Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Pensée du jour
La vie est comme un arc-en-ciel: on a besoin à la fois du soleil et de la pluie pour faire apparaître les couleurs. |
Le biscuit chinois
L'hésitation est la principale chose qui puisse faire mauvaise impression. |
Bibibeau , jte dis que c un must, tu peux pas te tromper. Le papa, bien qu'il soit super bien intentionné et présent, il ne connait pas tous les trucs pour endurer le travail avec le sourire, l'accompagnante t'aide car elle le sait meme mieux que toi. Jte la conseille fortement. Et tu vois, à mes 4 premiers, j'En avais pas, et au 5e oui, et je regrette vraiment de ne pas en avoir eu une aux autres.
|
BibibeauInscrit le : |
Bonjour les sages!
Désolée de mon silence prolongé... c'est que je suis passablement fatiguée et il me reste peu d'énergie pour écrire comme je le désirerais. Je passe néanmoins vous lire régulièrement. Cette fatigue n'est surement que passagère... p-e qu'un peu plus de fer ne ferait pas de tord à ce stade-ci! GACDNRJ: Wow! Merci pour le lien et le résumé d'article! (Je me suis d'ailleurs abonnée au site puisque cela semble très intéressant!) Je suis personnellement convaincue de l'apport inestimable d'une doula. Reste à convaincre mon homme, qui lui, se demande si "on ne pourrait pas faire cela tout seul?"... Il faut dire qu'en arpenteur-géomètre qu'il est, il est plutôt cartésien et pas du tout porté vers la chose médicale, biologique ou psychologique. (D'où mon souhait encore plus grand d'avoir une accompagnante.) Par contre, j'ai confiance que l'idée fera son chemin... ![]() J'ai bien hâte d'en parler à mon Md accoucheur qui n'a finalement pas l'air très, très ouvert... Suite à ma dbl pneumonie, je lui ai demandé si l'ostéopathie pouvait être contre-indiquée lorsqu'enceinte...(mes mots étaient choisis...), il n'a jamais voulu me répondre, se contentant de répéter que l'ostéo n'était pas efficace... À choisir un seul livre entre "Naissance heureuse" et "Se préparer à la naissance", lequel recommanderais-tu? VL : Merci pour ton témoignage! Voilà déjà un argument de poids! J'aimerais bien mettre toutes les chances de mon coté pour avoir un accouchement le plus naturel possible (comme tout le monde j'imagine..). Mais je m'y connais tellement peu... Kattleya : Personnellement, mes intestins n'ont jamais si bien fonctionné qu'enceinte! Il faut dire que depuis janvier, je débute chaque matin avec un gros bol de fruits frais variés (équivalent de 2-3 fruits) nappés de yogourt nature et de noix de grenoble (ou d'un peu de graines de lin moulues). Cela fait des merveilles ici! Je complète mon déjeuner un peu plus tard dans la matinée (toasts, crème de blé, gruau, céréales...). Perséphone : Je n'en reviens pas que ta puce ait déjà 6 mois... Ça passe tellement vite! Pourtant mes 6 mois de grossesse m'ont parrus telllllement longs! Là, je sens que le vrai décompte s'amorce et les semaines passent bcp plus rapidement en préparant le "nid"!!! C'est fou comme le temps est relatif, non? Je commence mes cours de chant prénatal la semaine prochaine! J'ai bien hâte de voir... je m'étais promis d'apprendre à chanter pour mes 40 ans... Je trouve que l'occasion est parfaite. Même Ti-Biloutte en profitera! Comme je n'ai que ça à faire, peut-être un peu de yoga aussi et d'aquabedaine aussi (dans qq semaines). Bon au souper! L'homme revient du travail! Première journée qu'il y va à vélo. Le bonheur! ![]() Au plaisir de vous lire. Salutations à vous toutes er bon week-end! BIbibeau |
Bibibeau , mon dernier accouchement, et le 5e, ca été avec une accompagnante de naissance, et c le premier accouchement ou je n'avais pas la péridurale, meme si j'étais déclenchée. c'était intense en bibitte, mais avec son aide, ca a été tellement + facile qu'aux 4 autres!!!!
![]() ![]() ![]() |
BIBIBEAU, juste pour toi!
![]() "Nous détenons plusieurs éléments objectifs soutenant le recours à une doula, approche que recommande d'ailleurs la SOGC. Je crois qu'il faut partager cette information avec les femmes enceintes que nous suivons au bureau afin de leur donner la chance d'accoucher dans les meilleures conditions possible. Il sera aussi critique de laisser la place à ces femmes qui viennent faire de l'accompagnement à l'hôpital. Elles ne sont pas toujours bien vues ni bien reçues par les membres du personnel. Il y aurait probablement des dialogues à engager avec ces personnes et les organisations qui les représentent." http://www.lactualitemedicale.com/developpement/critique/article.jsp?content=20090401_113115_8348 |
Pensée du jour
Être en paix ce n'est pas se trouver dans un endroit où il n'y a pas de bruit; c'est être dans un endroit bruyant et ressentir le calme en soi. |
LillymaxInscrit le : |
Kattleya... Ahhh... connais pas!
