Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 24 juin 2015 23:50:43 EDT  
Bonsoir,
Ellieba: je ne peux pas planifier un rendez-vous à «l'heure de la sieste». Dominic n'a pas encore un horaire le jour. Il est prévisible le soir, mais le jour pas encore. Souvent il de dort que 10-15 minutes à la fois. Et il est curieux donc les chances qu'il s'endorme dans un environnement peufamilier... pas fortes. On verra comment ça va samedi. J'ai pas le choix, j'ai des photos dimanche et j'ai des rideaux de lunette

Fleurdeneige: tu dis que ton conjoint «ne semble pas en vouloir un deuxième» Je crois que c'est une discussion que vous avez à avoir même si c'est pour discuter que vous n'êtes pas certains et vous donnez un temps dans le futur pour en reparler. Tu sembles interpréter ses intentions. Il les basent peut-être sur une interprétation de tes propres actions (i.e. mettre tes vêtements de maternité à vendre). Ça ne serait pas mieux d'en parler ouvertement? Je ne suis pas la meilleure dans le domaine des relation de couple, mais la communication peut aider.

Moi j'ai déjà répondu «ben oui il est allaité aussi» Il n'y a aucune étude sur quelle proportion de lait maternel ça prend pour être dans le groupe «plus en santé». Quand Dominic avait 5 semaines j'ai dû amené mon neveu de 3 ans à l'urgence. Ma belle-soeur était à l'hôpital où elle donnait naissance à son 2e. Mon neveu avait une réaction atypique à une infection virale. L'urgentologue nous a dit qu'il serait mieux qu'il ne soit pas en contact avec son petit frère naissant. Je me suis alors inquiétée pour Dominic. Elle m'a demandé s'il était allaité. Quand je lui ai parlé de mes problèmes d'allaitement, elle m'a rassurée en me disant que même s'il avait été allaité seulement une fois par jour et nourri à la formule le reste du temps c'était suffisant pour avoir suffisament d'anticorps pour combattre les infections. Elle m'avait encourager à continuer même si je n'avais pas assez de lait pour l'allaitement exclusif. J'ai l'impression d'avoir eu les bonnes personnes sur ma route pour me donner confiance et être capable d'envoyer promener les autres. Les associations d'allaitement ont tendance à être très «dogmatiques» c'est l'allaitement exclusif ou rien du tout. C'est malheureux.

Pour ce qui est des cheveux. Dominic a les cheveux très pâle donc à première vue il ne semble ne pas en avoir beaucoup, mais quand on regarde de proche il en a pas mal mais très fins et très pâles. Il n'en a pas perdu et au contraire en a de plus en plus.


Bonne nuit
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 24 juin 2015 23:07:19 EDT  
Bonsoir!

Dauphy: Ça s'en vient pour le CPE, mais en même temps, il te reste encore quelques mois pour profiter de Dominic à temps plein. Par la suite, les journées où il sera au CPE te permettront de t'organiser lorsque tu retourneras travailler. Tu recommences quand?
Pour la coiffeuse, est-ce que Dominic dort dur? Tu pourrais peut-être t'arranger pour y aller à l'heure de la sieste de Dominic donc il pourrait dormir dans sa coquille pendant que tu te fais couper les cheveux?

Parlant de cheveux, vos bébés en ont beaucoup ou pas? Ici, Léanne est née avec un peu de cheveux, mais ils ont pas mal fini par tous tomber, sauf 5-6 en arrière de chaque oreille. Elle a donc deux petites couettes de cheveux longs en arrière des oreilles et le reste, c'est court! Elle a les cheveux bruns, contrairement à mon garçon qui est blond, donc elle a quand même l'air d'en avoir plus que son frère au même âge. J'ai quand même hâte de lui faire des couettes! 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 24 juin 2015 23:00:22 EDT  
Elliba: merci pour tes encouragements. Je n'ai pas encore arrêté mais je vais probablement remplacer un boire d'après-midi par le biberon. On verra si ça fait baisser ma production ou si lapin prendra un peu plus goût au biberon.... oui j'aime l'allaitement mais je suis en même temps tannée de servir de suce. C'est d'ailleurs pour ça que le dernier boire de la journée est au biberon.... Il s'endormait sur mon sein. Il y a aussi la pression de ma mère pour que j'arrête...

Pour le lait, j'ai l'impression que je devrai rester à la formule jusqu'à un an... Selon les recommandations du médecins... je m'en voudrais trop si Xavier a des carences.

