Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Bibibeau

Posté le: 24 avril 2008 17:10:10 EDT  
Je passe en coup de vent pour vous souhaiter à toutes une belle journée...

Cosmicfly: Toi et ton conjoint êtes dans mes pensées tous les jours. Je te fait un long calin virtuel de réconfort et souffle tout plein d'ondes de courage dans ta direction...

@ bientôt
Bibieau xo 

Anonyme

Posté le: 24 avril 2008 15:39:07 EDT  
Cosmicfly,

Je suis de tout coeur avec toi. Je pense à toi et à ton conjoint très fort à tous les jours.

Nadilou

Posté le: 24 avril 2008 14:19:46 EDT  
Pauvre chouette, c'est vraiment dur tout ça. Crying or Very sad

Je t'envoie de gros bisous et de gros câlins virtuels.

Nadilou

Cosmicfly

Posté le: 24 avril 2008 14:01:24 EDT  
Je trouve ça dure les filles.

Dans la nuit de avant hier, j'ai rêvé que je cherchais mon bébé dans une serviette sanitaire de la poubelle et une fois trouvé, j'essayais de l'hydrater pour qu'il revive...

La nuit passée j'ai rêvé qu'une fée/ange me passait la bague au doigt tout délicatement.. Je me demande ce que ça veut dire?

ET en allant au pipi du matin, je me suis rendue compte que mon subconscient disait bonjour à mon bébé à chaque pipi du matin et j'étais contente qu'il n'y ait pas de sang au réveil et je remerciais la vie. Ce matin, c'étais le vide... Je suis retournée dans les bras de mon chum dans le lit en sanglots....

Ouf.. ça va être long en maudit ce deuil....

Cosmicfly Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Nadilou

Posté le: 24 avril 2008 12:23:12 EDT  
Merci pour vos mots de bienvenue Billy, Cosmicfly et Newval.

Je ne peux pas m'attarder aujourd'hui, mais je reviendrai vous lire demain.

newval

Posté le: 24 avril 2008 09:39:52 EDT  
Cosmicfly: bon sang que tu as du courage... tu es forte de nous raconter tout cela...on a beaucoup de peine pour toi mais effectivement ne lache pas, ton petit bébé sera bien un jour au rendez vous...
Je n'ai jamais fait de FC mais je comprend ce que tu ressent...pleure ,vide de ton coeur de ton malheur...et laisse la place a un futur bonheur qui ne tardera pas a venir j'espere ...

nadilou bien venu ici chez les mamans "experimentées" Very Happy
bonne chance a toutes celle qui sont en essai de bébé...
moi je me remet doucement de mon escapade parisienne au parc eurodisney:trois jours merveilleux...mais ultra fatiguant!!! Je sents bien que j'ai pas la meme peche qu'habituellement etque je me fatigue plus vite...tant pis, je fais avec et je profite de ma journée de repos pour feignanter...j'attend le 7 mai date de mon amnio et surtout les resultats afin de poursuivre sereinement cette belle grossesse...
bises virtuelles a toutes

chantal34

Posté le: 24 avril 2008 09:33:19 EDT  
Bonjour les filles !

Cosmicfly : je suis si triste pour toi je sais ce que tu vis c'est terrible de savoir que le petit coeur a cesser de battre ça me rappel en mai dernier. Prend soins de toi et ton chum et garde espoir d'avoir un beau ptit bébé dans tes bras plus tard (gros câlins).

Pour moi j'ai fini de travailler vendredi avant mon temps parce que le travaille a commencer un peu et je suis assez fatiguée, je suis dilaté à 1.5 cm et le col effacé à 50 % alors on prend ça calme. J'ai le temps de préparer les choses du bébé et nos valises qui ne sont pas encore faite sauf celle de mon ptit Thomas.

Je vous souhaite une belle fin de semaine je vous redonne des nouvelles.

Chantal et Raphael 36.4 SA Laughing

Anonyme

Posté le: 24 avril 2008 06:14:44 EDT  
gacdnrj , ma poussière d'étoile a sa boite de souvenirs, beaucoup plus petite que mes fistons, mais elle l'a. J'y ai mis mon test de grossesse et inscrit sur un beau papier fleuri les dates importantes: de conception, DPA, date de "naissance",... Je croyais en posant ce geste être capable de l'enterrer sous un arbre ce printemps-ci, à la date anniversaire, mais je crois plutôt que je ne m'en départirai pas; elle est dans mon tiroir de table de chevet tout près de moi quand je dors.

c tres beau ce geste que tu as fait, je crois que c une tres belle façon de vivre ce pénible moment, et surtout, pour nous les femmes, on est attachée à ce ptit etre meme minuscule, comme tu dis. On veut garder des souvenirs de son passage.
Les hommes ne voient pas tous cela comme nous. On est mère et on l'aime dès qu'on a notre +

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 23 avril 2008 21:47:10 EDT  
de lire qu'ils t'ont fait attendre aussi longtemps, ca a du être vraiment pénible.