![]() |
Perséphone a écrit gacdnrj , contente de savoir que tu vas bien et ton coquin aussi. Pis, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dont le bébé se réveille encore la nuit! Ouin... Le mien est quand même plus âgé... Je n'ai pas l'énergie de me battre avec, le laisser pleurer,... Je ne dois pas être encore assez à bout... |
KattleyaInscrit le : |
Lillymax: Non c'est Rosalie!
Perséphone: Merci! Tant mieux que je sois pas seule! ![]() Bonne Journée les filles! |
PerséphoneInscrit le : |
Bon matin!
Ça fait un bail que je ne suis pas venue vous jaser ici. ![]() gacdnrj , contente de savoir que tu vas bien et ton coquin aussi. Pis, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dont le bébé se réveille encore la nuit! Kattleya , félicitations! J'ai aussi commencé les essais pour un premier bébé (finalement le seul), à 36, faut croire que tu n'es pas la seule à commencer tard. ![]() Pour la constipation, Lilly t'a déjà pas mal tout dit. Moi, je prenais un verre de nectar tous les matins (on s'habitue!) et on m'avait conseillé une cuillère à thé d'huile d'olive. Je mangeais beaucoup de fibres et boire beaucoup d'eau. On conseille de manger au moins 24 grammes de fibres par jour. Toune , wow! Félicitations pour les jumeaux! Bonne journée les sages, je devrais revenir ici plus souvent! ![]() |
Pensée du jour
Les hommes veulent être le premier amour d'une femme, alors que les femmes veulent être le dernier amour d'un homme. Oscar Wilde |
Kattleya... J'ai l'utérus "légèrement basculé" ça l'air... moi ça ne m'a pas empêché de rien... Mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas médecin pis je ne connais pas assez ça...
Ta copine... elle ne s'appelle pas Linda? |
Pensée du jour
Si j'avais reçu une fleur chaque fois que tu m'as fait sourire, je pourrais me promener dans un grand jardin. |
Lillymax: Wow, c'est super ton recit, on s'y croirais! hehehe!
Bravo! ![]() |
Lillymax: hehehe le monde est petit pareil, si mon auto serais pas briser je serais a st-bo en ce moment, j'avais prevu d'aller passer 2-3 jours avec mon amie, mais pas d'auto
![]() ![]() Je me demandais: Depuis mon premier r-v adolescente chez la gynéco, je sais que j'ai l'utérus renversé, et depuis on me le redit toujours, meme a ma fc l'an dernier il a du aller par l'interieur du vagin car il voyait rien... je me rappelle qu'on m'as deja dit que souvent ca menais a des accouchement par le siege? Je sais pas si c vrai, j'ai essayer de voir sur les forums et meme dans la recherche, je trouve rien qui parle de ca. Sur le net avec google je tombe sur quelques sites qui en parle en forum mais rien d'informatif la dessus ou d'experience vecu...?! Merci A bientot |
Le biscuit chinois
Il va te falloir patienter un peu avant de pouvoir accéder à un privilège qui t'avait été promis. |
Tiens... mon récit ici...
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-bebes-d-aout-2007-et-mamans-douces |
Héhé... je suis de St-Bo...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je peux t'en parler... je devais me pousser un quart de toast dans le fond de la gorge avant d'aller travailler! ![]() Maintenant, je prends plaisir à manger... et ma fille est pareil comme sa maman: avec l'allaitement au réveil, on déjeune ensemble un peu plus tard, ça fait notre affaire! ![]() ![]() ![]() |
Lillymax: je bois au moins 3 btles d'eau de 500 ml par jour! j'espere que c suffisant... hihihi et depuis que tu m'as dit de mettre qque gouttes de citron, je le fait, je crois que ca aide mais non seulement l'eau est meilleur, ca goute de quoi au moins!
![]() J'ai acheter des barres all-bran, je vais regarder pour les cereales guardian a ma prochaine épicerie, pour les mini-wheat c deja une de mes cereales preferes depuis toujours, j'en ai manger a quelques dejeuner mais j'aime le changement et mettons que manger la meme chose tout les matins je me tanne vite et risque de pogner une écouerantite aigu! Ce qui m'aide pas je crois, c que je mange beaucoup de produit laitiers, j'ai coupe un peu dans le fromage... ca constipe y parrais, mais je prend mon lait par contre ca je ne peux pas m'en passer! J'ai tenter d'aller voir ton recit mais je l'ai pas trouvé dans ta page.... je vais checker ca plus tard voir si j'ai pas manquer de quoi car la je dois aller souper!! On a faim! ![]() En passant tu es de quel coin en mauricie, j'ai 2 bonnes amies qui sont de ce coin la... une au cap de la madeleine et l'autre a St-Boniface. A bientot! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine