Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 14 juillet 2015 13:21:57 EDT  
Bonjour

Dauphy: Je prévois cuisiner une tarte et des muffins avec les cerises. Je congèlerai le reste pour faire des smoothies. Comme au Québec ce ne sont pas les cerises que nous trouvons à l'épicerie (qui sont sucrées), mais bien des cerises griottes (qui sont plutôt surettes), ce ne sont pas vraiment des cerises à manger fraîches, mais plutôt des fraises à cuisiner. Malgré que mon garçon aime les manger comme ça. Sauf que c'est long à préparer pour une collation à cause du noyau à enlever.
L'agneau ce n'est pas toujours winner avec les bébés. On aime ou on aime pas. Je ne l'ai même pas introduit à Léanne vu qu'on n'en mange pas ici.
On reste à l'air climatisée ici Wink  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 13 juillet 2015 22:06:15 EDT  
Bonsoir,
Ellieba: comment va la cueillette des petits fruits? C'est une bonne idée. Que cuisines-tu avec ça?

Ici on introduisait l'agneau aujourd'hui. Dominic ne prend que quelques bouchées et en recrache la plus grande partie. Le rendez-vous de 6 mois devait être aujourd'hui mais a été remis à jeudi car son médecin devait s'absenter.

Restez au frais pendant la canicule

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 11 juillet 2015 20:22:58 EDT  
Bonsoir!
C'est tranquille ici, je présume que vous profitez bien du beau temps!

Dauphy: On a eu cette passe-là aussi, les grimaces et les bulles avec la bouche.
2 dents en même temps, tant qu'à avoir mal, il a mal pour de quoi. Ici, lorsqu'une dent sort, il y en a toujours une autre qui suit pas longtemps après, mais il y a toujours eu au moins 1 semaine d'intervalle.


On est allés cueillir des cerises aujourd'hui. C'est bien parce que c'était assez facile pour mon garçon de participer. Je trouve que d'aller cueillir des fruits avec les enfants c'est vraiment une belle activité. Ça occupe pendant un petit bout, c'est instructif et on repart avec quelque chose pour le prix payé.
Dans les prochaines semaines, ce sera la cueillette de framboises (sans les enfants à cause des épines) et celle des bleuets.

Bonne journée 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 9 juillet 2015 23:01:24 EDT  
Bonsoir,
Ève:wow Sophie dit des mots. On est très loin de ça ici. Dominic trouve beaucoup plus drôle de tirer la langue et de faire des bulles et des pets avec sa bouche que de babiller.

Ellieba: Les dents avancent pour Léanne.

Ici Dominic n'a pas voulu prendre le biberon avec ma mère hier mais il a accepté les patates douces. Ce matin il n'a pas une mais bien 2 petites dents de sorties en même temps, ses premières.

La nuit dernière Dominic s'est réveillé (probablement les dents) je l'ai allaité et quand il a eu fini il voulait jouer je lui ai dit que c'était l'heure de faire des dodos, pas de jouer. Il m'a tirer la langue avant de me faire un grand sourire. Bon ça aurait été plus cute s'il n'avait pas été 3:30... Mais ça commence tôt la défiance maternelle Wink
Bonne nuit
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 9 juillet 2015 22:38:15 EDT  
Bonsoir

Eve: Wow, Sophie parle déjà! Chacun ses forces Wink Léanne babille, mais ça s'arrête à ça. Léanne est un peu plus rapide pour ramper que son frère et sur le babillage. Mais bon, au bout du compte, ils vont finir par faire toutes les mêmes choses. Smile
Chanceuse, vous pouvez profiter de l'été en famille. Ça doit être relax avec ton mari à la maison.
Déjà l'école, c'est une grosse étape pour Francis (et pour maman surement aussi Wink ) Est-ce qu'il a hâte?

Perso: Léanne a une nouvelle dent. Elle a décidé de ne pas faire comme tout le monde, c'est une incisive latérale et non une palette qui pousse! J'imagine qu'on va voir l'autre arriver d'ici 2-3 semaines max. Mon garçon avait fait la même chose. Les incisives de côté avant celles du centre! 

revenir en haut

Eve781

Inscrit le :
29 sept. 2014

Posté le: 9 juillet 2015 09:36:58 EDT  
Bonjour les filles,

Désolée, j'en ai manqué des bouts, j'ai lu mais je ne me souviens pas de tout.

MamelleP, j'ai sevré Sophie juste avant ses six mois et elle n'a jamais bu plus de 24 onces par jour. Ensuite, elle a commencé à manger et elle boit toujours entre 20-24 onces par jour. J'ai beau essayer de lui en donner plus, elle n'en veut pas. Elle préfère nettement manger. J'ai rdv chez le doc à la fin du mois, je vais lui en parler, mais comme elle se développe bien et elle est somme toute un bb heureux, je ne m'inquiète pas trop. Elle n'a jamais été une grosse buveuse, même quand je l'allaitais.

Ellieba, wow Léanne rampe! On est loin de ça ici. Je pensais que ma fille serait bien plus vite que mon gars sur le plan moteur, mais pas du tout. Francis a commencé à ramper seulement vers 10 mois, je crois que Sophie suivra ses traces. Elle s'assoit très bien, elle se tourne du dos au ventre mais reste pris sur le ventre. Et elle chiâle après quelques minutes. Elle parle beaucoup plus que son frère par contre, dit maman, papa et fait bye bye, bravo et tape tape. C'est un vrai petit rayon de soleil cette enfant-là.

J'ai aussi été chercher l'enveloppe avec toutes les infos pour préparer mon grand pour l'école, ça s'en vient vite. Mon mari est en congé pour l'été, on n'a toujours pas fait de plans pour nos vacances, on dirait que je ne suis pas très motivée d'aller qq part avec les enfants. On fait des activités autour, il y en a plein, mais pas de grand voyage encore. On verra.

Sur ce, bonne journée! 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 7 juillet 2015 21:50:37 EDT  
Dauphy: Effectivement, c'est de la surveillance. Par chance, la maison est pas mal adaptée pour les enfants.

C'est normal que Dominic en recrache beaucoup, au début, ils ne savent pas trop quoi faire avec ce qu'on leur met dans la bouche.

Bon rendez-vous demain. Je te souhaite surtout qu'il n'y ait pas trop d'attente...

Nous sommes allés à la plage de l'Ile St-Quentin dimanche dernier. L'eau était quand même froide donc Léanne est restée sur la plage, mais elle a bien aimé observer tout le monde.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 7 juillet 2015 20:42:29 EDT  
Bonsoir,
Ellieba: Léanne qui est maintenant mobile Laughing tu vas en avoir 2 à surveiller les déplacements.

Ici on mange des céréales de riz, du poulet et des patates douces. Bon quand je dis mange... il en ressort presqu'autant qu'il en rentre, mais on essaye.

Dominic a beaucoup aimé son cours d'étoile de mer.

J'ai un dernier rendez-vous avec ma gynéco de suivi de grossesse demain. Elle m'avait donné un rendez-vous supplémentaire car j'avais des tests à passer pour ma thyroide après la grossesse et parce que j'ai des problèmes de cicatrisation. J'espère que Dominic ne causera pas de trouble à sa grand-mère pendant mon absence

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 6 juillet 2015 20:32:13 EDT  
Bonsoir

MazmelleP: Comme je ne donne pas de biberon, c'est difficile pour moi de te conseiller. As-tu finalement pris un rendez-vous avec son médecin? As-tu encore la possibilité d'aller à la clinique du nourrisson de ton CLSC pour voir l'infirmière ou ça se terminait à 6 mois?


Perso: Léanne a commencé à manger des toasts. Elle aime beaucoup ça, avec beaucoup de margarine.
Et elle a commencé à ramper. Ce n'est pas hyper rapide, mais si elle est comme mon garçon, dans quelques jours, ce sera comme si elle rampait depuis des mois. Et depuis qu'elle rampe, elle veut toujours être sur le ventre. Tout un contraste comparé à il y a seulement 2 mois, lorsque nous avions commencé le Prevacid.

Jessebas, Eve, Kiki et les autres que j'oublie, j'espère que tout va bien de votre côté! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 3 juillet 2015 22:06:54 EDT  
Mazmellep : je ne crois pas que Jacob se déshydrate. S-il mouille.ses couches c'est bon. Il y a quand même de l'eau dans ses purées et il boit un peu. Par contre il risque de constiper comme Dominic. J'essaye encore de convaincre le mien pour les biberons alors je ne sais pas quoi te dire.

Bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

mazmelleP

Inscrit le :
26 juin 2013

Posté le: 3 juillet 2015 09:18:19 EDT  
Salut les filles!

Je n'en reviens pas qu'on est déjà rendu à se questionner sur nos retours au travail!! Daupy le CPE qui commence le 21 septembre!! Moi c'est le 31 août Sad je trouve ça très tôt mais je n'avais pas le choix si je voulais avoir ma place!!!

Elieba, Québec c'est toujours une valeur sûre pour les vacances!! Quelle belle ville et il y a beaucoup d'activité à faire!! J'y ai été avec Jacob pendant le mois de mai et ca c'est vraiment bien passé!!

Fleurdeneige c'est étonnant que le torticolis persiste aussi longtemps! Mais tant mieux si cela ne nuit pas à son apprentissage de la marche à 4 pattes!! C'est rare les bébé qui aime autant les légumes vert!!! Moi je mélange souvent les légumes verts avec un peu de purée de pommes pour que Jacob les mange!!!

Les filles j'ai besoin de votre avis!! Depuis le 25 juin j'ai commencé à sevrer Jacob (je l'allaite seulement avant le dodo) au début il refusait complètement le biberon, maintenant il le prend, mais j'ai l'impression qu'il ne boit que le strict minimum pour ne pas mourir de soif!!!! Il boit à peine 10 à 15 oz par jour!!! Je donne toujours le biberon avant les repas pour être sur de ne pas gâcher son appétit mais il boit rarement plus que 3,5 oz a chaque boire!!! Ce matin il pleurait par ce qu'il avait faim après 1,5 oz c'est la crise!! Après avoir essayer pendant une dizaine de minutes je lui donne des céréales qu'il dévore!!!!! Je suis découragée je crois qu'à son âge il devrait boire au moins 25-30 oz par jour!!!!!! Pour l'instant j'essaie de lui donner plus de céréales que je prépare avec beaucoup de lait et je lui donne du yogourt 6% de mg pour compenser un peu mais son aliment principal devrait encore être le lait!!!! Jai essayé plusieurs sortes de formule ainsi que plusieurs sortes de biberons et gobelets mais rien n'y fait!! J'ai peur qu'il se déshydrate (il refuse l'eau aussi!!) ou encore qu'il perde du poids lui qui est déjà tout petit (15lbs a 6 mois!) mon chum me dit que je m'inquiète pour rien....est ce que je devrais prendre rendez vous avec son pédiatre selon vous???
Lundi je vais aller au clsc le faire peser pour m'assurer qu'il ne perd pas de poids!!!

Bonne journée les filles je vais essayer de rester zen!!!!!! 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 1 juillet 2015 23:02:44 EDT  
Bonsoir

Dauphy: Je pense bien que nous allons aller faire un tour à Québec durant les vacances. Nous irons peut-être faire un tour ailleurs en plus durant l'été. Étant de la rive-sud de Montréal, il y a quand même plusieurs endroits au Québec et en Ontario qui ne sont pas trop loin et où il est possible d'aller passer une fin de semaine.
Il est gentil ton papa d'avoir eu pitié de Dominic. Ça a fait une heure plus agréable pour Dominic aussi Wink Plus amusant de se promener en poussette que de rester assis dans sa coquille.
Super que Dominic aime les céréales.

Fleurdeneige: Ici, Léanne a des goûts alimentaires peu communs pour les bébés. Elle a boudé le cantaloup (bon, j'avoue que ce n'était pas le meilleur cantaloup que j'avais goûté, mais il n'était pas mauvais non plus). Elle n'aime pas vraiment les petits pois non plus. Par contre, elle adore la viande et les asperges.
Il est tenace le torticolis de Xavier.

Bonne soirée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 1 juillet 2015 11:02:10 EDT  
Bonjour
Ellieba: pour l'eau j'avais essayé quand Dominic était constipé et il avait refusé. Je vais continuer à essayer

Fleurdeneige: Après la surprise initiale Dominic a adoré les céréales de riz. Il voulait prendre la cuillère. Trop drôle à voir.

bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 30 juin 2015 22:42:11 EDT  
Dauphy : c'est aussi à la clinique d'allaitement que j'ai trouvé des encouragements. J'aurais pu prendre un autre rv mais je sentais que la consultante avait fait tout ce qu'elle pouvait. Et puis, Dominic a aimé les céréales?

MamzeèleP : enfin Jacob accepte le biberon, ça te donne un peunde liberté. 6 mois d'allaitement exclusif, c'est un très beau cadeau!


Elliba: pour le lait de vache, je me suis dit que je continuais la formule jusqu'à 10 mois et demi au moins. Si les critères sont réunis, je déciderat si je fais une transition à ce moment. Hahaha petite futée Léanne de se rendre où elle veut en roulant.

On a revu la physio de Xavier. Selon elle, la marche à quatre pattes approches. Pour le stimuler à avancer, elle nous a donner un petit exercice. Toujours le torticolis par contre....

Côté aliments, Xavier a fait une petite grève de la faim, sauf pour les céréales .... J'ai fait un test en me disant qu'une fois n'est pas coutume : j'ai donner les solides avant le boire. Il a mangé. Je vais refaire de la purée de petits pois et de brocoli, il a vraiment une préférence pour les légumes verts... Et déteste la courge.
 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 30 juin 2015 17:36:40 EDT  
Bonsoir
Ellieba: avez-vous décidé d'une destination pour vos vacances?

En effet je suis d'accord avec la physio de tes enfants en ce qui concerne le 4 pattes. Il y a beaucoup moins de problèmes à l'écriture et de problèmes de dextérité fine chez les enfants qui ont fait du 4 pattes.

Pour mon rendez-vous chez la coiffeuse, mon père a pris pitié de son petit fils. Comme mon papa ne change pas de couche il ne se porte habituellement pas volontaire pour garder, mais là il a eu pitié. Il est venu promener Dominic en poussette pour une heure (en se disant que s'il puait dehors c'était pas grave) haaaaa. Mais il n'y avait aucun caca dans la couche à mon retour. Ça a donc bien été j'y suis allée seule. Pour le baptême mon fils faisait de la compétition au prêtre mon père l'a donc sorti mais j'ai finalement dû descendre de l'estrade pour aller l'allaiter et manquer les photos.

Première journée de céréales demain. Quand je suis allée faire peser Dominic tantôt, il n'avait pris que 5 grammes par jour. Il boit beaucoup moins de bouteilles depuis qu'il a mis fin à sa grève. Avant c'était 3 ou 4 là c'est plus 1 1/2 ou 2. On verra si l'introduction des solides aide.

J'attends que la nouvelle Hr-v rentre chez le concessionnaire en manuelle pour aller l'essayer.

Bonne fin de journée
Dauphy 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 30 juin 2015 17:19:48 EDT  
Bonjour les filles

J'ai tenté de poster une réponse en fin de semaine, mais clairement, ça n'a pas fonctionné...