Pour des vacances... Les zoos pour un enfant de 2 ans sont plaisants... Je sais que c'est l'on, mais j'ai une préférence pour le Zoo de Saint-Félicien.

Dauphy : ta montée de lait est justifiée... et j'ai envi aussi d'en rajouter avec les organismes d'entraide à l'allaitement qui font du bon travail sir beaucoup de point... mais échoue sur d'autres. Une des personne que j'ai rencontré dans un organisme m'a demandé deux fois quelle est la cause de problème... Ben je sais pas et même si je le savais ça ne changerait rient! Et en plus elle trouve le moyen de me dire "les bébés nourrit à la formule ont plus de chance d'être malade que ceux allaités"... Ok c'est un fait... Mais est-ce la chose à dire à la mère qui à la larme à l'l'?il grrrrr....

Sinon mon conjoint a parlé aujourd'hui de mettre la balançoire et la housse de coquille en vente... Il semble ne pas vouloir de deuxième enfant...

Xavier essaie toujours d'avancer... et il se redresse à quatre pattes!

J'ai entendu dire qu'il n'est vraiment pas souhaitable qu'un bébé avance sur les fesses, savez-vous pourquoi? J'ai oublié de demander à la physio... 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 24 juin 2015 17:32:03 EDT  
Ellieba: 8 mois déjà pour Léanne. Ça passe tellement vite.

De mon côté Dominic commencera le CPE le 21 septembre, le lendemain de son baptême.

En fin de semaine nous allons en outaouais pour le baptême du fils de ma cousine et de la fille de mon autre cousine. Je suis marraine. Mais entre temps il faut vraiment que je me fasse couper les cheveux, mais aucune idée comment ¸va va aller. Je n'ai personne pour garder Dominic. C'est pas gagné!

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 23 juin 2015 11:12:13 EDT  
Dauphy: Merci pour les idées. Quand on part à quelque part, on aime visiter beaucoup d'endroits. Le challenge cette fois-ci, c'est qu'il faut des endroits qui vont intéresser le grand frère, où il peut quand même bouger sans qu'ont ait trop peur qu'il casse quelque chose et qui sont accessibles en poussette.
Québec est effectivement sur ma liste, en grande partie à cause de l'Aquarium. J'avais aussi pensé à Kingston. C'est central par rapport à d'autres endroits qu'on pourrait visiter, comme le zoo de Peterborough. Bref, je veux partir, mais j'hésite encore pour déterminer quel endroit Wink

Léanne va avoir 8 mois demain, déjà! Ça veut aussi dire que maintenant on inverse l'horaire des solides et des boires. Elle va donc manger avant que je l'allaite plutôt que le contraire. J'espère qu'elle va quand même maintenir un bon horaire de boires. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 22 juin 2015 22:58:47 EDT  
Ellieba: oui il a enfin mis fin à sa grève. Mais il boit moins de biberons qu'avant, mais au moins assez pour faire «des cacas dans sa couche». Mais il a pris comme une mauvaise habitude de forcer à chaque fois qu'il est sur le dos et ne joue pas avec quelque chose.

Pour les places ça dépends ce que tu cherches, mais il y a pleins de beaux coins en Estrie c'est reposant. Près des Milles Iles aussi. J'aime beaucoup la région de Kingston c'est 2h30 de montréal. Sinon pour moi Québec c'est toujours winner. J'ai vu une annonce cette semaine pour un resto «apportez vos enfants» dans la région de Québec.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 22 juin 2015 21:59:38 EDT  
Bonsoir

Fleurdeneige: Je pense comme Dauphy, je ne vois pas comment arrêter d'allaiter t'aidera à faire le deuil de l'allaitement, surtout si tu aimes ça.
Tu sais, les préparations ce n'est pas poison. Ma mère ne m'a jamais allaité et je suis quand même en santé! En plus, quand Xavier va manger plus de solide, il va avoir besoin d'un peu moins de lait. Et vers 9 mois, si les critères sont réunis, tu pourras commencer un peu le lait de vache. Moi, je dis que si tu aimes ça allaiter, tu ferais mieux de continuer. Tu as été beaucoup plus persévérante que moi je l'aurais été dans ta situation.

Dauphy: Est-ce que Dominic a mis fin à sa grève du biberon?

Perso: J'aimerais bien partir quelques jours en vacances, pas très loin, mais je ne sais pas où... Des suggestions? (avec un bébé de 8 mois et un grand frère de 2 ans, idéalement au Québec ou en Ontario).

