Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Payez-nous jusqu'à 18 mois !!!

Auteur Message

*Soleil*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 14:36:03 EDT  
Gabrielle123 a écrit
Bof, moi je trouve que les gens se plaingnent le ventre plein. Wink Je ne crois pas que c'est ENCORE au gouvernement de payer. Je crois que tout d'abord il devrait avoir une flexiblité de la part de l'employeur, avec des retours progressif jusqu'aux 18 mois du bébé ou un sans solde qui s'étire jusque là. On dirait qu'à chaque fois que l'on parle de ce problème, il y a juste le gouvernement qui peut faire quelque chose. Les parents peuvent s'organiser eux aussi il me semble, ce bébé là n'est pas sorti d'une boîte à surprise. La réflexion peut se faire avant la naissance sur le plan d'action à faire si jamais on ne trouve pas de garderie à 12 mois. Les nounous ça existent aussi, oui ça coûte plus cher je sais, mais pour 6 mois....c'est pas la fin du monde non plus. Bref, un peu de bédrouillardise ça ne fait pas de tord.

Je sais que je vais me faire lapider, mais cristie on peut tu juste s'arrêter et se demander nous commes parents de NOS enfants qu'est-ce qu'on peut faire???


Moi j'aimerais savoir pourquoi les gens ne peuvent pas s'assumer? Pourquoi est-ce qu'il faut PAYER une femme pour qu'elle daigne s'occuper de son propre enfant??? C'est bien ce que je lis pourtant! Payez-nous qu'elles disent, c'est pas honteux un peu?? Je rêve du jour où je vais rencontrer plus de gens capables de s'assumer et d'assumer leurs choix, faire des enfants pour choisir de s'en occuper (oui, même si personne ne te paye pour ça, tu PEUX bercer ton bébé!!!) ça s'appelle faire des choix de vie, comme dit si bien Gabrielle123, ces enfants-là, ils ont été désirés et planifiés, non? Pourquoi ne pas avoir planifié de les élever? Ou alors pourquoi ne pas chercher un plan B? Pourquoi est-ce que le gouvernement doit s'occuper de TOUT, TOUT, TOUT? Payer les mères pour qu'elles osent s'en occuper, payer les éducatrices ensuite, les obliger à ouvrir 15 heures par jour, pourquoi pas, et tiens, elles ne pourraient pas les faire déjeuner et souper et leur donner le bain un coup parti?


Lapidez-nous, je suis tellement d'accord avec Gabrielle123, et je ne comprends absolument pas que tant de parents se plaignent le ventre si plein qu'il en déborde des jeans, sortez un peu de chez vous, vous verrez des gens qui ont des vrai problèmes, de la vrai misère, pas des mères qui exigent d'être payées pour s'occuper de leurs propres enfants!!!!

revenir en haut

*Soleil*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 14:34:38 EDT  
Gabrielle123 a écrit
Bof, moi je trouve que les gens se plaingnent le ventre plein. Wink Je ne crois pas que c'est ENCORE au gouvernement de payer. Je crois que tout d'abord il devrait avoir une flexiblité de la part de l'employeur, avec des retours progressif jusqu'aux 18 mois du bébé ou un sans solde qui s'étire jusque là. On dirait qu'à chaque fois que l'on parle de ce problème, il y a juste le gouvernement qui peut faire quelque chose. Les parents peuvent s'organiser eux aussi il me semble, ce bébé là n'est pas sorti d'une boîte à surprise. La réflexion peut se faire avant la naissance sur le plan d'action à faire si jamais on ne trouve pas de garderie à 12 mois. Les nounous ça existent aussi, oui ça coûte plus cher je sais, mais pour 6 mois....c'est pas la fin du monde non plus. Bref, un peu de bédrouillardise ça ne fait pas de tord.

Je sais que je vais me faire lapider, mais cristie on peut tu juste s'arrêter et se demander nous commes parents de NOS enfants qu'est-ce qu'on peut faire???


