Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 31 mai 2007 14:32:04 EDT  
En effet, la liste de la diététiste sur la Listeriose est longue sur les trucs qu'on doit pas manger enceinte!! Je pensais juste au Saumon Fumé! bon non, charcuteries, fromages et autres, c débile!
Mais bon, y me reste 4 mois, ptete meme 3 mois 1/2, jsuis capable de toffer mais c chiant.

Pour les FC, faut pas se sentir coupable si on savait pas. C sur, si la fille est sur le party et prend des brosses, va danser dans des raves et fait des sports extrêmes, elle peut se sentir coupable, mais pas autrement me semble Wink J'exagère un peu, mais une femme qui veut un bb beaucoup beaucoup, si elle a mangé un truc pas bon et qu'elle l'apprend apres, c super désolant, mais jpense pas qu'elle doive s'en vouloir. On peut pas TOUT savoir hein? Meme si on est des vieilles!!
Y sort des consignes nouvelles chaque année en plus!!!!

VampireLou Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 31 mai 2007 13:04:17 EDT  
Le miel, c'est moins pire, mais c'est parce qu'il y a beaucoup de bactéries dedans... Faut juste modérer, mais sinon, c'est pas si pire, à moins que tu en manges à grandes cuillérée?

Y'a aussi les tisanes, on a droit presque juste celles aux fruits et la menthe, mais celle-là avec modération... On ne sait pas quels sont les implications des produits naturels sur le futur bébé, alors on s'abstient aussi...

C'est pas compliqué: les 12 à 16 premières semaines, tu ne fais rien, tu ne prends rien, tu n'as droit à rien! Laughing
À part le Tylénol, le reste c'est "poison"...

Ensuite, graduellement, y'a quelques choses que tu peux ajouter, mais le mieux, c'est d'en prendre le moins possible...

Tu peux te fier au "Petit Guide de la Grossesse" de l'Hôpital Ste-Justine, il y a tout là-dedans pour les médicaments que tu peux prendre, il est génial.

Pour le reste, demande... Si c'est pas moi, ça sera une autre qui te répondra!!! Wink Laughing

Cosmicfly

Posté le: 31 mai 2007 12:47:42 EDT  
OH!! je ne savais pas ça! et j'en ai tellement bu! Surprised

Bon je vais diminuer les quantités alors.....

C'est incroyable tout ce qu'il ne faut pas faire! ensuite, si on fait une FC, on se sent encore plus coupable!.. même si on était pas au courant du pourquoi avant... même si on lit énormément sur tout!

Il parait que le miel est dangeureux aussi! je ne sais pas pourquoi par contre.

Bon! on se calme.... zen.... Cool

Merci pour l'info Lillymax !

Lillymax

Posté le: 31 mai 2007 12:19:50 EDT  
Ouais, mais enceinte, tu dois modérer le citron le plus possible, parce que ça dilue le sang, donc ça peut créer un état favorable à la fausse-couche...

Rolling Eyes Dans mon cas, tout ce qui est citronné me fait saigner du nez, alors mettons que je me suis abstenue le plus possible! À part 3 gouttes sur le poisson, je m'abstiens... Wink

Cosmicfly

Posté le: 31 mai 2007 12:08:35 EDT  
Pour les nausées, j'ai trouvé que l'eau Perrier citron ou lemon, c'est super bon pour les stopper et se sentir fraiche en dedans Razz

Cosmicfly 12.6 sem Very Happy

Lillymax

Posté le: 31 mai 2007 11:31:51 EDT  
Maman Crapaud... Tu me souhaite bonne chance pour quoi? Wink

Pour les nausées, fais-toi en pas, ça peut durer tout le temps de la grossesse... Sur mon post, y'a des filles qui, comme moi, sont rendues à 30sa et qui prennent encore du diclectin parce que sinon, elle ne vivent plus...

Je ne te le souhaite pas mettons... Moi, ça l'a passé vers 16sa, avec des ti reflux de temps en temps, mais sinon, j'ai été somme toute chanceuse...

N'oublie pas les bretzels et le ginger ale, ou la tisane Lipton Ginger Twist (au Maxi y'en a) ça, c'est miraculeux...

En passant, mes photos sont rendues dans l'album... Wink

Cosmicfly

Posté le: 31 mai 2007 10:29:14 EDT  
Bon matin les filles !

Merci pour vos pensées et votre soutien! j'en ai besoin! J'ai besoin de votre expérience, vos conseils et votre sagesse de 35 ans et plus! Wink faut bien s'envoyer des fleurs!

Je suis allée pour ma prise de sang ce matin à l'hôpital et le test d'urine.

On a presque fini de planter les fleurs dehors Very Happy

Bonne journée les girls!!!

Cosmicfly Cool

maman crapaud

Posté le: 31 mai 2007 07:47:15 EDT  
Cosmicfly, bonne chance pour la semaine prochaine pour ton prénatest.

BBCharbonneau, je te souhaite que les résultats soient beau.

Lillymax, bonne chance à toi aussi ma belle.

Ce matin j'ai mal au coeur et je ne sait pas si c'est normal d'avoir encore des nausées à ce stade. Je vais essayer de me reposer un peut plus parce que j'ai beaucoup de difficulté à faire une sieste l'après-midi. Je me couche le soir a 21h00 et le matin 5h30.

Bonne journée les filles.

Maman Crapaud et petit tétard 15 semaines 4/7

BBCharbonneau

Posté le: 31 mai 2007 06:15:40 EDT  
mouahahahahaha...Mon chum a "niaiser" avec le docteur a ce sujet pour savoir la couleur des cheveux (car mon chum est presque roux)!!! Le docteur la trouver ben drole, je crois pas effectivement qu'ils ont le temps pour ca Wink

J'ai demander de "checker" pour le diabète car ma fille est décédée de ca, et elle m'ont repondu quelque chose du genre (que j'ai bien aimée) " est-ce que si le bébé a le diabete vous aller avorter? Sinon c'est un test et un stress pour vous de plus qui sera inutile." Effectivement quand tu y pense le but de l'amnio est de savoir si oui ou non tu gardera le bb avec ce qu'il te diront, il faut aussi aller la nature...

Oui il te demande toujours si tu veux savoir le sexe, car avec l'analyse ils le font par defaut, du au fait que certain sexe sont plus porter a certaine anomalie, le résultat est 100% certain c'est soit un X ou un Y Very Happy

Anonyme

Posté le: 31 mai 2007 06:01:32 EDT  
BBCharbonneau , tu as su le sexe par l'amnio?? t'ont ils dit aussi quelle serait la couleur des yeux du bb et de ses cheveux?? Je connaissais une femme, dans le temps, qui avait eu ces réponses mais cela ne semble plus trop à la mode de faire ce surplus de tests. Y doivent en avoir trop pour avoir le temps Wink

Cosmicfly , Jsuis sure que tout va bien aller ma belle, et apres la clarté nucale, tu verras que tu seras rassurée. C le fun en effet que tu puisses avoir des infos de mamans avant et prendre une décision éclairée ensuite.

Pour ce qui est des douleurs de l'amnio, jpeux pas parler d'expérience perso, mais ma meilleure tchume a eu ca et, comme bien des femmes, elle n'aurait pu avoir un enfant trisomique, ca lui lève le coeur Confused Sa petite était ok heureusement, mais elle, elle a eu mal apres(je sais pas pendant) et les jours suivants. C ce qu'elle m'a dit.
C pas le genre plaignarde, donc c très aléatoire comme sensation je pense, d'une femme à l'autre.

Je vais t'inclure dans mes prières que ton bb soit tout ok, d'ac? Tu verras ce que ta doc dira apres le prénatest et clarté nucale. Comme tu dis, les jeunes doc sont super instruits des dernières technologies de test et très zélés car ils commencent. Donc tu peux t'y fier!

VampireLou Twisted Evil
Donc, ca doit dépendre de chaque femme

BBCharbonneau

Posté le: 31 mai 2007 05:53:42 EDT  
Le repos de 48 heures, inclut la journée que tu fais ton amnio, donc c'est simplement une journée de congé le lendemain de ton test, moi j'en ai profiter pour lire, magasiner sur internet et faire ma liste d'achat pour bébé Wink La journée a passé très vite... c'est sur que mon fils a 16 ans donc j'ai pas a m'en occuper pour les déjeuner du moins, c'est autre chose a c't'age la ! Laughing

Est-ce que tu prévoie la faire a Ste-Justine? Moi mon médecin m'a dit que c'était une des meilleures place, et effectivement je les ai bien aimé ... a pars que la techinicienne voulais pas ce prononcer sur le sexe de bébé...mais bon c'est tellement un détail anyway avec les résultats de l'amnio j'étais pour le savoir....

Cosmicfly

Posté le: 30 mai 2007 21:33:13 EDT  
Allo les filles,

La semaine prochaine, lors du prénatest, il y a aussi la clarté nucale qui sera faite. Mon médecin l'a coché sur la feuille, il a coché Dépistage du premier trimestre et échographie de 1er trimestre (Clarté nucale) Alors j'aurai une bonne idée.

On s'en reparle la semaine prochaine! BBCharbonneau , merci de diminuer mes craintes.. j'ai tellement peut que ça fasse mal si je la passe.. le 48 heures de repos ne me fait pas trop peur, ce sont des experts et j'ai la chance de pouvoir me reposer. Ensuite, j'aime mieux attendre et savoir que tout est ok que de ne rien savoir jusqu'à la naissance.

Je vous donne des news et merci pour vos commentaires! je les prends tous très sérieusement...

Cosmicfly

BBCharbonneau

Posté le: 30 mai 2007 21:10:45 EDT  
Cosmicfly,

Je n'ai fait aucun des tests car comme tu le dis ce sont des test basé sur des statistiques... je suis allé directement a l'amnio car je ne voulais pas avoir un enfant trisomique non plus, on a chacune nos raisons moi c'est simplement que je n'ai pas cette force après le décès de ma fille. Le résultat est soit négatif ou positif, le seul truc "chiant" de ce test est l'attente, mais en meme temps de toute facon on ne fait que ca attendre enceinte, non? Wink ...

Pour les risques, écoute ils sont tellement mineur que pour moi c'était même pas dans l'équation.. j'avais plus peur de la douleur, et pour ca je stressais pour rien, car c'est vraiment vraiment pas douloureux... Bon okay j'ai fermer les yeux très fort, mais mon chum a tout regarder par l'échographie qu'il font en meme temps et ils font vraiment très attention au bébé!! et tout le long du processus qui dure au gros maximum 30 secondes le docteur t'explique dans les détails ce qu'il fait...

Bonne chance!

BBCharbonneau
23 SA

Lillymax

Posté le: 30 mai 2007 20:58:07 EDT  
Moi, 48h à me demander si finalement, j'ai bien fait, si je vais encore le perdre, si y va rester accroché malgré tout...

Nannnnnnnnn... Rolling Eyes

Ma clarté était très belle, soit 1,6, soit dans la basse moyenne.
Pis mon Prénatest à proche 1/6000, donc pas d'inquiétudes non plus.
Pis ma med m'a dit que ce qui m'a fait baisser de moitié, c'est mes 4 FC inexpliquées d'avant... sinon j'aurais eu proche 1/11 000...

Ma med est toute jeune, elle, elle sait que faut que ça soit sérieux en titi pour aller jusqu'à l'amnio... Elle, elle ne voyait pas du tout la nécessité, pis pourtant elle SAVAIT que l'on renoncerait à ce bébé-là si y'avait une chance qu'il soit handicapé... Razz

Anonyme

Posté le: 30 mai 2007 20:52:31 EDT  
Lillymax , ca me fait freaker juste de penser à ces 48h là moi!!! Surprised
Pis impossibel que je reste couchée aussi longtemps, meme pas 2h d'affilée le jour car tout le monde ici attend apres moi. Donc on oublie vraiment cet exam dans mon cas Wink
J'aurais peur des conséquences de mon alitement autant que celui de l'amnio Laughing
Je blague à moitié là hehhe!!!

VampireLou Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 30 mai 2007 20:44:51 EDT  
Cosmicfly... Laughing Moi non plus je ne te juge pas! Simplement, les jeunes meds se fient d'abord sur la clarté, ensuite sur le Prénatest si tu le passes, pis si ÇA c'est pas dans les normes, LÀ ils te suggèrent l'amnio...

Il y a tellement de dangers à passer l'amnio! Et VampireLou a raison: ils suggèrent fortement de rester couchée 48h pour éviter le plus possible de perdre le bébé ensuite... Ça veut tout dire... Rolling Eyes

TK, si jamais tu veux encore la passer, on va penser bien fort à toi ma belle! Wink

Anonyme

Posté le: 30 mai 2007 20:38:59 EDT  
Cosmicfly , la clarté nucale est bien + précise que le prénatest, y te passe une écho (ben oui hihi!!) et mesure la nuque du bb et un truc du nez et si l'espace est + grand que la normale, c juste dans ces cas la que le bb est probablement trisomique. C pas des statistiques, c la vraie mesure de ton bb basée sur des faits prouvés.
Je pense que tu devrais envisager la clarté nucale avant l'amnio, mais c mon humble avis Wink

On te juge pas ma belle, c juste qu'on voudrait t'éviter un exam désagréable (savais tu qu'ils conseillent de rester couchée apres pour éviter de perdre ton bb???) et aussi tout le stress des 48h apres, pour etre sure que bb reste la, et les 3 à 7 sem avant d'avoir le résultat aussi.
Ma bm faisait les analyses d'amnio, j'en ai entendu des pas pire mettons... Je les relaterai pas mais jte dis de passer la clarté nucale avant quand meme. C précis et pas des approximations sur des bases de données de statistiques.
Pis en plus, tu vois ton bb hihi!!! c un ptit bonus!!! Razz

VampireLou Twisted Evil

Cosmicfly

Posté le: 30 mai 2007 18:58:37 EDT  
Allo Vampirelou et Lillymax ,

J'ai pris mon RV pour l'amnio... j'écoute ce que vous me dites.. et je vais réfléchir après avoir passé mon prénatest mais ma décision est presque prise.

Au prénatest, c'est un test basé sur des statistiques. C'est certain il doit y avoir beaucoup de stats en arrière de ça. Mais j'ai peur que même si c'est beau au prénatest, qu'il y ait des risques quand même de trisomie. Je ne voudrais vraiment pas avoir à m'occuper d'un enfant trisomique.. je sais que j'en serais incapable, et à mon âge.. je partirai peut être tôt.. et il aurait à survivre seul à 40 ans. Je ne voudrais pas qu'il souffre et je n'aurait pas cette énergie que je trouve que les mamans qui élèvent des petits trisomiques sont extraordinaires.. je n'ai pas de mots pour décrire le don de soi qu'elle font preuve.

Vous allez surement me juger, me blamer, mais c'est plutôt à froid que je prendrai cette décision. C'est ce que je pense pour le moment.. je n'ai pas encore entendu son p'tit coeur hier mais la semaine prochaine je le verrai à l'écho.. je vais peut-être changer d'idée alors... ce sera plus réel... et je vais en parler à mon médecin avec tous les résultats en main avant l'amnio.
Lillymax.. contente de voir que tout est beau pour toi! Very Happy
Cosmicfly

Lillymax

Posté le: 30 mai 2007 18:13:31 EDT  
Chu là! Laughing

Bon, mon RV! Rien! Tout est beau, ma PDS est belle, mon pipi aussi, pas de diabète en vue, pas de pertes, pas trop d'enflure non plus, j'ai pris 6 LBS en presque 5 semaines, ma hauteur est de 29 1/2 pour 29s 2j, donc... Rien! Tout est beau! Yeah! Cool

Je suis arrêté au poste de garde pour savoir s'il y avait des visites du la maternité, et la gentille infirmière me dit " ben oui, j'ai justement le temps là!"
Calvince, pas de niaisage!
Alors je suis toute excitée, c'est comme une maison des naissances! Chambre d'accouchement avec tout l'équipement nécessaire, même un lit de camp pour papa... Tout se passe là, de l'attente à la naissance, à moins de complications graves...
Dans l'heure qui suit, ils te tranfèrent dans une vraie chambre, avec 2 lits, pis un bac à bébé... 48 heures de cohabitations... Y'a des douches pour papa et mamans, une café pour la bouffe de papa, avec micro-ondes et kitchenette... COOL! Razz

Je suis allé magasiner ensuite, me suis trouvé un pyj au Tigre, avec des boutons devant, en coton léger, pour l'après-accouchement... Ça va être le fun...

Mon chum a trouvé un nounours pour Juliane, je l'ai trouvé tellement cute, je suis partie avec... Je ne pouvais VRAIMENT pas le laisser là! Un vrai bébé-lala... Je vais mettre la photo dans l'album talleure...

Cosmicfly... VampireLou a raison: ne te laisse pas influencer pas ton med! Surprised

J'ai 35 ans, c'est mon premier bébé, et avant d'aller à l'amnio, j'ai attendu les résultats de la clarté et du Prénatest. SI , c'est un vrai danger, OK, vas-y, mais sinon, laisse faire ça! Surprised

Si ta clarté est dans la norme et ton Prénatest aussi, pis que t'as pas d'antécédents familiaux, donne-toi une chance!
La clarté et le Prénatest sont là JUSTEMENT pour éviter d'aller passer une amnio!

Anonyme

Posté le: 30 mai 2007 17:28:17 EDT  
Je passe vite vite, et jveux dire a cosmicfly que t<es pas obligee de passer l<amnio si ton prenatest sont bon. L<amnio a quand meme des risques de faire declencher ton accouchement aussi... les risques sont faibles, mais si bb est ok, pourquoi courir ce risque?

J<ai jamais passe d<amnio a Ariel ni celui qui s<en vient, et le combitest etait bon anyway (mais j<en aurais pas passe meme s<il avait ete mauvais).

Juste par la mesure a la clarte nucale, y savent en general si bb est normal ou non, les prises de sang font juste confirmer + sur.

Lillymax , on attend toujours de tes nouvelles!!

VampireLou Twisted Evil

Se connecter pour répondre