Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 13 avril 2009 15:05:25 EDT  
Bibibeau... Ton doc n'a rien à dire du fait de qui va t'entourer pendant TON accouchement...
Lui, sa job, c'est de voir comment arrive le bébé pis de l'accueillir... et réparer les petits dégâts après s'il y a lieu...

Moi en tout cas, je suis bien contente d'avoir une accompagnante en or comme Vicky! Mon chum n'était pas d'accord au départ, lui voyait ça comme une intrusion... mais il a vite compris que, pour me concentrer à faire ma job, je ne pourrais pas être là pour le coacher lui! Quand j'étais dans ma bulle, a sentir ma petite boule d'amour prête à naître, lui avait Vicky pour parler, pour savoir où on était rendu, quoi faire au fur et à mesure...
J'ai été chanceuse que ça dure seulement 4h15 de travail actif, soit de 10h45 à mon arrivée à l'hosto à 2h58 la naissance de Ju...

Quand même... j'imagine mal la face du doc qui m'aurait dit non... Laughing

Kattleya... Pour ta constipation, tu peux commencer par boire beaucoup d'eau, et manger des fibres chaque jour... C'est un excellent début! Moi j'aimais et j'aime encore les céréales Guardian...
http://www.kelloggs.ca/cgi-bin/klog-canada/product.pl?product=7991&company=5
Idea Tout ce qui est All Bran aussi ça aide... Les Mini Wheats aussi!
Ensuite, si ça aide pas assez, le nectar de pruneaux... c'est mauvais, je te l'accorde! Moi je prenais 1oz chaque matin dans mon jus d'oranges! Ça passe tout seul!
Si vraiment ça ne fait pas effet, il y a les capsules de colace... demande à ton med si tu peux avant par contre, en principe oui...
Pis ça fait juste un temps... ça devient moins pire, en tout cas moi je l'ai vécu comme ça...
Pour la "vague", attends de lire le livre, tu vas tout comprendre! Wink Laughing C'est plein de trucs pour avoir un accouchement le plus zen possible... et naturel!
Tiens, je t'invite à lire mon récit d'accouchement, si ça te tente... J'ai eu un très bel accouchement naturel malgré une poulette de 10 livres et 2 oz...
http://chaminouwi.spaces.live.com/
Regarde presqu'en bas dans la colonne de droite... 

Anonyme

Posté le: 13 avril 2009 06:17:54 EDT  
Pensée du jour

Les filles quand ça dit "je t'aime", c'est comme un second baptême,
ça leur donne un coeur tout neuf, comme au sortir de son oeuf.

Georges Brassens  

Anonyme

Posté le: 12 avril 2009 15:23:14 EDT  
Bibibeau a écrit
GACDNRJ: ALors, oui, je crois qu'on peux dire que tu es encore pas mal occuppée!!! Dommage que tu sois si loin, c'est en plein le genre de conférences auxquelles j'aimerais assister. La conférence sur l'alimentation du bb, était-ce donné par un organisme de ton coin? Bravo pour le prix de présence... j'espère que la boutique n'est pas à Mascouche cette fois-ci!!!

J'aimerais bien avoir une accompagnante à la naissance aussi... il me semble que ça doit être très, comment dire? Rassurant et ça doit enlever un poids des épaules que d'avoir une accompagnante qui est déjà passée par là, qui a bcp de réponses et qui demeurera zen durant tout l'accouchement! Reste à s'assurer que c'est ok avec le doc!

Excuse-moi, mais AU DIABLE LE DOC!!! Tu as le droit d'avoir les personnes que tu veux avec toi! Ils n'ont pas le droit de regard... Effectivement, c'est génial et irremplaçable; ça enlève un gros poids au papa qui peut vivre ce qu'il a à vivre sans essayer d'être un coach de naissance impliqué jusqu'au cou!!!
A ce sujet: droits des femmes: grossesse et accouchement:
http://aspq.org/DL/Depliantdroitscouleur.pdf
Non, c'est à Ottawa. La conférence était organisée par www.bbbienvenue.ca

Anonyme

Posté le: 12 avril 2009 07:08:14 EDT  
Pensée du jour

Un amateur est une personne qui trouve un travail pour pouvoir peindre.
Un professionnel est une personne dont la femme travaille pour qu'il puisse peindre.

Ben Shahn  

Kattleya

Posté le: 11 avril 2009 21:05:55 EDT  
Lillymax a écrit
Mais tu peux aussi l'emprunter à la biblio si tu en as une près de chez toi! Surtout si tu n'es pas une grande "liseuse", ça vaut la peine de lire ce livre, il y a tellement de "savoir" dans ce livre! Tu vas apprendre plein de trucs pour l'accouchement, lire des récits, des histoires, qui vont te donner plein d'armes pour ton propre accouchement!
Wink Moi en tout cas, j'ai pris au pied de la lettre la "vague" et je suis passé au travers des contractions comme si de rien n'était... et je suis arrivée à l'hosto à 8cm! Laughing Je t'en souhaite autant! 