Fleurdeneige: C'est vrai, j'avais oublié que certains médecins préfèrent attendre jusqu'à 12 mois pour le lait de vache.
Je vais bientôt introduire le yogourt pour voir comment Léanne réagit. Sinon, de mon côté, le lait de vacher va aller à quand je vais considérer que je ne semble plus avoir assez de lait. J'avais commencé tranquillement vers 9 mois 1/2 à mon garçon (peut-être 2-3 oz par jour), mais j'avais gardé au moins 2 boires qui n'étaient pas du lait de vache jusqu'à un an.
Pour le fait de se traîner sur les fesses vs faire du 4 pattes, les physio de mes enfants m'avaient donné plein de raisons qui valorisaient le 4 pattes. Ça développe certains muscles, ça favorise l'apprentissage de certains mouvements et plein d'autres choses. Léanne a eu son congé de physio il y a 2 semaines, mais la physio m'a bien mentionné que si elle se mettait à se traîner sur les fesses ou si elle ne faisait pas de 4 pattes vers 10 mois, de lui ramener Léanne en consultation.
Nous sommes déjà allés à St-Félicien et à mon avis, c'est le plus beau zoo au Québec. Par contre, nous sommes un peu loin (je suis de la rive-sud de Montréal). Avoir été de Québec, je l'aurais considéré. Donc, le lac St-Jean, ça va aller quand les enfants vont être un peu plus vieux et vont apprécier un peu plus le voyage Wink
Il est bon Xavier de se redresser à 4 pattes. Léanne a pris un peu de retard sur le ventre à cause de son reflux donc on n'est pas rendus là. Quoiqu'elle ramène ses jambes sous elle parfois. Elle essaie aussi de ramper, mais ça ne fonctionne pas encore. Par contre, elle roule beaucoup donc elle trouve le moyen d'avoir ce qu'elle veut Wink

Dauphy: Les céréales, une nouvelle étape. As-tu commencé à introduire un peu l'eau au gobelet?
Ici, j'ai eu des bébés dormeurs. Léanne finissait toujours par s'endormir pendant nos ateliers, pendant que la majorité, voir tous, les bébés étaient réveillés et faisaient du bruit. Elle s'est même déjà endormie pendant un traitement d'ostéopathie.
Comment a été ta séance chez le coiffeur? et le baptême?

MazmelleP: Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien avec Jacob.

Bonne journée! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 30 juin 2015 08:29:36 EDT  
Mazmellep: heureuse de te relire. Jacob refusait de prendre le biberon, mais c'était nouveau pour lui. 6 mois d'allaitement exclusif: chapeau. Ici Dominic prenait le biberon depuis qu'il était nouveau né et en fait a besoin de ses biberons en plus de l'allaitement pour prendre son poids et aussi pour être assez hydraté pour éviter les problèmes, mais il a soudainement commencé à refuser les biberons et s'est constipé par manque d'hydratation.

Je pense bien essayer les céréales plus tard cette semaine. On arrive à une nouvelle étape.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

mazmelleP

Inscrit le :
26 juin 2013

Posté le: 29 juin 2015 22:14:15 EDT  
Salut les filles! Ça fait un bon petit bout que je n'étais pas venu!! Les dernières semaines ont été plutôt occupés!! Je n'ai pas eu le temps de toutes vous lire alors je compte revenir demain pour lire tous vos messages!! De ce que j'ai eu le temps de lire tout semblé bien aller!
Dauphy tu as vécu le même problème que moi avec les biberons!!! Jacob commence tout juste à le prendre il m'a fait une grève moi aussi! J'ai pratiquement arrêter l'allaitement je donne seulement le boire du soir! J'ai fais 6 mois d'allaitement exclusif alors je suis plutôt satisfaite!

Demain je prendrais plus de temps pour toutes vous lire et vous donner plus de nouvelles mais je voulais passer vous faire un petit coucou et vous dire que je pense a vous!!!
Bonne nuit! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 26 juin 2015 08:26:12 EDT  
Bonjour,
Fleurdeneige: oui je suis de ton avis s'il y avait moins de pression sur l'allaitement exclusif, il y aurait probablement moins d'arrêt complet. On donne toujours l'impression que c'est un tout ou rien. On allaite OU on nourrit à la formule. Les discours manquent de nuances.

Mes parents m'ont beaucoup encouragé dès le début. Qu'au point de vu immunologique même si c'était un tout petit peu de mon lait ça faisait une différence. Ma mère nous a allaité jusquà 3 mois alors que ce n'était pas populaire, donc pour elle c'était important. Ironiquement elle arrêtait parce qu'elle avait trop de lait. Elle disait qu'avec 2 pads d'allaitement et une débarbouillette dans son soutien elle se retrouvait quand même avec un chandail mouillé en permanence elle ne pouvait donc pas sortir car c'était gênant. Mon père a aussi été encourageant, il me conduisait avec Dominic à mes rendez-vous avec le médecin de la clinique d'allaitement quand je ne pouvais pas encore soulever Dominic et sa coquille. C'est aussi lui qui est allé me louer un tire-lait double. Je suis tombée sur un médecin super via la clinique d'allaitement. Son objectif était que j'améliore mon allaitement et que je continue, pas nécessairement que j'atteigne l'allaitement exclusif à tout prix. Elle voulait que je ne m'épuise pas. Et elle me suit encore.

J'ai aussi 2 cousines qui ont fait du tire-allaitement, car leurs enfants refusaient le sein. J'avais donc plein de monde pour m'encourager à continuer malgré les difficultés. Incluant l'urgentologue qui a pris le temps d'en parler avec moi alors que ce n'était pas pour ça qu'on était là.

Bonne journée
Dauphy 

revenir en haut

Fleurdeneige

Inscrit le :
26 déc. 2014

Posté le: 25 juin 2015 22:35:57 EDT  
Dauphy :c.est effectivement malheureux. Je ne peux m'empêcher de me demande si l'allaitement mixte était un peu plus valorisé, des mères qui arrêtent complètement l'allaitement par épuisement ne continuerait pas quelques semaines ou mois de plus si elle donnait un biberon de formule occasionnellement... D'ailleurs j'avoue quelque chose dont je ne suis pas fière... Je ne comprenais pas pourquoi certaines mères de mon entourage arrêtaient l'allaitement sans demander de l'aide d'un organisme avant. Maintenant je comprends... Les seules personnes qui m'ont encouragée est la consultante en lactation de la clinique d'allaitement et une autre qui travaille dans le privé et qui a accepté de réponde à mecs questions par téléphone entre deux rendez-vous à la clinique d'allaitement... Sinon même pour ma mère l'allaitement mixte ne vaut rien, je serais mieux d'arrêter selon elle... C'est malheureux, mais je dois prendre parfois des pauses de ma mère. Je fais attention de ne pas priver Xavier de sa grand-mère... Je sais qu'elle n'est pas mal intentionnée, elle oublie juste que je suis adulte capable de prendre les décisions que je pense les bonnes concernant mon enfant...

Je n'ai pas décidé quand je vais arrêter définitivement... Sûrement avant mon retour au travail à la mi-août , je ne veux pas tirer mon lait au bureau

Ellinba : Xavier a très peu de cheveux et je crois qu'il sera blond. À sa naissance, il était presque chauve. Il parait que j'étais chauve moi aussi, ça a pris du temps pour que j'aie des cheveux et aujourd'hui, j'en ai pour deux personnes, même si je les perds par poignée depuis mon accouchement!

Et Xavier est aussi constipé, j'essaie de lui donner plus de lait et un peu plus d'eau.

Bon je vais me coucher, Xavier se réveille à 4 h souvent...

Bonne nuit! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre