Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Payez-nous jusqu'à 18 mois !!!

Auteur Message

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 2 mai 2008 19:59:14 EDT  
euh....je ne crois pas que certaines se cachent la tête dans le sable ou on peur de se battre.......
Oui,moi aussi, je suis de celle qui croit qu'on se plain le ventre plein! et pour dire ça, je ne me compare à personne! Pas un autre pays n'y une autre époque. Je trouve que je suis privilégiée de tout les avantages qu'on a lorsqu'on a un enfant. Un an payé à rester avec mon enfant! S'il le faut, je prendrai le 6 mois supplémentaire, je vais m'arranger.
Je suis un peu tannée qu'on s'en remette toujours au gouverment, je trouve facile de dire que tout est la faute du gouvernement!
Je ne dis pas qu'il y aurait pas place à l'amélioration mais on peux-tu assumer quand on fait un enfant!

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 2 mai 2008 19:57:55 EDT  
euh....je ne crois pas que certaines se cachent la tête dans le sable ou on peur de se battre.......
Oui,moi aussi, je suis de celle qui croit qu'on se plain le ventre plein! et pour dire ça, je ne me compare à personne! Pas un autre pays n'y une autre époque. Je trouve que je suis privilégiée de tout les avantages qu'on a lorsqu'on a un enfant. Un an payé à rester avec mon enfant! S'il le faut, je prendrai le 6 mois supplémentaire, je vais m'arranger.
Je suis un peu tannée qu'on s'en remette toujours au gouverment, je trouve facile de dire que tout est la faute du gouvernement!
Je ne dis pas qu'il y aurait pas place à l'amélioration mais on peux-tu assumer quand on fait un enfant!

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 18:48:42 EDT  
coco26 a écrit
bravo les filles!!!! Surprised

vous êtes l'exemple typique du québecois moyen qui est né pour un petit pain!!!!
on est mieux que un tel donc cesson de nous plaindre!!!pfff

belle philosophie Rolling Eyes
cest comme ca qu'on va faire évoluer les choses les filles !!!bravo!!!

prenons notre trou,disons nous qu'on est bien comparer au pire Laughing
franchement!
il y a aussi des pays ou les enfants restes a la maison deux ans!!!et c'est payé en plus!!!
mais ca ,faudrait pas se comparer a eux,de quoi on aurait l'air....

se battre pour une cause pfff....
bien trop "pissou"!!!
rentrons nous la tête dans le sable,cest plus facile!!!

cest décourageant de vous lire!
il y a un problème,cest au gouvernement de le rêgler,mais cest a nous de lui en faire part...cest nous le gouvernement!!! Surprised
pas daccord!!! cest eux!!!....les baby boomers en majorité qui on le plus de pouvoir de votes!!!
le clown a été élu pour la santé,pas pour ses promesses pour la famille Evil or Very Mad

si ca va si bien ,pourquoi est-ce que la pluspart des parents doivent tous les deux travailler pour avoir une famille???nourir leurs enfants???
pourquoi est-ce que le b.s. est LA solution pour plusieurs...
ca doit être parceque cest pas si rose que ca.....,il faut aller au royaume des aubaines pour habillé la famille...que cest donc une belle vie ca...

mais qu'on est donc bien le ventre plein au québec Rolling Eyes





Ouf ! Je me passerai de commentaires sur ce que je viens de lire Surprised


Mais tu ma belle, faut aussi savoir APPRÉCIER ce que notre société nous offre. Oui, on se plaint le entre plein !!
C'est beaucoup plus constructif de chialer... Rolling Eyes


Ann Wink

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 18:47:39 EDT  
coco26 a écrit
bravo les filles!!!! Surprised

vous êtes l'exemple typique du québecois moyen qui est né pour un petit pain!!!!
on est mieux que un tel donc cesson de nous plaindre!!!pfff

belle philosophie Rolling Eyes
cest comme ca qu'on va faire évoluer les choses les filles !!!bravo!!!