Pour ton foie, une tasse d'eau chaude avec 2 gouttes de jus de citron après chaque repas fera des merveilles... si ça ne se règle pas, consulte, il pourrait y avoir autre chose... 

Oui c vrai pour la biblio, j'y aurais pas penser mais je risque de me ramasser avec des amendes pour retard, d'ailleur je suis trop conservatrice pour des livres du genre, je connais 2 endroits ou ils vendent des livres usagés, mais si je le trouve pas la je le prendrai neuf... je veux pas manquer la ''vague'' Laughing

eau et citron! Merci pour le conseil.. je vais essayer ca, c pas compliquer et j'ai tout ce qu'il faut!
je suis vraiment constipé j'ai aucune nausée, ni odeurs bizarre, mais torrieux que c difficile aller au toilette, je reussi pas a y aller tous les jours... je m'excuse, je sais que c pas des sujets le fun a entendre... mais bon je gazouille et crampe un peu encore depuis ma perte de connaissance je me suis pas completement remise...
Au moins je travaille pas, je suis en arret pour une blessure au travail, donc j'ai pue relaxer!

j'ai mon r-v pour mon echo le 20 mai !! Very Happy passe passe petit mois... passe vite vite vite!!!

A bientot! 

Anonyme

Posté le: 11 avril 2009 06:35:17 EDT  
Pensée du jour

Il n'y a rien de négatif dans le changement,
si c'est dans la bonne direction.

Winston Churchill  

Lillymax

Posté le: 11 avril 2009 00:43:28 EDT  
Kattleya... Mais tu peux aussi l'emprunter à la biblio si tu en as une près de chez toi! Surtout si tu n'es pas une grande "liseuse", ça vaut la peine de lire ce livre, il y a tellement de "savoir" dans ce livre! Tu vas apprendre plein de trucs pour l'accouchement, lire des récits, des histoires, qui vont te donner plein d'armes pour ton propre accouchement!
Wink Moi en tout cas, j'ai pris au pied de la lettre la "vague" et je suis passé au travers des contractions comme si de rien n'était... et je suis arrivée à l'hosto à 8cm! Laughing Je t'en souhaite autant! 

Pour ton foie, une tasse d'eau chaude avec 2 gouttes de jus de citron après chaque repas fera des merveilles... si ça ne se règle pas, consulte, il pourrait y avoir autre chose... 

Kattleya

Posté le: 10 avril 2009 23:08:45 EDT  
Bonsoir!

GACDNRJ: merci pour tes conseils, je vais essayer de plus ecouter mon corps..et mon bébé loll ! Les craintes de faire encore une fc s'estompes de jours en jours, je le sens plus fort cette fois! J'ai pris en note les livres que tu as proposée, quoique je sois pas une tres grande lectrice, je vais aller voir pour me les procurer, surtout Une naissance heureuse, Lillymax le prend comme une bible... ca doit valoir la peine ! HiHi !

je crois que j'ai fait une grosse indigestion cette semaine, je suis venue toute étourdie et j'ai meme perdu connaissance... mon chum capotait, j'ai encore l'estomac et le foie a l'envers! J'ai eue peur un peu pour le bb mais j'ai bien vue qu'il est plus solide que je pensais si il a pas decollé, apres été malade et avoir mal au ventre comme j'ai eue, meme que j'ai encore certaines douleurs et etourdissement après 2 jours... mais bb ca l'air de bien aller, s'il entend en tk il a eu droit a une cacophonie de gazouilli!!

J'ai pris mes rendez-vous pour le prenatest! J'y vais le 21 mai j'ai deja trop hate!!

A la maman de jumeaux! Félicitation pour le doublé!! Wow Repose toi bien!!

A bientot, je reviens vous lire cette semaine! 

Bibibeau

Posté le: 10 avril 2009 21:20:01 EDT  
GACDNRJ: ALors, oui, je crois qu'on peux dire que tu es encore pas mal occuppée!!! Dommage que tu sois si loin, c'est en plein le genre de conférences auxquelles j'aimerais assister. La conférence sur l'alimentation du bb, était-ce donné par un organisme de ton coin? Bravo pour le prix de présence... j'espère que la boutique n'est pas à Mascouche cette fois-ci!!!

J'aimerais bien avoir une accompagnante à la naissance aussi... il me semble que ça doit être très, comment dire? Rassurant et ça doit enlever un poids des épaules que d'avoir une accompagnante qui est déjà passée par là, qui a bcp de réponses et qui demeurera zen durant tout l'accouchement! Reste à s'assurer que c'est ok avec le doc!