Moi j'aimerais savoir pourquoi les gens ne peuvent pas s'assumer? Pourquoi est-ce qu'il faut PAYER une femme pour qu'elle daigne s'occuper de son propre enfant??? C'est bien ce que je lis pourtant! Payez-nous qu'elles disent, c'est pas honteux un peu?? Je rêve du jour où je vais rencontrer plus de gens capables de s'assumer et d'assumer leurs choix, faire des enfants pour choisir de s'en occuper (oui, même si personne ne te paye pour ça, tu PEUX bercer ton bébé!!!) ça s'appelle faire des choix de vie, comme dit si bien Gabrielle123, ces enfants-là, ils ont été désirés et planifiés, non? Pourquoi ne pas avoir planifié de les élever? Ou alors pourquoi ne pas chercher un plan B? Pourquoi est-ce que le gouvernement doit s'occuper de TOUT, TOUT, TOUT? Payer les mères pour qu'elles osent s'en occuper, payer les éducatrices ensuite, les obliger à ouvrir 15 heures par jour, pourquoi pas, et tiens, elles ne pourraient pas les faire déjeuner et souper et leur donner le bain un coup parti?


Lapidez-nous, je suis tellement d'accord avec Gabrielle123, et je ne comprends absolument pas que tant de parents se plaignent le ventre si plein qu'il en déborde des jeans, sortez un peu de chez vous, vous verrez des gens qui ont des vrai problèmes, de la vrai misère, pas des mères qui exigent d'être payées pour s'occuper de leurs propres enfants!!!!

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 13:56:56 EDT  
Coco, il ne s'agit pas de s'asseoir et de ne rien faire. On dirait que tu veux lire ce que tu veux. Il y a plein de choses qui devraient être améliorées au Québec, dont les salaires et le secteur de l'emploi par exemple. Mais moi je trouve qu'on a beaucoup donné aux familles, et qiue là il faudrait peut-être arrêter d'en vouloir plus et focusser sur autre chose justement. Ti as l'air de penser que parce que on trouve que les ressources pour la famille sont super biens, qu'on est pas du genre à se lever debout quand c'est le temps. Pis dis-moi donc où tu prendrais l'argent pour toutes tes belles améliorations...ça m'intéresse!

Pis mon but ce n'est pas que tu penses comme moi, je m'en fiche complètement. Mais j'aimerais ça sentir que tu comprends ce que j'écris parce que là je pense que tu ne me lis même pas. Wink

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 12:52:32 EDT  
moi je me bat quotidiennement...a ma facon....pour mon bien être et celui de ma famille....

je n'ai pas de pouvoir plus qu'une autre a moi toute seule....
est-ce que je peut changé les choses a moi toute seule...non,je n'ai pas le pouvoir...
mais ce que je peut faire par contre cest en parler...et quand viens le temps de voter pour un gouvernement j'y vais selon mes principes...
mais,pour qu'il yaie quelque chose qui change,ca prends plusieurs personnes et les bonnes personnes Wink
si personne ne se plain,cest que tout vas bien...
moi,ma facon de me battre pour la cause,cest de ne pas laissé le gouvernement rire de moi en me donnant le salaire minimum....de ne pas faire garder ma fille a nimporte quel prix,de rester a la maison parceque cest la meiilleur solution pour nous...se battre pour l'équité salariale...etc...
cest avec de petites choses...qu'on obtiens de grand résultats Wink
mais moi,je ne fais pas semblant que cest donc super au québec...même si je n'ai pas grand pouvoir en tant que simple citoyenne....oui il ya des choses qui sont mieux qu'ailleurs...mais il ya encore place a l'amélioration...
ce qui ma fâche cest de lire que on est donc pas si pire que ca....cest tout et en plus,ca va en s'empirant...
mais bon...de toute facon...
GABRIELLE123 on est jamais daccord toit et moi sur aucun sujet donc...ce n'est pas aujourd hui que ca va changé
hehehe Laughing




revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 12:19:05 EDT  
Coco, je t'avais très bien lu ma chère! Wink Tu attaques en disant que nous sommes de pauvres petits québécois moyens qui sont trop pissous pour se battrent pour une cause. Moi je trouve qu'il n'y en a pas de cause....j'ai beau chercher, je ne la vois pas. Toutes mes amies ont trouvé une garderie pour leur poupon de 12 mois. Certaines ce sont trournées vers le privé, d'autres ce sont débrouillées avec leur famille, une autre a engagé une nounou, bref tout ce beau monde a fini par retourner travailler aux 12 mois de leur enfant (moi y compris pour le premier).Celles qui ne trouvent rien demeurent des cas d'exceptions, moi je n'en connais pas une seule en tout cas. Et on devrait payer toutes les mamans du Québec jusqu'aux 18 mois de leurs enfants parce que certaines de trouvent pas de place? Non c'est franchement exagéré comme demande, et je suis certaine que pour 6 mois,c'est très possible que les familles trouvent des solutions avec LEURS propres moyens. On ne parle pas de 4 ans, on parle de 6 mois.

Et en passant, je suis à la maison car j'ai fait ce choix pour mes enfants. Avant que je prenne la décision de faire ça, il était entendu que mon plus jeune entrerait à la garderie à 18 mois seulement, car le cpe où il serait allé ne prenait pas de poupons. Donc, le choix était clair pour nous, je restais à la maison avec coco pour combler le vide entre le 12 et le 18 mois. Je sais très bien que certaines n'ont peut-être pas les moyens, mais je suis aussi persuadée qu'il y a possibilité de trouver des solutions à l'interne aussi et que ce n'est pas au gouvernement à encore payer et payer et payer.

En passant, dans 2-3 ans on estime que le Québec arrivera deuxième au Canada au niveau des salaires les plus bas. Pour ma part, je trouve que c'est sur ça qu'on devrait franchement réfléchir, et surtout agir. Parce que je ne vois pas comment un gouvernement peut tout payer comme ça, si l'argent n'entre même pas?

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 3 mai 2008 10:41:53 EDT  
wow! j'approuve! Quel bonne idée! !

Si il y a un moyen de pression, quel qu'il soit, j'embarque!

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 3 mai 2008 10:39:36 EDT  
coco26 a écrit
bravo les filles!!!! Surprised

vous êtes l'exemple typique du québecois moyen qui est né pour un petit pain!!!!
on est mieux que un tel donc cesson de nous plaindre!!!pfff

belle philosophie Rolling Eyes
cest comme ca qu'on va faire évoluer les choses les filles !!!bravo!!!

prenons notre trou,disons nous qu'on est bien comparer au pire Laughing
franchement!
il y a aussi des pays ou les enfants restes a la maison deux ans!!!et c'est payé en plus!!!
mais ca ,faudrait pas se comparer a eux,de quoi on aurait l'air....

se battre pour une cause pfff....
bien trop "pissou"!!!
rentrons nous la tête dans le sable,cest plus facile!!!

cest décourageant de vous lire!
il y a un problème,cest au gouvernement de le rêgler,mais cest a nous de lui en faire part...cest nous le gouvernement!!! Surprised
pas daccord!!! cest eux!!!....les baby boomers en majorité qui on le plus de pouvoir de votes!!!
le clown a été élu pour la santé,pas pour ses promesses pour la famille Evil or Very Mad

si ca va si bien ,pourquoi est-ce que la pluspart des parents doivent tous les deux travailler pour avoir une famille???nourir leurs enfants???
pourquoi est-ce que le b.s. est LA solution pour plusieurs...
ca doit être parceque cest pas si rose que ca.....,il faut aller au royaume des aubaines pour habillé la famille...que cest donc une belle vie ca...

mais qu'on est donc bien le ventre plein au québec Rolling Eyes




C'est quoi toi ta solution? Tu te bats toi pour la cause? Que fais-tu de concret pour améliorer les choses?

Moi j'avoue que je suis du genre à regarder le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide. J'essaie de profiter de ce qu'on nous offre. Je crois que nous somems chanceux au Québec . Mais je suis d'accord... il y a un grave problème concernant les disponibilités dans les garderies. L'idéale, serait effectivement de rallonger le congé de maternité jusqu'à 18 mois. Je crois vraiment que c'est aux parents de s'occuper de leur bébé jusqu'à cet âge. De plus, c'est très difficile aujourd'hui de se passer d'un salaire pendant 6 mois.

Ceci étant dit, je ne suis pas une batante. Je suis une pissou qui subie ce que le gouvernement nous "impose". Je préfère "faire avec" et concentrer mon énergie ailleurs. Parce que de toute façon, je me sens vraiment impuissance fasse à cette situation. Et je ne crois pas qu'en chialant, ça va changer grand chose au bout de la ligne. À part nous faire du bien!

Véro qui lâche prise

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 mai 2008 10:23:12 EDT  
Je ne me plainds pas à cause qu'on n'a pas un salaire pour rester à la maison, mais bien ârce qu'il n'a pas de place, même au privée. Je sais qu'on est chanceuse d'avoir 12 mois. Dans mon cas, c'est 10, car j'ai été en retrait préventif, et puisque j'ai accouché avec 2 semaines de retard, j'ai perdu 6 semaines de maternité (et le congé est de 50 semaines). Donc je dois me trouver une garderie pour une fille de même pas 10 mois. Oui je peux prendre du sans solde, mais je vais probablement perdre soit ma maison ou mon auto (ou mon chum va devoir compenser avec du temps supplémentaire +++). Je suis prète à payer 25$ par jour pour une garderie, là n'est pas la question. Mais si je ne trouve rien. Qu'est-ce que je fais avec ma fille. Et moi aussi j'ai de la difficulté avec les heures d'ouverture des garderies. Elles sont de 7h30 à 16h30, ou 8h00 à 17h00. Il va falloir que je paie des frais de retard chaque soir??? (je fais du 8-4 ou 8h30-16h30, mais ça me prends 30 minutes le voyagement). Ok, je suis prète à payer.... Mais, ça ne règle pas la question que je n'ai pas de place pour une fille de 10 mois (presque), et c'et pour sept. J'avais commencé mes recherches avant d'accoucher, et je n'ai toujours pas trouver. J'harcèle tous les MF (privé ou public), et ce qui me fait %$%#, c'est de me faire dire que on ne prend pas en bas de 18 mois. La seule garderie que j'ai trouvé, se trouve entre shawi et Trois-Rivières. Je travaille à Trois-Rivières, je vais donc prendre 15 minutes pour me rendre à la garderie matin et soir, payer les frais de retard et payer mon gaz ??? Je ne demande pas de rester à la maison (j'avoue ne pas trop aimé ça, j'adore ma fille, mais c'est long, je ne suis pas faite pour être maman à la maison) à être payer, je veux juste qu'il ait un nombre raisonable de places poupons. Pourquoi il a 3x plus de places 18m et plus, est-ce que les garderies pensent qu'on accouche d'un bébé de 18mois?!?!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 mai 2008 10:20:41 EDT  
Je ne me plainds pas à cause qu'on n'a pas un salaire pour rester à la maison, mais bien ârce qu'il n'a pas de place, même au privée. Je sais qu'on est chanceuse d'avoir 12 mois. Dans mon cas, c'est 10, car j'ai été en retrait préventif, et puisque j'ai accouché avec 2 semaines de retard, j'ai perdu 6 semaines de maternité (et le congé est de 50 semaines). Donc je dois me trouver une garderie pour une fille de même pas 10 mois. Oui je peux prendre du sans solde, mais je vais probablement perdre soit ma maison ou mon auto (ou mon chum va devoir compenser avec du temps supplémentaire +++). Je suis prète à payer 25$ par jour pour une garderie, là n'est pas la question. Mais si je ne trouve rien. Qu'est-ce que je fais avec ma fille. Et moi aussi j'ai de la difficulté avec les heures d'ouverture des garderies. Elles sont de 7h30 à 16h30, ou 8h00 à 17h00. Il va falloir que je paie des frais de retard chaque soir??? (je fais du 8-4 ou 8h30-16h30, mais ça me prends 30 minutes le voyagement). Ok, je suis prète à payer.... Mais, ça ne règle pas la question que je n'ai pas de place pour une fille de 10 mois (presque), et c'et pour sept. J'avais commencé mes recherches avant d'accoucher, et je n'ai toujours pas trouver. J'harcèle tous les MF (privé ou public), et ce qui me fait %$%#, c'est de me faire dire que on ne prend pas en bas de 18 mois. La seule garderie que j'ai trouvé, se trouve entre shawi et Trois-Rivières. Je travaille à Trois-Rivières, je vais donc prendre 15 minutes pour me rendre à la garderie matin et soir, payer les frais de retard et payer mon gaz ??? Je ne demande pas de rester à la maison (j'avoue ne pas trop aimé ça, j'adore ma fille, mais c'est long, je ne suis pas faite pour être maman à la maison) à être payer, je veux juste qu'il ait un nombre raisonable de places poupons. Pourquoi il a 3x plus de places 18m et plus, est-ce que les garderies pensent qu'on accouche d'un bébé de 18mois?!?!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 mai 2008 10:18:28 EDT  
Je ne me plainds pas à cause qu'on n'a pas un salaire pour rester à la maison, mais bien ârce qu'il n'a pas de place, même au privée. Je sais qu'on est chanceuse d'avoir 12 mois. Dans mon cas, c'est 10, car j'ai été en retrait préventif, et puisque j'ai accouché avec 2 semaines de retard, j'ai perdu 6 semaines de maternité (et le congé est de 50 semaines). Donc je dois me trouver une garderie pour une fille de même pas 10 mois. Oui je peux prendre du sans solde, mais je vais probablement perdre soit ma maison ou mon auto (ou mon chum va devoir compenser avec du temps supplémentaire +++). Je suis prète à payer 25$ par jour pour une garderie, là n'est pas la question. Mais si je ne trouve rien. Qu'est-ce que je fais avec ma fille. Et moi aussi j'ai de la difficulté avec les heures d'ouverture des garderies. Elles sont de 7h30 à 16h30, ou 8h00 à 17h00. Il va falloir que je paie des frais de retard chaque soir??? (je fais du 8-4 ou 8h30-16h30, mais ça me prends 30 minutes le voyagement). Ok, je suis prète à payer.... Mais, ça ne règle pas la question que je n'ai pas de place pour une fille de 10 mois (presque), et c'et pour sept. J'avais commencé mes recherches avant d'accoucher, et je n'ai toujours pas trouver. J'harcèle tous les MF (privé ou public), et ce qui me fait %$%#, c'est de me faire dire que on ne prend pas en bas de 18 mois. La seule garderie que j'ai trouvé, se trouve entre shawi et Trois-Rivières. Je travaille à Trois-Rivières, je vais donc prendre 15 minutes pour me rendre à la garderie matin et soir, payer les frais de retard et payer mon gaz ??? Je ne demande pas de rester à la maison (j'avoue ne pas trop aimé ça, j'adore ma fille, mais c'est long, je ne suis pas faite pour être maman à la maison) à être payer, je veux juste qu'il ait un nombre raisonable de places poupons. Pourquoi il a 3x plus de places 18m et plus, est-ce que les garderies pensent qu'on accouche d'un bébé de 18mois?!?!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 mai 2008 10:16:14 EDT  
Je ne me plainds pas à cause qu'on n'a pas un salaire pour rester à la maison, mais bien ârce qu'il n'a pas de place, même au privée. Je sais qu'on est chanceuse d'avoir 12 mois. Dans mon cas, c'est 10, car j'ai été en retrait préventif, et puisque j'ai accouché avec 2 semaines de retard, j'ai perdu 6 semaines de maternité (et le congé est de 50 semaines). Donc je dois me trouver une garderie pour une fille de même pas 10 mois. Oui je peux prendre du sans solde, mais je vais probablement perdre soit ma maison ou mon auto (ou mon chum va devoir compenser avec du temps supplémentaire +++). Je suis prète à payer 25$ par jour pour une garderie, là n'est pas la question. Mais si je ne trouve rien. Qu'est-ce que je fais avec ma fille. Et moi aussi j'ai de la difficulté avec les heures d'ouverture des garderies. Elles sont de 7h30 à 16h30, ou 8h00 à 17h00. Il va falloir que je paie des frais de retard chaque soir??? (je fais du 8-4 ou 8h30-16h30, mais ça me prends 30 minutes le voyagement). Ok, je suis prète à payer.... Mais, ça ne règle pas la question que je n'ai pas de place pour une fille de 10 mois (presque), et c'et pour sept. J'avais commencé mes recherches avant d'accoucher, et je n'ai toujours pas trouver. J'harcèle tous les MF (privé ou public), et ce qui me fait %$%#, c'est de me faire dire que on ne prend pas en bas de 18 mois. La seule garderie que j'ai trouvé, se trouve entre shawi et Trois-Rivières. Je travaille à Trois-Rivières, je vais donc prendre 15 minutes pour me rendre à la garderie matin et soir, payer les frais de retard et payer mon gaz ??? Je ne demande pas de rester à la maison (j'avoue ne pas trop aimé ça, j'adore ma fille, mais c'est long, je ne suis pas faite pour être maman à la maison) à être payer, je veux juste qu'il ait un nombre raisonable de places poupons. Pourquoi il a 3x plus de places 18m et plus, est-ce que les garderies pensent qu'on accouche d'un bébé de 18mois?!?!

revenir en haut

Mezzzz

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 3 mai 2008 09:36:35 EDT  
Wow!! on dirait bien un débat de société qui est en train de mal viré Surprised

un débat en premier lieu est censé être fait pour apporter des arguments pour et contre et de nous mobiliser afin de trouver de meilleures solutions voire des alternatives. Chacune à sa propre situation personnelle et des besoins différents... par contre l'objectif primordial reste le même...le bien-être et l'avenir de nos enfants!!

Moi de mon côté je suis entre les deux côtés de la colline....je trouve que certains se plaignent le ventre plein et que d'autre profitent du système Confused Je m'explique.... je suis travailleuse autonome auprès d'enfants présentant un trouble envahissant du développement. (simple mise en contexte) Nous avons un bon revenu famillial.

Pourquoi certains se plaignent le ventre plein?? Selon moi parce que certains autres se sont battus toute leur vie pour obtenir ce quil voulait... j'ai rushé pendant des années pour avoir ce travail, pour devenir rentable...obtenir une réputation un salaire et que finalement je paye pour car je me retrouve dans la tranche de salaire familiale qui a doit à pratiquement aucune subvention Surprised Vous avez droit depuis des années à des congés de maternité payé..moi je suis heureuse d'enfin pouvoir en profiter car ce n'est que depuis 2 ans que les travailleurs autonomes peuvent en bénificier........tout le reste est à MES frais, mais nous avons le choix d'avoir un enfant donc nous lui offrirons les meilleurs soins peut importe le droit aux subventions!!

Pourquoi d'autres en profitent?? Parce que ceux sur le BS recoivent des subventions pour tout...le logement....l'alimentation et yen a meme une pour l'allaitement naturel. Evil or Very Mad Donc, notre gouvernement veux augmenter la natalité de profiteurs.... c'est le résultat auquel j'en viens!! Vous pouvez même profiter d'un retrait préventif...Moi je n'ai pas droit à ca et au public j'y aurais eu droit automatiquement car mon travail peut se révéler dangereux avec certains enfants. Donc, moi ma solution c'est de diminuer mes heures de travail à MES frais pour PROTÉGER mon bébé....

La morale de mon histoire...peut-être vous êtes trop préoccuper à relever des grieffes au gouvernement, mais pendant ce temps certains autre se battent pour survivre...pour trouver des solutions efficaces à court terme dans leur vie de tous les jours au lieu de juste chialer haut et fort...ce qui ne donne rien...à la place réunissons nous, faisons un collectif car je suis certaine quil y a d'autres situations où des mamans cherchent à concilier du mieux qu'elles peuvent le tout!!!

Sur ce je passe le flambeau de la montée de lait à la prochaine!! Wink

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 08:34:52 EDT  
GABRIELLE123

aller travaillé pour donné une qualité de vie a mes enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????

tu m'attaque personnellement !!!!!!mis californie qui a fait des voyages ici et là Rolling Eyes
tu prends cas personel pas mal je trouve Wink
ca m'a jamais tanté d'aller travaillé....plutot que d'attendre après mon cheque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surprised
heu cest quoi l'idée....tu sais pas lire...comme je disais plus haut
je reste a la maison pour m'occupé de mes enfants...parcequ'avec le salaire que je faisais avant,cest pas logique de travaillé pour payé une gardienne!!!!!cest pas tout le monde qui a eu la chance d'aller a l'école pour étudier dans ce qu'il voulais Rolling Eyes
je trouve que tu porte un mauvais jugement sur moi et ca a cause que je reste a la maison pour m'occuppé de ma famille!!!!!!!!!!!!!!!!! Confused
on parle ici de trouvé une solution pour le problème des places poupons en garderie Rolling Eyes
ce n'est pas tout le monde qui est aussi aisé que toi financièrement... Rolling Eyes je n'ai pas parlé ici de donné plus d'argent au parent!!!!tu vois bien ce que tu veux bien voir!!!!!
moi,ce que je trouve,cest que cest stupide d'allé travaillé pour payé une gardienne a 18 piasse de l'heure et qu'il nous reste rien dans nos poches après..
y a pas de place de garderie!!! cest ca le probleme....
ce n'est pas le fait que quelqu'un attende après un cheque ou non...
prends le temps de bien lire....
moi ,ce que je dis,cest qu'il ya un problème avec la quantité de place en garderie...
et que cest a nous a se mobilisé pour que ca change...
et pour ca,il faut passé par le gouvernement!!!

moi je dis,vivre et laissé vivre!!!
si toi tu est satisfaite dans la situation actuelle tant mieux pour toi,moi,je vais continué de pensé que ca peut être mieux!!!!

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 21:10:41 EDT  
coco26 a écrit
heeuu!!! ma belle.... tu sais que ce sont les "chialeux comme tu dis qui changent le monde... Wink
chaqun a sa manière d'être...

suis le courant...si cest ce que tu fais de mieux Wink
pour ma part,je ne cesserai pas de dire ce qui me dérange de si tôt Laughing

Pour moi suivre le courant c'est attendre après les allocations chaque mois.Ça te dit quelque chose d'aller travaille, faire des sous et donner une qualité de vie à tes enfants??? Moi attendre après les chèques, très peu pour moi. Pis la petite québécoise moyenne est allée voir ailleurs dans le monde, et c'est à te lire que je me rends compte que les québécois ne changeront jamais. Continue de chialer contre le gouvernement, moi je vais continuer à avancer dans la vie!




revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 21:09:13 EDT  
coco26 a écrit
heeuu!!! ma belle.... tu sais que ce sont les "chialeux comme tu dis qui changent le monde... Wink
chaqun a sa manière d'être...

suis le courant...si cest ce que tu fais de mieux Wink
pour ma part,je ne cesserai pas de dire ce qui me dérange de si tôt Laughing

Pour moi suivre le courant c'est attendre après les allocations chaque mois.Ça te dit quelque chose d'aller travaille, faire des sous et donner une qualité de vie à tes enfants??? Moi attendre après les chèques, très peu pour moi. Pis la petite québécoise moyenne est allée voir ailleurs dans le monde, et c'est à te lire que je me rends compte que les québécois ne changeront jamais. Continue de chialer contre le gouvernement, moi je vais continuer à avancer dans la vie!




revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 21:03:55 EDT  
coco26 a écrit
bravo les filles!!!! Surprised

vous êtes l'exemple typique du québecois moyen qui est né pour un petit pain!!!!
on est mieux que un tel donc cesson de nous plaindre!!!pfff




Ah ah tu vois moi c'est plus la façon dont tu penses qui me fait penser à on est né pour un petit pain. On est là à toujours attendre après l'état au lieu de se bouger les fesses un peu!!! Wink Dans les dernières années il y a beaucoup d'amélioration pour aider les familles, on peut tu en laisser aux autres. Genre donner une meilleure qualité de vie à nos ainés, ou aider les aidants naturels, Ben non, on pense à notre petit nombril et surtout à notre portefeuille, parce que pas question de sortir une cenne pour NOS enfants,,heille on va aller dépenser en jeux vidéos ou en bébelles à la place de se payer un 6 mois de plus à nos frais avec nos enfants.

Pffff c,est tellement n'importe quoi! Pis en plus on compare le Québec aux pays scandinaves...franchement! Rolling Eyes

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 21:02:28 EDT  
coco26 a écrit
bravo les filles!!!! Surprised

vous êtes l'exemple typique du québecois moyen qui est né pour un petit pain!!!!
on est mieux que un tel donc cesson de nous plaindre!!!pfff




Ah ah tu vois moi c'est plus la façon dont tu penses qui me fait penser à on est né pour un petit pain. On est là à toujours attendre après l'état au lieu de se bouger les fesses un peu!!! Wink Dans les dernières années il y a beaucoup d'amélioration pour aider les familles, on peut tu en laisser aux autres. Genre donner une meilleure qualité de vie à nos ainés, ou aider les aidants naturels, Ben non, on pense à notre petit nombril et surtout à notre portefeuille, parce que pas question de sortir une cenne pour NOS enfants,,heille on va aller dépenser en jeux vidéos ou en bébelles à la place de se payer un 6 mois de plus à nos frais avec nos enfants.

Pffff c,est tellement n'importe quoi! Pis en plus on compare le Québec aux pays scandinaves...franchement! Rolling Eyes

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:21:20 EDT  
heeuu!!! ma belle.... tu sais que ce sont les "chialeux comme tu dis qui changent le monde... Wink
chaqun a sa manière d'être...

suis le courant...si cest ce que tu fais de mieux Wink
pour ma part,je ne cesserai pas de dire ce qui me dérange de si tôt Laughing




revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:19:57 EDT  
heeuu!!! ma belle.... tu sais que ce sont les "chialeux comme tu dis qui changent le monde... Wink
chaqun a sa manière d'être...

suis le courant...si cest ce que tu fais de mieux Wink
pour ma part,je ne cesserai pas de dire ce qui me dérange de si tôt Laughing




revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 20:18:39 EDT  
heeuu!!! ma belle.... tu sais que ce sont les "chialeux comme tu dis qui changent le monde... Wink
chaqun a sa manière d'être...

suis le courant...si cest ce que tu fais de mieux Wink
pour ma part,je ne cesserai pas de dire ce qui me dérange de si tôt Laughing




revenir en haut

Se connecter pour répondre