prenons notre trou,disons nous qu'on est bien comparer au pire Laughing
franchement!
il y a aussi des pays ou les enfants restes a la maison deux ans!!!et c'est payé en plus!!!
mais ca ,faudrait pas se comparer a eux,de quoi on aurait l'air....

se battre pour une cause pfff....
bien trop "pissou"!!!
rentrons nous la tête dans le sable,cest plus facile!!!

cest décourageant de vous lire!
il y a un problème,cest au gouvernement de le rêgler,mais cest a nous de lui en faire part...cest nous le gouvernement!!! Surprised
pas daccord!!! cest eux!!!....les baby boomers en majorité qui on le plus de pouvoir de votes!!!
le clown a été élu pour la santé,pas pour ses promesses pour la famille Evil or Very Mad

si ca va si bien ,pourquoi est-ce que la pluspart des parents doivent tous les deux travailler pour avoir une famille???nourir leurs enfants???
pourquoi est-ce que le b.s. est LA solution pour plusieurs...
ca doit être parceque cest pas si rose que ca.....,il faut aller au royaume des aubaines pour habillé la famille...que cest donc une belle vie ca...

mais qu'on est donc bien le ventre plein au québec Rolling Eyes





Ouf ! Je me passerai de commentaires sur ce que je viens de lire Surprised


Mais tu ma belle, faut aussi savoir APPRÉCIER ce que notre société nous offre. Oui, on se plaint le entre plein !!
C'est beaucoup plus constructif de chialer... Rolling Eyes


Ann Wink

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 17:28:24 EDT  
bravo les filles!!!! Surprised

vous êtes l'exemple typique du québecois moyen qui est né pour un petit pain!!!!
on est mieux que un tel donc cesson de nous plaindre!!!pfff

belle philosophie Rolling Eyes
cest comme ca qu'on va faire évoluer les choses les filles !!!bravo!!!

prenons notre trou,disons nous qu'on est bien comparer au pire Laughing
franchement!
il y a aussi des pays ou les enfants restes a la maison deux ans!!!et c'est payé en plus!!!
mais ca ,faudrait pas se comparer a eux,de quoi on aurait l'air....

se battre pour une cause pfff....
bien trop "pissou"!!!
rentrons nous la tête dans le sable,cest plus facile!!!

cest décourageant de vous lire!
il y a un problème,cest au gouvernement de le rêgler,mais cest a nous de lui en faire part...cest nous le gouvernement!!! Surprised
pas daccord!!! cest eux!!!....les baby boomers en majorité qui on le plus de pouvoir de votes!!!
le clown a été élu pour la santé,pas pour ses promesses pour la famille Evil or Very Mad

si ca va si bien ,pourquoi est-ce que la pluspart des parents doivent tous les deux travailler pour avoir une famille???nourir leurs enfants???
pourquoi est-ce que le b.s. est LA solution pour plusieurs...
ca doit être parceque cest pas si rose que ca.....,il faut aller au royaume des aubaines pour habillé la famille...que cest donc une belle vie ca...

mais qu'on est donc bien le ventre plein au québec Rolling Eyes


revenir en haut

Ti-Poux

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 15:17:45 EDT  
Nelly: tu savais qu'on a déjà le droit de prendre 18 mois selon les normes du travail. c,est sur que le dernier 6 mois est à nos frais, mais l'employeur doit nous reprendre après. C'est quand même pas mal!

Lorsqu'on a un faible revenu, les garderies privées reviennent moins cher qu'une à 7 $ avec tous les crédits d'impôt... donc le manque de place à 7$ est moins grave.

J'ai l'impression que certaines pensent que l'argent pousse dans les arbres. Vous savez, le gouvernement, c'est nous!
Nous avons déjà d'excellentes conditions pour la famille (congé d'un an, garderies hyper subventionnées, écoles ratuites, soins dentaires et médicaux gratuits, crédits d'impôts multiple...) Tsé un enfant, ce n,est pas un business pour faire de l,argent non plus! c'est sur qu'il y a un coût...

On se plaint le ventre plein à mon avis!

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 2 mai 2008 13:59:54 EDT  
Au début de ma première grossesse, je travaillais aux États-Unis, pour le gouvernement du Canada. Quand j'ai dit à mes collègues américaines que je prenais un an de congé de maternité aux frais de l'État, que mon emploi était garanti et que j'aurais probablement une place en garderie à 7 $, elles n'en revenaient pas. Elles avaient entre 1 mois et 3 mois, 6 pour les chanceuses de congé sans solde....

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 2 mai 2008 13:59:27 EDT  
Moi je dis que pourquoi on doit attendre de faire 100 000$ par année pour avoir des enfants?? Si c'était le cas, j'en aurais jamais!! Je fais un gros 12 000$/an et mon chum en fait 19 000$. J'en aurai quand, des enfants?? Quand les poules vont avoir des dents?? C'est sur qu'on va se serrer la ceinture, mais il faut aussi que le gouvernement donne aussi un coup de pouce. Ils veulent qu'on fasse des enfants, mais quel est le pourcentage de couple qui fait pas beaucoup?? On est beaucoup, j'en suis certaine. Mais moi non plus je ne pense pas retourner travailler par la suite. À 9$/h alors que je fais environs 20-25h semaines, je fais comment pour payer la garderie si j'ai pas une place à 7$ (qui sont rares, soit dit en passant!)?? Aussi bien rester chez nous, j'aurai pas en plus à payer du linge pour le travail, les souliers confos vu que je reste debout tout le temps, etc. Alors OUI je suis POUR le 100$ que l'ADQ veut donner. C'est pas tout le monde qui VEUT ou PEUT retourner au travail après avoir eu des enfants. Et il n'est pas question que je n'en ai pas sous prétexte que je serai pas capable de me débrouiller côté argent. On va s'arranger, acheter usagé, je vais allaiter, ma belle-mère va nous faire des couches lavables, etc.

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 12:31:22 EDT  
Moi je pense que les gens en auront jamais assez....Maintenant qu'on a un congé de 12 mois, on en veut un de 18.... Rolling Eyes

Ma mère en avait un de 3 mois quand je suis née... Rolling Eyes

Entk... Rolling Eyes


Ann

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 12:10:57 EDT  
Bien justement tout ne peut pas être gratuit dans la vie sous prétexte que les enfants c'est l'avenir. L'école est gratuite, bravo. Les garderies sont à 7$ super (ne me dites pas que ça n'aide pas les familles en titi ça), on a un congé payé de 12 mois et les employeurs ont l'obligation de nous le donner, et on en veut encore PLUS. Caline qu'on est juste pas capable d'assumer nos propres enfants un peu au Québec. Désolée mais c'est vraiment le constat que je fais à chaque fois que je lis des affaires de même. Vous ne vous rendez même plus compte de tout ce que vous avez que les autres provinces du Canada n'ont même pas. Depuis quand avoir des enfants veut dire ne rien débourser de ses poches? Tous les programmes qui sont en place encouragent déjà la famille, sinon pourquoi il y aurait eu un boom avec la venue du congé parental amélioré?


Comme je l'ai dit, ce serait au tour des employeurs un peu à reviser leur tir, pas encore au gouvernement. Ben oui on paie des impôts, et nos impôts vont dans les services que nous avons pour les enfants. Assumez le petit 6 mois, ce n'est pas la fin du monde.

revenir en haut

Nelly

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 10:21:21 EDT  
Bon bon.... on parle ici du "gouvernement" car c'est encore lui dans notre société d'état qui régie le RQAP a ce que je sache ainsi que beaucoup d'autres organismes...... si le RQAP était une entreprise privée ou para... on pourrait critiquer directement là....... Favoriser l'avenir des enfants c'est aussi un choix de société et non seulement la simple "débrouillardise" des parents.... notre système scolaire est encore public, on ne compte pas sur la débrouillardise des parents afin de décider si l'enfants entrera ou non en première année..... Confused

Alors sur qui doit-on faire pression si cela n'est pas sur les gouvernements ? Qui est-ce qui ramasse nos impôts et les redistribues ????

Les normes du travail et certains syndicats ne protègent pas les femmes qui demeurent chez elles plus de 12 mois parfois moins afin d'élever leurs enfants...etc...etc..

Bref..bref....on nous braille que la solution démographique passe par l'immigration....car on est pas foutu d'aider les familles à se construire....et les CPE et garderie MF effectivement boudent les poupons car parfois cela semble "trop d'ouvrage" quelle tristesse.....c'est arrivé à une de mes proches...son fils a été exclu d'un MF alors qu'il n'avais pas 18 mois...raisons: n'importe quoi...par la suite la maman a appris que la place de son fils avait été remplacé par un enfant de 2 ans...tiens tiens

Moi je souhaiterais que le congé soit autorisé jusqu'à 18 mois sans pénalité de travail d'abord pour les femmes...avec une rémunération "raisonnable" pour les 6 derniers mois
Je souhaiterais bien entendu que les ratio poupons soient augmentés tout de même car certaines travailleuses doivent composer malgré tout avec un retour au travail prématuré.

Nelly

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 2 mai 2008 10:17:14 EDT  
c'est vrai ca... même pour ceux qui finisent a 5 heure, il faut qu'ils se téléportent a la garderie? ... sinon j'imagine qu'ils chargent des extra...

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 09:42:11 EDT  
Gabrielle123 : je travaille au gouvernement et comme je suis la jeunesse en minorité, même si je voudrais faire changer la convention collective afin que mon congé de maternité soit plus long (18 mois) je perdrais ma cause ca serait pas bien long. `Le sujet chaud en ce moment c'est la retraite pas la naissance Wink

Bref, je comprends ton point de vue, mais on a des programmes pour pleins de publics cibles qui servent pratiquement à rien sauf faire vivre des «profiteurs». ca m'exaspère de penser qu'on est pas capable de combler l'offre et la demande en matière de garderies quand la solution pourrait être si simple. on demande pas de se faire payer 1000$ par semaine pour rester à la maison jusqu'à 18 mois. on demande d'obtenir le salaire qu'il offre de toute facon à la gardienne en MF ou en CPE ce qui ne peut pas être pire. on change l,argent de la poche d,Un pour l'autre VOILa

aaaah c'est un débat perdu de toute facon Rolling Eyes

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 02:09:34 EDT  
Bof, moi je trouve que les gens se plaingnent le ventre plein. Wink Je ne crois pas que c'est ENCORE au gouvernement de payer. Je crois que tout d'abord il devrait avoir une flexiblité de la part de l'employeur, avec des retours progressif jusqu'aux 18 mois du bébé ou un sans solde qui s'étire jusque là. On dirait qu'à chaque fois que l'on parle de ce problème, il y a juste le gouvernement qui peut faire quelque chose. Les parents peuvent s'organiser eux aussi il me semble, ce bébé là n'est pas sorti d'une boîte à surprise. La réflexion peut se faire avant la naissance sur le plan d'action à faire si jamais on ne trouve pas de garderie à 12 mois. Les nounous ça existent aussi, oui ça coûte plus cher je sais, mais pour 6 mois....c'est pas la fin du monde non plus. Bref, un peu de bédrouillardise ça ne fait pas de tord.

Je sais que je vais me faire lapider, mais cristie on peut tu juste s'arrêter et se demander nous commes parents de NOS enfants qu'est-ce qu'on peut faire???

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2008 22:47:33 EDT  
moi aussi j'aprouve!!

pourquoi vous pensez qu'il y a de plus en plus de maman qui reste a la maison??? Rolling Eyes
moi la première..
oui je voulais voir grandir mes enfants ...mais...

je n'avais pas vraiment le choix non plus...
après avoir fait gardé ma fille 2 ans en garderie privé a 18 $ par jour,avec un salaire presque minimum,je peut vous dire que cest carrément inutile de travaillé a ce prix là !!!pour une garderie qui en plus n'est pas meilleure qu'une a 7 $...j'en ai vue de toutes les couleurs en tout cas Confused

après 2 ans , j'ai dit cest assé le niaisage !!! je démissionne !!!
moi je vous le dit cest un gouvernement de broche a foin en ti-ti qu'on a là Rolling Eyes
ca nous donne 100 piasse par enfant pour la garderie,mais y a pas de place bordel!!!!

haaallloooo le cloownnn!!!!????réveille!!!!
ca fait du bien d'en parlé en tout cas Laughing

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 mai 2008 21:26:18 EDT  
J'appuie,
C'est en plein ce qu'on se disait moi et mon amie hier soir. Elle doit prendre du temps sans solde, pour avoir un garderie, en milieu familial sans reçu pour septembre. Et en plus, ça nécessite qu'elle demande à moi, son chum, sa mère, et sa belle-mère de partager la garde de juin à sept.
C'est frustrant qu'il n'ait pas de place en garderie. Je parlais avec une éducatrice en CPE, et elle n'avait même pas de place pour son bébé a elle. Et elle est en priorité. Ils ont 5 place poupons, et les places sont déjç réservé pour des bébés des frères et soeurs de celles qui travaillent là-bas. Donc pour nous, il ne faut pas espérer.

Et oui il subventionne de MF. Mais, voyons donc, les MF ne sont pas obliger de prendre un poupon, Et s'il le font, ça ne leur donne pas plus d'argent, et c'est plus de trouble. Il a beaucoup de MF ici (Trois-Rivières) qui n'en prennent pas. Et ce sans compté ceux qui ne veulent pas de filles (ça fait 3x que je me fais dire: trop chialeuse. il ne l'ont jamais vu ma fille...) ou de gars (trop tannant)

Pourquoi pas faire une pétition ou un moyen de pression pour soit: avoir beaucoup beaucoup plus de places poupons, ou un congé parental de 18 mois

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 1 mai 2008 19:43:42 EDT  
Meme pas pour les gens qui travaillent de 9 a 5 pm !!! Toutes les garderies qui m'ont appellée FERMENT a 5 heures Twisted Evil Twisted Evil Peut pas me le permettre, moi qui termine a 5 heures au centre ville et qui doit aller chercher son fils sur la Rive Sud Rolling Eyes

revenir en haut

Genephilou

Inscrit le :
14 mai 2007

Posté le: 1 mai 2008 14:50:19 EDT  
J'approuve à 100% ce que tu dis!!! Le système est tellement mal fait... de 12 à 18 mois, il faudrait mettre nos enfants dans nos poches, aller travailler et attendre une place... conciliation travail-famille, RQAP, faites- des enfants chers québécois, repeuplons et..... débrouillez-vous!!! N'importe quoi.. bon je signe ou? Sérieux c'est vraiment pas logique, franchement!!!
Je suis supposé retourner au travail le 19 mai, mon fils aura 10 mois... j'ai aucune nouvelle d'aucune garderie...je prends pas de chance et je rallonge mon congé, sans solde, jusqu'en aout.... est-ce que c'est normal?

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2008 14:15:34 EDT  
aaaah comme ca serait plaisant... ils ne sons pas obligé de nous payer cher... de 12 à 18 mois ils nous remboursent les frais de garder ca peut pas être pire non !?!

Je vous appuie 100 % et j'espère qu'un jour il y aura un sens à tous ca.

Kat

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 1 mai 2008 09:50:08 EDT  
Je suis tout a fait d'accord les filles!!! c'est tellement pas évidant trouver une garderie ou l'on peut faire confiance.... et la plupart prennent pas les poupons... c'est vraiment frustrant d'être pogné comme ca, ca serait vraiment une bonne solution le 18 mois....

et en plus, les garderies sont faites pour les gens qui travaillent de 9 a 5 .... a part les job de bureau, c'est plutot difficile a avoir...

revenir en haut

Se connecter pour répondre