En passant CHOUETTE, si ça te dit dans qq mois, on pourrait s'inscrire au groupe de purées maison de Bouffe-Action sur la rue Lafond. J'ai entendu d'excellents commentaires de filles du quartier. J'aimerais bcp assister à qq rencontres de la ligue La lèche aussi éventuellement...

Aujourd'hui mon homme et moi avons marché la Plaza St-Hubert, fait les courses pour Pâques et fait un petit arrêt chez Renaud-Bray... Difficile de repartir les mains vides de là! On a acheté qq livres, dont le guide du nouveau papa... C'est vraiment l'fun de voir la différence d'approche dans les livres qui s'adressent aux pères! C'est tellement plus "pratico-pratique" et concret que les livres qui s'adressent aux mères! Très intéressant. Aussi un livre qui s'intitule "100 promesses à son enfant"... une belle source d'inspiration et de réflexion. Et pour s'amuser un peu: le jeu Blockus! J'adore! Bref, petite journée de congé tranquille mais là, j'ai la "langue à terre" à force d'avoir marché!

Bonne fin-de-soirée!
A+  

Anonyme

Posté le: 10 avril 2009 15:40:30 EDT  
Bibibeau a écrit
As-tu tjrs autant de "broue dans le toupette"? Il me semble que tu devais donner des conférences ou participer à des congrès ces jours-ci, non?

J'ai donné ma conférence sur les médicaments et l'allaitement dimanche dernier et ce jeudi, je donne protection solaire et insectifuges.
Hier matin, j'ai été à une conférence sur l'alimentation du bébé. J'y ai été pas pour la conférence, mais parce que je savais que je repartirais avec un sac-cadeau et une grosse chance de repartir avec un prix de présence.
Embarassed J'ai eu les 2!!!
Hier après-midi, je rencontrais un couple pour un accompagnement à la naissance, DPA début juillet. Je les connais déjà puisque je les ai assisté à la naissance de leur 2e fille il y a 3 ans.

Bibibeau

Posté le: 10 avril 2009 11:36:05 EDT  
Bonjour les Poulettes de Pâques!

Merci pour vos suggestions! Smile

CHOUETTE: N'aie crainte! J'adôôôre les conseils judicieux, les suggestions éprouvées et/ou inattendues et même la rétroaction! Smile
J'ai la chance d'avoir un beau gros Rachelle Béry à deux pas de chez moi... Je vais aller voir s'ils tiennent le yogourt en pot de verre dont tu parles... Ça m'a toujours intriguée! J'aimerais bien faire mon propre yogourt en fait. Je le ferais bien épais, comme celui qu'on retrouve en Grèce. (Mais c'est facile à reproduire avec du yogourt nature commercial sans gélatine: on le laisse égouter dans un filtre à café toute une nuit au frigo... servi avec du miel... un délice... avec des fruits et des granolas aussi!!!)

Pour les soutien-gorge, je les ai re-magasiné un peu partout hier. Finalement, j'ai opté pour un Bravado classique. Il couvre au moins 4 tailles et 2 grandeurs de bonnet. J'ai l'impression que je vais être ok pour m'en servir comme soutien-gorge d'allaitement puisqu'il reste encore de la place! Le filles que la petite boutique écolo-rigolo-econo m'ont dit être tres satisfaites de leur expériience avec ce modèle là, enceintes et après!

J'en profite pour vous souhaiter à toutes de très joyeuses pâques!
Bon congé aussi! Smile

BIbibeau

Anonyme

Posté le: 10 avril 2009 06:09:43 EDT  
Le biscuit chinois

L'échec d'une tentative
passée est probablement
attribuable au fait que ce
n'était pas le bon moment  

Lillymax

Posté le: 9 avril 2009 23:59:35 EDT  
Personne n'a écrit aujourd'hui ici? Ben voyons! Surprised
Vous êtes trop sages... 

Anonyme

Posté le: 9 avril 2009 07:13:04 EDT  
Le biscuit chinois

Si tu as une idée en tête,
il est inutile de perdre ton temps à en parler; agis
dès aujourd'hui afin de
la concrétiser. 

Lillymax

Posté le: 9 avril 2009 00:37:58 EDT  
Pour un confort à petit prix, voici une pure merveille!

http://www.clearpointdirect.ca/fr/proddetail.php?prod=0218000000

http://www.clearpointdirect.ca/fr/proddetail.php?prod=0276000000

Wink Je ne porte plus rien d'autre... et même pour allaiter, wow, ça se met et se lève si facilement, même avec une "bonne paire"... 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2009 20:47:57 EDT  
Salut les demoiselles,

Ouin, pas extra comme climat. Yen a marre. J'ai besoin de soleil, le réveil est difficile le matin!

Bon, voicideux conseils pour notre Bibibeau nationale (en espérant ne pas m'imposer!) :

Soutien-gorge : je n'arrivais pas à trouver un bon soutien-gorge pour ma grossesse alors j'ai acheté des soutiens de sport, une taille de plus que ma taille normale. C'est super comfortable et le maintien est bon aussi. Et c'est beaucoup moins cher que les soutiens spéciaux vendus dans les magasins de maternité.

Yogourt : outre le Activia, une marque de yogourt nature que j'aime beaucoup est 'pineridge farms' vendue chez Rachelle Béry et aussi chez les aliments Merci (Marché Maisonneuve et Marché Jean-Talon). C'est vendu en pot de 1kg. Le pot est en verre et il y a un consigne de 1$. Je trouve ce système écologique. Le yogourt est biologique et je trouve qu'il fait des merveilles pour mon système digestif. Il n'est pas homogénéisé alors je le fouette avant de le manger.

Voilà. Assez de conseils!

Toutes mes félicitations Toune1972 ! C'est merveilleux!  

Bibibeau

Posté le: 8 avril 2009 17:49:30 EDT  
GACDNRJ : C'est ce que je faisait d'instinct! Mille mercis pour ta réponse rapide! Smile Je vais pouvoir lui clouer le bec! Wink

As-tu tjrs autant de "broue dans le toupette"? Il me semble que tu devais donner des conférences ou participer à des congrès ces jours-ci, non?

De mon coté, ma nouvelle couverture d'assurance commence demain! Et elle couvrira en bonne partie les massages thérapeutiques. Youpidoo! Je commence à en avoir sérieusement besoin: j'ai la cage thoracique qui m'élargit à vue d'oeil... Je suis allée magasiner des nouveaux soutiens-gorges (sans succès, rien ne me fait ou ne me plait...) et j'ai découvert que je peine à attacher du 38 à la dernière agraffe alors que je prenais du 34-36! Au secours!!! Je crois finalement que je vais opter pour les Bravado (modèles plus sport) qui couvrent plus large (ds le sens qu'il y a bcp d'agraffes, qu'il sont très extensibles et sans cerceaux)

A+
Bibibeau 

Lillymax

Posté le: 8 avril 2009 12:04:21 EDT  
Toune... Félicitations!!! Wow, quelle belle nouvelle!!! Repose-toi en masse, ça va être rock n'roll!!! 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2009 11:43:00 EDT  
Bibibeau a écrit
Que penses-tu du Bio-K ? Serait-ce une bonne chose d'en prendre un peu après mon épisode de Biaxin, même si je suis enceinte... (L'antibio ne m'a causé aucun effet secondaire... la pharmacienne avait l'air pas mal étonnée!!!)

Dans Grossesse et allaitement: guide thérapeutique, on conseille de privilégier les sources alimentaires (yogourt). On dit aussi de privilégier les produits validés par Santé Canada...
2 études de surveillance avec Lactobacillus acidophilus; 127 femmes au 1er trimestre: pas d'augmentation du risque. C'est tout ce qu'on a en rétrospective. 

Bibibeau

Posté le: 8 avril 2009 08:29:58 EDT  
Bon matin les gazelles!

TOUNE1972 : Wow! Toutes mes félicitations! C'est extra! Il faudra que tu changes ton avatar pour "Fille ET garçon"!!! Est-ce que tu avais le moindre indice qui t'aurait laissé croire que - peut-être - tu portais des jumeaux?

Je crois bien que je vais aller faire un p'tit tour sur l'avenue Mont-Royal aujourd'hui, question de voir si je ne trouverais pas un/les livres que vous avez mentionnés dans les bouquineries. Ils ont l'air bien intéressants!!! Et j'ai le temps de lire en masse...

Sinon l'hiver est revenu sur Montréal... J'ai vraiment hâte que le soleil se pointe de nouveau. La bedaine pousse... ça rend l'arrivée de Fiston pas mal plus concrète. Ma pneumonie est chose du passé, mais croyex-moi, je me tiens loin de tous le microbes! Je trouve que j'ai eu ma part!

Ah! Au fait, GACDNRJ : Il faut que je te pose une question car ma belle-mère, l`égèrement hypochondriaque, n'arrête pas avec ça... Que penses-tu du Bio-K ? Serait-ce une bonne chose d'en prendre un peu après mon épisode de Biaxin, même si je suis enceinte... (L'antibio ne m'a causé aucun effet secondaire... la pharmacienne avait l'air pas mal étonnée!!!)

Bienvenue à la nouvelle! Smile

Bonne journée Mesdames!
Salutations a vous toutes!
Bibi

Se connecter pour répondre