Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour celles qui veulent perdre du poids

Auteur Message

Annn

Posté le: 21 septembre 2011 09:40:46 EDT  
Bon.. Pas trop super fiere de moi, mais quand meme, je vais pas trop chialer..

Hier soir j'ai mangé en soirée un bol de Raisin Bran, j'avais tellement faim, pis de voir mon chum manger full de chips n'a aidé en rien..

Ce matin, je suis BRULÉE... pourtant je dors bien.. Je manque d'énergie..

J'ai donc seulement fait 30-35 minutes de gym aujourd'hui.. (contrairement a presque 1h) 25 minutes de tapis et un peu de muscu fesses-cuisses-abdos..

C'est normal que je sois fatiguee de meme? Me semble la premiere semaine ok je comprends, mais la c'est ma 2e semaine au gym... je devrais me sentir plus en forme non??

Annn

Posté le: 21 septembre 2011 09:36:33 EDT  
Eva: Ouais je comprends ta frustration... Mais as-tu déjà penser que tu as besoin de plus de calories pour fonctionner?? P-e n'en fournis-tu pas assez a ton corps? Plus il en brule, plus il en veut, c'est une roue qui tourne.. Mais pour perdre du poids faut en donner moins qu'on en brule, c'est normal d'avoir faim en début..
Peut-etre es tu sur un plateau?? Ca va redébloquer éventuellement, mais faut tu continues a t'entrainer quand meme.. Fais-tu pas mal de cardio?

Mais ca fait deja un petit moment que tu fais attention.. La fatigue n'aide en rien non plus, tu as de la misere a faire 1 nuit complete c'est dur sur l'organisme..

As-tu des bacs de légumes deja prets dans ton frigo? Avec une trempette calorie wise, c'est deja mieux que les craquelins, chocolats, desserts.. Wink

Quand tu as vraiment faim, ecoute toi et mange.. Mais des bonnes choses!! Peut-etre tu pourrais augmenter ta portion de proteines dans tes assiettes..

Essaye la photo sur la porte du fridge?

Ne te décourage pas, prend un jour a la fois et un repas a la fois.. Smile  

Wonder

Posté le: 20 septembre 2011 22:06:40 EDT  
Sage Barbette Wink

Tu vois, l'assiette je le fais depuis quelques jours mais caline, on dirait que je ne me contente pas de juste l'assiette..je picosse sans m'en rendre compte des fois!!Mon coeur me dit qu'il est tout mêlé. Honnêtement, je sais pu où me pitcher pour réussir. Crime, je fais du sport comme jamais mais je mange mange et mange. Tu me connais, il me faut une police, des règles strictes, une "méthode"..j'y arrive juste pas seule. Je n'engraisse pas vraiment mais je ne maigris pas. Je pourrais me contenter de ce que j'ai mais non. Je ne suis pas du tout satisfaite. Il faut que je perde au moins 20 livres encore pour me sentir vraiment bien. J'ai déjà consulté une nutritionniste et bof...

Hé misère que j'ai besoin de me faire prendre par la main moi!! Là, mon chum recommence à travailler mardi donc je vais avoir la broue dans l'toupette. La bonne nouvelle c'est que je sais pas quand je vais avoir le temps de manger, la mauvaise, c'est que ça peut avoir un effet désastreux sur moi. soit je deviens une sainte (parce que j'ai pu mon chum qui se goinfre devant moi), soit je l'échappe complètement et je mange n'importe quoi...  

Barbette

Posté le: 20 septembre 2011 21:57:18 EDT  
Eva : J'peux juste te comprendre... Je cuisine moins que toi, mais je cuisine pas mal. Et je goûte. Tout le temps. Et William ne fait pas une CR/$/?%$R%&/$ de nuit et je suis levée au moins 1 h souvent juste pour le rendormir. J'suis fatiguée. Je stress fasse à mon retour au travail et en plus, retour au travail avec un bb qui ne fait pas ses nuits. Donc... J'te comprends d'avoir envi de grignotter.

Ma théorie à moi, et ça vaut ce que ça vaut, c'est que le mieux, est le plus simple. Pour moi, hors de question de faire 2 repas. Et tsé, t'es pas déjà assez occupée de même? Aussi, je crois sincèrement, que quand on mange bien, on est pas supposé avoir envi de grignotter sans cesse. Si notre alimentation est complète, on a pas faim. Et si tu as vraiment faim quans tu veux dévaliser ton garde-manger, ben, penses à ce que tu as mangé dans la journée. Bon, ça c'est MA théorie et tu peux ne pas être d'accord.. Aussi, quand on est sur une dérape, ben... c'est dur de revenir au mode "santé". Faut se désintoxiquer. Ça prends quelques jours. Et si on dérape chaque fin de semaine, ben... ça donne ce que ça donne! Pourquoi tu rencontres pas une professionnelle? Elle aurait peut-être des trucs auxquels tu ne penses pas? Et qu'as-tu vraiment envi de faire dans les solutions que tu as nommées? Continue à cuisiner comme tu le fais (assez santé il me semble non?) et mange dans une petite assiette?  

Wonder

Posté le: 20 septembre 2011 21:45:05 EDT  
Désolée pour les persos mais là, j'ai besoin de votre avis.

Sérieusement, comment on fait pour pas manger tout le temps? à cause de mon travail et de ma grosse famille, j'ai tout le temps le nez dans la cuisine. Je cuisine beaucoup et honnêtement, tout ce que je fais je trouve ça DÉLICIEUX. Si au moins c'était pas mangeable! Ben non: MIAM. Autre erreur, manger avant le karaté. En revenant, j'avais tellement faim que j'ai resouper tellement j'ai manger. Une soupe asiatique, un biscuits au chocolat, deux petits chocolats noirs, pleins de petits craquelins au fromage, des bleuets...ça se peux tu manger autant en soirée? Un trio Big Mac avec ça??? J'ai relu les premières pages de mon défi de l'année passée et wow que j'étais motivée. Comment je faisais? Où je trouvais la force de résister? C'est vrai que ma blessure n'aide vraiment pas et c'est vrai que le fait que mon petit dernier ne dort pas beaucoup ça tue la volonté. Fatigue=grignotage. Le soir, je me couche pleine d'espoir pour le lendemain, le matin, j'assure...mais le midi, la dérape commence jusqu'au soir...

Mettons je recommence mon régime végétalien: trop restrictif, très frustant mais en même temps, vraiment valorisant et efficace. Beaucoup de grains entiers et de légumes mais zéro gras. Obligée de me cuisiner des repas juste pour moi..job job job

Mettons je recommence WW: marche so so, très l'fun à faire mais demande pas mal de disicpline pour tout écrire. Pas besoin de me faire des menus à part du reste de la famille. Cher.

Mettons je recommence kilo-cardio: Très très efficace (perte assurée pour moi), quand même pas trop restricitf parce que les menus sont bons. Beaucoup de job parce que je dois me faire des repas à part. Cher.

Mettons je continue de faire des repas mais je tente la méthode "du gros bon sens"...ben je ne maigris juste pas. Pas capable mautadine.

Je fais quoi moi?

Barbette

Posté le: 20 septembre 2011 21:32:43 EDT  
Ayla : Bravo pour ton jogging!

Constellation : Tu as les conditions gagnantes... pour manger tes émotions... Laisse-toi une chance, prend une journée à la fois et ressaisis-toi! tu ne peux pas tout faire en même temps. Beaucoup de changements dans ta vie et en plus, entreprendre une démarche de perte de poids... Essaie, du moins, de ne pas engraisser... Smile Ce sera déjà ça!

Bon, je me suis entraînée. Ouf. 2 entraînements cette semaine. Mais je ne bois pas assez d'eau et ma journée est loin d'avoir été parfaite. Mais c'est mieux que rien. Le problème c'est que je cuisine beaucoup... de desserts et collations avec nos 50 livres de pommes. Et... ben tsé je goûte! Au moins, à la fin de la journée, je mets au congélo. Et c'est mon chum et mes enfants qui en mange!