Un curetage n'est pas une urgence... malheureusement pour celle qui doit le vivre. J'ai personnellement attendu jusqu'à 17h30, malgré que je saignais, et une collègue, jusqu'au milieu de la nuit...
cosmicfly, je suis tout de même soulagée que ça se soit bien passé. Prends le temps de penser à toi, à ton chum et à ton couple. C'est difficile de vivre cette perte même s'il était minuscule; il occupait déjà une grande partie de ton coeur. Vous avez le droit d'avoir de la peine et ce n'est pas parce que ton petit a déjà quitté physiquement ton corps que le deuil est nécessairement plus facile. Parles-en! Trouve des oreilles attentives! Tu as le droit à ta peine, à ta colère, à ta déception: c'est un deuil.
Personnellement, ma poussière d'étoile a sa boite de souvenirs, beaucoup plus petite que mes fistons, mais elle l'a. J'y ai mis mon test de grossesse et inscrit sur un beau papier fleuri les dates importantes: de conception, DPA, date de "naissance",... Je croyais en posant ce geste être capable de l'enterrer sous un arbre ce printemps-ci, à la date anniversaire, mais je crois plutôt que je ne m'en départirai pas; elle est dans mon tiroir de table de chevet tout près de moi quand je dors. Wink

Lillymax

Posté le: 23 avril 2008 18:14:41 EDT  
Tu vas toujours garder ce "petit bleu au coeur"... mais après un temps, on oublie la douleur et il ne reste que le souvenir heureux...
Cool

Cosmicfly

Posté le: 23 avril 2008 16:28:12 EDT  
Les filles, c'ets une vraie thérapie de venir ici.

VampireLou , merci pour le poême, il m'a fait pleurer bien sur.. il représente exactement ce que je ressent. Tu es super gentille et pleine de compassion.

Vous êtes toutes super gentilles et pleine de compassion!

Billy , je souhaite que l'oeil de ta fille revienne beau et que vous sachiez la raison bientôt pour enfin éteindre ces inquiétudes.

nadilou ! Bienvenue! et merci de penser à nous.

pascale_39 , merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil. Comment ça se passe pour toi?

Lillymax , tu m'accroche à l'espoir ma belle.

Maintenant, on dit bienvenue aux bonnes nouvelles. Le printemps se réveille et la chaleur est là!

Cosmicfly xxxx

Billy

Posté le: 23 avril 2008 15:05:20 EDT  
Allo!

cosmicfly Bon retour à la maison...ca été long l'attente...une chance que vous étiez tous les deux.
Moi à mon curetage j'étais ou les chirurgie d'un jour et ils ne voulaient pas que mon mari reste,car ils disent qu'il y avait eu des abus alors au lieu de permettre une personne avec le patient ils on tout coupé...pas fort...mais là je crois que j'insisterais cé pas eux qui sont à ta place ca parait.
Prenez bien soin de vous deux et le temps de vivre votre peine...je vous souhaite tout plein de courage! Wink

lillymax Oin cé plate cette histoire à la cabane!...Mais t'as fais ton possible...c'est spéciale risquer de perdre une amie pour une chose comme ca! mais cé décevant...en passant très cute la giraffe j'ai quasiment envie de m'en acheter une Wink

nadilou Bienvenue à toi! Wink Bonne chance pour un p'tit bébé!

De mon coté je cour encore les hopitaux,ils on fait plein d'examen radio des poumon prise de sang particuliere pour éliminer une maladie sous-jacente qui aurait occasionné les problèmes d'oeil de ma fille.Elle s'en plein pas trop...ca lui fait manqué de l'école!
Examen complet par un pédiatre et tout...à date les résultats sont bons il reste juste prise de sang à savoir.Mais là apres 3 sem.de cortisone son oeil est redevenu rouge 2 jr apres la fin du traitement,alors on recomence le traitement mais je relax plus maintenant que les autres exam.sont beaux...cé pas évid ent de pas trop s'inquiéter mais j'y travail dur Laughing

Bon je vais soigné mon rhume...je me suis trop vanté que je l'ai pas eu de l'hiver mais j'y fais la guerre... Mad

bye bye à toutes les filles!

