Posté le: 29 janvier 2009 22:08:06 EST  
Lexcat... À part le fait qu'elle ait déjà commencé à parler de pipi, je crois que je vais aussi faire comme toi et attendre le printemps pour sortir mon pot; ça n'en sera que plus facile je crois!

VampireLou... Je la trouve très belle ta coquine avec les cheveux bleus: un avatar qui te rejoint pas mal plus que les derniers que j'ai vu ici!

Bernie... T'es encore jeune en masse, tu as du temps encore pour avoir un + bien collant! Y'a que les médecins qui croient que passé 35 ans, on tombe en décrépitude!

Chouette... Ta 1ère BH! Hihi, pratique pour les vraies, tu vas voir, c'est la même chose mais ça va faire "ouch"! Laughing Et c'est tellement excitant quand ça part pour de vrai...

Bibibeau... Allez, consulte... on va toutes être rassurées! Laughing Je vais penser à toi demain matin!

Bon, la poule au dodo, moi mon elliptique, la douche et lecture. J'ai commencé "Les Accoucheuses"... My god, je devais être sage-femme dans une autre vie certain moi, ça me passionne!

Bonne nuit les sages!

Cosmicfly

Posté le: 29 janvier 2009 22:07:40 EST  
VL , je n'ai pas de mérite, car quand ça arrive des histoires comme ça, on a pas le choix de vivre avec. Mais j'avoue que la mort de mon père 10 jours après ma FC inatendue, ça m'a rentré dedans.. c'était pas prévu ça.. il était en pleine forme lui aussi...

Bonne nuit très chère! 

Cosmicfly

Posté le: 29 janvier 2009 22:07:14 EST  
Bonne nuit Bibibeau , fait de beaux rêves. Et ne t'inquiètes pas je suis certaine que tout est correct, c'est rare que c'est autrement. Rappelle toi qu'une fausse couche, c'est quand même un événement rare en général. Alors tu as toutes les raisons de garder espoir.

On t'envoie tout plein d'ondes positives Bibibeau Very Happy Very Happy Very Happy et un beau coucou d'amour à mini Bibibeau Very Happy Very Happy Very Happy qui est tout au chaud, tout douillet bien installé.

Bonne nuit les guirdas!
Cosmic xxx

Bibibeau

Posté le: 29 janvier 2009 21:56:05 EST  
Salut à toutes,

Mayanna: Ma voiture est tombée en panne et elle est toujours au garage, les enfants sont malades et le chum aussi... autant dire que pffffffffffff pas facile cette période.
demain je travaille depuis la maison ENFIN!!

Si j'étais toi, je me sauverais de la maison! Surtout si c'est contagieux! Laughing

Chris Je te seconde à 200% concernant l'importance des cours de secourisme. Par contre, en tant qu'ancien sauveteur et instructeure et tout le tralala, je ne saurais trop insister sur l'importance de les renouveller question de se raffraichir la mémoire périodiquement. Plus on pratique, plus ça devient automatique. Je suis d'ailleurs dûe pour refaire les miens!

Lexcat: Émilie a pris 11 lbs et 3¼ pouce en un mois!!! Surprised Tu imagines si toi ou bedon moi, on avait prit ça en un mois! Surprised Félicitations pour ton retour à ton poids pré-grossesse! Super!

Cosmic Merci de ton témoignage. Pas facile à lire mais je trouve que c'est plus utile de savoir que l'inverse.

Bernie: J'ai téléphoné au CHU Ste-Justine grâce à tes conseils. La dame était très gentile, rassurante et empathique. Par contre, ils préfèrent que l'on se rende à l'hopital où l'on accouchera, surtout qu'ils n'ont pas de radiologiste le soir. Je comprend. Mais c'est bizzare. Sur une autre note, j'embarque dans ton regain d'espoir!

Les filles qui ont fait des fc, je vous comprend chaque jour un peu mieux. Neuf mois, c'est une éternité. Chaque mois, chaque semaine, chaque jour, chaque minute qui nous est donné de porter ce petit être en nous, l'amour grandit pour lui. Une chance que l'amour ne se quantifie pas; il n'y aurait pas de chiffre assez gros. J'aurais souhaité que les choses se déroulent bien autrement pour nous toutes, mais je vous lève mon chapeau les filles, et vous avez toute mon admiration d'être aussi fortes et courageuses. Je vous souhaite de tout coeur le bébé en santé que vous désirez dès que possible et je garde espoir avec vous.

De mon coté, je vais aller me recoucher. Et j'irai probablement consulter demain matin mpeme si ça va mieux. Au moins, je serai rassurée, sinon j'aurai l'heure juste. Je reste confiante (enfin, j'essaie de m'en convaincre) que c'est banal...

Bonne nuit les sages!
Encore merci pour vos conseils et témoignages. Une chance que je vous ai!
A demain.
BIbibeau   

toutsie68

Posté le: 29 janvier 2009 21:43:50 EST  
salut les petites meres

pati ...contente d avoir de tes nouvelles ,lache pas sa ne devrait plus tarder a se placer cette horaire de nuit Wink

lexcat...toi aussi je suis tres contente d avoir de tes nouvelles vous etes bien fine de ne pas nous oublier .
la petite fiona te fait de belle nuit ces une vrai championne ,
jai bien hate que ma puce comprenne le principe de la punition sur le banc, un vrai petit springggg aussitot assis aussitot debout hihihi!je suis bien contente que ce n est pas que chez moi que les ados marche comme ca, dure pour le moral d un parent hein !

VL...moi je vote pour une belle photo de tes petits hommes.

chris ...j ai suivie 3 fois le cours de la croix rouge ,pis je ne suis pas sure de la facon que je reagirais si sa m arrivait .bravo toi tu as tres bien reagie.

bibibeau ...donne nous des nouvelles ausssitot que tu auras consulter .bonne chance pour ta petite maman .

chouette.... as tu commencer ale sentir bouger ?sa tu va voir que sa fait un drolr de feeling quand sa arrive Wink

mayanna ...bon retablissement a tes amours .

bonne soiree @+xxx 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2009 20:28:54 EST  
Bonjour à toutes,

Bibibeau, n'attend pas et va consulter!
j'espère que tout va bien aller pour ta maman aussi et et que tu vas pouvoir te reposer!

Chris, je suis formée aux premiers soins aussi et je suis totalement d'acocrd avec toi! faut prendre le cours!! utile pour nos petits bouts et notre entourage mais aussi partout ailleurs!!! alors les filles, inscrivez vous, en plus c'est assez rigolo à faire, vraiment pas un calvaire.

Ma voiture est tombée en panne et elle est toujours au garage, les enfants sont malades et le chum aussi... autant dire que pffffffffffff pas facile cette période.

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée
demain je travaille depuis la maison ENFIN!! 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2009 18:03:09 EST  
bon, la tempête se calme. Je vais au resto avec une amie, ça va me faire du bien. Eh ben, je crois que j'ai eu ma toute première contraction de Braxton-Hicks! J'étais assise et tout d'un coup, j'ai senti mon utérus devenir dur! Mais ça ne fait pas mal du tout et une copine m'avait dit que pour elle aussi, ça avait commencé à peu près vers 21-22 semaines. Donc, je vais attendre de voir mon médecin la semaine prochaine. Drôle de feeling sentir son ventre devenir si dur, même si c'est normal! Surprised

Par contre Bibibeau : C'est une bonne idée de consulter pour te rassurer. Mon intuition est que les docs te recommanderont le repos - rester tranquille pendant quelques jours. Ta maman et toi êtes dans mes prières. Une idée : après mon amnio, je suis restée couchée 1 1/2 jours et j'ai loué deux films légers... Baby Mama..... et Mamma mia. Wink

Chris , merci de partager ton aventure avec nous. Tu viens de me convaincre de suivre un cours de premiers soins. Car en pratique, je ne saurais pas quoi faire! Aie, comme tu as du avoir peur! En tous les cas, bravo d'avoir gardé ton calme!

Coucou Lexcat .

Allez, bonne soirée les filles!  

Bibibeau

Posté le: 29 janvier 2009 17:13:27 EST  
Salut les filles,

Je reviens de l'hosto avec ma mère. Je voulais vous donner des nouvelles... Vous avez bcp écrit. J'ai lu en diagonale. J'ai eu le temps de voir vos conseils et vos expériences, et aussi de voir que ça n'a pas l'air d'être une journée/semaine qui est très bien partie pour quelques unes d'entre nous.

Pour ma bedaine... je fonctionne habituellement assez bien au "feeling", la logique ne suit pas trop loin derrière... Mon feeling est que ce ne sont peut être pas des douleurs "habituelles". Alors je crois que je vais suivre votre conseil. D'autant plus que je viens de parler à mon amie. Et elle me conseille aussi de consulter, surtout à cause des douleurs, question de voir le placenta.

Pour ce qui est de ma mère, elle devra être opérée d'ici deux semaines. Ils retireront le volet osseux (une partie de l'os du crâne) puis elle sera sous antibiothérapie. Elle sera hospitalisée 5 jours. J'imagine que c'est pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection suite à l'opération puisque c'est quand meme un milieu très fragile... Dans 3 mois, elle sera opérée de nouveau afin d'installer un os "artificiel". Entre temps, son cerveau sera directement sous la peau du cuir chevelu... Confused Pas très rassurant. Elle va tellement bien si on exclu cet écoulement... Un vrai roc.
Mon feeling est bizzare... Et si cet opération supposément banale virait mal?

( Lexcat tu aurais dû voir la face du neuro-chi quand je lui ai demandé s'il pourrait s'agir de lymphe... Laughing Comme si je l'avais piégé! J'ai vu dans ses yeux qu'il a réfléchi à cette possibilité. Finalement, ça ne peut pas être cela puisque ça viendrait de l'intérieur du crâne)

Je vous quitte pour l'instant et revient plus tard avec des perso...
A+
Bibibeau   

Billy

Posté le: 29 janvier 2009 16:34:25 EST  
Je passe vite vite, je part pour chercher ma grande et aller à ses cours de dance.Jazz/funky/hip hop............à 6hr

merci toutsie pour tes souhait! Toi de meme ma chère...écoutons les trucs de Bernie Exclamation

Bernie Je pend tous les trucs..merci. Et toi comment se passe ta semaine? Et 36 ans! t'es une jeune poulette Very Happy sauf que je te souhaite vraiment que ca marche pour vous deux très bientot, lache pas...tu vas l'avoir!

chris Toutes que des émotions fortes ca! Super ta réaction, on est content dans ce temps là de savoir comment réagir. Je trouve qu'ils devraient commencer à enseigner ca au secondaire,au lieu de ben d,autres choses moins utiles,ca sauve des vies. Restez bien au chaud dans cette tempete!!Ici il tombe encore une petite neige, c'est juste beau!

bye bye à toute... 

Anonyme

Posté le: 29 janvier 2009 16:23:29 EST  
Lexcat ... ishhhhhh c juste une tite ado aux cheveux bleus avec beaucoup de Khol (noir autour des yeux) Surprised Laughing

Idea vote : voulez vous que je remplace ma ptite gothique par une autre moins .. euhh trash??? 

Se connecter pour répondre