Sur ce, douche, lecture et dodo!  

Ayla

Posté le: 20 septembre 2011 19:58:50 EDT  
Constellation: Je vais dire comme Annn il va falloir que tu fasses un peu d'efforts pour y arriver. C'est pas facile, mais tellement gratifiant.

Moi je suis maintenant à 2/3 jogging de fait pour mon défi. Donc je devrais surement les dépasser. Aujourd'hui j'ai trouver ça un peu plus fatigant, mais ça fait tellement du bien.

Bon je vous laisse, j'ai du travail à faire ce soir, pis si je commence pas, ben je vais me coucher trop tard. 

Annn

Posté le: 20 septembre 2011 12:36:06 EDT  
Constellation : Euh.. bien sur, mais va falloir que tu mettes des efforts evidemment! Bonne chance!

Constellation

Posté le: 20 septembre 2011 11:24:53 EDT  
Les filles, je suis en train de l'échapper solide. Je suis en processus de déménagement de région/changement d'emploi et tout le kit. Ça me stresse. Tout le monde à ma job me couvre de compliments et de cadeaux, et j'arrête pas de me bourrer la face dans les chocolats et les gâteries que je me fais donner. Je bouffe, et je ne m'entraîne plus. Chez moi je suis dans les boites jusqu'au cou, pu envie de rien, juste hâte d'être stable à nouveau dans ma vie. Et en attendant, je vois la balance qui grimpe, et qui grimpe... est-ce que je vais arriver à perdre tout cela?? 

Barbette

Posté le: 20 septembre 2011 10:57:30 EDT  
Annn : Ça va bien ton affaire! Wow! Et pour les pommes, ben moi, je suis d'avis qu'abuser, c'est jamais bon. C'est mieux abuser de pommes que de gâteaux ceci dit.. Mais bon, perdre du poids c'est mathématique, donc si tu manges 5 pommes par jour, ça fait quand même pas mal de calories à la fin de la journée. C'est à toi de voir ton bilan calories ingérées et dépensées à la fin de la journée... Wink

Et perso, je ne crois absolument pas à la théorie d'éliminer les P pour maigrir... Et ce n'est pas quelque chose que les diététistes recommandent n'on plus. Donc les glucides, c'est pas méchant, s'agit juste de bien les répartir dans notre journée et de bien les choisir!  

Annn

Posté le: 20 septembre 2011 10:19:42 EDT  
Ohhh!!!!!!

Et je mange tellement de pommes depuis samedi!! HAhahah
la récolte a été bonne et je veux pas qu'elles restent des années dans mon frigo!!

Mais est-ce que c'est trop élevé en glucides??
1 par jour aucun problemes, mais si j'en mange qq unes??

Annn

Posté le: 20 septembre 2011 10:14:10 EDT  
Félicitations NANUK!!! Génial!!

Eva-Barbette : Go les filles on se reprenddddd!! Wink Normal d'avoir un down et se pitcher dans le sucre, on se prive tellement... Hier j'ai failli faire LA gaffe et tomber dans les cochonneries et je me suis reprise, je me suis fait un café vanille avec du splenda a la place.. Pas vraiment bon pour la santé, mais moins calorique que les desserts qui me regardaient avec des beaux yeux... Laughing

Un autre entrainement de fait ce matin! J'ai focussé plus cardio que muscu.. Mettons que la fille est raquée!! Caline la balance m'énerve VRAIMENT en fin de semaine... J'ai été au gym 6 fois en 5 jours la semaine passé et cette semaine je vais y aller chaque matin encore... On fais tu un bet sur combien de poids je vais avoir perdu pour vendredi matin? J'ai repoussé d'1 jour! Comme ca si j'ai une belle perte ca va me motiver a faire attention la fin de semaine pour pas tout gacher Smile

Ce midi je me prends un shake de protéines
Ce soir je vais manger une souper aux légumes et légumineuses que j'ai fait en fin de semaine. R-v au dentiste oblige a aller sur qqch de tres tres rapide!!!

