Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Cosmicfly

Posté le: 12 juin 2007 14:57:11 EDT  
maman crapaud ... excuse moi! je ne voulais pas te vexer..c'est juste que je suis de tendance taquineuse quand je suis heureuse et il n'y a rien de méchant.. et je crois que tu m'as comprise. Imagine, tu m'as fais rire la première depuis ma mauvaise nouvelle de la semaine passée...

Vampirelou , repose toi et laisse ton chum faire la montagne de vaisselle seul si il faut! tu peux pas tout faire c'est impossible et ça rend la vie misérable. Même si il chiale, bouche toi les oreilles, il va se rendre compte lui même en réfléchissant qu'il exagère.. laisse le temps aller et respecte tes limites. C'est un conseil que je te donne et à long terme ça va payer. Plus on se met à 4 pattes devant les gens, plus ils exagèrent. C'est comme ça partout, au travail comme dans la famille. Même si je sais que tu penses bien faire pour tous, et que tu en laisses passer, et que tu ramasses en arrière de tous pour maintenir l'harmonie familiale, dis toi que tu n'es pas la seule qui doit avoir cette responsabilité de maintenir cette harmonie. Il y a des efforts à faire des 2 côtés. Je te dis ça parceque tous les médecins aussi te disent de prendre ça plus mollo. Imagine si tu te ramasse avec un méchant burn out et que tu ne peux plus fonctionner.. ce sera pire.

Lillymax , courage pour la perte de ton p'tit amour... c'est difficile mais dis toi que sa vie est difficile en ce moment et en plus il fait super chaud. J'ai accompagné ma chatte à son départ un jour chez le vet, et ça se fait tout en douceur, autant pour toi que pour ton minet.

Bye les filles!

Pensez-vous que je peux me baigner dans la piscine?

Cosmicfly

Anonyme

Posté le: 12 juin 2007 14:37:19 EDT  
Lillymax , j'ai perdu des chats souvent dans ma jeunesse. On les gardait dehors car c'étaient souvent des portées abandonnées et on les nourrissait mais leur départ (accident ou spca) me brisait toujours le coeur... C sur que je ne les avais pas eu aussi longtemps que toi, mais étant très renfermée étant ado, ils étaient des amis pour moi et "me faisaient pas chier" hehe!!! (comme les humains).

Pour ce qui est de ta mère, tu me fais remarquer que la mienne, quand on se téléphone, me demande souvent très brièvement comment ca va et se dépêche de me parler d'elle. Meme que des fois, je veux lui donner des news et je peux pas tellement elle me parle de ses affaires et amies et blabla... tk, elle a 77 ans, jme dis que c l'age hehe!!
Pour ma bm, c moyen, mon bp est plus empathique. Je l'aime beaucoup. Et il remplace mon vrai père en quelque sorte car j'ai perdu le mien il y a 11 ans (décès), mais il n'étais plus "la" bien avant, car l'alzheimer l'a atteint très fortement. Je dirais que la dernière conversation sérieuse que j'ai eue avec lui remonte à quand j'avais environ 15 ans... apres ca, ca valait meme pas le cout d'essayer... Et je n'étais pas tres mature non plus. Donc pour une conversation d'adulte avec mon père, c jamais arrivé de ma vie.

Mais bon, pour en revenir à toi ( et pas faire comme ma mere Laughing haha) je te dirais que c vrai que c blessant. Surtout que cette grossesse est tres importante et significative pour toi.
Je serais pas surprise qu'elle se mette à tripper sur Julianne et t'ignorer autant, quand elle sera née... on en reparlera, d'ac? Mais souviens toi de ca, je pense pas me tromper (malheureusement... dsl, ca semble etre son style à ta mere).

Je me sens très fatiguée ces derniers jours. Meme si je dors, on dirait que je ne récupère pas... je l'ai dit à ma doc, elle va tchequer ma formule sanguine, ma thyroïde, mon fer. Mais je pense encore devoir réduire de beaucoup mes activités. C pour 4 mois seulement, faut ben que les autres autour mettent la main à la pâte, hein? (jvais leur dire ca tk haha!!).

maman crapaud , tu n'as pas à t'excuser voyons!!! Wink Si on a parlé de ca, c que ca nous a fait sourire, c plutot à nous de nous excuser Embarassed

émerveille , tu fais bien d'en profiter! En plus, on attendait la chaleur avec tant d'impatience, enfin, on est dedans!!!

VampireLou Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 12 juin 2007 13:30:38 EDT  
Allo!
Bon, on commence par la mauvaise nouvelle: Crying or Very sad mon vieux chat va faire des dodos permanents très très bientôt...
Il a presque cessé de manger depuis vendredi, pis là, il se traîne d'une place à l'autre, en chialant... J'attendrai pas qu'il cesse de marcher, il a 17 ans et 10 mois... J'ai vraiment beaucoup de peine, mais en même temps, je sais que son heure est arrivée...
Chaque fois que j'ai sorti en fin de semaine, j'ai eu peur de revenir à la maison pis qu'il soit déjà parti... Il a pas l'air d'avoir mal, juste qu'il a pu d'énergie...

Sur une note plus gaie, mon chum va bien mieux, il a hâte de connaître notre accompagnante, son "ange gardien" comme il dit...

J'ai vu mes parents en fin de semaine: ma mère agit comme si je n'étais pas enceinte, aucun comm, aucune remarque, même pas de "pis, comment ça va?"...
Ça blesse ça, moi ma vie tourne juste autour de ça, ma bédaine... Autant c'est la première chose que ma BM demande, c'est des nouvelles de Juliane, autant ma mère s'en fout royalement... Rolling Eyes
Misère...

Bon, je travaille un ti peu dans le garage, encore, il fait trop beau pour ne pas en profiter...

Anonyme

Posté le: 12 juin 2007 13:12:11 EDT  
Coucou les filles!!

J'arrive de mon RV avec ma doc. Je suis rendue à 124.3 lbs, hauteur utérine à 25 cm pour 23 sa 5/7 (gros bb?? hihi!!) et pression artérielle à 100/60. J'ai eu des prescriptions de crèmes hydratante au max et l'autre de cortisone car je m'arrache carrément le dos (jme gratte quand chu stressée... mon dos est pas bo hihi!). Pis elle m'a dit, elle aussi (comme ma doc accoucheuse au Chul l'autre jour) de mettre la pédale douce avec les tâches, qu'un bb de 8 mois, ca demande beaucoup et que ca déjà assez... oufff!!! jme sens déjà loadée de tout laisser là haha!!
Tk, jvais faire mon possible, mais parfois, etre fatiguée est mieux que d'endurer les mood de son tchum qui capote avec la vaisselle looooooool!!!! (y dit qu'il est pas assez fish pour faire ca tout seul quand y'en a beaucoup... pis moi???? Surprised ) scusez le sarcasme, mais ca fait du bien de se défouler!!! Laughing
Tk, bb est ok, ses battements ont été perceptibles à la sec ou la doc a mis le truc sur mon ventre. Donc c rassurant. J'ai oublié de lui demander combien de battements/min, mais ca ressemblait à tous mes autres bb en vitesse, donc ca doit etre ok et la doc était pas inquiète.

Svp, vérifiez vos infos en 1ere page et donnez moi les changements si y'en a, jpense j'ai manqué des infos moi la! Embarassed
Ou si vous voulez faire des rajouts, gênez vous pas de me les dire, j'irai les mettre!

VampireLou Twisted Evil 23 sa 5/7

maman crapaud

Posté le: 12 juin 2007 07:16:05 EDT  
Bonjour les filles,

Je m'excuse je voulait bien écrire eaux et non os. Je me suis mis a rire quand je me suis appercue de mon erreur. Je suis désolée.

Bonne fin de journée les filles

Maman Crapaud et petit tétard 16 semaines 5/7

émerveille

Posté le: 12 juin 2007 06:52:10 EDT  
Bon matin Wink

De mon côté y se passe pas grand chose...à part que je suis toujours dehors Cool Jardin, fleurs, vélo, piscine...je profites de mon été avant de retourner travailler en septembre.

Tanky: lâche pas ça s'en vient...profite de ton bedon encore pour quelques jours Wink

Cosmicfly: je suis contente de voir que ça va mieux et je te souhaite un beau + à toi aussi Wink

Bonne journée à vous toutes....

Émerveille qui est toujours en essai Confused

Anonyme

Posté le: 12 juin 2007 06:03:44 EDT  
Cosmicfly héhé j'ai eu la meme réaction que toi pour "les os" Wink
Pis, as tu mangé le saumon fumé?? Y'est en rabais (coupon à l'entrée) chez Costco cette semaine Very Happy J'avais donc ben le gout d'en acheter plein et me rouler dedans hihi!! (façon de parler, quand je veux dire que j'ai envie de m'empiffrer hehe!!)

MamanCrapaud , te fâche pas contre moi et CosmicFly, c que c crever les eaux et non les os(squelette). Tu devais être distraite en écrivant car c vraiment pas pareil hihi!!! Laughing Spour ca qu,on te taquine Wink

Tanky , si tu dois avoir un déclenchement, demande que ca soit au gel de prostaglandine ou au cervidil. Comme mamancrapaud l'explique, c moins invasif que le pitocin (ou ocytocine, c la meme chose) et le travail commence + naturellement qu'avec un soluté qui donne des contractions (j'y ai gouté ouch!!)
Mais le mieux, ce sont les relations sexuelles complètes car il y a cette prostaglandine dans le sperme Very Happy Et aussi la marche. Ca peut faire partir le travail naturellement. La stimulation des mamelons aussi (mais j'avoue qu'apres 5-10 min, on est tanné hihi!!) car ca donne des contractions.
L'orgasme aussi donne de méchantes bonnes contractions, alors ca, on peut s'arrager seule des fois pour que ca aille + vite qu'un séance de calins d'une heure quand on est fatiguée hihi!!!!!
C quoi le Nonstress test????
Je l'ai ptete eu sans savoir le nom... Rolling Eyes
tu peux aussi toujours demander un décollement des membranes (stripping) par ton doc, c pas plus douloureux que le fameux tcheck de dilatation à l'hosto quand tu accouches, c meme moins pire hihi!! (surtout quand c un résident qui le fait houlalala lol!!)

CosmicFly , apres avoir donné ma fille en adoption, j,avais fait un voyage aussi, c vrai que ca aide à avoir moins mal en dedans. Nous étions partis en voiture faire le tour de la cote est des USA. On avait rien de prévu et on se trouvait un ti motel quand on était fatigué. C sur, ca coute des sous, mais bon, des fois, faut s'endetter un peu pour le moral et apres, on est ben contente. C une thérapie qui fait du bien au couple, et pas plus chere qu'un thérapie avec un psychologue (car c pas mal de rv quand on y pense).

J'ai pas Ariel à matin, rv chez le doc, bb est chez ses grands parents. Spour ca que j'ai + de temps pour écrire Very Happy
J'ai pas eu le temps de faire mes cheveux pardis!!!!!!! Ca, ca m'écoeure, j'espere trouver une ptite heure pour y arriver avant le retour de bb.
On est allé le porter hier midi, on a diné, grosse sieste pour moi ensuite, puis commissions et souper et vaisselle et pouf, j'étais encore brulée, donc ca été dodo pas trop tard. (lavage et autre aussi au travers évidemment).

Bonne journée les filles, continuez de donner de vos nouvelles, quitte à faire un copier/coller de vos autres posts où vous allez, spa grave ca, en autant qu'on arrive à se tenir au courant Very Happy Cool

VampireLou Twisted Evil

Cosmicfly

Posté le: 11 juin 2007 22:09:31 EDT  
maman crapaud ....Mais tout dépend de ton col ou sinon si tu es bien ouverte il peuve crever tes os....

Crever tes os! comment ils font??? Surprised ouf! ça doit faire mal ça !!! Laughing

Sans joke.. moi à mon premier, il est né 3 jours en retard, ils mon déclancher et ça super bien été Wink

Bonne semaine Tanky ! et on pense fort fort à toi!!!

Cosmicfly

maman crapaud

Posté le: 11 juin 2007 18:39:33 EDT  
Allo les filles,

Tanky, ne t'en fait pas s'il te provoque ce n'est pas compliquer il mette un gel sur ton col pour le dilater et par la suite le travail va commencer tout seul. Mais tout dépend de ton col ou sinon si tu es bien ouverte il peuve crever tes os. Bonne chance ma belle.

Ca va bien pour moi et ma hauteur utérine est à 19 alors que je suis seulement a 16 semaines 4/7. Et ma pression est haute. J'ai pris 4 livres.

Bonne fin de soirée les filles.

Maman Crapaud et petit tétard 16 semaines 4/7 et je pensait que j'était à 17 semaines 1/7 je me fiait à la date quand j'ai passer mon écho.

Maman Crapaud et petit tétard 16 semaines 4/7

Lillymax

Posté le: 11 juin 2007 18:33:18 EDT  
Tanky! Câline! Moi qui attendais des nouvelles de Stella, comment ça avait été pis toute...
Laughing

Elle est vraiment bien dans ton bedon, pas pressée de sortir... Dis-lui qu'il fait vraiment beau, que c'est le temps d'en profiter!!! Wink

Bah, continue à nous tenir au courant... Cool

Tanky

Posté le: 11 juin 2007 16:42:53 EDT  
Salut!!!!
je viens rapido vous donner des nouvelles de moi....
il fait bon vivre dans mon bedon parce que Stella yest toujours!!!!
Je suis à 40s 4jrs maintenant, j'ai fait un nonstress test hier et tout est toujours ok. Si je n'ai pas accouché vendredi j'en ferai un second et on déterminera une date de déclenchement (max lundi ou mardi)....
J'aimerais bien que ma puce se décide par elle-même pour y aller de façon naturelle, mais bon je n'y peux pas grand chose.......Je savoure mes derniers moments enceinte en frottant ma bédaine, tout en fantasmant sur les ''aliments interdits'' durant la grossesse....bientôt, bientôt!!!!!!

Cosmicfly, je suis contente de voir que tu vas bien!
Moi ce qui m'a fait du bien à ma fc, c'est quand on a pris des vacances peu de temps après, ça m'a aidée à me changer vraiemnt les idées....et un ptit verre de vin aussi ça fait du bien!!!!!

Vampirelou, j'espère que tu reprends le dessus..... Wink

À bientôt!!!

Anonyme

Posté le: 11 juin 2007 05:54:03 EDT  
Cosmicfly , pour le vin, ca ne me manque pas, le saumon fumé par contre.... HUMMMMMMM!!! J'en mangeais pas souvent du tout, mais le fait de le savoir "aliment interdit" ca gosse hihi!!!

Lâche pas ma belle, la VL est contente aussi (mais jme vois pas en matante, MOI Laughing )

VampireLou Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 10 juin 2007 12:55:56 EDT  
Cosmicfly... Boooonnnnn... Laughing Là matante est contente!!!

Embarassed Je suis juste un ti peu jalouse là, alors je suis sûre que tu prendras un sushi au saumon fumé pour moi, avec une gorgée de Vino... Wink

Pis je t'encourages encore à persévérer dans vos démarches-bébé... Je sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu que tes essais recommenceraient à la mi-août, j'ai eu un drôle de feeling... Surprised Parce que Juliane viendra au monde à la mi-août...

Éternel recommencement... Wink

Profite de ta super journée off!!!!

Cosmicfly

Posté le: 10 juin 2007 12:05:53 EDT  
Wow les filles... vous êtes SUPER et VRAIMENT encourageante!

Merci pour ces belles paroles! elle devraiant apparaître en première page pour celles qui font des fausses couches!

Je suis de l'autre côté du creux maintenant, je le sens bien, mon chum est vraiment super dans ce processus aussi... et en plus, sans me le dire il a fait encore le lavage... et .. il suspend mon linge!!!!! Very Happy j'ai dit wowowo! c'est super! il a dit,. ben oui ben oui avec un petit sourire d'homme orgueuilleux.. Trop Cute! Very Happy

Il fait beau, l'été commence, et cet après midi je me gâte... SUSHI et VINO BLANCO, Soleil et rêveries positives Very Happy

Bonne après midi les filles!

Cosmicfly.

Si tout va bien, je me fixe de recommencer les essais à la mi-août .. donc dans 9 semaines!

Anonyme

Posté le: 10 juin 2007 06:23:05 EDT  
Cosmicfly , je comprends cette interrogation. Quand un événement incompréhensible nous arrive, on cherche une ligne de logique quelque part, une façon de comprendre, de rationaliser, de pouvoir avoir une base pour repartir à zéro et que cela ne se reproduise plus.

C ce qui fait de nous des êtres intelligents, de tenter de trouver le "pourquoi" et c un processus normal.

Mais surtout, peut importe le résultat de vos questionnements, ne te sens pas coupable car la raison, que tu penseras un jour vraie, n'est peut etre meme pas la bonne.
On ne peut savoir réellement ce qui s'est passé, à moins de chute terrible ou de maladie grave, c impossible de trouver le vrai pourquoi à un événement aussi insensé et déchirant.

Je pense important de ne pas banaliser l'événement mais ne pas chercher non plus un coupable avec un grand C.
Ne pas perdre espoir que ca remarche et ne pas non plus s'angoisser outre mesure quand un autre ptit bébé s'annoncera.

C dur la vie, c loin d'etre une partie de plaisir tous les jours, et justement, il faut vivre Un Jour à La Fois, parfois meme 1h à la fois, ne pas trop penser au passé, à l'avenir, se concentrer sur l'instant présent et toutes les opportunités qui s'offrent à nous par rapport à nos choix au présent.

Il est important que la peine sorte, il est important aussi de passer par toutes les phases du deuil (voir le livre : Aimer, Perdre et Grandir - un livre qui est superbe pour passer au travers d'une perte) et ensuite, repartir à neuf, tenter d'avoir autant d'espoir et meme + Wink
Et puis vivre de beaux moments car ils vont arriver. La noirceur (je veux dire la douleur et la peine) ne dure pas tout le temps, c plutot cela qu'il faut se garder en tete, que la douleur finit toujours par partir.

Courage ma belle CosmicFly, c vraiment terrible mais je trouve que tu évolues avec ton amoureux d'une très bonne facon, que vos réactions suivent un cours tout à fait normal et meme assez vite!!!

Je te souhaite comme c arrivé à Zazzzzz de ravoir une belle nouvelle dans la meme année, car vous en êtes capables!!! Very Happy

VampireLou Twisted Evil (scuse le roman !!)

Lillymax

Posté le: 10 juin 2007 00:06:03 EDT  
Cosmicfly! Twisted Evil T'arrête ça immédiatement!
T'as rien fait de pas correct bon!
C'est pas de ta faute, c'est pas de celle de ton chum non plus: ça arrive!
Comme le cancer, les accidents d'auto et gagner au loto!
C'EST DES CHOSES QUI ARRIVENT!!!

Rolling Eyes Heille, j'ai fait 4 fausses-couches en 1 an: si j'avais culpabilisé à chaque, je serais sur les pilules au boutte au lieu d'être enceinte là!

Tu as maintenant un ange qui veille sur toi: on mets l'expérience dans la case souvenirs et expériences pis on passe au prochain... Smile

Cosmicfly

Posté le: 9 juin 2007 20:24:22 EDT  
Allo les filles,

Je vais beaucoup mieux aujourd'hui. Je veux dire physiquement, moralement j'ai encore des pleurs quand je suis seule mais ça ne dure pas longtemps. J'ai plutôt espoir de recommencer dans quelques semaines. On verra comment ça va.

Mon chum et moi tentons de trouver la raison de cette perte mais nous savons aussi qu'il peut y avoir des millions de raisons et qu'il ne faut pas se sentir coupable. Mais je suis toujours à me demander ce que j'ai fait, ce que j'ai manger etc.. pourtant j'ai fait tellement attention.

Bonne fin de semaine les filles, il fait tellement beau Cool

Anonyme

Posté le: 7 juin 2007 17:12:10 EDT  
Je passe vite vite là!!

Cosmicfly , c pour ca que JE fais le lavage et que JE fais le séchage et ben d'autres choses, autrement, quelle catastrophe!!!!!
Wink
Et dans ce que tu vis présentement, c normal que ca te blesse beaucoup, juste le fait de devoir porter ca encore est blessant donc je comprends bien ton point de vue. Il a manqué de tact, les hommes sont ben bons la dedans je trouve!! Evil or Very Mad

Peut etre pourrais tu aller t'acheter d'autres pantalons genre taille basse, en attendant???

VampireLou Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 7 juin 2007 12:30:31 EDT  
Cosmicfly... C'est poche, ça... Un petit truc, pour 'désenfler", c'est la tisane de queue de cerise... Tu en prends 1 tasse chaque jour, après diner ou souper... Ça élimine le surplus d,eau de ton système, pis c'est pas drastique comme solution, c'est doux...
Pis masse-toi aussi le ventre, après ta douche ou ton bain, avec une bonne crème ou de l'huile d'amande douce. Ça va aider à ce que tout reprenne sa place rapidement...

Moi, je l'ai fait après chaque FC, en me disant que je refaisais le nid de mon bébé, je "repeinturais" la chambre pour le prochain... Wink

Cosmicfly

Posté le: 7 juin 2007 12:10:48 EDT  
Lillymax, je suis contente pour ton 30 semaines! Bonne idée pour l'arbre!

Je viens de me chicaner avec mon chum Sad le seul linge que je peux porter c'est encore mon linge de maternité (pantalons) parceuqe les autres ne me font plus. Parfois il lui prend une rage de faire le lavage. Ca fait 5 fois que je dis à mon chum que ces pantalons là il faut les suspendre, ils sont spéciaux..et je crois que maintenant ils ne me font plus, tu les as encore mis dans la sécheuse... il m'a dit.. ton linge spécial spatial.. mets le à un endroit spécial ( mais un ton arrogant) j'ai dit,. c'est spécial parce que c'est du linge de maternité et je n'ai rien d'autre que ça à me mettre et je ne suis plus enceinte! et j'ai racroché la ligne au nez...

J'ai été un peu bête, mais je n'aime pas qu'il me parle sur un ton comme ça, ça m'a blessé, et c'est le seul linge que je peux mettre et je n'ai même plus de ti bébé dans mon ventre Crying or Very sad

Entoucas je voulais partager ma peine.. je sais c'est stupide.. mais je suis extrêmement sensible.

Cosmicfly,

Se connecter pour répondre