Bonne soirée 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 19 juin 2015 23:57:41 EDT  
Fleurdeneige: j'avais été choquée quand j'avais vu dans mes documents de cours prénataux (auxquels je n'ai finalement pas assisté) qu'ils «respectaient le choix des parents face à la façon de nourrir leur bébé, mais ne feraient que la promotion de l'allaitement maternel». Dans mon livre à moi, quand on respecte, c'est qu'on donne une information neutre et objective sur toutes les options on ne fait pas de la promotion pour une option en particulier. Ça m'avait choquée quand j'ai vu ça. On demandait aux parents qui avaient l'intention de de nourrir à la formule de demander une session additionnelle sur la formule. non ne donnez pas l'information à tout le monde pour qu'ils soient renseignés. Comme si les gens n'étaient pas capable de faire des choix, ou comme dans nos cas, ne pas avoir de choix et de devoir re-trouver l'info qu'on a pas eue. J'ai aussi relu la portion dans le mieux vivre sur les problèmes d'allaitement. Ils disaient de ne pas croire qu'on n,avait pas assez de lait si notre enfant continuait à pleurer après le boire... Devinez quoi, je n'avais pas assez de lait, c'est comme ça qu'il se manifestait, et il est passé à 2 cheveux du coma à cause du niaisage «d'amis des bébés». Avec des amis comme ça pas besoin d'ennemi (désolée pour la montée de lait!).

Sur une autre note, j'ai dû chercher ce que tu voulais dire pare DAL. Je n'ai jamais utilisé ce type d,équipement même si je fais de l'allaitement mixte depuis le début. On me l'a proposé l'autre jour quand Dominic faisait la grève du biberon, j'ai dit no way! Je ne commence pas ça à 5 mois alors qu'il commence la garderie dans moins de 3 mois, je ne veux pas l'encourager à éviter la bouteille je veux qu'il recommence à la prendre!

Bonne nuit
Dauphy

 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 19 juin 2015 22:36:51 EDT  
Dauphy : Merci pour ce message, ton opinion fait du bien Smile

On dirait les femmes sont souvent prises pour des épaisses.... Aucune photo de bébé nourri au biberon dans le "Mieux vivre", ne serait-ce que pour illustrer comment tenir le biberon... Comme si de présenter une belle photo d'un bébé au biberon inciterait les mères à choisir les préparation pour nourrissons... Et d'ailleurs... lorsque j'ai due commencer à supplémenter Xavier, j'ai lu le chapitre sur les biberons... mais je n'ai pas penser revoir celui sur le lait. L'idée que la procédure recommandée pour la poudre n'était pas la même que celle sur la canne ne m'a pas effleuré l'esprit!

Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez le physio et je suis aller courir avec Xavier.

Xavier recule en voulant ramper et ça le fâche hihihihihi! Il réussit tout de même à pivoter.

Bonne nuit!  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 18 juin 2015 22:51:06 EDT  
Fleurdeneige: la réponse c'est non, il n'y a rien que tu aurais pu faire pour allaiter exclusivement. Tu as tout essayer en ta capacité et tu as atteint un plateau.

Je ne crois pas que si tu arrêtes parce que les autres te le demandes tu le vives bien ou tu te sentes mieux face à ton deuil. Je crois que ça va seulement amplifier ton sentiment de ne pas avoir réussi. Si tu arrêtes parceque toi et bébé êtes prêts c'est autre chose, mais si tu le fait pour les autres, tes chances de bien le vivre sont très limitées. Si je transpose la situation des gens qui arrêtent de boire ou de fumer pour les autres, ça a rarement un grand succès.

Tu n'as pas à te sentir coupable pour les préparations elles ont été développées à la base dans les années 40 justement pour les mères comme nous qui n'avaient pas assez de lait. Avant ça les bébés mourraient de ça. Bon après les compagnies ont voulu faire des $$ et les vendre à tous le monde, mais à la base c'était pour que les bébés ne meurent pas de sous nutrition. Donc tu les as utilisées à bon escient. Présentement, il y a malheureusement une «mafia» de l'allaitement et il faudrait que toutes allaitent de façon exclusives mais dans la réalité ce n'est pas ça. À toutes les époques il y a des femmes qui ne pouvaient pas allaiter et il n'y avait pas la dompéridone etc. Il y a des enfants qui mourraient en bas âges à la pile et les plus riches engageaient des nourrices pour faire le travail.

Ça vaut ce que ça vaut,mais c'est mon opinion en tant que personne qui vit des difficulté d'allaitement et qui travaille en santé mentale depuis 10 ans.