Barbette

Posté le: 19 septembre 2011 21:58:38 EDT  
Nanuk : Wow, félicitations! Smile

Bon, comme une journée ne peut pas être totalement poche, du début à la fin, ben me suis entraînée. Ohhhhhhh que c'était pas facile! Du début à la fin, j'avais pas envi, j'avais hâte que ça finisse! C'est fait.

Bon, je ne sais pas qui avait eu une pensée philosophique sur la perte de poids... Eighia ? En tous les cas, je suis totalement d'accord. Une démarche de perte de poids, c'est vraiment une démarche pour se connaître, une lutte contre soi-même. Perdre du poids, c'est facile en soi. J'ai juste à faire une des nombreuses diètes à la con qui existe sur le marché, m'acheter des pillules qui coupe mon appétit. Perdre du podis et ne pas en reprendre, là, c'est une autre game! J'ai lu le livre (bon, le titre est flou, j'suis plus certaine) : Les femmes, la nourriture et dieu. C'est pas religieux malgré le titre. J'ai bien aimé, ça fait réfléchir! En tous les cas, c'est clair que perdre du poids c'est pas facile. C'est clair que j'aime pas mon corps et c'est clair que pour y remédier, j'ai des croûtes à manger (ou plutôt à ne pas manger! Laughing ) pour y arriver! J'suis comme tannée de toujours penser à ce que je vais manger, à l'exercice que je vais faire, à ce que j'ai mangé et que j'aurai pas dû manger, à ce que j'aurai dû manger, à ma pesée, à ma balance tout court. Mais si j'y pense pas tout le temps, ça fonctionne pas. Ahhh si j'avais un entraîneur privé, un cuisinier et toute le kit à mon service comme les stars, ce serait facile. Elles peuvent bien perdre leur poids en claquant des doigts!

Bon, sur ces belles paroles... À la douche et au dodo. En espérant être capable d'avoir une nuit potable...  

Ayla

Posté le: 19 septembre 2011 20:49:35 EDT  
Ouais les filles, j'avais peur de venir vous lire hier. Je croyais que j'étais la seule à ne pas avoir réussit à faire attention en fin de semaine.

Malgré tout, je suis super motivé. Donc, 1/3 jogging de fait ce soir Very Happy. Ça fait du bien, c'est frais dehors, j'aime bien.

Côté bouffe, je commence bien la semaine, j'ai fais des recettes minçavi, pis j'en ai pleins de prévu pour le reste de la semaine. Je me suis acheter des petits sacs de pop corn pour les soirée télé comme ce soir. C'est mon seul soir où j'écoute des émissions, alors je me permet une petite gâterie à peu de calorie.

C'est la pesé demain, mais la je sais plus si je vais la mettre le jeudi ou le vendredi (questions d'avoir la semaine pour rattraper mes folies de la fin de semaine). Puis je crois aussi que je vais le changer pour le matin au lieu du soir.

Nanuk: Félicitations pour les 3 livres en moins. C'est encourageant. Ça donne de la motivation :)

Nanuk72

Posté le: 19 septembre 2011 19:49:59 EDT  
Salut les filles,
tabarnouche, je viens 1 fois par semaine et je perds le fil. Je vous lis, et quand j'ai envie d'intervenir, je suis en retard, pis le sujet est passé de date...
Mardi passé, j'ai retrouvé une vieille cassette de cardio tae boxe (oui, oui, une cassette VHS!!!)). Je me souviens que c'était pas mal efficace. Alors depuis une semaine, je continue la course 3 fois semaine, et je fais le cardio tae boxe 2 fois semaine.
À la pesée hebdomadaire ce matin : 3 livres de perdues Very Happy , en plus, j'ai changé de dizaine. Je suis rendue à 219. J'aurais aimé être en bas de 200 pour mon voyage au Maroc, mais comme il reste seulement 5 semaines, j'ai vais revoir mon objectif à 210 et viser le moins de 200 pour les fêtes.

eh bien voilà. Bonne semaine à toutes.

P.S. Je suis sceptique pour les hot-dogs 

Wonder

Posté le: 19 septembre 2011 17:23:26 EDT  
Chui tellement pareil comme toi c'est hallucinant. Dès que je fais des excès, c'est comme si mon corps se mettait en mode "gras-sucre-sel". Misère qu'on est mal faite! Moi aussi aujourd'hui je me sens juste moche. J,ai l'impression que mon linge me pète sur le dos et que je suis toute boudinée dans mon corps. Beurk beurk beurk. Ce soir je voulais aller au karaté et finalement, j'y vais pas. Je suis début de grippe et j'ai un mini mal de genoux donc repos. Faut pas que je me fasse encore plus mal tsé.

Je cherche en moi la force de pas me pitcher dans le fromage, le pain et le crémage à gateau...coudonc, est-ce que je suis spm moi là?

Confused  

Barbette

Posté le: 19 septembre 2011 15:42:14 EDT  
Ma journée est vraiment désastreuse... Quand je mange trop de sucre et ou de gras la fin de semaine, j'ai toujours ben de la misère à me reprendre. Morale de cette histoire : il ne faut pas que je cuisine de dessert. Mais bon, mon test pour mon gâteau est fait, donc, je ne devrais pas en cuisiner d'autre d'ici un p'tit bout! Faut que je me reprenne... En plus, je me sens tellement bouette, j'suis certaine que c'est parce que je mange trop de sucre...Ça me donne un boost d'énergie sur le coup et ça retombe à -30 ensuite.

Eva : Allez hop! Vas-y, faut pas lâcher!  

Wonder

Posté le: 19 septembre 2011 15:22:15 EDT  
Coucou!

Comme toujours, fin de semaine ultra poche malgré mon karaté de vendredi ET samedi. C'est pas assez pour me faire maigrir avec tout ce que je mange...

Désolée pour les persos, je suis débordée et je ne suis pas la plus motivantes des filles ces temps-ci. Barbette, je me raccroche à toi!!! 

Barbette

Posté le: 19 septembre 2011 11:42:10 EDT  
Annn : Il s'est tout passé en fin de semaine. Laughing J'ai mangé plusieurs cupcakes (avec ganache au chocolat, c'était un test pour le gâteau de fête de William...). J'ai bu du vin, mangé en trop grande quantité... Ce matin c'était quasiment + 5 livres. Bon, y a une partie de rétention là-dedans, car j'ai pas beaucoup bu en fin de semaine. Mais bon, c'est pas mal la catastrophe. J'espère juste avoir au moins un statu quo vendredi, j'ai pas envi de retourner dans les 190...

Hier soir j'avais prévu un entrainement, mais me suis couchée tôt finalement. C'est quand même pas une mauvaise chose... Mais bon. Entraînement cette semaine de façon intensive!!!

Aujourd'hui, on mange léger. Du potage ce midi. Et je bois beaucoup d'eau!

Annn

Posté le: 19 septembre 2011 09:58:18 EDT  
Salut!!

Fin de semaine POPIRE!! Vendredi soir, souper avec des amis, donc bu du vin (blanc tres sec, ca a l'air que c'est le moins pire en diete.. jsais pas pourquoi..) Bref, 3 verres, pas si mal Confused Samedi McDo au diner.. Embarassed mais samedi soir et dimanche vraiment bon Very Happy
Je suis allée faire 1h de marche rapide dans le bois hier, j'ai courru un peu aussi, il y a des pentes et des cotes a monter, j'ai bien travailler Very Happy

Et ce matin, retour au gym! 30 minutes de tapis (jogging/marche rapide en pente) avec 15 minutes de muscu.

Je me sens plus performante que la semaine derniere, je cours plus longtemps, je commence a ressentir les bienfaits de bouger, mais la pesée officielle est jeudi, j'espere vraiment voir une différence sur la balance, c'est ca qui me garde motivée..... J'ai peur de la perdre si ya rien qui a bougé..

Barbette : Qu'est ce qui s'est passé en fds?
Arianna : Good pour ton DVD! T'inquiete, tu es p-e juste ballonée,, maudite regle..
Eighia: reprend toi cette semaine
Eva: Lache pas t'es capable!!

Se connecter pour répondre