Billy Wink

Anonyme

Posté le: 23 avril 2008 14:45:50 EDT  
Julie , j'ai un superbe poême pour toi, j'espere qu'il te fera du bien, cela exprime les émotions telles que vécues. S'il te fait pleurer, cela fera sortir tout de suite, ce que tu ne dois pas étouffer en dedans. Jvoudrais tellement t'aider, je prie que le soleil brille à nouveau dans ta vie et celle de ton amoureux, que ce moment si terrible ait été le dernier pour le restant de vos jours. Vous ne l'avez pas facile, mais la vie n'est pas toujours aussi douleureuse, ne l'oublie pas!

Tu me manques

J'aurai aimé partir avant toi
Pour ne pas avoir à vivre sans toi.
J'ai au fond de mon coeur une grande déchirure
Une blessure qui ne se referme pas
Une plaie profonde qui ne pourra jamais cicatriser.
Dans mon coeur à jamais tu demeureras

Tout est si triste aujourd'hui
Mon âme te pleure toujours
Et mon coeur saigne de ton absence.
Seule avec moi même, avec tous ces beaux souvenirs
de ta présence en moi.
Comment pourrai-je oublier ces moments de bonheur que j'aurais voulu partager,
Des instants de complicité
Une belle histoire qui s'est brusquement achevée.

Toutes ces larmes emprisonnées dans mon coeur,
Sont l'expression de ma douleur
Bien cachées et loin des regards
mais qui inondent mon visage parfois.

Que la vie est cruelle
Elle te donne tout et te le reprend.
C'est l'automne et j'ai les yeux remplis de brouillard.

Que ne donnerai je
Pour te serrer dans mes bras
Sentir ton odeur et te couvrir de bisous

Comme j'aimerai parler de toi au présent et pas au passé
J'ai eu la chance d'avoir pu t'accompagner
Jusqu'au dernier battement de ton coeur
Jusqu'au dernier souffle de ta vie

A mon réveil, je me rappelle et soudain
mon coeur saigne

Un jour de plus passé sans toi
Mon coeur est meurtri à jamais
Il était une fois TOI et MOI

VL Twisted Evil

aqua1

Posté le: 23 avril 2008 13:04:24 EDT  
Cosmicfly je suis de tout coeur avec toi,prends le temps de bien te reposer.

Nadilou

Posté le: 23 avril 2008 12:59:09 EDT  
Cosmicfly : Je ne te connais pas puisque je viens d'arriver ici, mais je pense très fort à toi et à ton conjoint ces jours-ci. Les mots me manquent, mais mes pensées vont vers vous.

Perséphone : Ton commentaire m'a bien fait rigoler. Mon amoureux aussi se demande bien ce qui peut se passer dans ma tête parfois... alors j'essaie de lui expliquer que ça n'a rien à voir avec la tête, que ce sont juste des émotions qui doivent passer. Il fait des efforts pour comprendre, mais c'est tout un défi pour lui de suivre les émotions d'une tite cancer! Pauvre chou, il mériterait bien une médaille!

Lillymax

Posté le: 23 avril 2008 11:45:33 EDT  
Cosmicfly... J'ai encore les larmes aux yeux... câline!

Prends le temps...

Tu sais, quand j'ai fait ma 1ère FC, j'ai parlé à mon Petit Ange et je lui ai dit que je l'attendrais le temps qu'il faudrait...

OSmile

Anonyme

Posté le: 23 avril 2008 09:23:46 EDT  
Perséphone , pour ma courbe, ca me fait tout bizarre d'en faire une! C vraiment pour avoir une idée si je suis en pré ménaupose ou non, et aussi pour éviter les jours dangereux.
Mais toutes les fois que j'en faisais avant, c'était dans le but de tomber enceinte, donc jme sens plus ou moins à l'aise avec ca. Ca va se replacer, j'arreterai pas de la faire meme si jme sens freak, dans le contexte hehe!!!
tk, si je vois ma température rester haute durant 16 jours apres mon ovu, je saurai pertinemment que je suis enceinte lol!!!! Mais on est pas en essais, ca serait un ptit "accident".
moi, en général, on me souffle dessus pis je tombe enceinte, ca a pas toujours des bons cotés Rolling Eyes
Pis je fais juste des ptits gars Laughing

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 23 avril 2008 09:20:41 EDT  
Julie , j'ai tellement pensé à toi, hier, toute la journée. Pis de lire qu'ils t'ont fait attendre aussi longtemps, ca a du être vraiment pénible. Il me semble que c meme un peu cruel... tk, c mon opinion.
Je comprends très bien votre chagrin, meme nous ici, on pensait toutes que c'était pour marcher pis quand tu nous as dit, ca nous a estomaqué!
Tu as beaucoup de courage, tu vas passer à travers, et ton tchum aussi, car laisser sortir ses émotions, c de grands pas vers la guérison intérieure.
Pis oublie pas l'histoire de Lillymax, elle a vécu pas mal comme toi ses tentatives et le miracle est arrivé.
Par contre, c sur qu'il faut vivre le deuil avant de penser à quoi que ce soit.
Ptete travailler un peu moins, vous laisser le temps de récupérer émotionnellement.
Tu sais que tu peux te mettre en chomage maladie pour 15 semaines, et ils ne t'enverront pas te faire vérifier par un autre doc. Si ca peut vous aider, un ptit break pour se remettre, je pense que ca serait apprécié pour vous deux.

jme mêle un peu de mes affaires ptete avec mes conseils, mais c la voie que j'emprunterais il me semble, pour recoller les morceaux de mon coeur en miette.
n'oublie pas, j'ai déjà été diagnostiquée en fc, et durant 9 jours, j'ai ressenti les memes émotions que toi , pour finir par me faire dire que c'était juste un polype qui saignait... Donc, meme sans l'avoir réellement vécu, j'y ai cru 9 jours et je sais à quel point ca fait mal.

làche pas ma belle, pis on est toutes la pour toi.
n'hésite pas à m'émailer si tu veux!

VL Twisted Evil

Cosmicfly

Posté le: 23 avril 2008 08:52:32 EDT  
Les filles,

Vous êtes tellement puissantes et gentille.. je n'ai même pas de mots......j'en ai les larmes aux yeux et le souffle coupé...

Ouf!

Hier ça c'est bien passé. Nous sommes arrivé à l'hôpital à 8h30am, à l'urgence et mon gynécologue avait fait réservé un curetage pour moi dans la journée. On a attendu jusqu'à 16h00, ils m'ont mis le soluté à 11h00 et ils ont pris des prises de sang pour préparer le sang en cas de transfusion si nécessaire... Ensuite ils m'ont transféré dans une chambre pour attendre. Ils sont venu me chercher vers 16h00. mon chum était complètement avec moi tout le long, il avait les larmes aux yeux , ça lui venait par poussées d'émotions. J'étais triste à le voir triste pour moi et pour nous. Alors un moment donné ils m'ont fait monter à la salle d'opération, l'anasthésie générale s'est bien passée, je ne me suis même pas rendue compte que j'étais partie dans les vaps.. ils m'ont donné un calmant intraveineux avant. Ensuite ils m'ont réveillé et là j'ai beaucoup pleuré mon bébé.. et ils m'ont fait attendre 1h30 avant de me redescendre dans la chambre. Mon chum me cherchait partout il parait et quand il m'a vu revenir il est parti en sanglots... après 3 heures, j'ai pu commencer à me lever et aller aux toilettes.. mais j'ai perdu connaissance. Alors ils m'ont remis au lit.

Nous sommes revenus hier soir, j'ai enfin mangé, je n'avais pas mangé depuis la veille. J'ai pris une douche et j'étais faible et dodo les 2.

Ce matin je me sens bien mais triste.

Ce n'est pas un beau récit d'accouchement comme j'aurais aimé mais c'est autre chose que j'ai vécu et je voulais vous le partager car vous êtes toutes très précieuse à mes yeux.

La bonne nouvelle, les canadiens ont gagnés 5-0

Julie xxxxx

pascale_39

Posté le: 22 avril 2008 20:20:56 EDT  
Je m'incruste dans votre post quelques instants... car je sais qu'elle reviendra lire ici et vous donner des nouvelles...

Cosmicfly : je suis dévastée par ce qui t'arrive ! Crying or Very sad Je te suivais encore à travers le forum et j'ai admiré ton courage et ta détermination depuis qu'on s'est croisées la 1ère fois au printemps dernier. OUF! que d'épreuves et de chemin tu as parcourus ma belle en 12 mois... Prends le temps qu'il faut et reviens-nous ! Viens discuter avec tes amies ici car beaucoup d'entre elles pourront t'aider, j'en suis certaine.

Aussi, si tu as besoin de parler à quelqu'un de neutre mais qui connaît ce qu'est un deuil périnatal, laisse un message au 1-866-990-2730. Il s'agit du Centre de soutien au deuil périnatal. Les bénévoles sont là pour nous en cas de besoin. Ton chum aussi peut téléphoner s'il a besoin de parler à son tour.
Voici aussi le lien vers le site internet: http://www.csdeuilperinatal.ca/cms/

Je te serre très très fort dans mes bras et j'ai pensé à toi aujourd'hui des dizaines de fois. J'espère que ça s'est quand même bien passé et que tu te reposes.

Mon lampion sera aussi allumé ce soir.

Bisous et tendresse à toi et ton amoureux,

Pascale
xxx

p.s.: mon conjoint était aussi au courant de votre aventure et lorsque je lui ai annoncé la nouvelle ce soir, il a eu les yeux pleins d'eau. Ses pensées sont avec vous.

Se connecter pour répondre