Bonne nuit
Dauphy
 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 18 juin 2015 21:30:06 EDT  
Dauphy : ma mère m'a presque ordonné d'arrêter et elle es convaincue qu'après 2-3 jours, ça ira mieux... je ne suis pas convaincue mais bon... mon conjoint voudrait aussi que j'arrête.
Je me sens comme une suce géante... Xavier a recommencé à s'endormir à mon sein... C'est peut-être due au rhume aussi...

Probablement que certains commentaires et publications sur l'allaitement et les préparation pour nourrissons m'atteigne parce que je me sens encore coupable et je me demande s'il y a quelque chose que j'aurais pu faire pour que l'allaitement aille mieux... Faut que j'arrête de me tourmenter, j'ai un beau bébé en santé qui évolue bien!

Pendant plusieurs semaines, je trouvais que Xavier me faisait savoir s'il avait encore faim... mais depuis un bout de temps, ce n'est pas toujours le cas. Est-ce qu'il s'est habitué à ne pas être repu, ou est-ce que ma production a baissé à nouveau... enfin au dernière nouvelle, la prise de poids était satisfaisante.

Avec la chaleur, je vais devoir aller marcher ou courir le matin!  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 18 juin 2015 15:25:49 EDT  
Ellieba: ici aussi la natation fonctionne par âge pas par niveaux. Le ménage Sad il faudrait que je m'y mette sérieusement. J'ai un peu de mal à conjuguer intérieur et extérieur avec Dominic.

Fleurdeneige: je ne suis pas certaine comment l'arrêt de l'allaitement t'aiderait à vivre le deuil de l'allaitement dont tu aurais rêvé... Moi ça me ferait en plus vivre le deuil de l'allaitement et de la période où j'aurais aimé le faire. Mais ça c'est moi. As-tu considéré l'option d'arrêter de tirer ton lait? De compléter seulement à la formule si nécessaire? Moi j'évite de tirer à la main même si oui tous les livres disent que tu en auras plus. J'ai la peau très sensible et qui marque très facilement, je fais donc des bleus à rien. Je me fais moins mal au tirelait.

Dominic a toujours manifesté sa faim après l'allaitement quand il voulait un biberon. Il continuait à chigner. Continuait à essayer de têter mécontent ou arrêtait et frappait mon sein. Il se manifestait. Maintenant depuis quelque jours si je lui montre le biberon et qu'il le veut il le prend entre ses mains et le mène à sa bouche. Au début j'offrais après chaque boire, et il ne prenait que quand il avait besoin, mais depuis qu'il grandi, je trouve qu'il est plus facile à déchiffrer.

J'ai des formulaire de passe-ports à compléter avant que Dominic ne se réveille. Bonne fin de journée
Dauphy
 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 18 juin 2015 13:42:42 EDT  
Elliba: ma s?ur a porté des lunettes dès ses 18 mois pour cause d'hypermétropie (du mois je crois, j'avais 8 ans).

Dauphy : je trouve ça parfois embêtant l'allaitement mixte.... Xavier semble satisfait la majorité du temps qu'il ne boit qu'au sein, mais en fin d'après-midi, il bois environ 100 mL au biberon (mais quelle liberté de ne plus utiliser le DAL....)

Petit constat : en tirant mon lait à la main, j'ai un meilleur rendement qu'avec mon tire-lait (pourtant double...). Mais je me couche souvent sans en tiré, question de fatigue...

Dim : l'introduction des solides est aussi difficile pour nous. Je me dis que bébé mangera quand il aura faim, tant qu'il semble bien allé... Il a encore le rhume, ça peu expliquer un plus faible appétit.... Par contre, il semble aimer les légumes verts. Je lui ai donné un morceau de melon d'eau, il ne semble pas comprendre quoi faire avec ça hihihi!

Pour le poids de bébé, on m'a recommandé de supplémenter au besoin. J'ai eu un accouchement naturel, la cause de mon problème est inconnue ( de toute façon , ça ne donnerait rien de savoir...)

J'essaie de faire mon deuil de l'allaitement que j'aurais voulu.... Je ne m'attendais pas à ce que ça soit facile, je m'attendais à être fatiguée, à avoir mal... Un des moyens est peut-être d'arrêter complètement, même si j'aime l'allaitement.... Il y a eu un autre évènement cette semaine qui m'a rappelé ma peine et ma frustration... Je n'ai aucune haine envers la promotion de l'allaitement, bien au contraire... Mais est-ce moi qui me sens trop coupable, mais il me semble qu'il y a des freak de l'allaitement, qui me donne l'impression que c'est ma faite si ça n'a pas fonctionné...

Je regarde mon tire-lait et j'aime le goût de lui donner des coups de marteau Wink mais je ne le ferai pas, je vais plutôt essayer de le donner à une mère dans le besoin.... une tubulure neuve est moins dispendieuse qu'un tire-lait...

J'attends à l'automne, pour la natation aussi. À partir de 12mois, je voudrais aussi essayer le Tour du monde de Karibou.

Comme je le disais plus haut, Xavier a le rhume, on se donne une petite pause pour le sommeil. Il y a quelques idées dans le livre d'Élisabeth Pantley que je vais utiliser.  

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 18 juin 2015 08:48:31 EDT  
Bonjour

Kiki: Contente d'avoir de tes nouvelles. Mais j'aurais préféré que les derniers mois soient plus faciles pour vous. Au moins, vous avez maintenant une réponse.
Est-ce que les médecins vous ont dit que vous devrez surveiller les allergies alimentaires pour Loik?

Dauphy: Finalement, je ne suis pas allée marcher. J'ai terminé mon ménage trop tard.

Dim: Ça prend plusieurs essais avant que bébé s'habitue à un aliment.
Dans mon coin, les flottes sont fournies par la piscine. Même que pour étoile de mer, on ne mets pas de flotte du tout à bébé puisqu'il reste toujours dans nos bras.

Cours de natation: Pour nous, ça va aller à la session d'automne. On prend un break au printemps et à l'été vu qu'on fait les 2 autres sessions. Par chez nous, ils se fient vraiment à l'âge, donc même si les objectifs sont atteints, l'enfant ne passe pas au niveau suivant s'il n'a pas encore l'âge. Mon garçon devra refaire tortue de mer à l'automne même s'il l'a déjà fait à l'hiver dernier. Pas grave, le but pour l'instant est de le familiariser le plus possible avec l'eau.

Je pense que je ne vous avais pas dit que nous sommes allés chez l'optométriste avec les enfants. Tout est beau avec mon garçon, mais Léanne fait beaucoup d'hypermétropie (c'est normal pour un bébé d'en faire, mais Léanne en fait plus). Nous devons y retourner en novembre pour voir où ça en est, si ça diminue on va surement continuer à observer, mais si ça reste stable ou ça augmente, elle devra porter des lunettes.

Rendez-vous chez le dentiste pour moi aujourd'hui. Et après, je dois faire l'épicerie 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 18 juin 2015 08:48:26 EDT  
Bonjour
Dim: quand tu as arrêté de supplémenté avec de la formule, est-ce qu'il te donnait encore des signes de faim après avoir bu?

Qu'est-ce que le médecin en dit/ recommande?

Je me suis renseignée, pour le cours de l'étoile de mer, ils n'ont pas besoin de gilet de sauvetage ils sont dans les bras du parent tout le temps.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

dim2012

Inscrit le :
10 juin 2012

Posté le: 17 juin 2015 23:36:55 EDT  
Bonsoir,

Pour répondre à vos questions, mon fils est né à exactement 40 semaines (par césarienne). J'ai fait un tout petit peu de diabète de grossesse, mais je crois que le poids que j'ai pris durant ma grossesse était dans la moyenne. Le diabète était contôlé par la diète (pas eu besoin de prendre l'insuline).

Suite à la césarienne, ça a pris mal pas de temps avant que ma production augmente. Et ce qui n'a pas aidé c'est que l'allaitement était extrêmement douleureux (gerçures, saignements). Vers environ 3 mois, on a arrêté de lui donner le biberon en supplément (formule), donc je n'avais aucune idée à partir de ce moment, combien il buvait durant l'allaitement. Au dernier rendez-vous, le médecin a recommendé que je lui donne mon lait au biberon pour voir exactement combien il boit.

En passant, ça va beaucoup mieux avec les solides maintenant. Il semble aimer certains aliments qu'il n'aimait pas au début, mais son préféré est de loin les bananes:-)

Dauphy : J'ai moi aussi inscrit mon fils à des cours de natation Smile Il commence le mois prochain. Je ne sais pas si c'est nécessaire pour les cours, mais on lui a acheté un gilet de sauvetage pour bébé. 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 17 juin 2015 21:38:09 EDT  
Bonsoir
Kiki: ouf pas facile ce que tu as vécu avec ton fils et de devoir faire plusieurs médecins pour trouver la solution. En espérant que ça soit la solution gagnante.

Le médecin a prescrit des suppositoires à la glycérine pour faire «passer la crise» en espérant qu'il n'ait besoin de rien d'autre s'il s'hydrate suffisamment. Mettons que c'est très efficace comme traitement choc. 30-45 minutes plus tard il y avait l'équivalent de 4 couches débordant partout. Et depuis qu'il boit à nouveau à la bouteille ça semble à nouveau fonctionner sans aide. Mais comme il a forcer pendant près de 6 jours (pauvre bébé) on dirait que c'est une mauvaise habitude maintenant. Je le met sur son dos et il force Rolling Eyes

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

Kiki345

Inscrit le :
02 mai 2014

Posté le: 17 juin 2015 21:08:47 EDT  
Salut les filles!

Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici par manque de temps majeur! J'ai essayé de vous lire un peu mais j'en ai peut-etre manqué des petits bouts... Désolé...

Dauphy: Pour la constipation, ma fille prend du lax a day à tous les jours depuis ses 9 mois...on a commencé à diminuer la dose il y a un mois environ... C'est peut etre ce que le medecin te proposera...

Je suis bien contente de voir que tout le monde a l'air de bien se porter, ce sont de bonnes nouvelles! Eve, contente de voir que tu sembles remonter la pente! Et ici aussi, la famille est terminée!

De mon coté, on a eu des petits problemes de santé avec mon petit loulou. Mon petit lou fait de l'eczéma tres severe... Nous sommes enfin suivi par un dermatologue et un allergologue à Sainte-Justine... Enfin, ca va mieux! Le diagnostic a vraiment été long, nous avons vu 5 médecins différents qui avaient tous un diagnostic différent jusqu'à temps que nous décidions d'aller voir un pédiatre à l'hopital qui lui nous a transféré en dermato à Sainte-Justine pour finalement avoir le bon diagnostic et les bonnes cremes! Le processus fut donc tres long et nous avions beaucoup de rendez-vous mettons! Mon petit lou ne dormait plus du tout tellement ca lui faisait mal alors nous avons passé un 2 mois à ne pas dormir du tout, mon conjoint à meme eu droit à un arret de travail, nous pensions mourir de fatigue...mon petit homme pleurait sans cesse. La il recommence à avoir une routine de dodo, il nous fait de beaux 2-3 heures en ligne... Bon on a hate qu'il dorme plus mais au moins il dort un peu!

Et comme mon petit homme nous demande beaucoup, ma fille réagit beaucoup à son frere alors ce n'est pas si simple... Et par dessus tout ca, nous sommes en plein chantier de construction, nous sommes en train de faire finir le sous-sol alors c'est le vrai bordel ici!!! Mais bon plus tard on se dit que nous allons en rire et trouver la vie plus facile peut-etre alors on garde tout de meme le moral et on se dit que de l'eczéma ce n'est vraiment pas si pire, c'était juste de trouver le bon diagnostic pour controler le tout! Alors voilà le pourquoi de mon manque de temps! Je vais essayer d'etre plus présente dans les prochaines semaines!

Bonne soirée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 17 juin 2015 13:49:29 EDT  
Bonjour,
Ellieba: c'est une superbe journée pour une promenade en poussette. Douce mais pas très chaude.

Nous sommes revenus du dernier cours d'aqua-poussette de la session de printemps. Nous l'avons fait au complet. Je suis aussi inscrite à la session d'été qui commence dans 2 semaines et j'ai inscrit Dominic à un cours d'étoiles de mer

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 17 juin 2015 10:17:01 EDT  
Bonjour

Dim: Mon garçon est né assez gros (il était au 50e percentile de la courbe de croissance régulière, mais il est né à 36 semaines. Reporté sur une courbe pour prématuré, ça le plaçait au 95e percentile). Il est descendu au 50e percentile. Comme le dit Dauphy, ce n'est pas rare pour les bébés nés plus gros de prendre moins de poids pour finalement aller se situer dans la moyenne.
Ton bébé est né à combien de semaines de grossesse? As-tu fait du diabète de grossesse ce qui pourrait expliquer que ton bébé a grossi beaucoup dans ton ventre? Finalement, qu'en dit le médecin (c'est le plus important Wink )?

Dauphy: Je te souhaite de pouvoir terminer le cours d'aqua poussette.
Ici, c'est du ménage toute la journée. Je vais peut-être aller prendre une marche tantôt avec la poussette. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre