Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LexcatInscrit le : |
Salut les filles....
Je ne vous avais pas oubliées... Avec pupuce, on roule à l'horaire bébé par ici et on fait dodo quand l'occasion se présente entre les repas et les préparatifs pour le reste de la maisonnée. Fiona commence à décaler son horaire de nuit de plus en plus...Youppi! On a tenu notre bout pour ce qui est du dodo dans son lit (pas dans le nôtre et pas dans la balançoire ou le transat non plus) et ça a fini par marcher avec de la persévérance. Depuis 3 ou 4 jours et à notre grand bonheur, elle semble avoir pris le beat de boire vers + ou - 23h00 ensuite 4h30 et 10h00 le matin. Les maux de ventre semblent aussi être terminés,les rots sont plus faciles et la digestion en général va beaucoup mieux. On a été chez le doc pour le suivi post-partum et elle est effectivement rendue à 11 lbs et a pris 3 1/4 pouces de grandeur. Ça pousse vite ces petites affaires là, ça pas d'allure! Pour ce qui est de mon suivi, je suis retournée à mon poids d'avant grossesse, j'ai eu ma prescription pour mon Mirena, mais je ne peux pas le faire installer avant d'avoir eu mes premières règles. On a notre prochain RV le 9 mars pour le premier vaccin de pupuce et possiblement l'installation de mon foutu stérilet....ça me tente pas trop, mais j'ai pas trop le choix non plus. Toutsie: L'autorité dans le couple? Je dirais que c'est pas mal partagé ici, quoique pour le budget et la majorité des grosses décisions finales, c'est moi qui les prends. On en discutte toujours par exemple et en cas de désaccord, on négocie fort, mais je gagne souvent. ![]() VL: Ton avatar me fais freeker encore une fois....T'as le don de prendre des dessins épeurants! Ta maman va mieux j'espère? Bonne idée la thérapie de couple. Quand la communication s'améliore et que la volonté de faire mieux y est, c'est 90% du problème de résolu ça. J'espère que ton homme compte s'investir vraiment dans le procesus. Bibibeau: pour les inconforts et douleurs abdominales. Ça ne fait que commencer avec l'utérus qui grandit, qui étire et les muscles qui s'écartent, c'est pas confortable, mais tu finiras par t'adapter et moins le sentir. Lilly: Pour le petit pot, ici on a toujours commencé ça l'été. C'est plus facile quand ils sont en bobettes toute la journée. On traînait le petit pot partout et la majeure partie du temps, il était dans le salon à proximité. Ça n'a pas gros de retient bien ces petits bout de choux pour courir jusqu'à la toilette. On demandait souvent s'il y avait un pipi qui s'en venait et on récompensait avec des collants ou un petit Gummy Bear (pas trop nutritif, mais très efficace!). Ça s'est fait tout seul et en moins de deux semaines, quoique un peu plus difficile avec mon fils qui avait plein d'autres intérêts que le petit pot. On a toujours attendu après 2 ans pour ça et attendu qu'il parle de pipi dans la couche, c'était plus facile et plus rapide pcq ils étaient prêts. Bonne chance pour ton chum et sa réponse, je croise les doigts pour vous deux. En passant, elle est super mignonne ta princesse. Billy: Bravo pour le lâcher prise! Pas facile, mais très efficace pour les grossesses surprises. Toutsie: Pour le banc des accusés, constance et persévérance. Elle finira par comprendre le principe. D'après les émissions que j'écoute et les magazines que je lis, ils conseillent tous un retrait de 1 minute par âge en bas de 5 ans. Tu commences à compter quand la crise, les pleurs et la bataille pour rester assis est finie. C'est dur sur la patience des parents, mais ça marche pour vrai si on tient notre bout. Pour les ados, j'ai finalement compris que ça s'appelait de l'ingratitude! Ils apprécient tout ce qui vient des autres, mais nous prennent pour acquis et n'apprécient rien venant de la part des parents....Ça finit par passer ça l'air. À date, on survit bien ici avec ça, même si des fois je vendrais mes grands pas cher au marché aux puces! ![]() Mayanna: Pour le gâteau, tu ne le regretteras pas....il est délicieux, rien de moins. Merci encore Bernie pour cette recette. Chris: Auriez-vous des problèmes avec l'eau par hasard dans votre coin? Me semble que la gastro ne vous lâche pas depuis un bout. Essaies peut-être de ne boire que de l'eau embouteillée ou bouillie pour un bout, question de voir s'il y a un lien entre les deux. Coquinette, Cosmic et Bernie: Lâchez pas les filles, ça pas le choix de finir par marcher pour vous. Chouette: Pas facile de voir nos parents vieillir. Ta mère va probablement changer ou avoir un comportement différent avec ton bébé qui sera son petit-fils. Mes parents sont décourageants parfois tellement ils sont patients, mous et gâteau avec mes enfants....maudit qu'ils n'étaient pas comme ça avec mon frère et moi quand on était petit....mais ça me fait toujours plaisir de les voir comme ça avec mes kids. Tu verras, une naissance ça change les gens. Kayla: Pour Industrielle alliance, ça fait 6 mois qu'on se bat avec eux pour faire faire une modification à notre dossier. Ça va faire 3 ans le mois prochain que mon mari est non-fumeur, pis ils brettent pour changer ça et baisser nos paiements. On est assuré depuis des années avec eux, mais là je suis franchement en chr... contre eux. Je pense même les canceller et changer de compagnie d'assurance tellement ils se foutent de nous. A fallu que j'arrête les paiements automatiques, pour qu,ils se décident à nous appeller, pis même à ça, c'est même pas encore réglé. ils nous niaisent comme ça depuis le mois d'août dernier. Ça va être quoi si jamais il y a un décès dans la famille? Ils vont prendre 6 mois avant de payer? Entk, si l'assurance est gratuite vas-y, mais je ferais attention avant de prendre cette compagnie comme assurance-vie familiale définitive. Pupuce crie au meutre (sûrement un petit creu encore).....je reviens plus tard pour d'autres perso... ![]() ![]() ![]() |
patiInscrit le : |
Bonjour les filles!
Oui, effectivement une chance que tu as su réagir assez vite Chris2312!. Il y a des fois qu'il existe des drôles de bonbons qui sont dangereux. Une fois ma mère était dans l'auto avec mon plus vieux pendant que j'étais allé chercher mon plus jeune à la garderie. Il a failli s'étouffer avec les fameux bonbons qui sont fait comme de la nourriture, genre hamburger, hot dog en bonbon. Ma mère a réagi assez vite et a réussi à lui dégager la gorge. Donc, maintenant à chaque Halloween quand je les vois je les enlève. Si vous les voyez la prochaine fois, enlevez-les aussi. Bibibeau, je te comprends tellement de paniquer. Mais, si cela peut te rassurer n'hésite surtout pas à consulter. Bien des fois, c'est plustôt anodin. J'avais moi aussi perdu du sang à 19 semaines en allant aux toilettes. J'étais tellement paniqué parce que j'avais été en contact avec la 5e maladie que je m'étais rendu directement en salle d'accouchement au lieu d'aller à l'urgence. Habituellement, ils ne te prennent pas, mais comme j'avais dit que j'avais téléphoné mon médecin et que je suis diabétique, ils m'avaient pris. Ils avaient écouté le coeur du bébé, regardé si j'avais des contractions. Finalement, tout était beau. Mieux vaut consulter et avoir la tête tranquille. Bon, je vous laisse. J'ai pas mal de choses à faire. J'ai pas mal dormi dans le jour et je n'ai rien fait. Delphine a passé la nuit réveillé et rendu à 3 heures du matin, mon mari a pris la rélève. On pensait, que se serait pour juste une heure, il lui a donné 2 biberons de moi. Finalement, le pauvre n'a pas dormi et parti travailler. Donc, ce soir il faut que je sois d'attaque pour lui et les enfants. Ent, elle a bien dormi ce matin. A+ Pati |
AnonymeInscrit le : |
Chris , ishhhhhhhhh!!!! j'ai tellement peur de ca!!! en effet, vive les cours de premier secours! tres heureuse que tu aies pu réagir vite et bien, tu lui a sauvé la vie, tu te rends compte!
![]() ![]() Cosmicfly , je me souvenais tres précisément de ta première fc, je me souviens t'avoir encouragé et je pensais vraiment que bb allait s'en sortir, surtout apres l'écho que tu avais passée. J'étais consternée quand tu as fait ta fc, j'étais si triste pour toi, méchantes montagnes russes d'émotion, quand vous pensiez que bb était ok pis finalement non. je suis encore toute retournée quand j'y repense (et à toutes les autres qui ont fait des fc aussi). De penser que ca t'es arrivé encore 2 autres fois ishhhh!!!! ca doit blesser d'aplomb, tu es vraiment forte d'etre passée au travers et d'avoir conservé toute ta tete. chapeau à ton courage et aussi au fait que tu gardes espoir. jte dirai jamais assez comme je t'admire. ![]() ![]() ![]() ![]() |
LillymaxInscrit le : |
gacdnrj... Je te souhaite de te débarrasser de tous les microbes, me semble que ça vous ferait du bien un petit break hein?!!!
Chris... Ouf! J'ai beau avoir suivi les cours, un rappel ne me ferait pas de mal certain! Que ça doit être stressant en effet! ![]() |
Chris2312Inscrit le : |
Ouf les filles,
Toute une émotion ici! Comme il fait tempête, j'ai gardé les filles à la maison et le bureau de mon chum est fermé. Après dîner, ma fille me demande si elle peut prendre une gomme dans son sac d'Halloween. Ça va, c'est la fête aujourd'hui, on est dans la tempête. Mon chum dit une folie, elle part à rire et s'étouffe avec sa gomme! Elle ne peut pas parler et commence à devenir bleue. Heureusement que j'ai pris mes cours de premiers soins. Je lui ai fait un Heimlich et elle a toussé quelques fois. La gomme est remontée! Si vous avez la chance de suivre des cours de premiers soins, n'hésitez pas!!! J'en ai encore les jambes molles! Savez-vous où elles vont aller, les gommes d'halloween??? Je vous reviens plus tard avec du perso. |
Bibibeau a écrit GACDNRJ Ouf! Quel début de semaine en effet! J'espère que Guillaume aura une bonne journée sans fièvre. Doit-il prendre des antibios pour son amygdalite? Si l'explication n'est pas trop longue, pourquoi faut-il commencer par l'acétaminophène avant l'ibuprophene (et surveiller de près)? Hummm... Peut-être que la réponse se trouve dans mon Mieux Vivre avec son enfant... Enfin, je vous envoie plein d'ondes +++. Plus de recul et d'expérience avec l'acétaminophène qu'avec ibuprofène en pédiatrie. |
toutsie68Inscrit le : |
bernie.....oui ,oui on veut tout savoir on prend tout les trucs possible
merci !!!!!!!!!!1 |
Salut les sages,
Aujourd'hui, je sens un peu d'espoir. Je me dis que ça peut vraiment marcher pour un autre bébé. Mon chum a des zozos et je peux produire des ovules avec un peu d'aide. Bon le facteur âge 36 ans dans 3 semaines me fait peur mais ma mère m'a eu à 38 ans et ma soeur à 43!! Alors, je me dis que peut-être tout n'est pas perdu. On se donne encore un 3-4 mois d'essai avant de passer à la FIV. Je me fous de l'$. Je vais sortir des $$$ de mon fonds de pension. Ce mois-ci j'ai une plus grosse dose de clomid et j'aurai probablement plusieurs follicules alors, nous aurons plus de chance. En plus de l'ostéo et de l'acupuncture. Je mets le paquet ce mois-ci. En passant Billy, Cosmic, Coquinette et les autres en essai j'ai plein de trucs qui sont supposer aider. Voulez-vous que je les partage? Lillymax, En effet. Je vais demander à mon médecin. Ils me doivent bien ça câline après tout ce que j'ai vécu. |
toutsie68Inscrit le : |
salut les girlzzz,
lily-may a recommencer a faire de tres belle nuit c etait juste une petite passe,tant mieuxxxx. je m en vais lui acheter sa petite toilette en fin de semaine, j ai bien hate d essayer ca. billy ...ahhhh oui je te le souhaite fort ton + ma belle .un + pour janvier ces mieux que rien hein! lilly... ces le fun ces petite reunion d ancien .jy suis allez alors que sa fesait 10 ans .ces drole de voir ce que sont devenue les autres .nous avions toute notre photo de finnissant comme macaron ,personne ne me reconnaissait ,pis c etait pour le mieux hihihi! bibibeau ...jy vais avec la famille .tu devrait peut etre consulter meme si ces juste pour te rassurer . VL...je pense bien fort a toi et ta petite maman . gacdnrj...ouffff ces assez enervant ca .je touche du bois mes je n ai jamais eu a faire a des convulsions et j espere que sa continura .je ne sait vraiment comment je reagirais si sa marriverais bon retablissement a ton ti-pou bye bye les pitounes @+xxx |
LillymaxInscrit le : |
gacdnrj a écrit En Ontario, où c'est gratuit pour les ontariennes, la clarté nucale est la 1ère étape. Si c'est OK, là tu passes les 2 prises de sang à quelques semaines d'intervalle. C'est ÇA! Si au moins tout le monde pouvait avoir au moins la clarté, ça serait déjà un pas... ![]() Bernie... Tu sais, un jour, quand tu t'en sentiras capable, tu nous diras l'histoire de Raphaël... Et puis... pourquoi attendre 3 mois pour te faire mettre en arrêt? Moi je l'ai été dès mon + et j'ai apprécié totalement! |
CosmicflyInscrit le : |
Coquinette , bonne idée les noix! je pense que je vais mettre des amandes la prochaine fois! Moi je n'ai pas de petits qui en rafolle, mais mon chum... on s'en tappe un au chalet 2 fois par année !
|
CoquinetteInscrit le : |
Salut les filles,
Je viens vous faire un petit coucou car j'ai fait une recette de Rice Krispice et j'ai pensé à vous. Je me souivens qu'il y en avait une qui avait de la misère et je voulais la partager avec vous et donner quelques trucs pour manipulation et éviter le gommage, ça m'a pris seulement 10 min. et le tour est joué et ça fait toujours des heureux, surtout chez les enfants... Pour l'instant, c'est mon chum qui m'en réclame... ![]() Mais voilà que je lis vite vite vite vos derniers messages et certaines dont Bibibeau et gacdnrj sont inquiètes pour leur bedaine ou leur ti-pou. Ayoye que d'inquiétudes... ![]() ![]() ![]() Bon je vais vous la donner pareil ma recette même si certaines n'ont pas la tête à ça. C'est très simple. Recette de Rice Krispice - 1/4 de tasse de beurre ; - 5 tasses de guimauve miniatures ou 40 grosses ou un paquet de 250 gr ; - 6 tasses de céréal Rice ou moi je préfère du Spécial K ; - 1/2 c. à thé de vanille ; - noix au goût ; - chocolat fondu sur le dessus, selon le goût. Instruction: - Nécessite deux grands bols dont un (pyrex) au four micro-ondes ; - Faire fondre dans un bol les guimauves avec le beurre dans le micro-ondes, gros max 2 min ; - Une fois gonflé et/ou fondu, remuer légèrement avec une cuillère en bois et ajouter la vanille ; - Ajouter les céréales et noix (au goût) et brasser le tout et bien mélanger ; - Le truc ne pas trop attendre que ça refroidisse, travailler le tout rapidement et mettre le mélange à l'aide d'une spatule dans un moule en pyrex carré (9X9), ne nécessite pas d'être graissé ; - Après, pour éviter le gommage, rincer cuillère en bois à l'eau très froide, bien tasser et égaliser le tout dans le moule ; - Mettre un saran dessus et réfrigéré quelques heures ; - Une fois refroidi, ajouter si ça vous tente, du chololat fondu à votre guise (car si encore chaud, le chocolat descendra à travers les rices) ; - Réfrigéré, une fois encore refroidi, coupé avec couteau rincé à l'eau froide de beaux carrés... Vous m'en donnerez des nouvelles ![]() Voilà les filles, je viendrai plus tard prendre de vos nouvelles... Bonne journée Coquinette |
Chouette , laisse passer la houle au dessus, ne t'en fait pas, relax, regarde la mascarade passer. Comme le dit Bibibeau , ne prends rien de perso.
gacdnrj , j'espère que ton petit bout va mieux! c'est inquiétant de voir nos enfants bleus, j'ai vécu ça une fois et c'ets pas comique du tout. VL , j'esppère que ça ira bien pour ta maman, Bibibeau, de même pour ta maman aussi. Cosmic |
Bibibeau,
C'est sûr qu'il ne faut pas paniquer et à prime abord, ça n'a pas l'air grave ce qui t'arrive. Cela dit, moi comme je ne suis pas médecin, je préfère directement aller me faire voir par un médecin. J'ai eu une grossesse difficile et ce que j'en retiens c'est qu'un malaise commun à toutes les grossesses peut pour un autre cas être un symptôme d'autre chose. Tu peux aller à l'urgence gynéco de Ste-Justine ou leur téléphoner 514-345-4662 ou 345-4931 et demander ce poste. Je suggère vraiment de ne pas attendre de remplir une serviette à l'heure pour te rendre à l'hôpital. Je suis sûre bibibeau que tout va bien. Repose-toi surtout. Par ailleurs, je ne vous ai pas raconté l'histoire de la perte de mon bébé car je ne veux pas faire peur aux sages enceintes mais j'ai beaucoup appris à travers cette épreuve et à la prochaine grossesse au moindre truc, je me rends à l'hôpital. Je vais tellement avoir peur, je ne serai pas du monde. Je vais demander au médecin de m'arrêter à 3 mois c'est sûr. |
Je suis certaine que tout va bien aller pour toi Bibibeau , mais va quand même vérifier. Vaut mieux prévenir et se faire rassurer que de rester inquiète.
Cosmic xxxxx |
Allo Bibibeau ,
Je ne veux pas t'inquiéter, mais je dois te parler de ma première expérience, car ça fait aussi partie de la réalité. J'avais eu des filaments rosé aussi à 13 sem et demi ( tres tres peu). J'ai fait une echo et le bébé était parfait. Il bougeait, tout était sous contrôle. J'avais aussi eu quelques chocs électriques mais pas intense et très parsemé. Le med me disais que c'était normal, de ne pas m'inquiéter et que le col avait été un peu friable rien de plus. Ca arrive souvent qu'elle disait. Alors ne t'inquiètes pas trop. Alors elle me disait que tout se rétablierait le lendemain. Tout était donc parfait. Mon chum et moi on pleurait de joie et de soulagement.. 2 jours plus tard je faisait ma 1ere FC. Un flush total en me levant le matin. Alors si j'étais toi, j'irais faire une écho pour vérifier le tout. C'est mon expérience qui parle malheureusement. Lorsque j'étais encore dans un état de 'sur un nuage, comme c'est beau la vie'J'aurais aimé mieux avoir une expérience comme les autres. Mais c'est pas toujours le cas malheureusement. Cosmic xxx |
BibibeauInscrit le : |
Ça y est! J'ai téléphoné a Info-Santé. Ça ne m'a pas beaucoup renseigné sur ma situation, mais j'ai appris des choses! De plus, je me suis rendue compte qu'on était très chanceux au Québec d'avoir ce service là.
En résumé, les causes possibles de saignements de ce genre sont: 1- Examen gynécologique 2- Relation sexuelle complète 3- Efforts trop intenses (longue marche, soulèvement d'objets lourds, etc) (4- Constipation) Ces situations peuvent causer de petits saignements qui sont habituellement reliés à un col friable. Evidemment, je ne "fitte" dans aucune de ces situations mais l'infirmière m'a dit que cela ne l'inquiétait pas... de consulter sans délais si je remplissais une serviette à l'heure... GACDNRJ Ouf! Quel début de semaine en effet! J'espère que Guillaume aura une bonne journée sans fièvre. Doit-il prendre des antibios pour son amygdalite? Si l'explication n'est pas trop longue, pourquoi faut-il commencer par l'acétaminophène avant l'ibuprophene (et surveiller de près)? Hummm... Peut-être que la réponse se trouve dans mon Mieux Vivre avec son enfant... Enfin, je vous envoie plein d'ondes +++. Chouette Vivement 19 semaines alors! C'est le seul signe concret que Ti-Biloutte est là, tortipette!!! ![]() |
Lillymax a écrit Test T21... Je crois que le gouvernement pourrait au moins l'offrir à celles qui le désirent, sans toutefois mettre l'accent sur le fait que c'est systématique... Anyway, comme je disais, ils devraient commencer par faire la clarté nucale automatique pour toutes, ça serait déjà un bon début! Y'a plein de filles qui n'ont qu'une seule écho à 22sa... c'est vraiment con! Même si elles le demandent, elles doivent payer pour la clarté! Me semble que ça serait un minimum que tout le monde la passe... Aucun test n'est obligatoire, mais on n'est tellement mal renseigné qu'on passe tous les tests que nos md nous prescrivent sans se demander dans quel engrenage on peut s'être mis le pied... La clarté nucale seule n'est-elle pas gratuite? Je croyais qu'elle l'était, mais que comme l'attente pour une écho de 18-20 semaines en hôpital est problématique, on n'offre pas d'emblée la clarté nucale. Il est possible que la pénurie de ressources soient la raison pourquoi la clarté n'est pas offerte, mais je peux me tromper... En Ontario, où c'est gratuit pour les ontariennes, la clarté nucale est la 1ère étape. Si c'est OK, là tu passes les 2 prises de sang à quelques semaines d'intervalle. |
Bibibeau a écrit À première vue, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans ce projet... et certainement bcp de réflexions d'ordre éthique. ![]() Bien d'accord avec toi... On sait où ça commence ces tests, mais on ne sait pas où ça peut nous mener. Si on ne fait pas attention, qui sait quel autre critère on testera sur les embryons avant de déclarer qu'ils ont le droit de vivre... Peut-être que si on était conçu nous-mêmes dans quelques décennies, on n'aurait même pas droit à la vie à cause d'un défaut génétique et quoi d'autre encore... |
VampireLou a écrit l'hosto ou elle est refuse les visiteurs à cause de l'alerte à la gastro. c pas jojo, j'espere qu'elle la pognera pas tsé, ca serait le boutte de la marde comme on dit. Seigneur! Ce n'est pas assez difficile comme ça... Je pense à vous. Ouf! Quel début de semaine! Après la pataugeoire lundi, j'ai dû accourir à la garderie pour aller chercher Guillaume. Il faisait de la fièvre depuis l'heure du diner et on lui avait donner une dose d'acétaminophène. De retour à la maison, il s'est mis à trembler comme une feuille avec les lèvres bleues et la peau mauve... Je dois vous dire que je n'ai pas aimé ça! Il faisait 38,7 degrés C de fièvre... AXILLAIRE. Personnellement, je n'avais jamais vu ça. Comme il a fait des convulsions fébriles en avril dernier et à cause de l'état de sa peau, je n'ai pas niaisé et lui ai donné une dose d'ibuprofène en le couvrant avec sa veste et sa doudou en polar. Je l'ai surveillé en faisant mon souper... Mardi, j'ai appelé notre md; elle a pu le voir. Il se plaignait de douleurs à la gorge. Comme les oreilles et les poumons étaient OK et que sa gorge était rouge un peu maculé de taches blanches, on a conclu à une amygdalite. J'espère que je n'attraperai pas celle-ci... Je l'ai gardé avec moi toute la journée; il n'a pas soupé et s'est couché à 19h30. Hier, il semblait aller mieux. On l'a donc envoyé à la garderie, mais à l'heure du diner, il faisait encore de la fièvre: plus de 39 axillaire... La garderie voulait la permission pour donner de l'acétaminophène, mais nous l'avons rapatrié à la maison. Hier soir, il tremblait encore comme une feuille; il s'est couché sans rouspéter à 19h00. Ce matin, il semblait mieux. Il est donc parti à la garderie. A suivre... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine